Test du préampli AV Krell Evolution 707

Test du préampli AV Krell Evolution 707

Krell_Evo_707.gif





Dans le monde de l'audio haut de gamme, peu de marques sont aussi fanatiques que Krell . Toute la vie de cette société a été consacrée à fabriquer les produits les plus haut de gamme du marché et à repousser les limites de plus en plus à chaque nouvelle version. Le préampli AV Evolution 707 est leur nouveau préampli AV de référence, offrant 8,4 canaux de sortie audio, une mise à l'échelle et un traitement vidéo propriétaires Krell et commutation HDMI quatre à un avec la possibilité de décoder tous les nouveaux codecs de Blu Ray et HD DVD, ainsi que des performances analogiques absolues haut de gamme. Le Krell Evolution 707 est conçu pour être le centre de la meilleure musique et systèmes de cinéma maison sur la planète. Alors que son prix de 30000 $ le gardera comme un article de rêve pour beaucoup d'entre nous, pour les Warren Buffetts du monde, cette pièce s'efforce d'être la crème absolue de la crème dans le monde des préamplis audiovisuels, tandis que toute sa technologie moderne devrait rester il courant pour les années à venir.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les préamplis AV du personnel de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV à associer avec l'Evolution 707.





La taille et le poids massifs attirent immédiatement l'attention sur l'Evolution 707, tandis que sa simplicité de conception et ses fonctionnalités lui permettent de mieux fonctionner. L'Evolution 707 mesure 17 pouces de largeur, 10 pouces de hauteur, 22 pouces de profondeur et pèse 49 livres, vous aurez donc besoin d'aide pour le positionner en toute sécurité dans votre rack ou pour laisser votre revendeur faire l'installation et vous sauver le dos.

Mise à jour de l'examen - Correction de la pièce et plus
Krell a récemment ajouté le système automatique d'égalisation de pièce (ARES) au préampli AV Evo 707. En utilisant le microphone de haute qualité fourni avec chaque préampli AV Evo 707 depuis la première version, et une mise à jour du micrologiciel et du matériel DSP double (qui est inclus gratuitement par Krell), les propriétaires de cette pièce de niveau de référence peuvent désormais profiter des avantages de la salle automatique configuration et égalisation pour corriger les problèmes de pièce et de placement des enceintes. Le nouveau système ARES de Krell mesure la position, la phase et la distance des enceintes et détermine les points de croisement idéaux du subwoofer ainsi que la correction des performances inhérentes au système d'enceintes et des problèmes de surface de la pièce.



comment spammer quelqu'un de manière anonyme

L'une des fonctionnalités super sympas de l'égaliseur de pièce de Krell est sa mémoire, permettant aux utilisateurs d'avoir jusqu'à trois paramètres d'égalisation différents, en fonction du placement ou des utilisations des enceintes. Vous pouvez avoir un seul réglage pour une écoute dédiée à deux canaux, un pour le cinéma maison et un autre pour l'audio multicanal ou ce que vous désirez. Vous pouvez même configurer trois positions d'écoute différentes pour le cinéma maison si vous vous asseyez dans des positions très disparates ou toute combinaison des éléments ci-dessus pour répondre à vos besoins.

Le système EQ de Krell offre également une grande flexibilité pour chacune de ses trois positions de mémoire. Vous pouvez faire en sorte que le système égalise toute la gamme de fréquences, ou de seulement 63 à 250 Hz, maximisant la correction bas de gamme là où tous ou la plupart des problèmes de pièce se produisent. Quelle que soit la façon dont vous décidez d'utiliser l'ARES, vous avez deux options supplémentaires pour chaque paramètre de mémoire pour les courbes Film ou Musique en plus de la courbe plate fournie par le système de base. Chacune de ces courbes supplémentaires peut être ajoutée ou soustraite sans relancer la configuration.





L'ajout du nouveau logiciel de correction de pièce n'affecte pas les options d'égalisation manuelle du Krell Evo 707 depuis sa première sortie, et n'affecte pas la mémoire de quatre réglages d'égalisation manuels. Ce que fait l'ARES, c'est d'appliquer des courbes d'égalisation individuelles à chacun des 8.4 canaux de l'Evo 707, ce qui vous permet de maximiser même les systèmes et les environnements les plus complexes. L'ajout des cartes DSP doubles 32 bits (gratuites de Krell pour tous les propriétaires d'Evo 707) permet cette entreprise massive et pousse encore plus le Krell Evo 707 à l'avant-garde du monde des préamplis AV propulsant le déjà haut du tas Krell Evo 707 AV préampli à un niveau encore plus élevé. Cet appareil a été la référence absolue à partir de laquelle tous les autres préamplis AV ont été jugés par moi et pour une bonne raison. Le nouvel égaliseur de salle le pousse encore plus loin et devrait convaincre même les non-croyants qu'il s'agit vraiment du meilleur préampli AV jamais conçu.

Douze canaux de sortie permettent des haut-parleurs centraux doubles et quatre subwoofers avec une variété d'implémentations pour chacun d'eux, avec les options basées sur le nombre de sous-marins utilisés. Si vous n'avez qu'un seul caisson de basses, il est réglé par défaut sur LFE et pour compléter les petits haut-parleurs. Une fois que vous en avez ajouté, les options pour les sous-marins stéréo, LFE, Small et plus entrent en jeu. Les canaux de sortie offrent des sorties CAST • symétriques, asymétriques et propriétaires de Krell, qui permettent des performances améliorées lors de l'utilisation avec d'autres équipements Krell. Les entrées audio comprennent une entrée analogique symétrique et sept jeux d'entrées stéréo asymétriques, une entrée analogique 7.1, deux entrées CAST • stéréo, quatre entrées numériques optiques et coaxiales et une sortie chacune, ainsi que des entrées et des sorties de boucle à bande et magnétoscope .





La connectivité vidéo se compose de quatre entrées vidéo composite et S-Vidéo et de trois entrées vidéo composante, une pour les zones principale et secondaire, quatre entrées HDMI et une sortie HDMI. L'affichage à l'écran de Krell est disponible sur toutes les sorties vidéo et la section vidéo peut mettre à l'échelle les entrées analogiques à 1080p / 60Hz. Toutes les vidéos sont transcodées en HDMI mais, comme toujours, HDMI n'est pas transcodée en analogique. L'Evolution 707 offre une deuxième sortie vidéo de zone via un composant avec les sorties stéréo analogiques associées, mais l'unité ne décodera pas les entrées numériques pour la deuxième zone, donc une deuxième connexion analogique stéréo peut être nécessaire, en fonction de vos sources. L'Evolution 707 n'offre pas de correction de pièce.

La télécommande est exactement ce que vous attendez d'un composant Krell haut de gamme, car elle est usinée à partir d'un bloc solide d'aluminium. Il est simple dans sa mise en page et fonctionnel (malgré le manque de rétroéclairage) mais avouons-le: si vous déposez ce genre d'argent sur un préampli AV, vous n'utilisez pas la télécommande incluse même si elle est bien construite. Le contrôle de l'Evolution 707 est assuré par les quatre sorties de déclenchement 12 volts, une entrée, un port RS-232 pour la synchronisation avec des contrôleurs tiers, une entrée RC-5 et deux connecteurs Krell Link pour contrôler d'autres équipements Krell de votre système .

Les circuits de traitement numérique de l'Evolution 707 fonctionnent en mode double précision, avec une longueur de mot de 64 bits pour maximiser les performances. Le mode préampli permet aux entrées analogiques stéréo et multicanaux de contourner tous les circuits numériques, tandis que des alimentations séparées pour les sections analogiques et numériques garantissent les meilleures performances et sont fabriquées avec des transformateurs et des régulateurs à faible bruit personnalisés. L'Evolution 707 utilise un connecteur IEC standard de 15 ampères pour l'alimentation et dispose d'un interrupteur d'alimentation dur à l'arrière de l'unité et d'une veille activée par le bouton d'alimentation à distance ou avant.

Le branchement
J'ai fait fabriquer beaucoup des meilleurs préamplis AV aujourd'hui, mais l'Evolution 707 les surpasse tous physiquement. Ce préampli est tout simplement énorme et emballe le poids significatif que vous attendez d'un composant de beefcake comme l'Evolution 707. Déballer le préampli en toute sécurité nécessite deux personnes que je l'ai déballé moi-même sans incident, mais je ne le recommanderais pas. J'ai dû restructurer mon rack AV, car l'installation de ce monstre nécessite 13 pouces, car Krell recommande trois pouces de marge de manœuvre au-dessus. J'étais content de l'avoir fait, car cet appareil est chaud, même en mode veille.

La qualité de fabrication du préampli AV Krell Evolution 707 est irréprochable. Mon appareil est venu dans une belle finition en aluminium brossé. avec des lumières rouges et bleues et un écran violet bleuâtre. Les variations de finition avec des plaques arquées brillantes au milieu et la grande face en aluminium brossé avec de petits boutons uniformément dispersés pour les fonctions réparties, l'affichage en haut à gauche de l'avant et ce bouton de volume usiné massif au milieu en font un pièce d'équipement qui inspirera la convoitise chez n'importe quel homme. Toutes les surfaces sont finies à la perfection. Non seulement il a fière allure, mais il est incroyablement solide. Le bouton de volume placé au centre est massif et incroyablement lisse. Il a l'air si beau que vous voudrez vous lever pour l'utiliser plutôt que la télécommande. Les boutons offrent un excellent retour tactile lorsqu'ils sont enfoncés et un éclairage pour confirmer l'action. Les boutons Source ont deux voyants au-dessus d'eux, ce qui vous permet de savoir lequel joue dans quelle zone.

La connexion de l'Evolution 707 à mon système était simple, grâce à HDMI. J'ai connecté ma PS3, un transport Blu-ray Denon DVD2500BTCI, un lecteur DVD HD Toshiba HD-XA2 et un décodeur câble aux quatre entrées HDMI et j'ai exécuté le single sur mon téléviseur HD Sony XBR 70 pouces. J'ai également exécuté la sortie vidéo composante de mon décodeur câble vers les entrées composant pour tester la mise à l'échelle de l'Evolution 707. Mon Teac Esoteric DV-50 était connecté via des connexions multicanaux stéréo symétriques et asymétriques et mon Apple Airport Express était connecté avec une alimentation numérique optique. Tous les canaux ont été exécutés avec des interconnexions symétriques Transparent Reference et des fils de haut-parleur, d'abord via un ampli à trois canaux Mark Levinson ML 433, puis plus tard avec un amplificateur monstre à trois canaux Evolution 403 de Krell pour alimenter une variété de haut-parleurs utilisés pour cette revue, en particulier l'Escalante Fremonts, Definite Technology Mythos ST et systèmes Canton Vento. J'ai alimenté l'unité en courant alternatif via mon régénérateur de puissance PurePower 700, ce qui a permis de maintenir le préampli sous tension avec une électricité stable et régénérée. Les connecteurs physiques sur le préampli étaient superbes. Personnellement, je déteste le connecteur HDMI en général, pas la fonctionnalité audio-vidéo HD à un câble qu'il nous apporte, mais le connecteur lui-même. Souvent, les connexions HDMI sont lâches ou difficiles à engager et elles peuvent se détacher d'une force minimale pendant que vous ajustez d'autres câbles dans un système, mais heureusement, ce n'est pas le cas avec le Krell Evolution 707. Les connexions HDMI étaient faciles à engager et à verrouiller. solidement, en restant fermement en place. Tous les connecteurs étaient de premier ordre sur cette pièce, sur-construits des gros connecteurs asymétriques en or aux robustes entrées et sorties symétriques.

Le panneau arrière a été très bien agencé, permettant un accès facile à toutes les connexions. Les ports HDMI étaient plus proches que je ne l'aurais souhaité, mais j'ai pu y installer même de gros câbles sans problème. Cela était particulièrement important pour moi dans cette revue, car malgré la possession de certains des plus grands racks audiovisuels fabriqués et les avoir à quatre pouces de la paroi arrière, ce préampli est allé presque à l'arrière de mon rack et parfois je devais localiser la connexion par sensation . J'étais heureux qu'une fois les connexions établies, je puisse les oublier.

