Sélecteur matriciel sans fil 5x2 HD IOGEAR GWHDMS52 examiné

Sélecteur matriciel sans fil 5x2 HD IOGEAR GWHDMS52 examiné

GWHDMS52_0.jpgJe cherchais un émetteur HDMI sans fil pour notre tanière depuis un bon moment. Certaines des unités que j'ai auditionnées fonctionnaient assez bien, d'autres étaient pratiquement inaccessibles - mais toutes avaient un point commun: aucune ne transmettrait de manière fiable un signal HDMI à travers les barrières physiques les plus modestes. Ma femme et moi avons acheté notre maison il y a un peu plus de six ans. Les propriétaires précédents avaient la tanière câblée pour une télévision murale et un système audio à 7.1 canaux. Le câblage encastré nécessitait que le récepteur et toutes les sources soient placés dans une armoire intégrée juste en dessous et sur le côté du téléviseur mural.





Lorsque nous avons emménagé, j'ai contacté la société locale d'installation de cinéma maison qui a installé le système pour les propriétaires précédents et leur ai demandé s'ils pouvaient faire passer un câble HDMI de l'armoire à l'écran pour compléter le câble vidéo composant préexistant. Ils ont dit «pas de problème». Après deux jours de travail et une facture lourde, ils n'ont pas été en mesure de faire passer le fil, car le conduit qu'ils `` utilisent toujours '' a été omis de l'installation d'origine et la tuile décorative sur le mur empêchait simplement d'ouvrir le mur. En conséquence, le téléviseur que notre famille utilise le plus n'a pas pu être connecté à des sources HDMI sans un câble suspendu entre le téléviseur et le meuble. Cela convient aux sessions Apple TV courtes, mais ce n'est pas une solution à long terme.





Le système matriciel HDMI sans fil IOGEAR GWHDMS52 (399 $) est le premier produit que j'ai rencontré qui remédie à cette situation dans laquelle nous vivons depuis six ans. Comme le nom du produit ne pouvait être aimé que par un ingénieur IOGEAR, je l'appellerai simplement la matrice sans fil 5x2. La matrice a deux composants principaux: un émetteur et un récepteur. L'émetteur possède quatre entrées HDMI et une entrée vidéo composante, une sortie HDMI, une sortie IR et un port mini USB. Le récepteur dispose de ports USB et IR et d'une sortie HDMI. Des télécommandes simples et des cordons d'alimentation «verrue murale» sont fournis pour chacun. Le système est également livré avec un blaster IR et des câbles de capteur.





La configuration de la matrice sans fil était un peu délicate au début. Au début, j'avais quelques sources vidéo composantes de différentes résolutions connectées à mon récepteur Marantz AV8002, que j'utilisais pour convertir la vidéo en HDMI et l'envoyer à l'unité IOGEAR. Les performances étaient incohérentes, allant de l'absence de lien vidéo solide du tout à une qualité vidéo bonne mais pas excellente. J'ai parlé avec IOGEAR et remplacé les connexions des composants entre les sources et le récepteur par des connexions HDMI et modifié les paramètres des composants sources pour m'assurer qu'ils étaient réglés sur une résolution de 480p ou plus. À partir de là, tout a fonctionné sans problème. Je ne peux que supposer qu'il y avait des artefacts dans le processus de conversion vidéo du récepteur et je ne retiendrai pas cela contre l'IOGEAR.

pourquoi le chrome est-il un tel porc de mémoire

GWHDMS52_2.jpgPoints forts
• L'unité IOGEAR a fourni une transmission fiable et à travers le mur des signaux HDMI.
• L'émetteur peut accepter les signaux vidéo 1080p et 3D via quatre entrées HDMI, ainsi que la vidéo composante via un câble adaptateur inclus et une entrée dédiée.
• L'appareil peut afficher des sources identiques ou différentes sur l'écran local câblé et sur l'écran distant sans fil.
• En plus de la transmission HDMI, l'IOGEAR offre des capacités de contrôle bidirectionnel pour les sources A / V via IR et pour les sources informatiques via USB.



Points faibles
• Lors de la commutation des entrées sur l'émetteur et pendant toute interruption du signal vidéo, comme la commutation de sources sur le récepteur ou la remontée du guide à l'écran, il y avait un délai pendant lequel les icônes d'état étaient affichées sur un écran noir pendant environ 15 secondes.
• Le système IOGEAR ne prend pas en charge les signaux 480i, il est donc important de s'assurer que toutes les sources sont réglées sur une résolution de 480p ou plus.
• Le système ne peut pas transmettre les signaux DTS-HD Master Audio ou Dolby TrueHD. Ce sera un problème si vous cherchez à transmettre à partir d'une source distante. Cependant, cela n'aura aucun impact si la liaison sans fil est uniquement destinée à l'affichage vidéo.

Concurrence et comparaison
Il existe de nombreux autres systèmes sans fil sur le marché, mais le système IOGEAR est le seul que j'ai utilisé avec des capacités de transmission à travers le mur fiables. Il semble que le Extendeur HDMI sans fil Geffen à 399 $ peut fournir les mêmes capacités de transmission à travers le mur, mais il manque les entrées et sorties multiples, ainsi que la fonctionnalité de contrôle USB. Si les entrées multiples ne sont pas nécessaires, IOGEAR dispose également d'une version avec moins de fonctionnalités, au prix de 249 $. Actiontec 200 $ MyWirelessTV 2 prétend également travailler à travers des murs jusqu'à 100 pieds, mais a moins d'options de connexion.





comment transférer de l'argent Apple vers une carte de débit

Conclusion
Si vous avez besoin de transmettre des signaux vidéo HDMI via quelque chose de solide, le système HDMI sans fil IOGEAR n'a pas de prix. À 399 $, c'est beaucoup moins cher que d'avoir à ouvrir vos murs pour faire passer des câbles. Si vous louez votre propriété, percer des trous n'est peut-être même pas une option. Hormis un hoquet avec les signaux vidéo composantes convertis par mon récepteur AV en HDMI, l'IOGEAR a transmis des images qui étaient impossibles à distinguer des connexions câblées, ce que j'ai pu confirmer avec la sortie HDMI câblée de l'émetteur. Même si l'IOGEAR passait la plupart de son temps à transmettre à partir d'une armoire fermée à seulement quelques mètres de l'écran, il fonctionnait également lors de la transmission à travers la maison et à travers plusieurs murs.