JVC XV-BP11 Lecteur Blu-Ray examiné

JVC XV-BP11 Lecteur Blu-Ray examiné

JVC-xv-bp11-review.gif





comment récupérer votre séquence de snaps

Le deuxième lecteur Blu-ray de JVC, le XV-BP11 est un modèle d'entrée de gamme, vendu environ 30 $ de moins que le XV-BP1 original de la société. Nous n'avons pas effectué d'examen pratique du XV-BPl1, mais voici un aperçu de ses fonctionnalités. Inexplicablement, JVC a fait du XV-BP11 un lecteur Profile 1.1, ce qui signifie qu'il prend en charge la lecture BonusView / image dans l'image, mais il ne vous permet pas d'accéder aux fonctionnalités Web BD-Live. Presque tous les nouveaux acteurs du marché prennent en charge BD-Live , tout comme le XV-BP1 original de JVC, donc la décision de revenir en arrière avec le XV-BP11 est étrange. Le XV-BP11 offre à la fois un décodage embarqué et une sortie bitstream de Dolby TrueHD et Audio maître DTS-HD bandes sonores. Ce modèle ne prend en charge aucun type de service de streaming ou de téléchargement de vidéo à la demande, tels que ceux proposés par Netflix, Amazon et CinemaNow.





Ressources additionnelles
Pour en savoir plus sur les lecteurs Blu-ray actuels de Vizio, Sony, Toshiba, Samsung, Oppo Digital et bien d'autres, cliquez ici.





Le panneau arrière est pour le moins nu. Côté vidéo, vous obtenez des sorties HDMI et vidéo composite (pas de vidéo composante ni de S-vidéo). Ce lecteur prend en charge les résolutions de sortie 1080p / 60 et 1080p / 24 via HDMI. Les sorties audio incluent HDMI, numérique coaxiale et analogique stéréo. Comme je l'ai mentionné, le XV-BP11 est doté d'un décodage Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio, et il transmet également ces formats audio haute résolution dans leur forme de flux binaire natif via HDMI, pour que votre récepteur A / V décode. Le lecteur ne dispose pas de sorties audio analogiques multicanaux, donc le seul moyen de transmettre les formats audio haute résolution décodés est via HDMI. Le menu de configuration n'offre aucun réglage avancé de l'image et du son.

Du côté positif, le XV-BP11 prend en charge une belle gamme de fichiers multimédias numériques. Le lecteur de disque prend en charge la lecture BD, DVD, CD audio, AVCHD, MP3, WMA et JPEG. Puisqu'il ne s'agit pas d'un lecteur Profile 2.0, il n'y a pas de port Ethernet pour la connectivité Web et les mises à jour du micrologiciel. Le panneau avant comprend un port USB qui prend en charge la lecture MP3, WMA et JPEG / PNG. Le XV-BP11 ne dispose d'aucun type de port de contrôle avancé, tel que IR ou RS-232.



Découvrez les points forts et les points faibles du XV-BP11 à la page 2.

JVC-xv-bp11-review.gif





Points forts
• Le XV-BP11 prend en charge Lecture 1080p / 24 des disques Blu-ray.
• Le lecteur dispose de Dolby TrueHD et Audio maître DTS-HD décodage, et il peut transmettre ces formats sous forme de flux binaire via HDMI.
• Il peut lire du contenu bonus image dans l'image.
• Le port USB permet une lecture facile de la musique numérique et des photos.

Points faibles
• Le XV-BP11 ne prend pas en charge BD-Live Fonctionnalités Web et n'offre aucun type de fonction de streaming vidéo à la demande.
• Le lecteur n'a pas de sorties audio analogiques multicanaux, ce n'est donc pas le meilleur choix pour quelqu'un qui possède un ancien, récepteur A / V non HDMI.
• Le XV-BP11 ne possède pas de sortie vidéo composante, il convient donc uniquement à quelqu'un qui possède un nouveau câble HDMI HDTV .





Conclusion
Je ne sais pas vraiment pourquoi JVC a ressenti le besoin de sortir le XV-BP11 alors que le XV-BP1 original a plus de fonctionnalités et un PDSF qui ne coûte que 30 $ de plus. Oui, ce modèle peut fournir la vidéo et l'audio de meilleure qualité qui sont au cœur du format Blu-ray, mais il existe de nombreux autres modèles économiques qui offrent plus de fonctionnalités pour le même prix que le XV-BP11. Si votre cœur est fixé sur un modèle Blu-ray JVC, optez plutôt pour le XV-BP1.

Ressources additionnelles
Lisez plus de critiques actuelles sur les lecteurs Blu-ray de Vizio, Sony, Toshiba, Samsung, Oppo Digital et bien d'autres en cliquant ici.