Avis sur les enceintes colonne Klipsch Icon WF-34

Avis sur les enceintes colonne Klipsch Icon WF-34

klipsch_wf_34-review.gifIntroduit en juin 2008, le Klipsch La série Icon W ajoute une bonne dose de raffinement et de sophistication à la ligne de produits moderne et agressive de Klipsch. Il offre une finition de qualité meuble, beaucoup de technologie et un style élégant qui propulse le nom Klipsch dans plus de zones de maisons dans plus de types de quartiers. La ligne Icon W propose deux modèles au sol (WF-35, WF-34 / revu ici), un haut-parleur d'étagère (WB-14), un canal central (WC-24) et une enceinte surround (WS-24).





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis d'enceintes colonne de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un subwoofer à coupler avec le WF-34.





Le WF-34 (1199 $ la paire, PDSF) dispose d'un tweeter à compression à diaphragme en titane d'un pouce accouplé à un pavillon XT Tractrix de 4,5 pouces à 80 degrés par 80 degrés, croisé à 2,7 kHz à trois cônes en fibre de verre triple tissé de 4,5 pouces woofers avec des structures de moteur en céramique, tous enfermés dans un boîtier bass-reflex à double port composé d'un placage de Berlinia exotique et non menacé d'Afrique de l'Ouest, fini dans de magnifiques finitions Espresso ou Cabernet. La technologie XT Tractrix modifie la géométrie de la surface de la corne avec quatre `` bosses '' en forme de fleur pour créer un motif de dispersion plus large que celui généralement fourni par les cornes. La conception utilise deux ports de forme ovale à l'arrière, magnifiquement intégrés dans l'armoire avec des raccords en plastique inclinés. Idem pour la double paire de bornes de reliure plaquées or 5 voies.





Klipsch dit que Berlinia est un placage sœur de Zebrawood et est souvent présenté sur les produits de luxe. Quoi qu'il en soit, il a l'air carrément fantastique et donne certainement au WF-34 une sensation de produits de luxe. Même le gril a sa propre touche lisse, se fixant via des aimants sans attaches visibles sur le déflecteur. Mesurant 40 pouces de haut par 6,5 pouces de large par 9,5 pouces de haut et pesant 33 livres, le WF-34 offre une empreinte de pas magnifiquement mince et a un bon poids à traîner. Dans l'ensemble, l'ajustement et la finition du WF-34 se classent facilement parmi les meilleurs de sa catégorie, et même avec certains dans les catégories supérieures.

obtenir l'adresse ip par e-mail

Sonner
Le WF-34 présente une charge nominale de 8 ohms avec un rendement très élevé de 95,5 dB. Le haut-parleur sonnait de manière optimale même avec des sources d'alimentation moyennes, bien qu'il sonnait juste un poil meilleur lorsqu'il était associé à des amplificateurs de meilleure qualité.



Le WF-34 a projeté une scène sonore très profonde et large avec une image nette qui s'étendait au-delà des haut-parleurs. Le son présentait moins de directivité que les haut-parleurs à pavillon traditionnels, avec un sweet spot plus grand. L'extrémité supérieure avait une qualité nettement moins nerveuse que les conceptions typiques de Klipsch, mais fournissait toujours beaucoup de détails. Il est resté cohérent avec les basses fréquences, a ajouté un zing agréable à la présentation et n'a semblé que très rarement trop net dans l'ensemble. Les aigus se mélangent à merveille avec les fréquences médium et transportent beaucoup de détails. Les médiums du WF-34 manquaient du timbre généralement associé aux cors, avec une qualité ouverte et rapide qui apportait beaucoup de détails intérieurs au chant et au piano, ainsi qu'un bon corps et même une certaine richesse. La transition de haut à moyen et le spectre global ont vraiment excellé et ont apporté des niveaux impressionnants de transparence et de vitesse compte tenu du prix du haut-parleur.

Dans la basse, le WF-34 a conservé ses excellents détails et sa vitesse, et a joué assez bas compte tenu de la taille du baffle `` plus petite '' (ce n'est pas vraiment si petit). La basse présentait du punch et un bon volume, et restait très en phase avec les fréquences plus élevées, un problème critique compte tenu des performances formidables du haut de gamme. Le manque ultime d'extension a fait reculer la capacité de la basse à compléter parfaitement le son et à apporter ses propres qualités musicales nettes à la présentation. Le WF-34 sonnait encore mieux lorsqu'il était rapproché des murs, car la charge rendait les basses un peu plus substantielles avec beaucoup de matériel, en particulier des pistes classiques à grande échelle. Le WF-34 a maintenu la tradition de Klipsch de jouer sans effort à des volumes plus élevés, même lorsqu'il est alimenté par des récepteurs et des amplificateurs moyens.





Cliquez sur la page 2 pour les points forts, les points faibles et la conclusion.

Dans l'ensemble, le WF-34 a fourni un niveau de performance fantastique pour son
prix très abordable, performant à merveille sur tous les types de
matériel et excellent avec les pistes acoustiques et classiques (ne vous inquiétez pas,
en tant que Klipsch, il ne décevra en aucun cas avec slam, bam et wham
des trucs. Mais vous pouvez écouter votre Beethoven avec fierté lorsque votre
les amis partent.).





Points forts
• Le WF-34 offre un très agréable
mélange sonore de raffinement, de dynamique et de musicalité, présentant
d'excellentes qualités sonores individuelles et une grande capacité à les apporter
ensemble.
• L'ajustement et la finition du WF-34 impressionneront même les acheteurs les plus snob,
avec des armoires solides comme le roc, joliment finies, des coutures et des bords serrés,
et des pièces de qualité supérieure.
• Le WF-34 offre un son de type moniteur dans un boîtier plus grand qui plaira aux acheteurs haut de gamme.

Points faibles
• Les aigus du WF-34 semblaient un peu trop chauds de temps en temps.
• Les basses du WF-34 manquaient d'extension ultime.
• Le WF-34 n'est pas disponible dans une finition noire, bien que la finition Espresso encore très sombre soit superbe.

Conclusion
Le WF-34 apporte une valeur impressionnante à ce très compétitif
secteur des haut-parleurs. Il combine la dynamique typique de Klipsch, zip,
et gestion de la puissance avec vitesse, détails et une quantité de raffinement et
transparence très rarement vue même proche du prix. Ça devrait plaire
aux deux côtés de ce spectre, ainsi qu'à ceux qui veulent du pop avec
un peu de flair, et vice versa. C'est une version bien plus grande du
excellent WB-14, qui devrait lui garantir un long séjour sur le marché
et une légion de propriétaires très heureux. Vous devriez certainement auditionner le
WF-34 avant de décider d'acheter des enceintes proches de son prix. Ce sera
vous surprendra probablement et deviendra un candidat sérieux.
Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis d'enceintes colonne de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un subwoofer à coupler avec le WF-34.