Leçons apprises d'un visionnaire nommé David DelGrosso

Leçons apprises d'un visionnaire nommé David DelGrosso
9 ACTIONS

La semaine dernière, j'ai déjeuné avec AudiophileReview.com Le rédacteur en chef Mark Smotroff ici sous le soleil et la brise de Santa Monica. Sur de délicieux gâteaux de crabe et des artichauts bien cuits à la vapeur à Ivy au rivage , J'ai malheureusement appris que mon premier annonceur, David DelGrosso, avait décédé en avril . Il était trop jeune, comme on dit toujours, malgré le fait qu'il avait de nombreuses autres maladies dans les années depuis son mandat avec DTS. David a eu une merveilleuse carrière dans le secteur audiovisuel spécialisé à sa meilleure époque. Il s'est fait un nom chez Alpine Car Audio à une époque où vous n'aviez rien de moins qu'une unité de tête Alpine dans votre Lamborghini Countach 1984.





2-JurassicCollection.jpgDavid était mieux connu pour son travail pendant les premiers jours de DTS. Son héritage était juste épique. Il a aidé à promouvoir le son surround haut de gamme sur Laserdisc grâce à un film peu connu de Steven Spielberg de 1993 intitulé parc jurassique qui mettent à peu près DTS sur la carte pour le son surround dans les films ainsi que dans tous nos cinémas à domicile. David a traîné ses fesses sur un trop grand nombre d'avions à destination du Japon et de la Chine pour convaincre fondamentalement ces gens que le fait d'avoir DTS dans un récepteur de 4000 $ (à l'époque) n'était pas fou, ce qui était fondamental pour le secteur des récepteurs haut de gamme. le reste des années 90. Mais ce n'était pas le meilleur de ce que David a fait pour notre industrie, il était également en charge de DTS Entertainment, le label qui a propulsé l'ensemble du mouvement de la musique HD et du son surround dans les années 1990. Il a touché tant d'éléments clés de notre industrie d'une manière que la plupart des passionnés audiovisuels auraient pu connaître. Mais ils devraient savoir.





Pour moi, le plus grand héritage de DelGrosso dans l'industrie audiovisuelle est qu'il a fait une vaillante tentative de désamorcer la guerre des formats DVD-Audio contre SACD avant qu'elle ne commence vraiment. Remarquez que DTS a toujours combattu les questions de format avec Dolby. C'était souvent David et moi contre mon ami bien-aimé Bob Stuart de Meridian et l'exécutif de Dolby, John Kellogg, lors de trop nombreux panels de salons professionnels discutant de l'avenir du son surround. Nous nous disputerions en public avec enthousiasme et, espérons-le, un minimum de respect professionnel. David et Bob jouaient le plus souvent le rôle de bon flic. John et moi jetterions des haymakers intellectuels avec des résultats souvent assez divertissants. En fin de compte, le véritable résultat de la guerre des formats audio HD sur disque était exactement ce que David avait prophétisé.





À une époque où le DVD-Audio et le SACD étaient massivement défectueux (le DSD de SACD était idéal pour les enregistrements audiophiles à deux microphones mais manquait de vidéo de quelque sorte que ce soit, tandis que le DVD-Audio nécessitait un nouveau lecteur et plus de neuf câbles) mais David avait une solution . Il a souligné qu'à l'époque, avec une pénétration d'environ 93% du marché du DVD-Vidéo, le DTS pourrait fournir une meilleure solution: son surround 5.1 ou 7.1 16 à 24 bits avec une compression 3: 1 lorsque Dolby poussait 12: 1. compression. Le DTS sur un disque DVD-Vidéo pourrait ajouter une piste stéréo audiophile 96 kHz / 24 bits tout en offrant une valeur ajoutée comme des vidéos musicales, des performances vidéo en direct avec vidéo (souvent avec des mixages surround), ainsi que des interviews avec le groupe et HD images à lire à l'écran à une époque où nous n'avions même pas de téléviseurs HD. De plus, nous aurions pu avoir tout cela sur un disque vendu au prix d'un CD et joué avec une connectivité à un câble et n'avoir pas besoin des masses pour remplacer leur lecteur de disque ou leur préampli stéréo ou AV.

3-Quuen-NightattheOpéra-DVD-A.JPGImaginez Tower Records ou Virgin ou Sam Goody ou tout autre endroit en remplaçant les disques compacts obsolètes par des disques musicaux protégés contre la copie avec du contenu vidéo, du contenu sonore surround HD, des pistes HD à deux canaux, etc. C'est ce que David envisageait. Mais il avait une queue de cheval, les dirigeants des maisons de disques Baby Boomer qui ne pouvaient s'empêcher de parler de `` collusion '' entre les quatre grands labels de l'époque, ne pouvaient pas sortir de leur propre chemin, et nous avons fini avec un format audiophile inutile. guerre qui s'est terminée par un résultat total perdant / perdant. Je suis sur le point de mettre bientôt tous mes anciens disques SACD et DVD-Audio en vente, ce qui est un commentaire très triste de la part de quelqu'un qui a largement participé aux efforts visant à offrir plus de musique aux consommateurs audiovisuels aux formats HD.



David a cependant pris des décisions insensées qui l'ont rapidement mis en danger. DTS l'a assez vissé quand ils sont devenus publics, en ce sens qu'ils l'ont jugé sur sa performance au stade embryonnaire de DTS Entertainment au lieu de respecter le fait qu'il était le visage extérieur de l'entreprise du côté électronique de l'entreprise, de l'AV marchands ainsi que les studios hollywoodiens et les grandes maisons de disques. Je n'oublierai jamais le fait qu'un investissement de dernière minute de 17000 $ (c'était l'ère des dotcom et c'était ma seule invitation derrière le rideau dans le monde des introductions en bourse à Wall Street) m'a fait beaucoup plus d'argent que David ne l'a fait lors de l'offre, même avec vendre le stock 45 minutes après son introduction en bourse. David a bêtement quitté DTS en signe de protestation sans avoir de plan de secours, et ce n'est jamais une bonne idée, quel que soit le type de carrière que vous pourriez avoir. Sans assurance, sa santé a rapidement échoué. Il ne voulait plus jamais faire partie de l'industrie audiovisuelle spécialisée. Bon sang, j'ai essayé de l'embaucher pour qu'il vienne travailler avec moi une dizaine de fois sans succès. J'aurais pu lui trouver une douzaine d'emplois de plus ailleurs dans l'industrie, mais il n'était pas là. Pas du tout. Il est tombé très malade très rapidement et est resté ainsi la plupart de ses années restantes. C'était pénible à regarder, même de loin.

1-DavidDelGrosso.jpgAlors que les baby-boomers de l'industrie audio et de l'industrie de la musique arrivent à la fin de leur carrière dans la prochaine décennie, nous avions cruellement besoin de la voix de David DelGrosso aujourd'hui. Cet homme pouvait voir le futur et savait comment y arriver. Il aurait dû être à la tête d'une grande entreprise audiovisuelle. Sony serait tellement plus émouvant, attentif et puissant sous le contrôle d'un PDG comme David DelGrosso. Harman / Samsung se dirigerait aujourd'hui dans une toute autre direction sous son conseil. Tout le monde aurait bénéficié du toucher de David. Il aurait pu être un phare pour quiconque faisait confiance à sa perspicacité.





comment déconnecter la manette ps4 de la ps4

Le 11 avril 2019, un fan des Detroit Pistons qui aimait notre industrie autant que quiconque est décédé. Il a changé ma carrière d'une manière que je n'aurais jamais pu comprendre à l'époque et que je n'ai probablement pas encore pleinement compris aujourd'hui. Même si vous n'avez jamais entendu le nom de David DelGrosso, si vous êtes un passionné de l'audiovisuel, vous avez payé un prix élevé par son départ anticipé. Personnellement, je n'oublierai jamais son impact sur ma vie. Il fait partie de la courte liste de personnes qui m'ont permis d'accomplir ce que j'ai depuis plus de 25 ans dans l'entreprise.