InFocus à prendre en privé par Oregon Company

InFocus à prendre en privé par Oregon Company

InFocus_Sold.gif





InFocus Corporation (NASDAQ: INFS) a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord de fusion définitif avec Image Holdings Corporation (IHC), une société de l'Oregon contrôlée par John Hui, co-fondateur d'eMachines. Selon les termes de l'accord, IHC et sa filiale en propriété exclusive, IC Acquisition Corp. (IC), feront une offre publique d'achat entièrement en espèces pour acquérir toutes les actions en circulation de l'action InFocus à 0,95 $ l'action, soit environ 39 millions de dollars au total. Cet accord est inférieur à ce que Planar a payé pour la société de vidéo spécialisée Runco il y a à peine deux ans. Ironiquement, Runco appartient désormais également à une société de l'Oregon.





que pouvez-vous faire avec une carte-cadeau itunes

Le conseil d'administration recommande à l'unanimité aux actionnaires d'InFocus d'accepter et d'apporter leurs actions à l'offre, ce qui représente une prime de 36% par rapport au cours de clôture du 9 avril de 0,70 USD, le dernier jour de bourse avant l'accord, et une prime de 90% par rapport au dernier. Cours de clôture moyen sur 30 jours de 0,50 $. L'offre sera soumise à l'offre d'au moins 65% des actions InFocus en circulation et à d'autres conditions habituelles, y compris l'absence d'effet défavorable important sur les activités d'InFocus. L'offre et une fusion ultérieure qui permettront à InFocus de devenir une filiale à 100% d'IHC devraient être clôturées au deuxième trimestre de 2009.





`` Après un examen approfondi des alternatives stratégiques avec la direction d'InFocus et nos conseillers financiers, nous avons déterminé que la vente au comptant d'InFocus à IHC offrait la meilleure valeur pour les actionnaires d'InFocus '', a déclaré Michael Hallman, principal membre indépendant du conseil d'administration d'InFocus.

comment extraire l'audio d'une vidéo

«En plus d'offrir une valeur convaincante à nos actionnaires, le partenariat avec IHC crée également des avantages évidents pour les clients, les fournisseurs et les employés d'InFocus», a déclaré Bob O'Malley, président-directeur général d'InFocus. «John Hui comprend l'industrie de la technologie et assistera InFocus dans l'exécution de sa stratégie. Le fonctionnement en tant qu'entreprise privée devrait réduire nos coûts et faciliter notre capacité à nous concentrer sur les priorités à long terme. Bien que ce soit une très grande étape pour InFocus en interne, notre engagement à fournir des solutions de projection innovantes n'a pas changé.



InFocus opère à la fois sur le marché de l'électronique grand public et de l'installation vidéo professionnelle. La société n'a jamais fait les progrès que beaucoup attendaient sur les marchés du cinéma maison et de la consommation pour une entreprise avec un chiffre d'affaires de 39 000 000 $. Le nouveau propriétaire offre à la société de projecteurs et de vidéo une chance de développer sa distribution et son attrait auprès des consommateurs.