Revue du système Klipsch Synergy Series SLX / SUB-10

Revue du système Klipsch Synergy Series SLX / SUB-10

Klipsch-Synergy.gif





pourquoi mes fans d'ordinateurs portables sont-ils si bruyants

Depuis que le Klipschorn® a été breveté il y a 60 ans, Haut-parleurs Klipsch ont continué d'évoluer sans jamais s'éloigner des quatre principes de conception incarnés par le légendaire Klipschorn®: rendement élevé avec faible distorsion, directivité contrôlée, réponse en fréquence plate et large plage dynamique.





Lisez plus d'avis sur Klipsch ici.





La pierre angulaire de tout cela est l'utilisation de la technologie du klaxon. Un pavillon correctement utilisé peut avoir un effet dramatique sur le niveau de sortie et la réponse en fréquence, en particulier des moyennes et hautes fréquences. Sans utiliser plus de puissance d'amplification, le haut-parleur à pavillon peut jouer de manière efficace et précise à des niveaux de sortie beaucoup plus élevés qu'un concurrent comparable sans corne.

Caractéristiques uniques
Avec les grilles grises sur l'utilisation d'un accessoire de style aimant, le secteur SLX présente une silhouette équilibrée. Avec eux, il est évident qu'une réflexion considérable a été apportée à l'apparence du SLX. Le très beau mélange de forme et de fonction dans la configuration classique D'Appolito donne un bel équilibre au look, quelle que soit la position de montage, et est une conception éprouvée. Les ports sculptés aux deux extrémités des haut-parleurs ajoutent à l'impact visuel du SLX sans grille.



Les supports muraux pour le SLX ont un look basique: relativement fins, légers, plus courts que l'enceinte, avec une grande languette à chaque extrémité. Comment le SLX se fixe, fonctionne pendant qu'il est allumé et se retire du support va faire en sorte que de nombreux concepteurs de produits concurrents expérimentent la vieille claque de la paume sur le front: «Pourquoi n'y ai-je pas pensé? L'arrière du SLX a un emplacement à chaque extrémité. Alignez simplement les fentes avec les languettes ou les montants de montage et poussez. Un clic vous indiquera que le système de fixation • Positive Lock a verrouillé l'enceinte dans le support. Pendant qu'il est là, le haut-parleur peut pivoter de 30 degrés pour vous permettre de «pincer». Le retrait du SLX ne nécessite qu'une simple pression sur un bouton et une légère traction. En tant que touche finale conviviale, la gestion des fils fait également partie de la conception.

J'ai décrit la configuration des haut-parleurs sur le SLX comme une conception D'Appolito. Dans la mesure où les deux haut-parleurs de 4,5 pouces sont montés à chaque extrémité du SLX avec le tweeter monté au centre de l'enceinte, la conception correspond à ma description. Cependant, Klipsch a conçu l'enceinte pour qu'elle fonctionne différemment à certains égards de la conception D'Appolito connue. Normalement, les enceintes conçues de cette manière et utilisées verticalement présentent une large dispersion horizontale des hautes fréquences. Dans le même temps, la dispersion verticale est contrôlée entre les deux plus gros conducteurs. Cela pourrait potentiellement créer des différences sonores lorsque les haut-parleurs sont utilisés différemment, par exemple si le secteur est utilisé verticalement, et le centre (dans plus d'un système 2.1) est utilisé horizontalement. Klipsch a conçu un pavillon rond Tractrix® autour du tweeter, qui libère le tweeter des limites acoustiques normalement produites par les haut-parleurs.





Le subwoofer SUB-10 n'est pas très différent en apparence d'une multitude d'autres woofers. Il est à peu près de taille moyenne par rapport aux autres armoires utilisant un pilote de 10 pouces. Le bord supérieur et les coins sont bien arrondis. Les pieds sont de conception «à balancier», s'étendant un peu au-delà de la largeur de l'armoire. À l'arrière se trouvent les connexions pour les entrées haut niveau (câble d'enceinte) ou niveau ligne (RCA). Il y a un interrupteur d'alimentation principal et une bascule pour régler le woofer pour qu'il soit toujours allumé ou en mode automatique, plus une bascule de phase. Manquant du SUB-10 (et de la plupart des autres sous-marins dans cette gamme de prix) est un bypass pour le crossover interne. De nombreux récepteurs de son surround modernes intègrent un crossover réglable dans le récepteur lui-même, et sur la plupart de ces récepteurs, le crossover interne ne peut pas être contourné sur la pré-sortie secondaire. J'adorerais voir ce conflit résolu.

comment jouer a minecraft en ligne avec des amis

En savoir plus sur la page 2





Klipsch-Synergy.gif

Installation / Configuration / Facilité d'utilisation
J'ai configuré ce système comme Klipsch pense qu'il est susceptible d'être utilisé dans la plupart des foyers. Les haut-parleurs SLX ont été montés sur des pieds Sanus FF1S avec le tweeter au niveau des oreilles. Les SLX ont été placés à environ neuf pieds l'un de l'autre, à chaque extrémité d'un centre de divertissement avec des armoires de six pieds de haut à chaque extrémité. Mon siège était à environ 12 pieds du centre. J'ai placé le woofer sur le même mur que les haut-parleurs SLX, qui étaient connectés à un récepteur de son surround Denon AVR-3805. Le fil d'enceinte Kimber Cable PR-4 a été utilisé.

