JVC DLA-X90RBU D-ILA Projecteur 3D avant examiné

JVC DLA-X90RBU D-ILA Projecteur 3D avant examiné

JVC-DLA-X90RBU-projecteur-examen.jpgÀ le salon CEDIA 2011 à Indianapolis , il y a eu une annonce majeure qui a secoué l'espace vidéo grand public: Sony avait un projecteur 4K de qualité grand public baptisé VPL-VW1000ES. Vendue au détail pour un cheveu de moins de 25000 $, la VW1000ES représentait la véritable expérience 4K la plus abordable qu'un vidéophile purs et durs puisse espérer. Pour ne pas être en reste, même si peut-être éclipsé, JVC a également annoncé quelques produits 4K, mais contrairement au produit de Sony, les offres de JVC n'étaient pas exactement 4K. Les deux nouveaux projecteurs «4K» de JVC ont utilisé une sorte de tour de passe-passe de pixels pour atteindre ce que JVC a surnommé «4K Precision». Bien que l'on puisse affirmer (et je l'ai fait) que JVC était quelque peu trompeur dans son utilisation du terme 4K, il était impossible de contourner le simple fait que les projecteurs JVC coûtaient une fraction du Sony. Plus important encore, il n'y a toujours pas de contenu 4K grand public, ce qui rend les affirmations 4K de JVC et de Sony difficiles à quantifier. Sur papier et si vous suivez les rapports d'après-émission, Sony s'est éloigné de l'émission CEDIA comme le gagnant clair, avec JVC surnommé `` Faux K '' par le vôtre . Mais avais-je tort?





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur le projecteur avant écrit par le personnel de HomeTheaterReview.com.
• Explorez les options d'écran dans notre Section d'examen de l'écran du projecteur .
• En savoir plus sur 4K et ce que cela signifie .





Le nouveau produit phare de JVC pour les consommateurs examiné ici est le DLA-X90RBU, qui à 11 999,95 $ est le plus cher de la gamme qui comprend deux autres modèles, le DLA-X70RBU à 7 999,95 $ et le DLA-X30BU à 3 499,95 $. Les trois modèles sont des conceptions D-ILA, une agrafe JVC et sont compatibles 3D. Cependant, seuls les X70RBU et X90RBU disposent de la capacité de mise à l'échelle e-Shift ou «4K Precision» de JVC. Alors, qu'est-ce que e-Shift exactement? e-Shift est ce à quoi cela ressemble, un décalage électronique des pixels affichés où il met à l'échelle efficacement le signal 1080p (ou SD) entrant et compense les pixels dupliqués pour simuler une résolution de type 4K ou, dans ce cas, QFHD (3840 x 2 160). Est-ce que cela fait du X90RBU un projecteur 4K? Non, c'est toujours un projecteur 1080p et le restera toujours, malgré ses affirmations de précision 4K, mais ce n'est pas une mauvaise chose comme je le découvrirais.





En regardant au-delà de l'aspect e-Shift des spécifications de performance du X90RBU, il y a encore beaucoup à aimer sur ses capacités HD. Pour commencer, il est certifié THX, THX 3D et ISF, ce qui signifie qu'il possède les contrôles d'image et les profils d'image de calibrage nécessaires (qui ne sont pas calibrés par défaut) pour chacun qui peuvent être finement réglés et enregistrés en mémoire pour une fidélité d'image maximale. et jouissance à long terme. Le X90RBU est également un projecteur compatible 3D à obturateur actif et, contrairement aux autres projecteurs du marché, il est livré en standard avec l'émetteur approprié et deux paires de lunettes à obturateur actif. L'avantage de l'obturateur actif par rapport au passif dans le domaine de la projection signifie que vous pouvez utiliser n'importe quel type d'écran sur le marché aujourd'hui, par opposition à un écran optimisé pour les lunettes polarisées ou passives. Cela pourrait à son tour vous faire économiser de l'argent, ce qui est une bonne chose lorsque l'on parle d'un projecteur d'environ 12 000 $.

