Le Magic Keyboard d'Apple pour iPad vaut-il son prix ?

Le Magic Keyboard d'Apple pour iPad vaut-il son prix ?

Début 2020, Apple a dévoilé le Magic Keyboard pour iPad. C'est un modèle similaire à l'ancien Smart Keyboard pour iPad, mais avec un trackpad intégré pour une meilleure navigation à l'aide d'un curseur.





Avoir un iPad qui fonctionne comme un ordinateur portable dans un étui élégant ressemble à un rêve, mais cela vaut-il le prix d'en posséder un ? Et existe-t-il d'autres meilleures alternatives sur le marché ? Découvrons-le.





Caractéristiques du Magic Keyboard pour iPad

Nous avons déjà examiné le Apple Magic Keyboard , qui était le clavier par défaut pour Mac. Cette offre se présente sous la forme d'un étui clavier conçu de manière intuitive pour votre iPad. Bien que le prix soit élevé, il s'agit peut-être de la meilleure option sur le marché, en termes de conception.





Avec un design « flottant » magnétique, des touches rétroéclairées, un pavé tactile intégré, etc., il offre de nombreuses fonctionnalités avec un design épuré. Le Magic Keyboard transforme votre iPad Pro en un appareil semblable à un ordinateur. Il dispose d'un trackpad et d'un clavier à commutateur à ciseaux, vous avez donc l'impression de taper sur un MacBook.

Les commutateurs à ciseaux sont plus fiables que les commutateurs papillon qu'Apple utilisait dans les claviers précédents. Ces interrupteurs papillon sont sujets aux pannes lorsque de la poussière et d'autres petites particules pénètrent à l'intérieur. Le mécanisme à ciseaux offre 1 mm de débattement pour une expérience de frappe silencieuse mais réactive. Apple dit que c'est la meilleure expérience de frappe jamais vue sur un ‌iPad‌.



Par rapport au Smart Keyboard‌ Folio qui n'a pas de trackpad, les touches du Magic Keyboard offrent une pression plus satisfaisante grâce au débattement de 1 mm. Les touches du Magic Keyboard sont rétroéclairées, avec une luminosité auto-ajustée en fonction de l'éclairage ambiant de la pièce.

La seule omission majeure que nous avons pu trouver était la rangée supérieure de touches de contrôle disponible sur un clavier Mac typique.





Quels modèles d'iPad sont compatibles avec le Magic Keyboard ?

Le Magic Keyboard pour iPad est disponible en deux tailles : 11 pouces et 12,9 pouces.

La version 11 pouces est compatible avec l'iPad Pro 11 pouces (1re, 2e ou 3e génération) et l'iPad Air (4e génération). Pendant ce temps, la version 12,9 pouces est compatible avec l'iPad Pro 12,9 pouces (3e, 4e ou 5e génération). Heureusement, le nouveau iPad Pro M1 de 12,9 pouces prend également en charge le Magic Keyboard.





comment connecter mac à roku

Quel que soit le modèle, votre iPad doit être équipé d'iPadOS 14.5 ou version ultérieure pour utiliser le clavier. Et alors que le clavier n'était à l'origine disponible qu'en noir, Apple a publié une option de couleur blanche en 2021.

Comment connecter le clavier magique à un iPad

Le connecteur intelligent de l'iPad Pro alimente le clavier magique pour iPad, vous n'avez donc jamais à le charger. Contrairement aux autres claviers Bluetooth, vous n'avez pas besoin de coupler ou d'allumer votre Magic Keyboard ; il se connecte automatiquement à votre iPad une fois connecté.

Lire la suite : Comment connecter et utiliser un trackpad avec votre iPad

Bien que vous n'ayez pas à vous soucier de charger le clavier séparément, gardez à l'esprit que son utilisation peut prendre un peu plus d'autonomie de la batterie de votre iPad.

Le clavier dispose d'un port de charge USB-C, vous pouvez donc charger l'iPad tout en libérant le port sur votre iPad d'autres accessoires.

Où est la « magie » du clavier magique pour iPad ?

L'étui donne à votre iPad un aspect « flottant ». À l'aide d'aimants puissants, l'iPad se fixe magnétiquement à l'étui et plane à environ un pouce du clavier. Cela crée l'illusion qu'il flotte.

Cette conception flottante vous permet également d'incliner l'iPad pour un meilleur angle de vue et est réglable entre 90 et 130 degrés. Bien que ce ne soit pas aussi loin que vous puissiez pousser un ordinateur portable, il est conçu pour être bien équilibré, que vous l'utilisiez sur votre bureau, vos genoux ou votre lit.

C'est également un changement rafraîchissant dans la configuration requise pour l'étui Smart Keyboard Folio d'Apple, où votre iPad se trouve au-dessus du clavier. Avec le nouveau boîtier, la possibilité d'inclinaison signifie que votre iPad peut enfin être plus ergonomique dans diverses situations.

Alors que les claviers iPad précédents se renversaient lorsqu'ils passaient sur un certain angle, le Magic Keyboard est rigide et bien conçu pour une utilisation en déplacement. Mais c'est plus qu'un simple clavier pour votre iPad.

L'ajout du trackpad transforme votre iPad en quelque chose comme un MacBook, ne fonctionnant que sur iPadOS au lieu de macOS. La prise en charge du trackpad dans iPadOS 14 et versions ultérieures améliore également l'utilisation de ce gadget. Il vous fournit un pointeur circulaire doté d'une prise en charge multi-touch, que vous pouvez déplacer n'importe où dans votre espace de travail.

Le trackpad fonctionne à merveille, avec une finition en verre lisse qui rappelle les trackpads MacBook. Il offre une variété de fonctions utiles similaires à celles de son grand frère, permettant une productivité sans précédent sur iPad.

Comment le Magic Keyboard améliore la convivialité de l'iPad

Les professionnels de la création apprécient l'iPad Pro pour sa capacité à agir comme un outil de conception portable, exécutant une large gamme d'applications lourdes. Mais avec l'ajout d'un clavier et d'une souris, vous disposez désormais d'une solution soignée semblable à un ordinateur portable qui facilite l'accomplissement des tâches quotidiennes.

Ceux-ci incluent la rédaction d'un article, la navigation sur le Web, la vidéoconférence ou la réponse à des e-mails. Il y a beaucoup de choses qui sont plus rapides à compléter avec un clavier physique que le clavier tactile que vous utilisez généralement sur l'iPad.

si vous désactivez facebook que se passe-t-il

Pour ceux qui en ont besoin, le Magic Keyboard permet de passer d'une tablette à un quasi-ordinateur portable. À 349 $ pour la version 12,9 pouces et 299 $ pour le plus petit modèle, c'est certainement un module complémentaire coûteux.

Mais pour ce prix, vous obtenez un étui, un clavier redessiné et un trackpad, le tout emballé dans un seul produit compact.

L'iPad Magic Keyboard vaut-il la peine d'être acheté ?

En utilisant le Magic Keyboard avec l'iPad Pro 12,9 pouces, j'oubliais souvent que je travaillais sur une tablette. Il imite à la fois l'apparence et la sensation d'un vrai ordinateur portable, ce qui le rend confortable à utiliser à mon bureau et même lorsque je travaille depuis mon lit. Un avantage supplémentaire est qu'il est super portable.

Que vous souhaitiez déplacer l'appareil d'une pièce à l'autre de la maison ou de la ville, c'est génial d'avoir tout intégré. De cette façon, vous n'avez plus besoin de transporter des accessoires supplémentaires. Comparez cela avec l'utilisation de l'iPad avec un étui normal, un clavier, le Magic Trackpad d'Apple et peut-être une souris supplémentaire sur le côté.

Avoir tout ensemble est certainement une solution plus simple pour transformer votre iPad Pro en ce qui ressemble à un ordinateur portable entièrement fonctionnel. Il repose également confortablement sur vos genoux. L'étui est cependant plus lourd, vous voudrez donc certainement emporter de la lumière lors de vos déplacements.

Bien qu'il s'agisse d'une mise à niveau intéressante pour les créations, il existe autres coques iPad sur le marché qui fournissent un clavier pour votre tablette. Si un trackpad n'est pas une priorité pour vous, vous pouvez également envisager celui d'Apple. Étui à clavier intelligent , qui commence à 179 $ pour le modèle 11 pouces et est beaucoup plus léger que le Magic Keyboard.

Pour les options non Apple, il y a le Étui Brydge Pro+ . Il est compatible avec les modèles Pro 11 pouces et 12,9 pouces et commence à 199 $. Le boîtier est également livré avec un trackpad intégré, mais comme il est en aluminium, il est un peu plus résistant que le Magic Keyboard.

Une autre option serait la Logitech Folio Touch , un étui doté d'un clavier et d'un trackpad rétroéclairés similaires. C'est pour l'iPad Pro 11 pouces et l'iPad Air de 4e génération.

Le clavier magique est génial, mais pas essentiel

Dans l'ensemble, le Magic Keyboard pour iPad est une mise à niveau intéressante pour les créatifs, mais un produit concurrent peut faire la même chose. Si vous êtes à la recherche d'un étui pour clavier de qualité qui soit également esthétique, vous ne pouvez pas vous tromper avec le Magic Keyboard. Bien que cela coûte cher, vous payez pour le confort, la commodité et un design intemporel.

Gardez cependant à l'esprit que l'ajout d'un clavier n'est qu'un moyen de rendre votre iPad plus productif.

Partager Partager Tweeter E-mail Applications et accessoires indispensables pour transformer votre iPad en une centrale de productivité

Voici tout ce dont vous avez besoin pour faire passer votre iPad au niveau supérieur de productivité.

comment installer adobe flash sur mac
Lire la suite Rubriques connexes
  • iPhone
  • Astuces pour le clavier
  • Conseils d'achat
  • Étui iPad
  • iPad
  • iPad Pro
  • Conseils sur le matériel
A propos de l'auteur Jerlin Huang(2 articles publiés)

Jerlin est un écrivain contributeur à MakeUseOf. Elle est titulaire d'un baccalauréat (avec distinction) en études de communication de la Wee Kim Wee School of Communication and Information de l'Université technologique de Nanyang, à Singapour. Elle s'est auparavant spécialisée dans les communications financières et d'investissement pour le Chief Investment Office de DBS Bank, aime créer du contenu pendant son temps libre et est une grande fan de l'utilisation de la technologie pour améliorer la vie.

Plus de Jerlin Huang

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner