Le volume de votre iPhone ne fonctionne-t-il pas comme il le devrait ? Essaye ça

Le volume de votre iPhone ne fonctionne-t-il pas comme il le devrait ? Essaye ça

Pourquoi le volume de votre iPhone est-il si bas ? Comment augmenter le volume sur votre iPhone ou iPad ? Il existe souvent une solution rapide si vous avez du mal à augmenter le son sur votre appareil. Parfois, il y a un problème plus important avec le matériel.





Que vous écoutiez des livres audio et de la musique, ou que vous craigniez de manquer votre alarme, un faible volume sur un iPhone peut être un véritable casse-tête. Voici quelques conseils simples pour augmenter le volume de votre smartphone.





Noter: Des volumes élevés peuvent endommager vos oreilles, alors soyez prudent lorsque vous utilisez les astuces ci-dessous.





Le volume de l'iPhone ne fonctionne pas : correctifs logiciels

Voyons d'abord quelques-uns des domaines de base qui sont faciles à ignorer. Le logiciel doit être le premier domaine que vous testez, car si ces correctifs ne fonctionnent pas, il y a probablement un problème plus important avec votre matériel.

Votre iPhone est-il silencieux ou éteint ?

Agacé par ça bruit d'obturateur lors de la prise de photo ? Vous avez probablement configuré votre téléphone sur Silencieux en déplaçant le petit interrupteur en haut à gauche de votre iPhone. S'il est plus proche de l'écran, le volume est activé. S'il se trouve près de l'arrière de votre appareil (en orange), le son de votre téléphone est désactivé.



Cela ne devrait pas affecter la musique, mais cela affectera le volume de l'alarme de votre iPhone.

Juste en dessous du Silencieux commutateur, vous trouverez le Le volume boutons, qui ajustent les sons pour les vidéos et la musique par incréments. Cela fonctionne également si vous essayez d'augmenter le volume de la sonnerie.





Si les boutons ne changent rien, allez à Paramètres > Sons et haptique , puis vérifiez que Changer avec les boutons est allumé. Alternativement, vous pouvez modifier le volume via le Centre de contrôle en glissant vers le bas depuis le coin supérieur droit de votre écran (iPhone X et versions ultérieures). Sur les appareils plus anciens, vous pouvez accéder Centre de contrôle en glissant vers le haut depuis le bas.

Galerie d'images (2 images) Développer Développer proche

Il existe également une option pour limiter le volume maximum, ainsi qu'une bascule pour le définir conformément aux réglementations de l'UE (trouvées sur les iPhones dans les régions applicables). Aller à Paramètres > Musique > Limite de volume et vous pouvez régler le volume maximum possible.





Êtes-vous connecté au Bluetooth ?

Et s'il n'y avait aucun problème avec vos haut-parleurs ? Vous pourriez plutôt être connecté à un autre appareil.

Vous remarquerez probablement si la musique que vous essayez de lire sur votre iPhone est en fait envoyée à un haut-parleur Bluetooth. Cependant, ce n'est peut-être pas le cas si vous utilisez des écouteurs sans fil comme les AirPod d'Apple. Cela peut également être le cas si vous utilisez une Apple TV ou si vous avez connecté votre téléphone au système audio de votre véhicule.

Pour tester cela, faites glisser pour accéder à votre Centre de contrôle comme mentionné ci-dessus et éteignez Bluetooth . Sinon, allez à Paramètres > Bluetooth , où vous pouvez également vérifier les appareils auxquels vous êtes connecté. Déconnectez-vous si nécessaire, puis réessayez de lire votre musique ou votre vidéo.

Votre iPhone est-il configuré en mode Ne pas déranger ?

Ne pas déranger arrête les interruptions lorsque vous êtes occupé ou endormi : les notifications n'apparaîtront pas et les appels ne sonneront pas. Vous l'avez peut-être activé et oublié de l'éteindre.

Se diriger vers Paramètres > Ne pas déranger et vérifiez qu'il est désactivé. Sinon, vous pouvez également vérifier via Centre de contrôle ---Ne pas déranger est représenté par le symbole de la demi-lune.

Galerie d'images (2 images) Développer Développer proche

Une réinitialisation logicielle résoudra-t-elle les problèmes de volume ?

Le conseil classique d'éteindre et de rallumer votre ordinateur lorsqu'un problème survient est également un excellent moyen de résoudre les problèmes sur votre iPhone.

trouver une nécrologie pour une personne en particulier gratuitement

Tentative de redémarrage forcé sur votre iPhone pourrait effacer votre appareil de tout problème logiciel mineur. Ne t'inquiète pas; vous ne perdrez aucune donnée personnelle en redémarrant.

Votre iPhone est-il à jour ?

Vous avez peut-être installé une ancienne version d'iOS. Bien que cela ne devrait pas entraîner de complications sonores, cela vaut toujours la peine garder votre téléphone à jour pour aplanir les problèmes potentiels. Aller à Paramètres > Général > Mise à jour du logiciel pour voir si une nouvelle version iOS est disponible.

Si le problème réside dans une application --- par exemple, le volume partout sur votre iPhone sauf lors de l'utilisation d'une application spécifique --- vérifiez s'il y a une mise à jour à installer via le Magasin d'applications . Sinon, vous pouvez contacter le développeur et lui demander conseil.

Le volume de l'iPhone ne fonctionne pas : solutions matérielles

Ne paniquez pas si l'un des correctifs ci-dessus n'a pas résolu votre problème de volume. Cela ne signifie pas nécessairement que vous devez prendre rendez-vous avec Apple. Parfois, vous pouvez le réparer vous-même.

Nous vous conseillons de faire très attention lorsque vous essayez de réparer votre smartphone. Ne démontez pas votre appareil si vous ne savez pas ce que vous faites. Mais si vous avez de la chance, vous n'en aurez pas besoin de toute façon.

Avez-vous une connexion lâche ?

Une connexion lâche semble être un problème majeur, et cela peut l'être. Heureusement, dans certaines circonstances, il est incroyablement facile de régler correctement, surtout si vous avez un appareil plus ancien.

Appuyez simplement un peu sur le coin inférieur droit de votre téléphone. Placez votre pouce à droite du Accueil bouton, avec votre index dans la même position sur le dos, et pressez doucement. Vous devrez maintenir cela pendant environ 20 secondes, puis relâcher. Si un connecteur est desserré dans votre téléphone, cette action peut le repositionner.

Vous devrez peut-être retirer votre étui de téléphone si vous en utilisez un, bien que cela dépende de l'épaisseur. Vous devrez certainement retirer un modèle incassable, mais une coque en plastique plus fine ne devrait pas interférer.

Certaines personnes disent que cette même méthode a fonctionné pour eux en appliquant une pression (ou en tapant simplement sur le téléphone) près du Le volume boutons. Si vous faites cela, cependant, veillez à ne pas endommager l'écran.

Votre téléphone est-il bloqué en mode casque ?

Cela affecte largement les iPhones plus anciens avec des prises casque, mais les modèles plus récents peuvent toujours être affectés par la saleté dans le port de charge.

Si votre iPhone pense que des écouteurs sont connectés, il jouera de la musique via une connexion inexistante. Réglez le volume à l'aide des boutons latéraux ; l'écran vous dira s'il est apparemment acheminé via un autre haut-parleur.

Si vous utilisez des AirPod, la solution Bluetooth ci-dessus devrait résoudre le problème. Sinon, allumez une lumière dans la prise casque. Vous pourriez voir un blocage. Mais comme ces débris peuvent être minuscules, vous pourriez avoir un problème même si vous ne voyez rien.

Essayez d'insérer des écouteurs ou un câble de charge, puis retirez-les. Faites cela plusieurs fois et testez à nouveau le volume. Cela pourrait déloger la saleté à l'intérieur.

Utilisez un chiffon doux pour lentilles pour nettoyer délicatement la zone de la prise. Vous pouvez également utiliser un coton-tige sec, une boule de coton ou une brosse à dents pour frotter légèrement le pourtour du petit évidement. N'enfoncez rien dans les évidements car vous pourriez pousser la saleté plus loin à l'intérieur. Vous pouvez préalablement appliquer un peu d'alcool à friction sur le coton. Cependant, évitez d'autres liquides car ils peuvent causer d'autres dommages.

Même de petites quantités de sueur peuvent faire croire à votre téléphone que les écouteurs sont connectés. Malheureusement, si ces astuces ne vous aident pas --- et que vous n'êtes pas assez expérimenté pour déconstruire votre appareil --- vous devrez visiter Apple pour obtenir une aide professionnelle.

Comment augmenter le volume sur iPhone

Peut-être qu'il n'y a rien de mal avec votre téléphone. Certains veulent juste que la musique et les alarmes soient jouées aussi fort que possible. Dans d'autres cas, le volume de votre iPhone peut sembler étouffé.

Basculez l'égaliseur pour rendre la musique de votre iPhone plus forte

Cela fonctionne principalement pour la musique, mais vous remarquerez peut-être également une amélioration pour les vidéos.

Se diriger vers Paramètres > Musique > Égaliseur . C'est Désactivé par défaut, mais vous pouvez l'utiliser pour accentuer certains sons lors de l'écoute de chansons. Essayez de le changer pour Tard dans la nuit . Le mode compresse la plage dynamique, inversant l'audio afin que les bruits forts soient réduits et que les tonalités plus faibles soient amplifiées.

La différence n'est pas énorme et dépendra des morceaux que vous écoutez. Cela peut également donner un son quelque peu déformé à la musique. Néanmoins, vous entendrez souvent une augmentation du volume, en particulier lorsque vous écoutez avec des écouteurs.

Soutenez votre iPhone pour amplifier les sons

L'augmentation du volume n'est pas toujours une question de technologie. Cela peut également impliquer l'endroit où vous placez votre appareil pour amplifier les vibrations.

Le soutenir à l'envers, de sorte que les haut-parleurs soient orientés vers le haut, peut améliorer l'efficacité. Mettre votre main autour d'eux peut faire la même chose --- après tout, c'est ainsi que nos oreilles fonctionnent !

Placer votre téléphone sur une surface propice aide. Le bruit va plus loin lorsque les vibrations peuvent traverser le bois ou le métal, par exemple. Ce dernier va surtout amplifier l'acoustique. A l'inverse, n'utilisez pas de surface absorbante comme le papier.

Le volume de l'iPhone est-il toujours trop faible ? Télécharger les applications iPhone Volume Booster

Si rien d'autre ne fonctionne, essayez une application tierce. Égaliseur vous permet de personnaliser vos listes de lecture pour faire ressortir certains éléments de la musique. De la même manière que Tard dans la nuit fonctionne, augmenter les basses ou les voix signifie que vous pouvez facilement vous accorder sur vos parties préférées.

comment faire un arbre généalogique sur google docs

Cependant, certaines fonctionnalités nécessitent un paiement et cela ne fonctionne pas actuellement avec Apple Music car ses développeurs sont exclus de l'API de l'entreprise. Pourtant, il reste utile, si tout le reste échoue.

Le volume de votre iPhone, maintenant fort et clair

Si le volume de votre iPhone est toujours faible ou inexistant, il est temps de prendre rendez-vous avec le support Apple. Dans la plupart des cas, cependant, vous ne devriez pas trop vous inquiéter des problèmes de volume de votre iPhone qui ne fonctionnent pas. Ils sont généralement causés par un simple oubli.

Si vous pensez que vos problèmes de volume sont dus à votre matériel, consultez notre guide de dépannage pour vous aider à réparer les haut-parleurs de votre iPhone .

Partager Partager Tweeter E-mail Canon vs Nikon : quelle marque d'appareil photo est la meilleure ?

Canon et Nikon sont les deux plus grands noms de l'industrie de l'appareil photo. Mais quelle marque propose la meilleure gamme d'appareils photo et d'objectifs ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • iPhone
  • Dépannage
  • Conseils sur le matériel
  • Astuces iPhone
A propos de l'auteur Philippe Bates(273 articles publiés)

Quand il ne regarde pas la télévision, ne lit pas de livres et de bandes dessinées Marvel, n'écoute pas The Killers et n'est pas obsédé par les idées de scénario, Philip Bates prétend être un écrivain indépendant. Il aime tout collectionner.

Plus de Philip Bates

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner