Les 8 meilleurs outils de cybersécurité gratuits pour assurer votre sécurité en tant que télétravailleur

Les 8 meilleurs outils de cybersécurité gratuits pour assurer votre sécurité en tant que télétravailleur
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. Lire la suite.

En tant que télétravailleur, il est préférable que vous soyez prudent face aux menaces de cybersécurité. Vous devez surveiller vos réseaux Wi-Fi pour vous assurer qu'ils sont suffisamment sûrs pour accéder aux données sensibles. En effet, la moindre vulnérabilité de votre système peut vous exposer aux cybercriminels. Heureusement, il existe des outils de cybersécurité pour éviter cela.





Ces outils protègent les données de l'entreprise contre le vol et se présentent sous différentes formes. Alors que certains renforcent votre sécurité en vous avertissant d'éventuelles attaques, d'autres vous protègent directement des cybercriminels. Voici une liste des meilleurs outils de cybersécurité gratuits pour assurer votre sécurité en tant que télétravailleur.





1. Burp Suite

  Capture d'écran de BurpSuite's webpage

Burp Suite est un ensemble d'outils utilisé pour les tests d'intrusion. Il aide à mesurer les faiblesses de votre système de sécurité et quand les ajuster. Burp Suite utilise une collection d'outils qui aident à prévenir le piratage.





Burp Suite teste les vulnérabilités à l'aide d'un robot d'indexation Web qui cartographie l'application que vous souhaitez vérifier. Il dispose d'un excellent proxy d'interception qui inspecte et modifie le trafic et les demandes que vous envoyez d'un navigateur à une cible.

L'objectif est d'examiner tous les angles d'attaques possibles des cybercriminels. La meilleure partie - Burp Suite est disponible dans une version gratuite qui vous donne accès à la plupart de ces fonctionnalités.



2. Défendre

  Capture d'écran de Défendre's webpage

Defendify est une plateforme SaaS de cybersécurité en ligne qui offre une protection standard aux entreprises. En tant que télétravailleur, il est courant de travailler avec différents outils et gadgets. Ainsi, Defendify offre des couches de sécurité qui offrent une protection à travers les technologies, surtout si vous n'avez pas d'équipe de cybersécurité externe.

La première couche est l'évaluation et les tests, qui vérifient les faiblesses de vos systèmes et technologies. La connaissance de cela vous aiderait à vous améliorer dans ce domaine. Vous identifierez également les vulnérabilités des données susceptibles de vous exposer au piratage.





La deuxième couche aide à éduquer les membres du personnel sur risques de cybersécurité et comment y faire face , et la troisième couche aide à identifier les menaces grâce à une surveillance et une sensibilisation actives. Ces trois fonctionnalités sont disponibles gratuitement sur la plateforme.

3. Kali Linux

  Capture d'écran de Kali Linux's webpage

Kali Linux est un outil de cybersécurité open source basé sur Linux conçu pour les tests d'intrusion. Il peut également effectuer des audits de sécurité et de la criminalistique numérique. Contrairement à d'autres outils, vous pouvez installer Kali Linux sur des appareils mobiles, des machines virtuelles prédéfinies et Amazon Web Services. Et en raison de sa polyvalence, c'est un moyen rentable de mettre en œuvre la cybersécurité sur un budget .





mon téléphone peut-il être suivi si les services de localisation sont désactivés

En tant qu'extension de la distribution Debian, Kali Linux est stable, sûr et disponible gratuitement. Ses fonctionnalités de mise en réseau sont désactivées par défaut pour empêcher des facteurs externes d'affecter son installation. La dernière version de Kali Linux est livrée avec plus de 600 outils de test d'intrusion préinstallés, offrant une sécurité supplémentaire à vos systèmes.

Quatre. Wireshark

  Capture d'écran de Wireshark's webpage

Si vous aimez utiliser des concentrateurs de réseau en tant que travailleur à distance, vous pouvez être sujet à une attaque de détection de réseau. Wireshark est l'outil parfait pour se protéger contre ces attaques, où les cybercriminels surveillent les réseaux à la recherche d'informations. En tant qu'analyseur de protocole, cet outil surveille le trafic de données et interprète les signaux que chaque système communique.

À l'aide d'un Wireshark, vous pouvez suivre les connexions des renifleurs de réseau et détecter les pics de trafic réseau. Wireshark est également utilisé comme outil de solution de dépannage. Il détecte les serveurs lents et analyse le trafic HTTP.

Des entités comme les établissements d'enseignement, les petites entreprises et les entreprises numériques peuvent utiliser Wireshark pour protéger les informations privées des renifleurs. Il vérifie les logiciels malveillants et les possibilités de piratage de vos systèmes, réduisant ainsi votre vulnérabilité à une cyberattaque. Cet outil est disponible pour les versions Windows et MacBook.

5. PfSense

  Capture d'écran de PfSense's webpage

PfSense est un logiciel open source gratuit basé sur la distribution FreeBSD. Il sert également de pare-feu et de routeur, protégeant votre système informatique du trafic non autorisé en filtrant les réseaux, n'autorisant que les réseaux sûrs. De cette façon, personne ne peut voler des informations sensibles ou pirater votre système.

