La station d'accueil Nintendo Switch ne fonctionne pas ? Que faire pour y remédier

La station d'accueil Nintendo Switch ne fonctionne pas ? Que faire pour y remédier

La Nintendo Switch est une console incroyable. Mais comme toute autre chose, ce n'est pas parfait, et vous pourriez constater que les choses ne fonctionnent pas correctement de temps en temps. Si vous avez un produit défectueux, vous pouvez le renvoyer à Nintendo pour qu'il soit réparé ou remplacé.





La plupart du temps, cependant, les problèmes peuvent être résolus sans avoir à se soucier de renvoyer quoi que ce soit. Si vous pensez que votre station d'accueil Nintendo Switch ne fonctionne pas correctement, essayez ces méthodes de dépannage avant de renvoyer votre produit à Nintendo.





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

Effectuer une réinitialisation matérielle

Il y a beaucoup de variables avec un produit comme la station d'accueil Nintendo Switch. Il nécessite plusieurs câbles et composants. N'importe lequel d'entre eux pourrait échouer, donnant l'impression que le quai lui-même est cassé.





Nous avons tous entendu le conseil suivant lorsque nous rencontrons des problèmes avec la technologie : 'Avez-vous essayé de l'éteindre et de le rallumer ?' Même si cela peut sembler cliché, il y a une bonne raison à cela ! La première chose à faire si vous rencontrez des problèmes avec votre station d'accueil Nintendo Switch est d'effectuer une réinitialisation matérielle.

Cela signifie retirer votre Switch, ainsi que tous les câbles de la station d'accueil, et les remonter dans le bon ordre. Bien que vous ne pensiez pas immédiatement que brancher les câbles dans un ordre particulier aiderait, c'est parfois exactement ce dont vous avez besoin pour que votre station d'accueil Nintendo Switch fonctionne à nouveau.



Une fois que vous avez retiré tous les câbles de votre station d'accueil Nintendo Switch, remontez-la dans l'ordre suivant :

  1. Branchez le câble d'alimentation dans le mur.
  2. Branchez le câble d'alimentation dans la station d'accueil Nintendo Switch.
  3. Branchez l'extrémité du cordon HMDI marquée HDMI OUT dans votre moniteur.
  4. Branchez l'extrémité du cordon HDMI marquée HDMI IN dans votre station d'accueil Nintendo Switch.
  5. Insérez la Nintendo Switch dans la station d'accueil.

Si tout est branché dans l'ordre suggéré ci-dessus, la station d'accueil devrait commencer à être alimentée et afficher l'image sur votre moniteur. C'est le plus gros problème signalé par les nouveaux propriétaires de Nintendo Switch. Si vous avez récemment acheté votre Nintendo Switch, nous avons ce qu'il vous faut tous les conseils dont un nouveau propriétaire de Switch pourrait avoir besoin .





Utiliser le processus d'élimination

Si la réinitialisation matérielle de votre station d'accueil Nintendo Switch n'a pas fonctionné, c'est une bonne idée de tester toutes les variables pour isoler votre problème. Par exemple, l'un de vos cordons pourrait mal fonctionner, ce qui est une solution beaucoup plus facile que de réparer ou de remplacer l'ensemble de la station d'accueil.

Testez chacun de vos composants un par un pour déterminer où se situe le problème. Tout d'abord, branchez le câble d'alimentation directement dans le mur et vérifiez s'il commence à charger votre Switch. Si votre câble d'alimentation fonctionne correctement, vous pouvez le rayer de votre liste 'à réparer'.





  Nintendo Switch OLED dans l'ancien dock

Branchez votre cordon HDMI sur une autre console pour vous assurer qu'il fonctionne correctement. Ce faisant, assurez-vous de brancher vos câbles au même endroit sur votre téléviseur pour éliminer tout problème potentiel avec les ports HDMI de votre moniteur. Si votre câble HDMI fonctionne correctement, vous pouvez avoir un problème avec la station d'accueil ou votre Nintendo Switch elle-même.

Si possible, essayez de tester votre Nintendo Switch avec une autre station d'accueil. Si cela fonctionne bien, vous pouvez avoir un problème plus grave avec votre station d'accueil Nintendo Switch. Cependant, vous devriez vérifier quelques points supplémentaires avant de l'envoyer pour réparation.

Assurez-vous que vous utilisez des produits Nintendo

Si vos produits Nintendo ne fonctionnent pas comme prévu, assurez-vous d'utiliser les produits recommandés. Lorsque vous achetez votre Nintendo Switch, vous recevrez tous les composants nécessaires. Utilisez-vous toujours le câble d'alimentation Nintendo et HDMI ? Si ce n'est pas le cas, cela pourrait être votre problème.

La station d'accueil Nintendo Switch utilise un port HDMI version 1.4. Mais alors que de nombreux câbles HDMI s'adapteront à ce port, ils n'auront pas tous les mêmes sorties. Un câble HDMI incorrect peut entraîner des problèmes avec HDCP (High-Bandwidth Digital Content Protection).

  Une Nintendo Switch au sol à côté d'une station d'accueil Nintendo Switch

Les stations d'accueil Nintendo Switch tierces peuvent également causer des problèmes similaires. Si vous n'utilisez pas les composants recommandés, vous devez commencer à le faire pour vous assurer que votre console continue de fonctionner comme prévu.

Néanmoins, si vous souhaitez toujours utiliser un dock tiers, consultez notre liste de les meilleures stations d'accueil Nintendo Switch tierces pour vous aider à en trouver un de bonne réputation qui minimisera vos risques.

ajouter à la liste de souhaits add-on chrome

Essayez ces conseils la prochaine fois que votre station d'accueil Nintendo Switch cessera de fonctionner

Espérons que ces conseils de dépannage ont guéri votre station d'accueil Nintendo Switch de ses maux. Sinon, le problème doit résider dans la station d'accueil Nintendo Switch elle-même. Si tel est le cas, les produits Nintendo bénéficient d'une garantie de 12 mois. N'ayez donc pas peur d'envoyer vos produits en réparation, surtout s'ils sont encore sous garantie.