Avira Browser Safety est-il une extension nécessaire ?

Avira Browser Safety est-il une extension nécessaire ?

Dans le monde d'aujourd'hui, vous avez besoin de toute la sécurité possible. Un antivirus c'est bien, mais nous recommandons une solution de sécurité mixte . Cela réduit vos chances d'être victime de nouvelles menaces telles que les ransomwares et les exploits zero-day.





De nombreuses sociétés antirivus proposent des extensions de navigateur gratuites que vous pouvez installer sans utiliser le produit complet. Jetons un coup d'œil à l'extension de sécurité du navigateur (ABS) d'Avira et voyons comment elle se compare à d'autres protections Web puissantes .





Se familiariser avec la sécurité du navigateur Avira

Dirigez-vous vers le Page d'accueil de la sécurité du navigateur pour l'ajouter à votre navigateur de choix. Au moment d'écrire ces lignes, vous pouvez installer l'extension sur Chrome, Firefox et Opera. Edge, Internet Explorer et Safari ne peuvent pas encore l'utiliser, mais si vous visitez la page dans ces navigateurs, vous pouvez entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez une notification lorsqu'il sera prêt pour eux.





Vous ne trouverez pas beaucoup d'options à configurer à l'aide de la sécurité du navigateur. Cliquez sur l'icône de l'extension sur votre barre d'outils et vous verrez qu'elle bloque automatiquement toutes sortes de suivi sur le Web. L'ABS permet également Ne pas suivre dans votre navigateur, mais la plupart des sites ne respectent pas cela et vous pouvez facilement l'activer manuellement dans votre navigateur de toute façon.

Protection du site Web

En plus de la protection contre le suivi, ABS offre une navigation sûre en vous protégeant des sites Web nuisibles. Dans les recherches Google et Bing, vous verrez une petite coche verte ou une croix rouge pour indiquer si un site est sûr ou non. Cela offre une belle alternative à Web of Trust, qui a violé la vie privée de ses utilisateurs il y a quelques mois.



comment revenir à Windows 7 à partir de 10

Si vous essayez de visiter un site Web jugé dangereux par ABS, votre accès sera bloqué. Vous pouvez lui dire de ne jamais bloquer ce site ou de le visiter quand même en cas de faux positif. En cliquant Emmène moi ailleurs! vous redirige vers Avira SafeSearch. Il s'agit d'un moteur de recherche inférieur qui inclut toujours des sites dangereux dans sa page de résultats pour une raison quelconque.

L'autre moitié de la protection de sécurité de Browser Safety bloque les téléchargements qui contiennent de la merde supplémentaire groupée dans . Malheureusement, de nombreux logiciels gratuits populaires incluent des éléments indésirables dont vous n'avez pas besoin, donc les éliminer semble être d'une grande aide.





Cependant, l'ABS est tombé à plat lors de nos tests. Nous avons téléchargé uTorrent, un client BitTorrent connu pour regrouper des tonnes de déchets, et nous n'avons pas entendu de bruit d'ABS. Il n'y avait pas non plus de problème avec CutePDF, qui regroupe des offres similaires.

Sur Firefox et Opera (pas Chrome), ABS inclut également un comparateur de prix . Lors de vos achats sur un site compatible, Avira fournira des liens vers le même produit disponible pour moins cher ailleurs. Il promet que les sites vers lesquels il renvoie sont toujours sûrs et propose des coupons à essayer sur le site que vous utilisez. Ces coupons ressemblaient à une liste copiée-collée directement à partir de RetailMeNot ou d'un site Web similaire. Il proposait des offres telles que « 25 % de réduction sur les appareils électroménagers dans tout le magasin » au lieu de codes de réduction.





Fonctionnalités mieux trouvées ailleurs

Bien que l'ensemble de fonctionnalités d'Avira Browser Safety sonne bien au début, une fois que vous l'aurez examiné, vous constaterez que cette extension ne vous offre vraiment rien d'utile.

Les fonctionnalités anti-pistage sont correctes, mais vous pouvez obtenir plus de contrôle avec les meilleures extensions pour sécuriser votre vie privée . L'un des meilleurs outils pour cela, Déconnecter , vous permet de mieux contrôler ce que vous souhaitez bloquer et facilite la mise en liste blanche d'un site particulier. Nous avons déjà mentionné à quel point l'activation de Ne pas suivre dans votre navigateur est quelque chose que vous pouvez faire seul en quelques secondes.

Avoir l'extension bloquer les sites dangereux et les étiqueter dans Google est généralement redondant. Les navigateurs modernes comme Chrome, Firefox et Edge savent quels sites contiennent des logiciels malveillants et vous avertissent déjà lorsque vous y accédez. Google est intelligent sur les sites dangereux et ne les recommandera pas en haut de ses résultats.

Vous ne pouvez pas toujours faire confiance à ces outils pour faire le bon choix, vous devez donc faire preuve d'un peu de bon sens. Espérons que la plupart des utilisateurs n'ont pas besoin d'une extension de navigateur pour leur dire que Free-Screensavers.com est un site louche.

Le blocage supposé par ABS des logiciels qui incluent des crapwares supplémentaires n'a pas du tout fonctionné. Vous pouvez à la place contourner les téléchargements dangereux en télécharger des logiciels à partir de sources réputées et en utilisant incontrôlable pour désélectionner automatiquement les offres de logiciels groupés .

où puis-je télécharger des chansons gratuitement

Fournir des liens vers d'autres sites afin que vous puissiez facilement comparer les prix est pratique, mais c'est un autre endroit où l'outil d'Avira est surpassé par d'autres. Les URL de l'extension contiennent probablement des liens d'affiliation qui aident l'entreprise à gagner de l'argent. Vous pouvez obtenir de meilleurs résultats avec un outil de comparaison dédié qui compare également les prix historiques. Nous n'avons pas été impressionnés par les codes promotionnels d'ABS - jetez plutôt un œil aux extensions qui vous aideront vraiment à trouver les meilleurs coupons.

Vous n'avez pas besoin de la sécurité du navigateur Avira

Comme nous l'avons vu, Avira Browser Safety offre peu à l'utilisateur final. Les problèmes de confidentialité et de sécurité que les extensions antivirus ont causés sont encore pires que les considérations ci-dessus. Les extensions de navigateur antivirus peuvent interférer avec les fonctions normales de votre navigateur et même espionner votre trafic, comme l'a fait Superfish . Tout cela s'ajoute au suivi que votre antivirus fait déjà.

En supposant que vous êtes utiliser un bon antivirus , vous pouvez ignorer ABS sans souci, car votre programme antivirus surveille très bien les menaces en ligne. Il existe de meilleures extensions pour la protection du suivi et les comparaisons de prix, les navigateurs modernes vous protègent déjà des sites dangereux et le blocage des crapwares par cette extension ne fonctionne même pas. Si tu vraiment si vous voulez un deuxième avis sur ce qui est sûr ou non, vous pourriez faire bien pire que cet outil, mais le bon sens est un bien meilleur bouclier.

Pour en savoir plus sur la sécurité des sites Web, consultez les sites les plus susceptibles de vous infecter par des logiciels malveillants .

Utilisez-vous Avira Browser Safety ou une autre extension de navigateur antivirus ? Dites-nous pourquoi vous les gardez installés et si vous allez essayer certains de ces outils alternatifs dans les commentaires !

Partager Partager Tweeter E-mail 3 façons de vérifier si un e-mail est réel ou faux

Si vous avez reçu un e-mail qui vous semble un peu douteux, il est toujours préférable de vérifier son authenticité. Voici trois façons de savoir si un e-mail est réel.

Windows 10 ne détecte pas le disque dur externe
Lire la suite Rubriques connexes
  • Navigateurs
  • Confidentialité en ligne
  • Sécurité en ligne
  • Extensions de navigateur
  • Antivirus
A propos de l'auteur Ben Stegner(1735 articles publiés)

Ben est rédacteur en chef adjoint et responsable de l'intégration chez MakeUseOf. Il a quitté son travail informatique pour écrire à temps plein en 2016 et n'a jamais regardé en arrière. Il couvre des tutoriels techniques, des recommandations de jeux vidéo et plus encore en tant qu'écrivain professionnel depuis plus de sept ans.

Plus de Ben Stegner

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner