Le préampli AV fait-il un retour?

Le préampli AV fait-il un retour?
135 ACTIONS

meridian_800_861-thumb-800xauto-168.jpgDu début au milieu des années 2000, les préamplis audiovisuels constituaient le cœur et l'âme des systèmes de cinéma maison haut de gamme à l'époque de la salade de l'industrie du cinéma maison. Ceux d'entre nous qui sont venus dans le secteur des audiophiles avaient des options parmi les entreprises les plus respectées et les plus technologiquement excellentes, notamment Mark Levinson, Krell, Meridian, Lexicon, Classer , et tant d'autres. Ces entreprises avaient souvent des produits à des prix plus ambitieux pour accompagner leurs préamplis AV phares, tels que la série G de Meridian, dont le prix était de l'ordre de 5000 $ par rapport au niveau de référence 861 Préampli AV à 26 000 $. Ces entreprises avaient également tendance à avoir un joueur crédible basé sur le cinéma maison, mais crédible pour les audiophiles. Dans le cas du Meridian 861, il y avait le lecteur 800 DVD-Video (et -Audio mais pas de SACD, bien sûr) qui était gros, costaud et sonnait fantastique. C'était à une époque où nous jouions tous sur des supports physiques, vous vous souvenez?





À un moment donné dans les années 2000, il est devenu plus compliqué et coûteux de fabriquer un préampli AV haut de gamme pour les entreprises haut de gamme. Le coupable exact fait l'objet d'un débat, mais il s'agit probablement d'une combinaison de certains ou de tous les éléments suivants. Des revendeurs directs comme Emotiva et Outlaw Audio sont arrivés sur le marché avec des combos préampli AV et ampli multicanaux séparés dont le prix était juste un peu plus élevé qu'un récepteur AV d'un conglomérat électronique asiatique. et les combos étaient plutôt bons pour le prix. L'époque dont nous parlons est celle où le pipeline de distribution au détail s'est pratiquement effondré. Fini Tweeter. Fini Circuit City. Fini Ultimate Electronics, laissant Best Buy / Magnolia comme la seule chaîne nationale qui pouvait vraiment vendre un préampli AV de la manière traditionnelle. Target, Wal-Mart et Costco peuvent vendre de gros téléviseurs bon marché comme une boîte de Cheerios ou un pack de 32 de Quilted Northern, mais ils n'ont pas de capacités de démonstration ni de compétences en vente. Si vous recherchez plus de facteurs, la plus grande récession depuis la Grande Dépression s'est produite en 2008. Tous les amateurs de cinéma maison ne pouvaient pas justifier d'investir dans plus d'équipement audiovisuel alors que la valeur de leur maison était en baisse de 40% en 18 mois.





comment télécharger un site Web entier pour une visualisation hors ligne

Il y avait aussi des facteurs technologiques. L'avènement de HDMI, les problèmes de poignée de main imminents, le coût élevé des licences et les mises à jour constantes ont rendu difficile pour les entreprises haut de gamme historiquement audiophiles de suivre le rythme des sociétés de récepteurs AV. La norme HDMI en constante évolution signifiait également que les produits basés sur HDMI ne se parlaient pas toujours aussi souvent ou aussi clairement qu'ils le devraient. À l'apogée des préamplis AV, la vidéo composante et les connexions audio optiques ou coaxiales ont fait de vos DVD un rock and roll à chaque fois. Début HDMI ... pas aussi bon.





De meilleurs formats de son surround ont été lancés par des DTS et Dolby, d'où le besoin de nouveaux chipsets coûteux et à grand volume (à commander) qui pour un Denon n'était pas grand chose, mais pour une petite entreprise pouvait nécessiter un investissement qui était difficile à avaler et est probablement venue avec une augmentation de prix qui est restée tout aussi fermement dans le craw du consommateur. Vous vous souvenez de ces lecteurs de disques qui correspondaient à votre préampli AV dont nous avons déjà parlé? Entrer Oppo Digital et oubliez tout le reste. En termes simples, Oppo a fait un meilleur tourne-disque que la plupart des sociétés audio / vidéo haut de gamme, quel que soit le prix. Ils ont rapidement dominé le marché, et ces ventes ont disparu pour les entreprises haut de gamme.

Le jeu final était qu'à la fin des années 2000, le préampli AV haut de gamme entrait dans sa propre ère de récession. Les préamplis stéréo ne nécessitaient pas le type de licence pour toutes les fonctionnalités indispensables. Ils travaillaient principalement dans le domaine analogique et fonctionnaient bien. Les entreprises audiophiles sont revenues à vendre plus de produits stéréo en développant (encore et encore) de nouveaux préamplis AV de référence. Meridian vend toujours le préampli 861 AV plus de 20 ans après son lancement. Theta Digital fait de même avec son modèle Casablanca, vendu pour la première fois au milieu des années 1990. On ne sait pas si Krell fabrique un préampli AV haut de gamme comme le 707 . Mark Levinson a cessé de fabriquer le n ° 40 super cool et ultra-cher et n'a pas vraiment suivi avec plus de préamplis de référence qui ne sont pas sous l'insigne de JBL Synthesis.



