Le Japon va lancer des diffusions 4K

Le Japon va lancer des diffusions 4K

ddfdf.gifEncore une bonne nouvelle pour les premiers utilisateurs de la technologie 4K: le Japon testera la diffusion en 4K le 2 juin. L'objectif est de devenir le premier pays au monde à diffuser régulièrement en 4K, ce qu'ils prévoient de faire en juillet.





De Anime News Network





comment ajouter des raccourcis sur iphone

Les radiodiffuseurs japonais prévoient une série de tests d'émissions de résolution 4K le 2 juin. Les stations diffuseront des scènes d'action en direct.télévisionet programmation musicale pourSatelliteet les abonnés au câble en partie pour concurrencer des développements similaires en Europe, aux États-Unis et en Corée du Sud.





Le radiodiffuseur public national NHK, les principales chaînes de télévision commerciales et la station satellite SKY Perfect JSAT y participeront. Les abonnés devront acheter à la fois un téléviseur et un tuner prenant en charge la 4K. En plus des tests prévus de programmes musicaux et dramatiques, les stations envisagent de diffuser la Coupe du Monde de la FIFA 2014 en 4K.

Le ministère japonais des Affaires intérieures et des Communications a annoncé l'année dernière que le pays serait le premier au monde à diffuser en résolution 4K, avec pour objectif de commencer en juillet. Les stations projettent des programmes et des émissions payantes seront diffusées en 4K d'ici 2016. Le ministère vise à stimuler la demande de nouveaux téléviseurs offrant quatre fois les pixels de la norme actuelle de «haute vision» (en japonais pour 1080pHDTV).



Ressources additionnelles