Une fois que toutes les connexions ont été faites, j'ai allumé la plate-forme et j'ai parcouru le menu, qui est assez simple et basique. Choisissez votre source, assignez son entrée et attribuez la manière de reproduire le signal de cette source. Vous définissez votre résolution d'affichage maximale, puis entrez la taille et la distance des enceintes, définissez les niveaux et vous êtes prêt à partir. Un très beau microphone et un câble sont fournis avec l'Evolution 707 pour la configuration automatique des haut-parleurs, mais cette fonctionnalité est en attente de révisions logicielles, alors je l'ai fait manuellement. Étant une unité de version anticipée, la mienne ne supportait pas non plus les nouveaux codecs en bitstream, j'ai donc dû passer LPCM pour ceux-ci dans cette revue. Au départ, j'ai eu des résultats étranges et incohérents avec le verrouillage de l'Evolution 707 sur certains signaux numériques, mais un appel au support technique de Krell m'a permis d'obtenir le logiciel le plus récent et de résoudre ces problèmes. J'ai laissé le Krell brûler pendant une semaine avant de m'asseoir pour faire une écoute critique.

Performance
J'ai d'abord échangé uniquement le préampli AV dans mon système, car j'aime faire un changement à la fois. J'ai été immédiatement impressionné par l'amélioration du contrôle des basses, alors quand je me suis assis pour la première fois pour écouter, j'ai opté pour la basse. J'ai choisi The Sheffield Drum & Track Disc (Sheffield Lab). L'attaque et le suivi à la batterie et aux cymbales étaient tout simplement incroyables. Quand la grosse caisse a donné un coup de pied sur le jam d'ouverture «Amuseum», c'était le meilleur que j'aie jamais entendu. Ayant grandi avec et autour des batteurs, j'ai l'habitude d'entendre des tambours en direct. Le Krell Evolution 707 a fait pour les batteries les plus réalistes que j'ai jamais entendues de ma stéréo. Plus tard, quand je l'ai accouplé avec l'amplificateur Evolution 403, c'était encore mieux. Non seulement ce combo pouvait faire les bits puissants, mais il présentait un arrière-plan totalement silencieux, donc la dynamique était insensée. Vous pouvez littéralement passer de crêtes de plus de 100 dB à un silence de mort, ce qui rend la reprise du jeu encore plus incroyable. Les cymbales avaient juste ce scintillement parfait pour eux sans éblouissement ni bord.

Je suis retourné quelques décennies en arrière sur Axis: Bold as Love (Experience Hendrix) de Jimi Hendrix et je me suis préparé à faire sauter toutes les toiles d'araignées potentielles dans mon système. Je suis un grand fan d'Hendrix depuis trente ans maintenant et c'est l'un de mes albums préférés du maître, donc j'étais prêt à voir comment le Krell Evolution 707 fonctionnait avec ce classique. Depuis le début de «EXP» et des effets tourbillonnants jusqu'aux lignes de basse profondes dans «Wait Until Tomorrow» et «If 6 Was 9», j'ai été constamment étonné de la qualité de l'Evolution 707 avec la basse. Non seulement cela m'a donné une définition des basses incroyable, mais il avait un médium riche et détaillé mais pas des aigus durs ou énervés avec des tonnes d'air, ce qui rendait même cet enregistrement daté phénoménal. Krell est connu pour avoir les meilleures performances de basse avec un ampli audiophile, mais ce préampli réalisait le même exploit, à ma grande surprise.

J'ai évoqué la Genius Loves Company de Ray Charles (Monster Music), et de la nature douce et subtile de la voix de Norah Jones sur `` Here We Go Again '' à la profondeur pulpeuse de la basse debout sur `` Fever '' au a cappella version de «Unchain My Heart», toutes les voix étaient clairement discernables. Je n'aurais pas pu demander plus. Tout était placé avec précision et clairement distinguable, avec d'énormes quantités d'air autour des instruments leur donnant à chacun sa place dans la scène sonore massive.

Un de mes SACD préférés est Goodbye Yellow Brick Road (île) d'Elton John. Les claviers qui ouvrent «Funeral for a Friend» avaient non seulement de l'air et de l'espace, mais aussi de la profondeur et du poids. Les effets surround étaient bien équilibrés. Les voix étaient claires et nettes sans être mordantes et la dynamique était incroyable. La capacité du Krell Evolution 707 à passer du silence absolu à une sortie sonore massive est stupéfiante. La nature subtile de la chanson titre a été merveilleusement gérée, vous attirant dans la musique en vous faisant oublier le monde qui vous entoure.