Trinnov_Audio_Altitude_16_front_web.jpgMais devinez quoi? Le préampli AV semble faire un retour significatif à la fin de 2018. Il y a de nouveaux acteurs sur le marché qui fabriquent des produits passionnants qui marient qualité audiophile, correction de pièce incroyable, son surround basé sur les objets, et plus encore sous le capot de leur home cinéma. super voitures. Trinnov était autrefois connu comme une société de logiciels de correction de pièce de premier niveau. Maintenant, la société fabrique des préamplis AV comme le récemment examiné Trinnov Altitude16 pour 16 000 $, c'est un batteur mondial. Ce n'est pas comme les préamplis AV traditionnels en ce sens qu'il s'agit plus d'un ordinateur qu'une collection de chipsets. Et c'est du mauvais cul, bien que très cher.

que faire avec un nouveau pc


Marantz est connu pour ses récepteurs hautes performances, mais ils ont pris une grande partie du marché des préamplis AV au cours de la dernière décennie. De la société Préampli AV8805 ( examiné ici ) pour 4500 $ n'a peut-être pas l'attrait audiophile foo-foo de certaines des marques dont nous avons parlé à partir du milieu des années 2000 (bien que Marantz fût l'une des marques audio haut de gamme originales dans les années 1960), mais ses offres ont essentiellement toutes les fonctionnalités et l'option que l'on pourrait souhaiter dans un préampli AV que la plupart des gens peuvent rêver de posséder.





Classé fait un retour sous un nouveau propriétaire avec de nouveaux préamplis AV haut de gamme probablement à venir. Krell fait un retour total de certains mauvais investisseurs à l'époque. Aujourd'hui, ils sont dirigés par le gars qui a aidé à faire en sorte que Meridian et Mark Levinson se produisent à l'époque. Cela peut prendre un peu de temps pour un nouveau préampli AV Krell, mais il est probable qu'il arrive aussi. Emotiva monte tôt sur le marché avec le RMC-1. Lexicon est de retour après leur débâcle avec leur lecteur Blu-ray à l'ancienne. Harman a acheté Arcam, basée au Royaume-Uni, donnant ainsi à la société une autre plateforme de travail. Alors que Trinnov semble être le roi de la colline sur le haut de gamme, la société mère derrière ATI et Theta Digital a acquis Datasat, qui est un autre acteur du marché du cinéma maison et du cinéma professionnel haut de gamme et coûteux. McIntosh a un nouveau préampli AV qui arriverait sur le marché dans un avenir assez proche. Le préampli AV phare actuel de JBL Synthesis est très cher mais regorge de fonctionnalités de niveau supérieur. Anthem a quelques préamplis AV vraiment sympas comme le Centre commercial 60 qui offrent des prix raisonnables, une excellente correction de pièce Anthem et une longue histoire de soutien aux amateurs de cinéma maison. Il y en a probablement d'autres que j'oublie ou dont je ne sais pas encore. Nous ne manquerons pas de les couvrir avec des actualités ainsi que des critiques dans les mois à venir.

Aujourd'hui Les récepteurs AV sont assez incroyables en termes de performances, de fonctionnalités et de valeur , mais les préamplis AV représentent toujours la voie vers le bonheur du cinéma maison haut de gamme, en particulier pour ceux d'entre nous qui suivent un chemin de mise à niveau assez cohérent. Vous pouvez utiliser un ampli-tuner AV moderne comme préampli AV comme un moyen abordable de commencer, puis ajouter des amplis multicanaux, mais vous voudrez finalement qu'un préampli AV de pointe soit le cœur et l'âme de votre cinéma maison. Espérons que, avec une meilleure fiabilité HDMI à l'ère moderne, de nouvelles options de correction de pièce impressionnantes, des DAC internes dignes d'un audiophile, et bien plus encore, cette nouvelle génération de préamplis AV a beaucoup à offrir aux amateurs de cinéma maison. Certains disent `` j'ai été brûlé avant '' et ils ont raison de le penser, car les anciens préamplis AV n'ont pas très bien conservé leur valeur au fil des ans, malgré leur coût élevé. Les unités d'aujourd'hui sont tellement meilleures et tellement chargées de goodies sympas que cela pourrait être un tout nouveau monde pour la catégorie.





Ressources additionnelles
Il est temps de commencer à enfreindre les règles audiophiles à l'ancienne sur HomeTheaterReview.com.
Récepteurs AV et AV séparés: ce qui vous convient? sur HomeTheaterReview.com.