comment rester en sécurité sur tor

JVC-DLA-X90RBU-projecteur-examen-lesnmemory.jpgUne autre nouveauté du X90RBU est l'inclusion de la mémoire d'objectif. L'objectif du X90RBU est motorisé et, de ce fait, son positionnement final, y compris la mise au point, peut être enregistré pour une utilisation ultérieure. Cette fonctionnalité est pratique pour ceux qui sont fans à la fois de contenu de rapport hauteur / largeur de 1,85: 1 et de 2,35: 1, car elle vous permet de régler essentiellement l'objectif pour maximiser les deux dans une configuration à double écran, puis de les enregistrer dans la mémoire pour être rappelés à la simple pression d'un bouton. Un exemple pratique rapide de ceci serait si vous aviez un écran double format tel que l'écran Elite Osprey , qui possède à la fois un écran 16: 9 et un écran 2,35: 1 dans un boîtier. La mémoire de l'objectif vous permettrait d'agrandir l'image jusqu'à ce que les barres noires généralement associées au contenu 2,35: 1 tombent au-dessus et en dessous de la surface de projection, c'est-à-dire la partie blanche, mais vous permettent également d'avoir un réglage pour le plus petit écran 16: 9 comme bien. Cool et, encore une fois, potentiellement économique, car c'est un moyen de faire Cinémascope sans avoir à recourir à un accessoire d'objectif anamorphique, ce qui peut coûter cher.



Mis à part certaines des nouvelles fonctionnalités, les subtilités JVC habituelles sont présentes et prises en compte. En termes de spécifications brutes, le X90RBU offre une cote de 1200 lumens ANSI, un traitement de 120 Hz, un contraste de 120 000: 1 (dynamique), ainsi qu'une myriade de modes d'image, de lampe et d'étalonnage. Les options d'entrée incluent deux HDMI (1.4a), un composant, Ethernet, RS-232 et PC. Il existe également des déclencheurs de 12 volts, ainsi que le port d'émetteur 3D. Un cordon d'alimentation amovible est standard.

La télécommande X90RBU est tout le temps JVC, en ce sens qu'elle ressemble et fonctionne comme toutes les autres télécommandes JVC que j'ai rencontrées au fil des ans. Il est entièrement rétro-éclairé sur simple pression d'un bouton et est suffisamment mince pour tenir confortablement dans la main, mais il n'est pas trop long pour le rendre peu maniable lorsque vous l'utilisez d'une seule main. Tout comme la réputation de JVC en matière de contrôle d'étalonnage, sa télécommande est de premier ordre et parmi les meilleures que vous puissiez trouver.





Le branchement
Je suis client JVC depuis des années maintenant, donc en intégrer un autre dans mon système, même un aussi nouveau que le X90RBU, était relativement facile. Le X90RBU est nettement plus grand que ma référence Anthem LTX-500 (un JVC rebadged), à 18 pouces de large par près de sept pouces de hauteur et 18,6 pouces de profondeur. Il est également plus lourd à 33 livres, ce qui le rend juste assez léger pour tenir seul, mais assez lourd pour que j'aurais dû faire appel à un ami. Si vous n'avez jamais accroché de projecteur auparavant, le X90RBU est définitivement considéré comme celui que vous ne voudrez pas affronter en solo. Mieux encore, demandez à votre revendeur ou installateur de le faire pour vous. Pour fixer le X90RBU à mon plafond, je me suis appuyé sur mon fidèle Support de projecteur Sanus VP1 . J'ai connecté le X90RBU à mon Préampli AV Integra DHC 80.2 via une course de 30 pieds de la série Performance HDMI de Transparent, qui se trouve être compatible 4K, bien que le JVC lui-même ne soit pas un véritable projecteur 4K.