Passant aux films, j'ai sélectionné la version Blu-ray de Wanted (Universal Studios Home Video). La piste audio DTS HD Master non compressée était incroyable. Les effets surround et l'espace sonore étaient non seulement larges mais aussi profonds et hauts, tandis que même les détails les plus subtils ressortaient clairement. Des coups de feu ont retenti à travers la pièce, les sons suivant parfaitement l'image. Bien que le film soit totalement invraisemblable et franchement stupide, les effets offerts par celui-ci m'ont beaucoup amusé et m'ont gardé ravi tout au long d'un film par ailleurs boiteux. Les explosions pouvaient être jouées à des niveaux réalistes, mais semblaient aussi profondes et complexes à des niveaux civils. Si je n'avais pas revu cet équipement, j'aurais arrêté le film et passer à autre chose, mais ça sonnait si bien que j'ai fini le film avant de l'éjecter. Croyez-moi, avec une pile de matériel nécessitant mon attention éditoriale au milieu de la saison des fêtes, ce n'est pas un petit compliment.

J'ai cité le nouveau film Batman The Dark Knight (Warner Home Video) et j'ai eu la chance d'avoir à la fois un Blu-ray et un DVD standard à titre de comparaison. J'ai commencé avec le DVD en définition standard. Le Krell Evolution a fait un excellent travail en présentant une grande scène sonore et des explosions puissantes, mais après un certain temps, je suis passé à la version Blu-ray avec sa bande-son Dolby TrueHD non compressée et j'étais juste au sol. L'audio non compressé a fait que la bande-son audio du DVD de définition standard, qui avait jusqu'à présent sonné très bien, semblait carrément mince et manquait de profondeur. Les explosions étaient plus profondes et plus pleines et la scène sonore beaucoup plus large et plus ouverte. Les voix étaient non seulement plus claires mais aussi plus vraies, et des détails subtils sont devenus complètement évidents. Je suis revenu brièvement au DVD de définition standard et j'ai constaté que j'avais raté des choses qui étaient tout à fait évidentes sur la bande-son Dolby TrueHD. J'ai déjà entendu ces nouvelles pistes audio non compressées, mais jamais sur mon appareil de référence, et elles sont tout simplement bien meilleures que dans les systèmes plus petits. Si vous n'avez pas encore entendu ce que ces nouveaux codecs audio non compressés peuvent faire pour le home cinéma, vous manquez cruellement. Le Krell Evolution 707 les reproduit mieux que tout ce que j'ai entendu à ce jour.

J'ai utilisé mon DVR haute définition Scientific Atlanta par vidéo composante et HDMI pour tester la mise à l'échelle de l'Evolution 707. Comme les sections audio de ce préampli, la mise à l'échelle vidéo était exceptionnelle. Je sais que mon téléviseur Sony n'a pas la meilleure mise à l'échelle vidéo interne, mais j'ai été étonné de voir à quel point la sortie mise à l'échelle de Krell provenait de sources 480i que lorsqu'elle était directement alimentée sur mon téléviseur via HDMI. Les images avaient de meilleurs détails de bord et une meilleure fluidité, même avec des mouvements rapides. La mise à l'échelle était excellente. Bien que pas aussi bon qu'avec une source native 1080p, comme le Blu-ray ou le HD DVD, c'était clairement mieux que lorsqu'il était géré par le processeur interne de mon téléviseur. Si j'avais besoin d'une autre entrée HDMI, je serais parfaitement heureux de laisser l'Evolution 707 gérer mon alimentation par câble à partir du composant et de laisser le Krell augmenter les résolutions inférieures plutôt que de confier le travail à mon Sony XBR. En utilisant le scaler, j'ai regardé de nombreuses émissions, de Boston Legal à House et d'autres qui ont des pistes audio 5.1. La reproduction de l'Evolution 707 était impressionnante. L'audio compressé des chaînes câblées peut être faible, mais le Krell les a dépeints avec ouverture et espace, rendant tout de la musique de fond aux voix beaucoup plus clair. À ce prix, vous devriez vous attendre à trouver un composant qui convient à tout, y compris à amener les formats hérités aux normes HD. Le préampli AV Krell Evolution 707 peut réussir cet exploit sans transpirer.

thème aero glass pour windows 10

Points faibles
Ceux qui recherchent chacune des dernières technologies et fonctionnalités n'apprécieront pas le Krell Evolution 707 pour ce qu'il est vraiment. Il n'a pas d'entrées radio satellite XM ou Sirius, ni d'interface iPod directe, d'ailleurs. La deuxième zone est limitée à l'audio analogique stéréo et à la vidéo composante, et il n'y a aucun moyen (comme une entrée USB) de la connecter directement à votre PC ou Mac pour l'utiliser comme serveur de musique, mais ce n'est pas vraiment ce que l'Evolution 707 est. à propos de. C'est un composant de déclaration conçu pour le meilleur son absolu de tous les formats actuels et existants. Ceux qui souhaitent ajouter ces fonctionnalités peuvent le faire via d'autres composants, comme un tuner radio satellite ou un iPod doc Krell KID, mais à un coût supplémentaire supérieur au prix demandé de 30 000 $.

Le Krell Evolution 707 est le plus gros préampli AV physique que je connaisse et nécessitera une grande et solide étagère pour supporter sa taille et son poids massifs. L'affichage est fonctionnel, mais vous ne pouvez pas renommer vos entrées et le panneau ne peut pas être grisé. Je veux vraiment que le scaler gère également les entrées HDMI, et le problème avec l'unité acceptant DTS HD Master Audio et Dolby TrueHD via bitstream doit être résolu, mais tous ces problèmes sont triviaux une fois que vous entendez le son de l'unité. Krell rapporte qu'en janvier 2009, il y aura une mise à niveau logicielle vers le 707 qui permettra aux formats audio HD de circuler dans le 707 via HDMI.

Conclusion
Lorsque vous recherchez le meilleur du meilleur, vous ne faites aucun prisonnier et acceptez certains compromis dans les fonctionnalités. Tout comme la Ferrari FXX, qui manque de choses comme les fenêtres électriques et la climatisation, la Krell Evolution 707 saute sur de nombreuses cloches et sifflets modernes, comme l'interface iPod ou un port Ethernet pour se connecter à votre bibliothèque musicale informatique. Au lieu de cela, il maximise tout le reste, ce qui le rend plus performant que toute autre unité disponible. Offrant des performances analogiques et cinématographiques exceptionnelles, avec décodage des nouveaux codecs non compressés (mais uniquement via LPCM dans mon premier modèle de production) et un scaler vidéo exceptionnel pour les sources analogiques, cette pièce est conçue pour le client qui veut le meilleur absolu dans un AV et système musical. Les audiophiles purs et durs habitués à utiliser un préampli à deux canaux avec pass-through home cinéma peuvent se débarrasser de cet autre préampli et savoir qu'ils ont le meilleur des deux mondes dans un seul boîtier. Il s'agit sans aucun doute du meilleur préampli AV, deux canaux et multicanaux jamais conçu.

Mon père m'a toujours dit: «Vous en avez pour votre argent». Dans le cas du Krell Evolution 707, il avait sans aucun doute raison. Le Krell Evolution 707 est tout simplement le meilleur préampli AV que j'aie jamais entendu à ce jour chez moi, dans n'importe quel salon professionnel ou ailleurs, d'ailleurs. L'Evolution 707 révèle l'extension et la définition des basses et maintient les médiums et les aigus détaillés et précis, mais ne les laisse jamais devenir énervés, tout en offrant beaucoup de séparation et d'air autour des composants de la musique ou des films. L'arrière-plan est aussi silencieux que je l'ai jamais entendu, ce qui rend la dynamique et les transitoires encore plus étonnants. Cette pièce est conçue pour satisfaire les audiophiles les plus exigeants au monde qui veulent à la fois cinéma maison et audio d'un seul système, et à ces personnes, je dis allez l'écouter, mais apportez votre chéquier, car vous ne voudrez pas quitter le stocker sans un.