Lisez plus d'avis sur Klipsch ici.

Après avoir alloué plusieurs jours de temps de pause, j'ai remarqué que les haut-parleurs étaient tellement directionnels qu'un changement mineur dans le pincement faisait autant de différence que de changer le volume de ce haut-parleur de plusieurs décibels! Du côté négatif, le sweet spot sera très limité dans un système 2.1. Du côté positif, les SLX n'ont pas été considérablement affectés par les limites de la pièce et il est très facile d'obtenir une localisation précise à partir de la bande son.

Le positionnement des SLX pour des performances optimales était facile. Après avoir fait de petits ajustements à la quantité de pincement, j'ai obtenu une image très claire et focalisée avec de belles dimensions. Ce niveau de performance était bon pour une zone suffisamment large pour deux personnes. L'effet de canal central très convaincant obtenu uniquement à partir des haut-parleurs droit et gauche est aussi perceptible que la directionnalité de l'enceinte.

En ce qui concerne le 'Tapered Array', j'ai entendu des voix claires, ouvertes, lourdes lorsque cela est nécessaire, mais jamais des voix fortes, ce qui, je pense, est le résultat direct de cette caractéristique de conception. Fondamentalement, les deux pilotes de 4,5 pouces fonctionnent de la même manière aux fréquences les plus basses. Au fur et à mesure que la hauteur augmente, l'un ne joue que dans les médiums, tandis que l'autre continue de jouer jusqu'à la fréquence de croisement de 3000 Hz du tweeter à pavillon. Cet arrangement de croisement bien exécuté fournit des basses en cas de besoin, mais ne `` colore '' pas de manière anormale les dialogues difficiles et dynamiques avec des voix trop lourdes. Fidèles aux quatre principes de conception de Klipsch, les SLX ne nécessitaient pas d'allumer le récepteur Denon afin d'obtenir des niveaux de volume très impressionnants sans contrainte apparente, et, plus particulièrement, avec moins de compression que de nombreux autres haut-parleurs utilisant de petits pilotes et un espace limité dans le boîtier. .

Le SUB-10 a nécessité très peu de réglages pour se fondre parfaitement avec le secteur SLX. Cela tient en grande partie au fait que les haut-parleurs SLX sont réglés plus bas que de nombreux haut-parleurs de leur taille. Klipsch est capable d'accomplir cela avec l'utilisation des «extensions de ports pliés». Je me suis fait expliquer cette technique et mes yeux se sont vitrés comme les vôtres si j'essayais la même chose. Autant dire que c'est un système de portage ingénieux, et ça marche. J'ai tiré le woofer à environ 18 pouces du mur pour obtenir la texture des basses que j'aime: riche, profonde, serrée et rapide. Il a perdu très peu de production en faisant cela et s'est débarrassé de la flèche, du manque de détails et du surplomb entendu pour la première fois avec le sous-marin plus près du mur. J'ai essayé tous mes effets de basse fréquence préférés «poser exposer» de différents films. Sans être simplement abusif, je ne pourrais pas sérieusement taxer le SUB-10. Lorsque le mur de Helms Deep sur Le Seigneur des Anneaux: The Two Towers Extended Edition est brisé d'explosifs, la dynamique m'a surpris - c'était l'un de ces moments comme allumer la chaîne stéréo après qu'elle avait été éteinte avec le volume monté. .

Prise finale
Utilisé comme Klipsch prédit que leur cible démographique utilisera le système SLX / SUB-10, je pense que c'est un combo formidable à son prix. Même si j'ai apprécié ce système au cinéma et à la télévision, je n'étais pas aussi impressionné par la musique. Ne te méprends pas! La musique sonnait très bien grâce aux SLX, et seul un audiophile est susceptible de se plaindre. Je pense que leur design leur convient particulièrement pour une utilisation avec la vidéo. Dans la défense de Klipsch, pour permettre des performances constantes, qu'elles soient utilisées horizontalement ou verticalement, et pour avoir le meilleur interprète de sa catégorie pour une utilisation avec des bandes sonores vidéo, certains paramètres de conception devaient être respectés. Mieux vaut avoir un interprète exceptionnel pour une utilisation spécifique, que d'avoir un interprète simplement adéquat pour une variété d'applications. Est-ce que je les posséderais? Vous pariez!

Lisez plus de critiques d'enceintes de bibliothèque les plus performantes ici de marques comme Polk Audio, Def Tech, Golden Ear, Paradigm et bien d'autres.

peux-tu être invisible sur facebook

Série Klipsch Synergy
Haut-parleur gauche / central / droit SLX
(1) tweeter néodyme K-138 à dôme en aluminium 1 '
(2) woofers à blindage magnétique néodyme de 4,5 '
Réponse en fréquence - 82 Hz à 23 KHz +/- 3db
Sensibilité - 95 dB à 2,83 volts / 1 mètre
Puissance admissible - 100 watts max en continu
(400 watts de crête)
Poids - 9,5 lb (sans support)
10 lb (avec support)
PDSF - 349 $ chacun

SUB-10
Bass-reflex orienté vers le bas
(1) pilote actif 10 '
Réponse en fréquence - 28 Hz à 120 Hz +/- 3 db Amplificateur 200 WRMS intégré à 1% THD
Puissance dynamique - 400 watts
Poids - 37 lb
PDSF - 399 $

Supports Sanus FF1S - 159 $ / paire