PfSense devient de plus en plus populaire parmi les travailleurs à distance et les indépendants et est parfait pour un usage domestique. Cet outil est extensible, vous obtenez donc une configuration détaillée de votre travail. En outre, il possède également des propriétés anti-usurpation d'identité qui protègent vos systèmes contre les usurpateurs qui peuvent voler les données de l'entreprise et les falsifier.

La douleur elle-même est très douloureuse, mais la douleur est un peu douloureuse.

Ses fonctionnalités de blocage GeoIP vous aident à bloquer le trafic provenant de certains emplacements. La meilleure partie de l'utilisation de PfSense est sa fonction d'authentification de l'utilisateur qui autorise l'accès à votre réseau en fonction des codes spécifiques que vous avez utilisés.

6. KeePass

  Capture d'écran de KeePass' webpage

KeePass est un gestionnaire de mots de passe gratuit et open source pour Windows. Si vous n'utilisez pas Windows, il existe des alternatives multiplateformes entièrement compatibles avec KeePass, telles que KeePassXC . Quoi qu'il en soit, cet outil est parfait pour bloquer l'accès aux pirates et empêcher les cyber-voleurs de voler vos mots de passe. Il est également disponible en versions mobiles.

KeePass utilise plusieurs clés utilisateur pour fournir une sécurité renforcée. Cela vous permet d'utiliser plusieurs clés pour plusieurs serveurs, ce qui est très bien si vous gérez différents clients. Pour utiliser cette fonctionnalité sur votre Android, vous devez d'abord apprendre à ajouter plusieurs profils d'utilisateurs sur votre Android et comprenez comment utiliser le mode Invité.

De plus, vos mots de passe ne sont pas sur le cloud car KeePass les stocke ainsi que vos données sensibles sur votre appareil local, ce qui protège mieux vos fichiers des regards indiscrets. KeePass est également personnalisable, ce qui vous donne un grand contrôle sur la sécurité. Enfin, cet outil ne nécessite pas de plugins ou d'installations supplémentaires, ce qui le rend moins compliqué.

7. Tripwire

  Capture d'écran de Tripwire's webpage

Tripwire est l'une des meilleures solutions de cybersécurité pour les entreprises numériques et informatiques. C'est un logiciel open source gratuit qui surveille et vous alerte en cas de changement de fichier dans votre système. Les télétravailleurs en ont besoin pour empêcher les réseaux et les fichiers corrompus de pénétrer dans leurs systèmes.

Il est efficace pour attraper les intrus et assurer la sécurité de vos systèmes en ligne. En vérifiant l'intégrité de vos fichiers, il vous avertit des modifications malveillantes pour un contrôle rapide des dommages.

Tripwire peut dire qui change quoi et donner des informations sur la façon dont ils effectuent ces changements. Il fonctionne sur les systèmes d'exploitation Windows, Linux, Unix et macOS. Il dispose également d'excellentes capacités de surveillance de l'intégrité des périphériques réseau, des instances de base de données et des services d'annuaire. De cette façon, vous pouvez surveiller tout dans votre système en un coup d'œil.

Comment faire sortir l'eau de votre chargeur de téléphone

Vous pouvez également suivre les fichiers, les objets de stratégie de groupe, les clés de registre et la sortie des commandes. Lorsque l'un de ces changements, Tripwire donne un aperçu de la façon dont cela s'est produit pour vous aider à prévenir de futurs événements. Il peut également retracer l'apparence de ces éléments et détecter s'ils ont changé. Tripwire est un outil qui aide à une bonne gestion de la sécurité.

8. Aircrack-ng

  Capture d'écran de Aircrack-ng's webpage

Aircrack-ng est une suite d'outils de sécurité Wi-Fi utilisés pour les tests d'intrusion. Il surveille les réseaux, teste les attaques, effectue des tests de pénétration et craque les réseaux Wi-Fi pour mesurer la vulnérabilité d'un système. Bien que cela ressemble plus à un outil technique, les travailleurs à distance peuvent toujours l'utiliser pour renforcer la sécurité de leurs données.

Cette combinaison d'outils peut suivre les points d'accès faibles, détecter le trafic et les points d'accès frauduleux et craquer les mots de passe Wi-Fi malveillants. Comme les autres, c'est aussi un outil gratuit et open-source. Il dispose de fonctionnalités de reniflage de paquets qui aident à analyser les paquets et à exporter les données des paquets pour prévenir les attaques de sécurité.

Vous pouvez utiliser Aircrack-ng pour les systèmes d'exploitation Linux, Windows, macOS, FreeBSD, NetBSD et Open BSD. C'est tout si vous recherchez un outil gratuit qui offre une sécurité Wi-Fi de premier ordre.

Assurer la sécurité des données dans un environnement distant

En plus de travailler avec des professionnels de la cybersécurité sur votre lieu de travail pour améliorer la sécurité des données, vous pouvez surveiller les faiblesses de votre réseau et les corriger à l'aide de ces outils. Cela dit, assurer la sécurité des données dans un environnement distant n'est possible que si vous adoptez de bonnes habitudes de confidentialité et protégez vos informations privées lorsque vous travaillez en ligne.