L'équipement de cinéma maison d'aujourd'hui est-il trop bon?

L'équipement de cinéma maison d'aujourd'hui est-il trop bon?

Kipnis.gifCe ne serait pas choquant de décrire la nouvelle de la fermeture de la chaîne audiovisuelle régionale Ken Crane après des décennies d'activité dans le sud de la Californie. Les rumeurs circulaient selon lesquelles Crane avait un pied sur une peau de banane et un autre dans la tombe et avec des gens comme The Good Guys, Tweeter, Myer Emco et la puissante chaîne nationale Circuit City, maintenant tous partis - Crane's pourrait très probablement être suivant. Maintenant, ils portent des toasts.





le microphone capte la sortie audio windows 10

La nouvelle secoue l'industrie car certaines des meilleures marques audiophiles et vidéophiles y sont vendues. En discutant du changement sismique dans la vente au détail audiovisuel avec un analyste du secteur - il a souligné qu'il pensait que la cause première était le fait que les équipements audiovisuels sont trop bons. Quoi!?! Trop bien, ai-je rétorqué - avez-vous déjà branché un système HDMI 1.4 sans problèmes de poignée de main? Il a poursuivi en disant que la part de marché qui appartenait autrefois aux magasins audiovisuels physiques et aux chaînes régionales est maintenant dominée par les magasins à grande surface et les entrepôts comme Wal-Mart, Costco et autres. Ils vendent des produits de base à des prix défiant toute concurrence. Ils offrent des programmes de retour compétitifs mais peu d'assistance ou d'expertise commerciale. Si vous ne pouvez pas en savoir assez sur le produit de l'extérieur de la boîte ou d'un coup d'œil rapide sur votre smartphone, ne l'achetez pas. Le vendeur s'en fiche car il n'est pas un vendeur - c'est un employé au salaire minimum qui ne passera jamais plus de 18 mois au magasin, ce qui est exactement ce que veulent les magasins à grande surface. Ils vendent des produits de base, pas des produits spécialisés.





Mon copain a fait un argument fort en regardant un système simple. Dans un magasin à grande surface, vous pouvez acheter un téléviseur HD de 55 pouces qui est plus lumineux qu'un bug zapper, qui peut faire un enfer d'une image 1080p ajouter un lecteur Blu-ray de 150 $ dans une barre de son de 500 $, peut-être même avec un caisson de basses et tout connecté à votre télévision par satellite et vous avez un sacré système. Il joue fort et il a l'air assez lisse une fois installé. La vidéo 1080p est bonne même si vous n'obtenez pas d'étalonnage ISF (même si elle durerait plus longtemps et serait 20% meilleure avec la configuration professionnelle). La dépense globale est peut-être de 4 000 $ ou 5 000 $ au total, ce qui, pour le consommateur averti d'aujourd'hui, est assez convaincant pour un cinéma maison entier. Enfer, 5000 $ vous ont à peine acheté un plasma 1080i de 42 pouces il y a sept ou huit ans - aujourd'hui, vous obtenez tout le système qui est considérablement amélioré. À l'époque, il y avait des marges qui aidaient les vendeurs professionnels à apprendre et à soutenir de tels systèmes.De nos jours, les grandes surfaces s'appuient sur des affichages automatisés et des kiosques préprogrammés pour vendre des produits aux gens, principalement parce que les personnes formées coûtent cher.





Avec la 3D imminente à l'avenir, la spécialité AV a encore une autre astuce dans sa manche pour inciter les consommateurs à payer plus pour une autre série de matériel audiovisuel cool, mais combien de temps les revendeurs audiovisuels spécialisés pourront-ils le faire avec les frais généraux de la brique et du mortier démos - le sang de la vie de l'audio et de la vidéo haut de gamme - quand Costco travaillera avec moins de 10 pour cent de profit?

Pour survivre, aujourd'hui plus que jamais, les concessionnaires audiovisuels doivent offrir plus de valeur pour moins d'argent. Ils doivent limiter les frais généraux et faire en sorte que le fait d'aller à leur magasin soit à couper le souffle chaque fois que quelqu'un passe la porte d'entrée. Ils doivent avoir un prix compétitif, mais surtout, ils doivent offrir plus de valeur. Des garanties plus longues, un étalonnage professionnel, une assistance à domicile à faible coût, les meilleures marques, un son impressionnant et une vidéo encore meilleure. La formation des vendeurs est une différenciation clé, car le licenciement des vendeurs à commission était le clou dans le cercueil de Circuit City il y a des années. Les concessionnaires audiovisuels spécialisés doivent être en mesure de vendre des produits audiovisuels comme un magasin de cuisine haut de gamme vend Sub Zero ou Gaggenau. Les gens qui achètent un Sub-Zero ne regardent probablement jamais un Frigidaire. De nombreux consommateurs veulent de bons produits dans leur vie, mais personne ne veut gaspiller d'argent. Si le secteur audiovisuel ne peut pas illustrer plus clairement pourquoi l'audio spécialisé est en fait spécial, alors attendez-vous à ce que davantage de magasins et de chaînes régionales se replient dans les mois à venir alors même que l'économie s'améliore, simplement peut-être alimenté par le fait que le matériel de cinéma maison grand public est tout simplement trop bon . Pour tous ceux qui aiment et / ou ont expérimenté ce qu'est la spécialité audiovisuelle - l'idée qu'une barre de son et un téléviseur Costco sont ce qu'est le cinéma maison est un peu difficile à avaler.



Photographie de Robert Wright - Copyright 2010 Kipnis Studios