Upwork est-il sûr à utiliser ?

Upwork est-il sûr à utiliser ?

Travailler à distance en ligne est un rêve pour beaucoup de gens. Que vous souhaitiez la commodité de définir votre propre emploi du temps ou la possibilité de travailler de n'importe où, le travail indépendant en ligne est une idée séduisante. Malheureusement, trouver un travail en ligne fiable est difficile.





Il est beaucoup plus facile d'être victime d'escroqueries lorsque les prédateurs se cachent derrière un écran. La plupart des futurs travailleurs en ligne ont rencontré Upwork à un moment ou à un autre de leur recherche de carrière. La plate-forme populaire est un géant indépendant, mais des critiques mitigées dissuadent les utilisateurs de rejoindre la plate-forme.





En savoir plus sur Upwork et comment utiliser le site en toute sécurité aide les utilisateurs à démarrer leur carrière en ligne.





Qu'est-ce qu'Upwork.com ?

Upwork est un réseau en ligne qui met en relation des indépendants et des employeurs. C'est le plus grand marché indépendant, qui était auparavant deux sociétés distinctes, Elance et oDesk. Depuis leur fusion en 2015, Upwork est devenu le lieu de prédilection pour trouver des emplois potentiels ou des personnes pour les faire pour vous.

La plate-forme s'adresse à de nombreux secteurs, notamment la conception de sites Web, le service client, la programmation, les statistiques, la rédaction, l'illustration et la traduction. Les possibilités sont infinies.



Il est gratuit pour quiconque de publier des offres d'emploi sur le site. Il existe des tonnes de publications, allant des agences à la recherche de rédacteurs SEO aux start-ups à la recherche de concepteurs de jeux vidéo pour donner vie à leurs projets passionnés ; des étudiants à la recherche de quelqu'un pour écrire leurs devoirs à même des personnes à la recherche de gestionnaires de profils de rencontres.

Bien que les employeurs ne soient pas confrontés à de nombreux obstacles pour créer des comptes, les pigistes doivent franchir certains obstacles avant de faire des propositions et d'être payés. Les pigistes doivent désormais postuler pour créer un profil et répondre à des exigences spécifiques pour postuler à des postes.





Upwork prélève des frais de service assez élevés pour les pigistes (généralement 20 % pour commencer) plus la TVA pour les utilisateurs européens, en plus de petits frais de service pour les clients. Les utilisateurs à la recherche d'avantages supplémentaires pour les indépendants ou les employeurs peuvent opter pour des comptes premium payants ou d'autres offres d'emploi pour postuler activement à des postes pour lesquels ils n'ont pas reçu d'invitation.

Est-ce que Upwork est légitime ?

De nombreux clients et indépendants trouvent le succès grâce à Upwork. C'est un site légitime que vous pouvez utiliser l'esprit tranquille.





Upwork prend de nombreuses mesures de sécurité pour assurer la sécurité de ses utilisateurs et encourage tous les utilisateurs à suivre des directives spécifiques pour réguler les activités sur leur plateforme.

Par exemple, les clients doivent payer à l'avance des jalons pour les projets payés, qui resteront en dépôt jusqu'à ce que le projet soit terminé. Cela signifie que l'argent attend à l'avance avec un tiers lors des accords contractuels, vous n'avez donc pas à vous soucier des clients qui vous fantôme sans paiement sur la plate-forme.

mon iphone ne se connecte pas a mon ordinateur

Ils alertent également toute activité suspecte des clients et vous avertissent de suspendre le travail dès que quelque chose semble louche. Par exemple, lorsque les clients connectent les informations de paiement aux contrats horaires, Upwork informe les indépendants si leurs informations de crédit ont expiré.

De même, la plate-forme surveille les messages et les publications pour interdire et suspendre tout utilisateur suspect sur leurs comptes. Malgré ces efforts, des escroqueries sont possibles via la plateforme, et si vous tombez amoureux d'elles, Upwork ne couvrira probablement pas vos pertes.

Les escrocs parviennent toujours à se frayer un chemin sur Upwork, sous la forme de clients et de pigistes. Il est important de savoir ce que sont ces escroqueries afin que vous puissiez reconnaître les drapeaux rouges.

Employeurs frauduleux

Bien qu'il existe de nombreux employeurs légitimes sur Upwork, les gens cherchent également à vous escroquer votre temps ou votre argent. Il n'est pas particulièrement rare que des publications vous dirigent vers des communications hors site ou vous demandent un travail d'essai.

