Le secteur de la domotique est-il en forclusion?

Le secteur de la domotique est-il en forclusion?

automation.gif





Demandez à n'importe quel bon installateur personnalisé ou revendeur AV haut de gamme quelle est sa marque préférée à vendre et c'est presque toujours la même réponse. Crestron. La domotique et le contrôle du système offraient à l'installateur personnalisé non seulement du matériel rentable à vendre, mais une programmation lucrative et non conviviale qui fournissait des résultats sexy pour le client et des bénéfices respectables pour le revendeur. Les rideaux montaient et descendaient, les lumières s'éteignaient, la musique venait doucement des serveurs distants et la vie était belle. C'est jusqu'à ce que le marché immobilier entre dans la merde.





Il est indéniable que Crestron et d'autres produits domotiques haut de gamme ont écrit `` WOW '' partout, mais avec un rapport d'une maison sur huit actuellement en forclusion, de nombreuses maisons qui seraient câblées pour le son, la vidéo et d'autres tromperies sont vendent maintenant pour la moitié ou moins de ce qu'ils valaient ou auraient valu en 2006.





Un concessionnaire nous a dit que leur «maître programmeur Crestron» avait démissionné pour prendre un emploi dans un autre domaine et que la firme de design n'avait aucune intention de le remplacer ainsi que son salaire de près de six chiffres. Il y a trois ans, des concessionnaires m'appelaient personnellement pour me demander si je connaissais quelqu'un qui allait travailler pour eux à 100 000 $ par an pour programmer des systèmes domotiques de haut niveau. C'est une chute puissante.

Ce qui est chaud aujourd'hui, c'est le système le plus convivial. Bien qu'ils ne soient pas aussi sexy que le leader de l'industrie Crestron, des produits tels que, par exemple, Control4 peut accomplir bon nombre des mêmes exploits à un quart du prix que les systèmes plus nobles, qui pour la maison de 1000000 $ qui était de 2300000 $ il y a quelques années - est parfaitement logique. De plus, sur le plan plus abordable, des produits comme les télécommandes Harmony et Pronto offrent des télécommandes portables programmables par l'utilisateur qui, avec l'aide d'un PC et de 300 $ de votre argent durement gagné, peuvent faire un enfer d'un contrôleur de système. Pour ceux qui ont plus de temps que de programmer de l'argent, ils peuvent faire l'inventaire de la programmation d'un produit comme un récepteur ou un lecteur Blu-ray et personnaliser l'expérience au-delà de la programmation déjà bonne.



Le monde de la domotique ne va nulle part. Il souffre juste de l'effondrement du marché immobilier et de la profonde récession pire que les autres secteurs de l'électronique grand public. La bonne nouvelle pour la domotique haut de gamme est qu'elle peut être utilisée pour gérer une maison `` verte '', y compris le contrôle HVAC, les scènes d'éclairage, la consommation d'énergie, les stores et plus encore. Le vert se vend et se vendra encore mieux lorsque le marché immobilier se stabilisera. Pour cette seule raison, la domotique ira bien, en particulier sur le haut de gamme. La bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas 7 000 $ pour une télécommande à écran tactile sans fil pour leur cinéma: il existe des produits de contrôle de système beaucoup moins chers qui font le travail à une fraction du prix.