Revue de la référence KEF 205/201 / 202C et du caisson de basses PSW4000

Revue de la référence KEF 205/201 / 202C et du caisson de basses PSW4000

Référence KEF205-révisée.gif





KEF est sur une lancée. Lorsque nous avons testé la nouvelle série Q revitalisée, nous avons découvert que non seulement nous aimions le son, mais aussi le nouveau look. J'aimais assez ce système pour qu'ils se retrouvent chez mon frère.





quel service de livraison paie le plus

Ressources additionnelles
Lisez plus d'avis KEF ici.
Lisez ici les critiques des conférenciers les plus performants.
Cliquez ici pour lire les critiques d'enceintes colonne les plus performantes





Propulsé par un Marantz 9200 destinataire , ils sonnent vraiment bien et sont un excellent concurrent dans la gamme de prix modérés. Maintenant, KEF a refait sa ligne Reference, et le style est passé de légèrement démodé à art déco magnifique. La gamme Reference se compose de la «bibliothèque 201», des colonnes 203, 205 et 207, des enceintes de canal central 202c et 204c et du haut-parleur surround dipôle 206ds. La comparaison la plus évidente consiste à archiver la ligne Nautilus de son rival B&W, avec une famille complète d'enceintes partageant la qualité de fabrication, la technologie et les caractéristiques sonores. Pour cet examen, nous avons testé le 205 (8 000 $) en façade, le 201 (3 750 $) en tant que haut-parleurs surround et avons sélectionné le haut-parleur central 202c (2 000 $). Ceux-ci sont venus dans ce que je pense être la couleur la plus attrayante, l'érable avec des garnitures argentées. Les haut-parleurs sont très jolis avec des côtés effilés (pour diminuer les ondes stationnaires), une excellente qualité de construction, des placages magnifiques et, sur la version en érable, de jolies garnitures argentées et grises. Le nouvel Hypertweeter en argent chromé brillant est perché au-dessus de toutes les enceintes Reference. Bien que la ligne soit également disponible en cerise et en noir, ces haut-parleurs semblent plus discrets en raison de leur garniture noire. Non, je prendrais ceux en érable et laisserais les grilles grises.

Caractéristiques uniques - L'ensemble de la gamme Reference partage le nouvel Hypertweeter, conçu pour offrir une réponse plate étendue jusqu'à 50 kHz et une queue jusqu'à 70 kHz. Alors que les CD et les DVD transportent des informations jusqu'à 20 kHz, les disques DVD-Audio et SACD transportent des informations utiles jusqu'à 40 kHz. Bien que ce soit au-dessus du seuil d'audition humaine, la réponse étendue est censée augmenter la marge et donner une extrémité supérieure plus douce et plus aérée. La série Reference partage également le réseau de pilotes Uni-Q, qui place le tweeter au centre du haut-parleur de milieu de gamme pour fournir une source ponctuelle aussi précise que possible. Le tweeter ne gère que les fréquences supérieures à 400 Hz pour minimiser les distorsions sur le haut-parleur de médium.



Les 205 ajoutent une paire de haut-parleurs de graves 8 'qui donnent des basses utiles jusqu'à 45 Hz. Les 201 ont un haut-parleur de graves de 6,5 'et le 202c a deux haut-parleurs de graves de 6,5'. Tous les haut-parleurs de graves sont portés à l'avant sous le haut-parleur. Comme les médiums, les tweeters et les hypertweeters sont essentiellement les mêmes sur toutes les enceintes, les propriétés tonales essentielles sont très similaires, créant un champ sonore très lisse. A cette combinaison s'ajoute le subwoofer alimenté KEF PSW4000 avec un haut-parleur 12 ', également fini en érable.

Installation / configuration / facilité d'utilisation - Les tests ont été effectués avec deux ensembles de processeurs / amplis, les unités Krell Showcase et les unités Sunfire. Le câblage a été fait pour les trois avant avec le fil de haut-parleur bi-fil AudioQuest Gibraltar. Les haut-parleurs de la ligne de référence sont tous configurés pour trois fils, mais les cavaliers sont disponibles pour un ou deux fils. Le standard Krell DVD et McIntosh DVP851 ont fourni le matériel source.





Prise finale - J'ai commencé par tester les 205 en mode deux canaux. Je les ai trouvés très lisses dans les médiums et les bas médiums jusqu'à une forte réponse des basses basses. Bien que la salle d'écoute soit assez live, les 205s à 2 canaux avaient une bonne réponse des basses, rythmée et serrée. Les aigus avaient tendance à sonner un peu brillants avec certains matériaux, ce qui était un peu accentué avec l'équipement Krell. Le processeur et l'ampli Sunfire ont une extrémité supérieure légèrement plus décontractée,
et semblait s'accoupler un peu mieux avec les KEF. La scène sonore était très grande et profonde, l'imagerie était excellente, les détails étaient abondants et il semblait y avoir beaucoup d'air autour des instruments. Sauf pour les sifflements occasionnels, la conclusion écrasante était celle de la douceur, car les médiums parviennent à exprimer complètement les détails sans être fatigants. Le médium est très transparent et très légèrement en avant. Les médiums se fondent en douceur dans les graves supérieurs, et les graves inférieurs donnent un coup de pied rythmique ferme à la musique. Les bas médiums glissent si doucement jusqu'au coup de pied des basses inférieures que vous pouvez presque visualiser la réponse des basses comme créant une base sur laquelle reposent les voix.

En savoir plus sur la page 2





code d'erreur 83 de disney + centre d'aide

Référence KEF205-révisée.gif

En fait, j'ai pris un certain temps pour connecter les 201 en tant qu'enceintes avant avant de les configurer comme surround. D'un point de vue sonore, ils sont très similaires aux 205 dans les médiums et les aigus, et génèrent en fait une quantité raisonnable de basses rythmiques et serrées, mais, bien sûr, loin d'être autant que les 205. Après les avoir raccordés comme surrounds et ajouté le canal central 202c, j'ai commencé à faire une démonstration de musique 5.1. Tous les haut-parleurs ont été réglés sur la gamme complète et le subwoofer a été éteint pour le test initial. Le champ sonore projeté par le système était très cohérent, très large et détaillé. La quantité de basses produites avec toutes les enceintes jouées était vraiment surprenante, car elles étaient profondes, copieuses, serrées et rythmées. En fait, cela submergerait parfois la salle d'écoute en direct de taille moyenne et serait à la limite du bourdonnement, mais ce n'était pas la faute des haut-parleurs autant que de l'environnement d'écoute. Franchement, ces haut-parleurs sonnaient merveilleux, transparents, doux et non fatigants avec du matériel musical. Ajouter le sous-marin était tout simplement exagéré, car ce n'était tout simplement pas nécessaire.

kef_psw4000-revu.gif

Quelques mots sur le subwoofer PSW4000: il est puissant, attrayant et conçu pour aller profond et fort. Il ne produit pas la basse musicale serrée de mon petit REL Strata III, mais les basses profondes et tremblantes qui ajoutent du réalisme au cinéma maison. Personnellement, je n'ai pas trouvé le besoin du sous-marin pour la musique avec ce système mais, avec les films, c'est une centrale électrique. J'ai vraiment aimé la télécommande incluse avec le sous cela vous a permis de l'allumer et de l'éteindre, de changer le niveau, la fréquence et la phase en appuyant sur un bouton. Pourquoi tous les sous-marins ne peuvent-ils pas avoir une télécommande comme celle-ci? Passant aux films, les mêmes caractéristiques que j'aimais avec la musique faisaient des films un délice. Le centre 202c est particulièrement clair et intelligible et ancre très bien le système. Le panoramique entre les haut-parleurs est excellent car le champ sonore ne change jamais de signature sonore entre les haut-parleurs, et crée encore une fois ce sentiment de cohésion dont j'ai parlé. Cela est principalement dû à l'utilisation des mêmes haut-parleurs de médium et de tweeter sur toute la ligne, ce qui est non seulement intelligent, mais également absolument nécessaire pour une reproduction de cinéma maison de haute qualité. Le sens du détail est excellent, ce qui attire dans un film et crée une immersion totale. Bien que beaucoup préfèrent un haut-parleur dipôle pour le surround, je préfère toujours le rayonnement direct, car il est bien meilleur pour les formats surround haute résolution. Le 201 ne déçoit tout simplement pas et fait un excellent travail en tant que haut-parleur surround bien que, comme le B&W Nautilus 805 de mon système de référence, il ne fait souvent que flâner dans son travail.

Qu'y a-t-il à dire de négatif sur ce système? Outre la luminosité avec du matériel ou de l'équipement occasionnel, la seule chose dont je dois me plaindre, c'est que cela coûte quelque part au nord de 16 000 $. Alors, je sais ce que vous pensez: pour ce genre d'argent, mieux vaut livrer! Eh bien, c'est le cas, et KEF devrait être fier du fait que non seulement ce système sonne bien, mais qu'il est aussi beau. KEF a apporté des améliorations significatives à sa ligne de référence, et ils sont sur une lancée.

Ressources additionnelles
Lisez plus d'avis KEF ici.
Lisez ici les critiques des conférenciers les plus performants.
Lisez les critiques d'enceintes colonne les plus performantes ici.

Prix ​​de détail suggérés:
Référence KEF 205: 8 000 $
Référence KEF 201: 3 750 $
Référence KEF 202c: 2 000 $
KEF PSW4000: 2 500 $