Mon Integra a été alimenté en source HD et SD via mon HTPC nouvellement construit à l'aide du logiciel Media Center JRiver. Bien que les HTPC et les graphiques intégrés aient parcouru un long chemin au cours des dernières années et même des mois, je crois toujours aux cartes graphiques ou GPU dédiés et les utilise dans mes versions HTPC, ce qui dans mon cas signifiait un Galaxy GeForce GT 520 utilisant la technologie NVIDIA. J'ai également utilisé mon Lecteur Blu-ray Sony BDP-S580 pour l'application et les tests monodisques. Tous les composants source ont été connectés à mon Integra pre / pro à l'aide de longueurs d'un mètre de câbles HDMI haute vitesse Monoprice. Mon écran de choix pour la durée de cet examen était un écran blanc mat tendu par languette de 100 pouces de Dragonfly . La surface blanche mate Dragonfly a un gain de 1,2, ce qui lui donne un peu de `` pop '' par rapport à, par exemple, un écran à gain neutre, mais pas au point d'améliorer ou de modifier excessivement l'expérience visuelle.





Une fois que le projecteur a été solidement fixé à mon plafond et que les connexions requises ont été effectuées, j'ai aligné l'objectif motorisé positionné au centre, en utilisant une série de grilles intégrées et de motifs de test (un autre agrafe JVC), avant d'utiliser l'aide de mon ami et THX -certifié calibrateur Ray Coronado de SoCalHT pour aider à composer l'image du JVC. JVC s'est bâti une réputation, à la fois dans le monde grand public et professionnel, pour son excellence en ce qui concerne leur niveau de contrôle et leur capacité à devenir des `` fous morts '', comme Ray le dit en termes de précision d'image. En utilisant le logiciel Spectracal CalMan et le compteur C6 (avec des tableaux de réglage appliqués), nous avons commencé à calibrer le X90RBU selon la norme SMPTE. Hors de la boîte et dans son mode d'image THX, le X90RBU est proche, bien qu'avec quelques ajustements mineurs de luminosité et de contraste, nous avons pu augmenter son rendement lumineux de plusieurs pieds de lamberts, de sorte qu'il soit bien conforme aux directives SMPTE. À partir de là, nous avons commencé le processus d'ajustement du CMS, qui dans nos deux expériences collectives a été un processus largement sans drames. Pour une raison quelconque, les commandes CMS du X90RBU semblaient contre-intuitives, réagissant d'une manière qui défie la logique - par exemple, l'ajustement, par exemple, du cyan a entraîné un changement de luminosité global plutôt qu'une couleur unique. Nous étions presque à bout de souffle et prêts à sortir mon DVDO Duo, qui a également un contrôle total du CMS et ne souffre pas des problèmes qui ont affecté le X90RBU lorsque nous avons appris qu'une mise à jour du micrologiciel a corrigé l'anomalie. Depuis, nous avons tous deux parlé à un certain nombre d'autres calibrateurs qui ont eu la même impression initiale que nous, mais qui ont changé leur réglage après la mise à jour du micrologiciel. Ceux d'entre vous qui pourraient envisager d'acheter le X90RBU après cet examen ne devraient avoir rien à craindre, car les erreurs décrites ci-dessus ne devraient être qu'un souvenir lointain avec des unités plus récentes. Après ce qui semblait être une éternité et après l'annonce d'une mise à jour, nous avons pu rendre le JVC précis à un pouce de perfection sur mon écran et dans ma chambre, ce qui était bien, vu comme notre dernière session de calibrage, celle impliquant le Sony 4K VW1000ES, ne s'est pas terminé aussi.

Suite à l'étalonnage du X90RBU, je me suis mis à la recherche de sa commande e-Shift, pour découvrir qu'aucun contrôle n'existait - du moins, pas au début. Afin de tester les affirmations '4K Precision' de JVC et l'e-Shift dans son ensemble, j'ai senti que je devais pouvoir l'activer et le désactiver. Si vous suivez simplement ce que le manuel et le JVC vous montrent dans les menus à l'écran, cela semble impossible, ce qui s'est avéré faux. Cependant, pour désactiver la fonction e-Shift du X90RBU, vous devez entrer dans les menus de service du projecteur, ce que JVC ne vous dit pas comment faire, donc je le ferai. En appuyant rapidement sur «haut», «bas», «droite», «gauche», puis «entrée» sur le clavier directionnel, vous pouvez afficher les menus de service du projecteur. La pagination vers la troisième et dernière page révélera une option appelée MRC, qui est la fonction e-Shift. Je ne sais pas pourquoi il s'appelle MRC, mais cela active et désactive la fonctionnalité e-Shift. Bien que JVC soit peut-être en colère contre moi pour avoir divulgué ces informations sur le menu de service, je suis heureux d'en avoir entendu parler car, comme il s'est avéré, l'e-Shift de mon unité d'examen a été désactivé! J'aurais peut-être fait tout cet examen en sachant que je faisais l'expérience d'e-Shift, alors qu'en fait je ne l'avais pas fait. Pas bon, mais un problème qui a été facilement résolu et quelque chose que vous voudrez peut-être vérifier par vous-même. Pendant que vous êtes dans le menu de service, vous pourriez être tenté de vous amuser avec d'autres options ou paramètres - ne le faites pas.

