Entretien avec Mike Matei de Cinemassacre Partie 1 - Les premières années

Entretien avec Mike Matei de Cinemassacre Partie 1 - Les premières années

Veuillez noter que tout contenu de Cinemassacre, y compris tout contenu présenté ou lié dans cet article, est NSFW et contient un langage fort.





Avec l'avènement de YouTube, les joueurs du monde entier ont pu partager des vidéos de leur gameplay. Un type courant de vidéo de jeu aujourd'hui est le dénigrement des jeux vidéo mal conçus. Les gens adorent regarder les autres souffrir à travers des expériences de jeu tortueuses - il suffit de regarder le nombre de vidéos Let's Play sur YouTube.





Avant que ces vidéos ne deviennent monnaie courante, cependant, James Rolfe et Mike Matei ont créé Le nerd du jeu vidéo en colère (AVGN), un critique grossier et colérique de mauvais jeux rétro. Le personnage est rapidement devenu populaire et existe toujours aujourd'hui. Un jeu vidéo basé sur les épisodes de Nerd, AVGN Adventures, est disponible sur Steam et sera sur les consoles Nintendo à l'avenir .





http://www.youtube.com/watch?v=yLvhfvLU73Q

Le film de nerd du jeu vidéo en colère a été en chantier depuis des années et devrait sortir le 21 juillet. De plus, le Nerd vient de célébrer son dixième anniversaire en juin. En plus de tout le contenu Nerd, Rolfe et Matei font bien plus que l'AVGN ; leur site internet, Cinémassacre , a des tonnes de contenu vidéo et est mis à jour régulièrement. The Angry Video Game Nerd est vraiment l'une des meilleures personnalités sur YouTube.



À la lumière de la sortie imminente du film et du dixième anniversaire historique, je me suis assis avec Mike Matei pour parler de la fondation de Cinemassacre, du film et de sa vie de joueur. L'interview a été longue, alors attendez-vous à ce que la deuxième partie arrive bientôt. Prendre plaisir!

Le début

MUO : Quand et où avez-vous rencontré James ? Qu'aviez-vous en commun à part votre amour pour les jeux vidéo ?





Mike Matei : James et moi nous sommes rencontrés à l'université. Je crois que la première conversation en profondeur que nous avons eue concernait Transformers parce que j'avais une figurine de Devastator dans ma chambre. Outre les jeux classiques, d'autres intérêts que nous partagions étroitement étaient les anciennes émissions de télévision, les films d'horreur et les dessins animés des années 80.

MUO : Vous avez initialement pris les vidéos de James critiquant les jeux NES et les avez téléchargées sur Internet. Y pensiez-vous beaucoup à l'époque ? Qu'est-ce qui les rendait si drôles pour vous ?





Mike: C'est moi qui ai mis les vidéos sur YouTube, mais James a été le premier à mettre en ligne les premiers épisodes de Nerd sur Internet. À l'origine, il les avait sur Cinemassacre sous forme de fichiers Quicktime. Cependant, peu de gens les ont vus là-bas.

Quelque temps plus tard, j'ai découvert YouTube et j'ai décidé de créer une chaîne où nous pourrions publier des choses. À l'époque, j'étais le plus enthousiasmé par les vidéos Nerd, alors je les ai téléchargées en premier. À l'origine, l'émission s'appelait 'Bad NES Games', suivi de 'The Angry Nintendo Nerd' et enfin 'The Angry Video Game Nerd'. Au début, nous essayions toujours de décider quel devrait être le titre, c'est pourquoi j'ai nommé la chaîne 'JamesNintendoNerd'. Je ne savais vraiment pas quoi mettre à ce moment-là.

Qu'est-ce qui les rendait drôles pour moi ? Être familier avec les jeux a certainement aidé... Je me souviens avoir vu un article avec Charles Schulz (le créateur de Peanuts) il y a de nombreuses années. Son conseil pour les caricaturistes cherchant à se lancer dans l'entreprise était de 'faire quelque chose auquel les gens peuvent s'identifier'. Je pense que c'est ce qui a touché une corde sensible chez moi (et les fans). Cela a chatouillé un drôle d'os inexploité dans nos souvenirs dont nous ne savions pas qu'il était là jusqu'à ce que James nous le montre.

MUO : À quoi ressemblait la gestion d'une chaîne au début de YouTube ? Avez-vous eu beaucoup de retours ?

Mike: Depuis le tout premier épisode , nous avons toujours reçu une tonne de commentaires. Non seulement les commentaires sur les vidéos, mais aussi à travers des messages personnels et ainsi de suite. Les fans ont été extrêmement favorables et utiles soit en envoyant de bons messages, soit en suggérant un mauvais jeu dont nous n'aurions peut-être pas entendu parler.

http://www.youtube.com/watch?v=V4we8iFk-fY

Avant YouTube, James envoyait toujours ses films aux festivals de cinéma sur cassettes VHS. C'était vraiment difficile pour lui de faire voir ses affaires. YouTube a ouvert la porte aux vidéos de Cinemassacre pour toucher un public plus large.

C'est toujours une idée excitante que si vous faites une vidéo, vous pouvez la télécharger sur YouTube et que quelqu'un d'un autre pays puisse la regarder le même jour. C'était du jamais vu quand nous étions à l'université.

MUO : Comment était-ce lorsque vous avez commencé à attirer l'attention des médias/Internet ?

Mike: C'était passionnant de télécharger les premières vidéos de Nerd car avant cela, seules quelques personnes, dont moi-même, les avaient vues. je me souviens avoir regardé la vidéo Karaté Kid quelques jours après l'avoir téléchargé et vu qu'il a eu quelque chose comme 16 000 vues. J'ai pensé qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas avec le nombre, mais quand j'ai vu le nombre de commentaires sur les vidéos, j'ai commencé à réaliser que ce n'était pas une erreur.

C'était fou de voir tout ça se dérouler... et beaucoup à gérer. À ce moment-là, je me suis impliqué dans la promotion de l'émission via les médias sociaux et d'autres médias tels que MySpace (ce qui à l'époque était un gros problème au cas où vous l'auriez oublié).

Quant à moi, les gens ne savaient pas qui j'étais depuis un bon moment. Une fois que j'ai commencé à apparaître dans des vidéos comme vendredi 13 ou L'explosion de l'anniversaire de Bugs Bunny , les gens ont commencé à se demander qui j'étais. J'en ai déjà parlé, mais au début j'étais timide devant la caméra. C'est pourquoi j'ai seulement accepté d'être vu portant un masque au début.

Au fil des années, nous avons fait tellement de vidéos que je m'y suis habitué. C'était certainement une nouvelle chose à laquelle s'adapter. La meilleure partie est de faire reconnaître vos opinions par les autres.

Juste à titre d'exemple, j'ai récemment fait une vidéo sur Mario Kart 8 . J'ai parlé de la façon dont Nintendo a royalement gâché le système Battle Mode. Beaucoup de gens ont ressenti la même chose et ont donné leurs propres pensées dans les commentaires sur ce qui n'allait pas avec le jeu. C'est agréable de pouvoir partager vos pensées et d'interagir de cette façon.

http://www.youtube.com/watch?v=H-iao-KtFwY

Activités de Mike

MUO : Vous avez joué une variété de personnages tout au long des épisodes de Nerd. Comment avez-vous décidé si un épisode particulier avait besoin d'un personnage ou non ? Quel est votre personnage préféré que vous avez joué ?

comment déposer une épingle sur google maps

Mike: James écrit toujours les scripts lorsqu'il s'agit d'épisodes théâtraux, il a donc décidé si l'épisode justifiait de faire venir des personnages. Mon personnage préféré que j'ai joué était facilement Bugs Bunny. C'était le premier combat que nous ayons jamais fait et je pense le plus drôle parce que c'était tellement inattendu.

Normalement, c'est juste un gars dans une pièce qui critique un match. Vous ne penseriez jamais que quelques secondes plus tard, il serait dans une bagarre avec Bugs Bunny de toutes choses. Ce combat a également engendré de nombreuses bagarres qui se sont produites plus tard, telles que le combat avec le Joker et quand le nerd s'est opposé au critique de la nostalgie . Cela a déclenché toute une série de critiques qui se sont battues les uns contre les autres, mais je pense que cela a mieux fonctionné avec Bugs : « Bien sûr, vous réalisez que cela signifie la guerre ! »

http://www.youtube.com/watch?v=P9jHa-y24hM

Restez à l'écoute!

C'est tout pour le moment, mais il y a plus dans cette interview ! La deuxième partie est en cours, où Mike parlera de son art, du film AVGN et de l'avenir de Cinemassacre. Ne le manquez pas !

Quel a été le premier épisode de l'AVGN que vous avez vu ? Avez-vous des idées sur ce que Mike avait à dire jusqu'à présent ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous!

Partager Partager Tweeter E-mail 5 astuces pour booster vos machines Linux VirtualBox

Vous en avez assez des mauvaises performances offertes par les machines virtuelles ? Voici ce que vous devez faire pour améliorer les performances de votre VirtualBox.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Jeux
  • Youtube
  • Jeu rétro
A propos de l'auteur Ben Stegner(1735 articles publiés)

Ben est rédacteur en chef adjoint et responsable de l'intégration chez MakeUseOf. Il a quitté son travail informatique pour écrire à temps plein en 2016 et n'a jamais regardé en arrière. Il couvre des tutoriels techniques, des recommandations de jeux vidéo et plus encore en tant qu'écrivain professionnel depuis plus de sept ans.

Plus de Ben Stegner

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner