Test du lecteur Blu-Ray Integra DBS-6.9

Test du lecteur Blu-Ray Integra DBS-6.9

Integra2.gifIntegra a initialement choisi de soutenir le format HD DVD, et nous savons tous à quel point cela a fonctionné. La société fait maintenant sa première entrée sur le marché du Blu-ray, avec le DBS-6.9 à 600 $. Vous remarquerez peut-être que ce produit est très similaire à l'Onkyo DV-BD606. Onkyo et Integra sont des sociétés sœurs, tandis que les produits Integra sont davantage orientés vers le marché de détail spécialisé, les produits Onkyo sont vendus principalement par le biais de canaux de vente au détail généraux. Le DBS-6.9 est un lecteur Profile 1.1 / BonusView, ce qui signifie qu'il contient les décodeurs audio et vidéo nécessaires pour le contenu image dans l'image, mais il lui manque la fonctionnalité Web BD-Live que vous obtenez lorsque vous passez au profil 2.0.





ai-je besoin d'un encodeur multimédia Adobe
Ressources additionnelles • Lire plus d'avis sur les lecteurs Blu-ray du personnel de HomeTheaterReview.com. • Trouvez un TV HD à LED ou plasma HDTV pour tirer le meilleur parti de ce lecteur Blu-ray.





Nous n'avons pas effectué d'examen pratique du DBS-6.9, mais voici un aperçu des fonctionnalités du lecteur. En termes de connectivité, le DBS-6.9 couvre les bases mais manque de certaines options haut de gamme. Du côté vidéo, vous obtenez des sorties HDMI 1.3a, vidéo composante et vidéo composite (pas de S-vidéo). Pour HDMI, les options de résolution de sortie sont Auto, 480p, 720p, 1080i, 1080p / 60 et 1080p / 24. Alors que de nombreux lecteurs doivent être configurés pour produire une sortie 1080p / 60 ou 1080p / 24, le DBS-6.9 propose des modes séparés 1080p / 60 et 1080p / 24, de sorte que vous pouvez facilement basculer entre les deux à des fins de comparaison. Pour la vidéo composante, les options de résolution de sortie sont 480i, 480p, 720p et 1080i. Le lecteur n'inclut pas certains des réglages d'image avancés trouvés dans d'autres lecteurs, mais il offre un réglage de base du niveau de noir (non disponible pour HDMI), ainsi que la réduction du bruit MPEG et 3D pour les DVD. En ce qui concerne les connexions audio, le DBS-6.9 offre des sorties audio numériques HDMI, optiques et coaxiales et audio analogiques à 2 canaux, mais il ne dispose pas de sorties audio analogiques à 7.1 canaux. Le lecteur peut transmettre les formats Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio dans leur forme de flux binaire natif via HDMI, pour que votre récepteur A / V puisse le décoder, cependant, il manque de décodeurs internes pour ces formats audio haute résolution. Le DBS-6.9 peut transmettre l'audio PCM 7.1 canaux via HDMI, et le menu de configuration comprend des paramètres de haut-parleur pour ajuster la taille, le canal et le retard pour une configuration 7.1 canaux.





Le lecteur de disque du DBS-6.9 prend en charge la lecture Blu-ray, DVD, CD audio et MP3.Il y a également une fente pour carte SD sur le panneau avant qui prend en charge la lecture MP3. Le site Web d'Integra et le communiqué de presse indiquent que le lecteur prend en charge la lecture WMA, JPEG et Divx. Cependant, le manuel du propriétaire répertorie tous ces formats dans la section «illisible». Comme il ne s'agit pas d'un lecteur Profile 2.0, il ne dispose pas d'un port Ethernet pour les mises à jour rapides du micrologiciel et l'accès Web BD-Live. Il manque également de ports de contrôle avancés tels que IR et RS-232.

Découvrez les points forts et les points faibles du DBS-6.9 à la page 2.

Integra2.gifPoints forts
• Le DBS-6.9 prend en charge la lecture 1080p / 24 des disques Blu-ray.
• Le lecteur peut transmettre Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio sous forme de flux binaire via HDMI, il est donc préférable de le coupler avec un récepteur doté de ses propres décodeurs audio haute résolution.
• Il peut lire du contenu bonus image dans l'image.
• Il comprend une fente pour carte SD pour la lecture MP3.



Points faibles
• Il ne dispose pas de décodeurs internes Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio et de sorties audio analogiques 7.1 canaux, ce n'est donc pas le meilleur choix pour quelqu'un qui possède un ancien récepteur A / V non HDMI.
• Ce n'est pas un lecteur Profile 2.0 et n'a pas de port Ethernet.
• Si le mode d'emploi est correct et que le lecteur ne prend pas en charge la lecture des formats WMA, JPEG et Divx, sa compatibilité avec les médias numériques n'est pas aussi bonne que celle de nombreux autres lecteurs sur le marché.
• Les ports RS-232 et IR ne sont pas inclus.

Conclusion
Compte tenu du paysage Blu-ray actuel, l'Integra DBS-6.9 est un peu cher pour un modèle qui ne prend pas en charge Profile 2.0. À tout le moins, nous pensons que le lecteur devrait offrir un décodage audio interne haute résolution et, étant donné l'orientation spécialisée d'Integra sur le marché, un meilleur moyen d'intégration avec des systèmes de contrôle avancés. Vous pouvez certainement obtenir plus de fonctionnalités pour moins d'argent si vous cherchez ailleurs. Mais, si vous êtes un fan d'Integra qui possède déjà un récepteur Integra avec décodage audio haute résolution, alors le DBS-6.9 ferait un bon homologue.





Ressources additionnelles • Lire plus d'avis sur les lecteurs Blu-ray du personnel de HomeTheaterReview.com. • Trouvez un TV HD à LED ou plasma HDTV pour tirer le meilleur parti de ce lecteur Blu-ray.