Il est tentant de faire tout ce qu'un client demande pour lui faire plaisir, surtout au début d'un parcours de pigiste lorsque vous cherchez désespérément à obtenir des notes sur votre compte. Les escrocs reconnaissent cette dynamique de pouvoir et essaient de faire pression sur les utilisateurs vulnérables pour qu'ils fassent des choses douteuses.

Parfois, ils utilisent les informations qu'ils collectent via des applications sur des sites de phishing. Les escrocs peuvent également vous convaincre d'acheter quelque chose ou de télécharger une application et ensuite ne pas vous payer.

Les travaux d'essai (ou tout travail effectué avant la finalisation d'un contrat Upwork) ne bénéficient d'aucune protection. Ces contrats non protégés incluent également ceux conclus en dehors d'Upwork. Si Upwork découvre que vous avez transféré votre contrat en dehors de la plate-forme, il peut interdire complètement votre compte.

Il est facile et assez courant pour les employeurs potentiels de demander un court essai à de nombreux utilisateurs pour du contenu gratuit. Upwork met en garde contre cela et vous encourage à signaler les clients qui le font.

Cela aiderait si vous étiez également à la recherche de clients qui ne sont jamais satisfaits de votre travail. Certaines caractéristiques du contrat peuvent permettre aux clients de se battre pour récupérer leur argent s'ils prétendent que vous ne leur avez pas donné ce qu'ils ont demandé.

Bien que l'équipe d'Upwork s'adapte généralement à la résolution de ces différends, ils peuvent vous faire perdre de l'argent parce que vous n'avez pas répondu à la vague demande d'un client malgré tous les efforts déployés.

Ces problèmes de fraude ne sont pas rares pour n'importe quel marché de l'emploi en ligne, y compris même d'autres sites réputés comme LinkedIn.

Escrocs indépendants

Les escrocs peuvent également profiter des profils de pigiste. Les mêmes mesures utilisées pour protéger les pigistes peuvent aider les escrocs à obtenir de l'argent des clients sans fournir un bon travail.

Les pigistes peuvent finalement mentir sur les informations d'identification et ne pas fournir la qualité que vous avez demandée, mais cela ne signifie pas que vous n'avez pas à payer pour cela.

Par exemple, quelqu'un peut se faire passer pour un anglophone natif, mais vous vous rendez compte que sa grammaire est incroyablement pauvre après l'avoir embauché pour un grand projet. De même, quelqu'un peut promettre de connaître la programmation ou les statistiques et complètement massacrer une mission avec de fausses informations.

Certains contrats protègent les employeurs de cela, tandis que d'autres rendent la tâche difficile. Par exemple, si vous donnez à votre employé un contrat horaire, il est difficile de récupérer votre argent après avoir découvert que des semaines de travail étaient frauduleuses.

Comment utiliser Upwork en toute sécurité

Upwork est assez simple sur la façon d'utiliser leurs services en toute sécurité. Bien qu'il puisse sembler que leurs directives sont là pour protéger leurs bénéfices, ces réglementations aident à protéger vos revenus et vos projets.

Les utilisateurs d'Upwork doivent garder ces conseils à l'esprit :

  • Tenez compte des commentaires du profil.
  • Ne prenez jamais de contrats en dehors de la plateforme.
  • N'offrez, ne demandez ou n'acceptez jamais de projets d'essai.
  • Ne commencez à travailler qu'après un contrat finalisé.
  • Ne travaillez pas avec des demandes vagues ou avec des utilisateurs qui ne répondent pas.
  • Signalez toute activité suspecte.

Dois-je utiliser Upwork ?

Upwork est un excellent site pour trouver des pigistes et des concerts indépendants (bien qu'il soit un peu plus cher que les autres plateformes). Lorsque vous utilisez le site de manière responsable, c'est un outil parfaitement sûr et efficace pour générer des revenus en ligne.

Partager Partager Tweeter E-mail Pourquoi vous ne devriez pas faire confiance aux emplois dans les sections de commentaires

Lorsque vous commencez en tant que pigiste en ligne ou travailleur à distance, vous devez vous assurer de ne pas vous faire arnaquer.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Sécurité
  • l'Internet
  • Sécurité
  • Sécurité en ligne
  • Escroqueries
A propos de l'auteur Brittni Devlin(56 articles publiés)

Brittni est une étudiante diplômée en neurosciences qui écrit pour MakeUseOf en parallèle de ses études. C'est une écrivaine chevronnée qui a commencé sa carrière d'écrivain indépendante en 2012. Bien qu'elle se concentre principalement sur la technologie et la médecine, elle a également passé du temps à écrire sur les animaux, la culture pop, les recommandations de jeux vidéo et les critiques de bandes dessinées.

comment restaurer l'iphone sans itunes aux paramètres d'usine
Plus de Brittni Devlin

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner