Examen du système d'enceintes JBL SCS160SI Home

Examen du système d'enceintes JBL SCS160SI Home

Il n'y a pas longtemps, j'avais des amis pour écouter plusieurs ensembles de haut-parleurs que j'avais en vue de la révision. Après avoir répété les mêmes morceaux de musique à plusieurs reprises, il était unanime avec l'ensemble du groupe que le plus petit ensemble de haut-parleurs du groupe avait en fait la meilleure performance globale. Plus gros n'est pas toujours mieux, surtout en ce qui concerne la conception des enceintes. C'est une excellente nouvelle pour les habitants des appartements et les propriétaires à la recherche d'un système d'enceintes plus petit, et souvent moins cher, qui apporte de l'excitation et du réalisme aux films et à la musique à la maison.





Ressources additionnelles
• Lire plus de critiques d'enceintes d'étagère de HomeTheaterReview.com.
• Découvrez plus de conférenciers dans notre Section d'examen des enceintes colonne .
• Voir plus de modèles dans notre Section d'examen du subwoofer .





Tout comme chaque réseau de télévision a sa propre marque de télé-réalité, les fabricants d'enceintes ont chacun leur gamme d'enceintes compactes. La réponse de JBL à la haute performance d'un petit boîtier est la série d'enceintes Surround Cinema. Pour un ensemble complet de son surround cinéma maison 6.1, l'ensemble d'enceintes cinéma JBL SCS160SI utilise des haut-parleurs satellites discrets, un canal central assorti et un puissant subwoofer pour envelopper l'auditeur de plaisir sonore.





Caractéristiques uniques - Pour obtenir un son surround 6.1, JBL a combiné un canal central avec cinq haut-parleurs satellites pour l'avant gauche, l'avant droit, l'arrière gauche, l'arrière central et l'arrière droit. Les satellites bidirectionnels sont plus grands que la plupart des autres haut-parleurs compacts et intègrent un tweeter à dôme en titane stratifié d'un demi-pouce avec deux haut-parleurs de milieu de gamme de trois pouces dans un boîtier en plastique gris foncé avec une grille noire. Le canal central dispose également d'un tweeter à dôme en titane stratifié d'un demi-pouce avec deux haut-parleurs de milieu de gamme de trois pouces, mais il est positionné horizontalement sur des pieds en caoutchouc. Les haut-parleurs sont blindés vidéo pour être placés sur ou à proximité d'un téléviseur.

Pour les basses basses et sales, un caisson de graves bass reflex avec un port évasé FreeFlow complète le package. L'enceinte abrite un sous-marin de 10 pouces alimenté par un amplificateur de 150 watts intégré pour correspondre à la puissance élevée des satellites. L'enceinte du subwoofer dispose de plusieurs choix de câblage, y compris une entrée LFE dédiée d'un récepteur compatible.



Tout est inclus dans le package SCS160SI pour commencer. JBL comprend des câbles d'enceintes pour le subwoofer, les enceintes surround et centrale, et cinq supports d'enceintes murales pour installer les satellites sur les murs.

Installation / Configuration / Facilité d'utilisation
Les supports d'enceinte JBL FS400BLK en option constituent une alternative aux supports de fixation murale inclus dans le système. Vendus par paires, les supports éliminent la nécessité de percer des trous dans le mur et permettent d'ajuster facilement l'emplacement de chaque enceinte d'angle en fonction de la taille de la pièce. JBL a eu la gentillesse de fournir deux paires de supports clairement conçus. Chaque support se compose d'une base lourde, d'une tige en métal de trois pieds de haut et d'un support triangulaire en plastique pour que l'enceinte repose. Les stands ont un look attrayant, mais ils sont mal conçus. Il est difficile d'imaginer qu'ils sont spécialement conçus pour contenir les satellites SCS160SI de 2,65 livres, car ils tremblent et tremblent comme cette vieille lampe hula girl que votre père avait autrefois. Lorsqu'ils ne sont pas touchés, les supports sont stables, mais je craignais que mes enfants ou mon chien ne les heurtent et qu'ils s'écroulent au sol. Les supports de montage mural s'installent facilement avec deux vis chacun, mais ils ne peuvent être ajustés que horizontalement à gauche ou à droite, sans être inclinés verticalement vers le haut ou vers le bas.





En savoir plus sur les performances du JBL SCS160SI à la page 2.

comment désactiver les sous-titres sur netflix





J'ai connecté le système de cinéma maison SCS160SI à un récepteur NAD 1763 AN qui délivre 100 watts dans les six canaux. La puissance maximale que JBL recommande aux satellites est de 100 watts. Si un récepteur surround 6.1 n'est pas disponible, le système peut être connecté à un récepteur de son surround 5.1 en remplissant le canal central arrière jusqu'à la mise à niveau vers un récepteur 6.1 canaux. Le subwoofer est considérablement grand par rapport aux satellites. Il possède deux entrées de niveau ligne et une entrée LFE pour le son numérique d'un récepteur compatible. La seule commande sur le subwoofer est un bouton de volume, car le subwoofer est conçu spécifiquement pour les haut-parleurs satellites. Le réglage du point de croisement du subwoofer doit être fait par le récepteur et j'ai fini par ajuster le NAD à un niveau de croisement du subwoofer à 120Hz pour couvrir l'écart entre les mi-graves et les sats. L'intégration du système demande une certaine finesse, mais le temps supplémentaire passé a ses récompenses.

Prise finale
Écouter des films tout en testant un nouvel ensemble de haut-parleurs peut être une expérience captivante ou un vrai bâillement. Heureusement, le système JBL SCS160SI s'est avéré être le premier. Dans le drame occidental Open Range, la fusillade décisive où Kevin Costner et Robert Duvall font face à un groupe de pistolets de location a été animée par l'ensemble JBL. La plage dynamique entre le dialogue et les coups de feu a été reproduite avec précision, sans rupture. L'imagerie sur chaque canal sonnait fidèlement et était généreusement spacieuse. La scène sonore était beaucoup plus grande que mon salon ne le permettait.

Dans Lord of the Rings: The Return of the King, le haut-parleur du canal central arrière a reçu un entraînement en mode 6.1. Cependant, le canal central avant a montré sa vraie taille et était souvent sous-alimenté pour le dialogue vocal. Le modèle de dispersion était adéquat lors des déplacements dans la pièce, mais les fréquences plus élevées changeaient souvent lors du déplacement d'une position debout ou assise.

J'ai littéralement esquivé quand le flamboyant pirate (Captain!) Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes a été bombardé par des boulets de canon. Le sous-marin était dynamique et puissant. À puissance de pointe, l'ensemble peut jouer remarquablement fort, surtout si l'on considère la taille. Vos fenêtres peuvent ne pas se casser, mais vous réveillerez probablement les voisins à des volumes élevés.

Malheureusement, je n'ai pas été aussi impressionné par la lecture musicale. Bien que la version DTS de Hell Freezes Over des Eagles ait une précision tonale, les reproductions à deux canaux sont tombées à plat. La réponse transitoire des guitares sur Unplugged d'Eric Clapton sonnait lente. Les voix étaient parfois brutes et courtes. En écoutant le grand jazz George Benson, j'ai eu des résultats similaires. Les colorations dans la musique m'ont laissé une résonance plate des cuivres. Les détails musicaux n'étaient pas aussi clairs que je l'avais espéré après avoir entendu une bonne clarté des films.

Conçu pour une pièce petite à moyenne, le système de cinéma maison SCS160SI a un design discret qui se mariera bien avec la plupart des décors. Les satellites ont des haut-parleurs bien assortis dans une armoire durable et l'enceinte du subwoofer est très solide. J'aurais préféré voir un commutateur de phase et une commande de croisement à l'arrière du sous-marin pour plus de réglage, sans avoir à utiliser les commandes du récepteur. Les supports d'enceintes JBL FS400BLK semblent fragiles et les supports d'enceintes muraux sont corrects, mais j'opterais pour un autre moyen de sécuriser les enceintes.

Pour un son puissant lors de l'écoute de films, les JBL ont fait du bon travail. Ils incarnent une expérience cinématographique puissante à partir d'un petit paquet. Avec leurs bonnes capacités de gestion de la puissance, un son surround 6.1 et un prix abordable, ils s'intégreraient parfaitement dans un cadre de cinéma maison modeste. Si l'écoute de films est une priorité sur la musique, l'ensemble SCS160SI Surround Cinema Series peut faire le travail.

Satellites Réponse en fréquence: 30Hz-20kHz Puissance recommandée: 10-100 watts Impédance nominale 8 ohms Tweeter à dôme stratifié en titane 0,5 pouce Deux haut-parleurs médium de 3 pouces 8 1 / 8'H x 31 / 2'W x 3 7/8 ' D Poids 2,65 lb chaque

Réponse en fréquence du canal central: 30 Hz-20 kHz Puissance recommandée: 10-100 watts Impédance nominale 8 ohms Tweeter à dôme laminé de titane de 0,5 pouce Deux haut-parleurs médium de 3 pouces 3 1 / 2'H x 81 / 8'W x 3 7/8 Poids D: 2,65 lb

Caisson de basses Amplificateur de 150 watts Woofer de 10 pouces Conception de l'enceinte Bass Reflex 17 3 / 4'Hx 15 314NV x 16 3 / 4'D Poids: 35 lbs.

Garantie: Un an PDSF: 499 $

mon colis amazon n'est jamais arrivé mais dit livré

FS400BLK Pieds d'enceintes 36'H avec haut-parleur installé (mesuré au bas de l'enceinte) 9 3/8 'de diamètre Poids: 7,8 lb. PDSF: 100 $ / paire

Ressources additionnelles
• Lire plus de critiques d'enceintes d'étagère de HomeTheaterReview.com.
• Découvrez plus de conférenciers dans notre Section d'examen des enceintes colonne .
• Voir plus de modèles dans notre Section d'examen du subwoofer .