Avec tout boutonné et prêt pour l'action, il était temps de voir ce que le X90RBU pouvait faire.

Performance
4K contre 'FauxK' (e-Shift)
Certains d'entre vous ont peut-être déjà lu mon avis sur le projecteur 4K Sony VPL-VW1000ES et j'ai remarqué que, malgré sa technologie de pointe et son véritable ADN 4K, je suis reparti moins qu'impressionné. La raison en était simple: la 4K ne se limite pas à une simple résolution. En fait, une résolution accrue au-delà de ce que nous avons déjà est difficile à discerner à moins que votre cinéma maison n'ait la capacité d'héberger un écran dépassant, disons, 120 à 150 pouces ou plus. Même dans ce cas, à des distances de visualisation appropriées, il est difficile de voir. Cependant, comme tout ce sur quoi les fabricants grand public semblent obsédés pour le moment est la résolution de 4K, il est facile de tester ces soi-disant améliorations. Lors de la visualisation de contenu 4K via le projecteur Sony 4K, l'image était joliment nommée et extrêmement détaillée et nette. Vous allez devoir me croire sur parole, car Sony ne met du contenu 4K à la disposition des critiques qui ont obtenu une audience avec le VW1000ES, aussi courte que soit cette période. D'un autre côté, Sony a rapidement retiré le VW1000ES de ma possession quand ils ont appris mes projets de faire un face à face avec le X90RBU de JVC. Comme il n'y a pas encore de contenu 4K, le Sony et le JVC ne sont rien de plus que des projecteurs à conversion ascendante 4K.

En savoir plus sur les performances du DLA-X90RBU de JVC à la page 2.

JVC-DLA-X90RBU-projecteur-examen.jpgDu point de vue de la mise à l'échelle, il y a peu ou pas de différence de qualité d'image entre ce que fait JVC avec e-Shift et Projecteur 4K natif de Sony à des distances pratiques de, disons, six pieds ou plus. Une fois que vous êtes à l'intérieur de six pieds environ, vous pouvez commencer à remarquer une différence dans la qualité globale de l'image (l'accent sur peut-être), mais à partir de six pieds, on ne peut pas prendre confortablement un écran entier de 100 pouces, alors l'argument devient alors sans objet . L'e-Shift et le véritable capteur 4K de Sony prennent la structure de pixels HD, visible de près, et la transforment efficacement en grain plus ou moins, pas trop contrairement à ce que vous ressentiriez en regardant de près un film 35 mm projeté sur un écran . La meilleure façon de vraiment voir e-Shift en action est de regarder la séquence du générique de fin d'un film, où la résolution ajoutée est plus facilement visible, grâce au contraste souvent frappant et aux lignes nettes associées au texte. Avec e-Shift désactivé, les lettres aux bords arrondis apparaissent résolument pixélisées de près (à moins d'un pied de l'écran), alors qu'avec e-Shift activé, elles sont plus ou moins lisses. Les films d'animation HD, tels que Beauty and the Beast (Disney) récemment remastérisé, bénéficient, bien que légèrement, d'e-Shift, bien que les films d'animation CG comme Cars (Disney) ne bénéficient pas autant que l'animation conventionnelle. L'e-Shift nuit-il ou dégrade-t-il l'image de quelque manière que ce soit? Pas dans aucun de mes tests à distance pratique, ce qui me porte à croire que, même si cela ne révolutionnera pas ou ne transformera pas votre expérience de visionnement HD, cela ne la gâchera pas non plus. Bien que Sony possède un plus grand rendement lumineux, lorsque les deux projecteurs sont intégrés à la même norme SMPTE, il y a peu de choses à différencier les deux, ce qui signifie qu'en tant que proposition de valeur globale, je donne le dessus au JVC - du moins, jusqu'à ce que le contenu 4K réel devienne disponible, dont je discuterai dans ma conclusion.

Visualisation HD avec e-Shift
Après avoir déterminé les différences entre le 4K upcaled via un véritable capteur compatible 4K et la technologie e-Shift du X90RBU, il était temps de voir simplement ce que le JVC pouvait faire. Avec e-Shift activé en permanence, j'ai sélectionné quelques disques Blu-ray, en commençant par The Grey (Universal) avec Liam Neeson. Le Gray est un film résolument bruyant qui cache - en fait enterre - tous les avantages de l'e-Shift dans une structure de grain épais, presque 16 mm. Le film a été étonnamment tourné sur film et, compte tenu de certaines conditions sur le plateau (les environnements sont pleins de neige et de glace), je suis sûr que les cinéastes ont dû pousser le film à ses limites, d'où le grain le plus visible. Cela dit, il y a beaucoup de choses à faire pour un projecteur tel que le X90RBU. Le contraste était superbe partout, tout comme les détails au niveau du blanc (rappelez-vous, la couleur prédominante dans le film est le blanc). Les niveaux de noir étaient lisses et les détails, la texture et la clarté en basse lumière étaient également de niveau de référence, dépassant facilement à la fois mon Anthem et ce que je me souviens du Sony, si je suis honnête. Même avec beaucoup de supercheries numériques en arrière-plan, le mouvement, en particulier le mouvement rapide à travers de fortes lignes horizontales et verticales telles que les pins d'hiver, était lisse et sans artefact. La fidélité des bords était bonne, tout comme le sens de la profondeur et de la dimension, même si j'ai vu mieux. Cependant, j'attribue la performance inférieure à la référence au grain amélioré, plutôt qu'à des problèmes avec le JVC. Les tons de peau, qu'ils soient traités ou affectés par les éléments extérieurs, semblaient naturels, tandis que les cheveux CG des loups en maraude étaient parfaitement réels, même si les loups dans leur ensemble me faisaient rire à chaque fois qu'ils passaient à l'écran.

En poursuivant, j'ai cité Mission: Impossible Ghost Protocol (Paramount), avec Tom Cruise et Jeremy Renner. Ghost Protocol est un film résolument plus coloré que The Grey, permettant au X90RBU de fléchir un peu plus ses muscles. L'explosion au Kremlin était stupéfiante à voir car les niveaux de détail, de texture et de nuance visuelle étaient incroyables via le X90RBU. La poussière et les débris pendant la séquence ultra-rapide ont été rendus avec un tel contraste, une telle netteté et une telle dimension qu'il y avait une véritable sensation de profondeur dans l'image qui ne nécessitait pas de spécifications 3D pour être appréciée. La fidélité des couleurs et la saturation étaient parfaites et entièrement naturelles. La luminosité est l'un des facteurs que l'œil humain confond avec une résolution et / ou une qualité d'image accrues ou améliorées, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles les DLP haut de gamme peuvent souvent sembler plus riches en couleurs et / ou en clarté pour le spectateur ordinaire. Les projecteurs D-ILA, y compris le X90RBU, n'ont jamais été des «canons légers» de la même manière que les DLP. Cependant, toutes choses, en particulier le rendement lumineux, étant égales, le X90RBU était plus que suffisant pour donner à DLP une course pour son argent et, dans mes tests utilisant le protocole Ghost, le X90RBU a poussé les performances de D-ILA à un autre niveau.

Les JVC et la technologie D-ILA dans l'ensemble sont considérés depuis longtemps pour leurs superbes performances au niveau du noir. Pour tester cela, je me suis tourné vers le remake de David Fincher de The Girl With the Dragon Tattoo (Sony). Tourné en 4K à l'aide du système de caméra RED, Dragon Tattoo fait partie des films les plus magnifiquement tournés que j'ai vus de mémoire récente. Cela brille via le X90RBU. Les scènes visuellement sombres du film (vous pourriez dire que tout le film est sombre émotionnellement) ont une sensation très documentaire ou réaliste en ce sens qu'elles semblent être largement éclairées par la lumière naturelle ou disponible. Cela signifie que là où la plupart des projecteurs (et des écrans) afficheront une grande partie de l'image en noir, vous verrez des dégradés de gris foncé avec le X90RBU. C'est une bonne chose, car cela permet d'économiser du noir absolu pour, enfin, du noir absolu. Cette profondeur supplémentaire permet à l'image de conserver plus d'informations et de détails dans les nombreuses séquences de faible éclairage du film et met également en valeur les superbes performances de contraste du JVC. Par exemple, dans la séquence de poursuite climatique du film, nous avons droit à beaucoup de noir sur noir, avec des coups de lumière et de couleur provenant des lampadaires au-dessus de la course à travers l'écran. La réaction vive et presque violente à ces coups de lumière a été capturée et rendue magnifiquement via le X90RBU. L'explosion finale était également un excellent exemple du contraste du monde réel du X90RBU en action, un test qu'il a passé avec brio.

Performances 3D
Certes, je ne suis pas fan de la 3D. Cela peut me rendre mal à l'aise, alors j'essaie de limiter mon exposition. Cela dit, j'ai déclenché un Blu-ray 3D sous la forme de Transformers: Dark of the Moon (Paramount). Transformers: Dark of the Moon a été tourné à l'origine en 3D, au lieu d'être une conversion 3D après coup comme tant de films 3D anciens. J'ai trouvé que cette méthode 3D in, 3D out aboutissait à une meilleure expérience et Dark of the Moon via le X90RBU ne faisait que cimenter mes sentiments. Avant de prendre une longueur d'avance sur moi-même, vous devez effectuer quelques étapes de configuration supplémentaires avant de profiter du contenu 3D via le X90RBU. Tout d'abord, vous devez installer l'émetteur 3D, qui est un dongle en plastique volumineux qui se fixe sur un support et doit reposer devant ou au moins au-dessus de votre position assise. Cela peut signifier que vous devez le fixer à votre plafond, ce qui sera perceptible, car lorsque j'ai essayé de le placer simplement au sommet du X90RBU monté au plafond avec un léger angle vers le bas vers mon canapé, la synchronisation 3D entre lui et le les lunettes ne fonctionnaient pas. Comme je n'ai eu le JVC que pendant une durée limitée et que je ne regarde pas beaucoup de contenu 3D de toute façon, je n'ai pas installé l'émetteur de manière plus permanente. Au lieu de cela, je l'ai posé sur ma table basse devant mon canapé, que le câble était assez long pour atteindre. Cette implémentation de la 3D active est très maladroite et franchement en retard, car j'ai rencontré des projecteurs 3D coûtant beaucoup, beaucoup moins, avec le répéteur intégré au projecteur lui-même, éliminant ainsi le besoin de dongles et autres. Les lunettes sont suffisamment confortables, mais ne font pas grand-chose pour bloquer les distractions extérieures ou ambiantes, ce qui est l'un des facteurs que j'attribue à la fatigue ou à la fatigue 3D.

peux-tu être invisible sur facebook

Pourtant, concentré droit devant, l'image 3D était assez belle. J'ai particulièrement apprécié le fait que, lors de la détection d'un signal 3D, le X90RBU ne s'enclenche pas automatiquement dans un mode 3D ou un profil d'image. En fait, il a gardé mon profil utilisateur calibré 1 activé et intact pour la visualisation 3D, ce qui a abouti à une expérience beaucoup plus agréable, par opposition à celle souvent super vive à laquelle je m'attendais via des configurations d'obturateurs actifs. Avec mon réglage d'image calibré Utilisateur 1 activé, la diaphonie ou les images fantômes étaient minimes ou nulles et le mouvement était fluide. Grâce au rapport hauteur / largeur de 2: 35,1, certains aspects de l'image n'ont pas complètement cassé le plan de l'écran lui-même, car les barres noires étaient là pour me rappeler son existence, mais la profondeur était assez agréable et parfois très convaincante. . La 3D a souvent une mauvaise réputation pour sa faible puissance lumineuse, mais je n'ai pas trouvé que le X90RBU faisait défaut à cet égard. En fait, j'ai pu profiter de la visualisation 3D, dans mon mode d'image calibré User 1, dans des conditions de lumière ambiante. Bien sûr, l'effet et l'expérience 3D étaient meilleurs avec les lumières éteintes, mais pouvoir regarder la 3D projetée avec un peu de lumière ambiante témoigne de la puissance lumineuse globale du X90RBU. Bien que je ne sois pas assis et que je n'ai pas regardé tout le film, les quelques chapitres que j'ai visionnés étaient agréables et à égalité avec les meilleurs que j'ai vus, même si la mise en œuvre physique de la technologie elle-même me semblait un peu bancale.

JVC-DLA-X90RBU-review-projecteur-PKEM1-3D-emitter.jpg Le mauvais côté
Le plus gros reproche que j'ai contre le X90RBU est dans sa mise en œuvre de la 3D. La nécessité d'un si grand émetteur hors-bord à ce stade du jeu et à ce prix est absurde et ridicule. De plus, le manque de flexibilité de l'émetteur en raison de sa nature hautement directionnelle est également frustrant. Les lunettes sont assez confortables et j'aime que JVC comprenne deux paires à l'achat, mais un émetteur hors-bord au prix de 12000 $ manque tout simplement la marque.

Ensuite, j'ai trouvé que la fonction de mémoire de l'objectif était un peu aléatoire. Si vous lui demandez de faire des mouvements subtils, ce n'est pas ce que je jugerais précis dans son souvenir de vos réglages, comme en témoignent mes tests en basculant entre mes deux écrans, chacun décalé de plusieurs pouces. Le projecteur avait souvent le zoom et la mise au point à droite, mais pour une raison quelconque, il a insisté pour croire qu'un écran était à environ six pouces à gauche de sa position réelle. Lorsque j'ai fait la différence dans les tailles d'écran, le placement et / ou la dimension plus grande, comme par exemple lorsque j'ai simulé un décalage entre les écrans 16: 9 et 2: 35,1, c'était beaucoup plus précis, mais toujours pas exact à 100%. Il est à espérer que cela pourra être corrigé dans une mise à jour du micrologiciel, car lorsque JVC le reçoit complètement, je le vois comme une fonctionnalité intéressante.

Enfin, je pense que JVC aurait dû inclure la fonction e-Shift dans le menu principal plutôt que dans le menu de service, ne serait-ce que pour permettre à tous les consommateurs de voir facilement qu'elle est activée. Je suis convaincu que le mien a été désactivé parce que le critique avant moi a joué avec comme je l'ai fait, mais des erreurs peuvent survenir à l'usine et il ne serait pas impossible d'imaginer une unité expédiée avec l'une des plus grandes fonctionnalités du X90RBU par erreur. désengagé. Je serais assez contrarié si je dépensais 12000 $ sur un projecteur pour son upscaling 4K, seulement pour apprendre que je ne l'appréciais pas quelques jours, mois ou peut-être des années plus tard. De plus, en ce qui concerne la 4K, je suppose que je devrais ding le X90RBU pour ne pas être un vrai projecteur 4K, car lorsqu'un format 4K grand public est finalement ratifié, le JVC ne le lira pas, car à la base, ce n'est rien de plus. qu'un projecteur 1080p. Je devrais le ding pour cela, mais je ne pense pas que je le ferai, ce que je vais expliquer dans ma conclusion.

Concurrence et comparaison
JVC détient actuellement le monopole des projecteurs à conversion ascendante 4K, puisque le seul autre qui tente une conversion ascendante 4K est le Sony VPL-VW1000ES et la raison pour laquelle il passe à l'échelle est qu'il s'agit, en fait, d'un projecteur 4K. Le VW1000ES coûte plus du double de ce que fait le X90RBU et, grâce à l'absence totale de contenu 4K disponible pour les consommateurs maintenant et dans un avenir prévisible, les deux peuvent être jugés sur un pied d'égalité, où le X90RBU est la meilleure valeur à l'heure actuelle. .

Cependant, le X90RBU n'est pas la meilleure valeur parmi les projecteurs compatibles e-Shift. Cette distinction revient au DLA-X70R, qui à 7 999,95 $ est moins cher et pratiquement impossible à distinguer du X90RBU. En fait, moins un rapport de contraste légèrement inférieur et des lunettes 3D et un émetteur non inclus, les deux projecteurs sont identiques.

Cependant, il reste encore un autre projecteur à considérer: le JVC DLA-X30, beaucoup moins cher, qui à 3499,95 $ peut être le meilleur rapport qualité-prix dans cette catégorie. La raison pour laquelle le X30 rivalise favorablement avec même le X90RBU est due au fait que, compte tenu des distances de visualisation pratiques lors de la visualisation de contenu SD et HD, il est difficile de discerner la différence entre la HD et la HD convertie en 4K. En tenant compte de cela, le X30 possède la plupart des mêmes caractéristiques et fonctionnalités que le X90RBU, mais à un tiers du prix. Il est encore plus lumineux en termes de rendement lumineux que le X90RBU.

choses à faire en ligne quand on s'ennuie

Pour plus d'informations sur ces projecteurs et d'autres similaires, veuillez visiter Page du projecteur avant de HomeTheaterReview.com .

Conclusion
La question qui reste est donc: `` Avec 4K au coin de la rue. devrais-je acheter le X90RBU? ' Si j'étais à la recherche d'un nouveau projecteur haut de gamme, sans coût et sans objet, sachant très bien qu'il n'y a pas encore de norme 4K, malgré l'existence du projecteur Sony VW1000ES 4K, je aller probablement avec le JVC sur tous les autres. Du point de vue de la résolution, il n'y a pas grand-chose à différencier du X90RBU du Sony plus coûteux en ce sens que les deux ne sont pour l'instant que des projecteurs 1080p à mise à l'échelle ascendante. Lorsqu'ils sont vus à travers cet objectif, les deux offrent une qualité d'image similaire, sinon la même, en termes de résolution. Le JVC surpasse le Sony en ce qui concerne sa capacité à être calibré aux normes THX et SMPTE (sans parler de l'ISF), ce que Sony ne peut pas atteindre. Bien que le Sony soit peut-être plus lumineux, si vous accordez de l'importance à la précision de l'image et à l'étalonnage, sa luminosité supplémentaire est pratiquement perdue sur tout sauf le plus grand des écrans. Si vous avez un écran dépassant, disons, 150 pouces ou plus, je pense que la puissance lumineuse du X90RBU ne sera pas suffisante. Dans ce cas, le Sony ou peut-être un projecteur DLP suffirait. Cependant, dans le monde réel, à en juger les deux sur une base de pommes à pommes, le JVC est le meilleur projecteur. De plus, on pourrait acheter le X90RBU maintenant pour un peu moins de 12 000 $ et un projecteur 4K plus tard pour le même montant d'argent et toujours avoir une avance de mille dollars sur Sony.

Là où la légitimité ou la valeur du X90RBU devient trouble, c'est quand il est comparé à ses propres partenaires stables, car le DLA-X70R est essentiellement le même projecteur pour 4000 $ de moins. De plus, si vous êtes enclin à tenir jusqu'à ce que JVC arrive sur le marché avec un véritable projecteur 4K, alors j'ai bien peur que le DLA-X30 soit le projecteur à acheter globalement.

Quoi qu'il en soit, ce que je retiens le plus de mon temps passé avec le X90RBU est le suivant: bien qu'il s'agisse encore d'un projecteur `` FauxK '', le X90RBU n'a pas à rougir en ce qui concerne ses performances, car c'est le meilleur projecteur que JVC a fait à ce jour et celui qui parvient à bouleverser sa véritable concurrence 4K pour le moment.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur le projecteur avant écrit par le personnel de HomeTheaterReview.com.
• Explorez les options d'écran dans notre Section d'examen de l'écran du projecteur .
• En savoir plus sur 4K et ce que cela signifie .