Haut-parleur de bibliothèque Infinity Primus P142 examiné

Haut-parleur de bibliothèque Infinity Primus P142 examiné

Infinity-Primus142-revu.gif





De retour dans les années 70, tout donné écrou hi-fi n'aurait probablement jamais imaginé se retrouver face à face avec Infini produit relégué à rien de moins que des aspirations grandioses. La société a tracé trop de pistes et a ravi et contrarié trop de gens pour finir comme un autre haut-parleur connecté à une boîte de commutation sur un mur. Mais nous voici en 2009, et cela me met toujours un peu mal à l'aise de voir ce logo (toujours aussi sexy) sur quoi que ce soit assis sur un tapis de travail usé sur une étagère ébréchée jouant une radio satellite intermittente à faible volume sous une lumière suffisamment brillante pour produire un joli abat-jour bronze sur la tache chauve. Mais vous ne pouvez pas discuter du succès, et Infinity a cela à la pelle. Et, de temps en temps, ils créent quelque chose de mémorable ... ou, du moins, solide et qui en vaut la peine.





Ressources additionnelles
• Lire plus de critiques d'étagères de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un subwoofer pour compléter les basses des enceintes P142.





Le haut-parleur d'étagère Primus P152 d'Infinity fait toute une impression et représente quelque chose au-delà de la norme dans la catégorie. Faisant partie de sa série `` Primus '' de haut-parleurs de musique et de cinéma maison axés sur la valeur, le P152 a un grand et un petit frère (les 162 et 142, respectivement), avec le P142 examiné ici. Les modèles Primus offrent certaines des technologies innovantes de l'entreprise dans un ensemble compact et abordable. En plus des trois enceintes de bibliothèque, la gamme propose deux enceintes colonne (P252 / 362), deux canaux centraux (PC250 / 350) et trois subwoofers amplifiés (PS28 / 210/212).

Essentiellement une version plus petite du P152, le P142 couple un tweeter de 0,75 pouce (monté dans un guide d'ondes pour augmenter l'efficacité et réduire la distorsion) à un woofer de 4 pouces, tous deux composés du matériau MMD (Metal Matrix Diaphragm) de la société, qui se compose d'un noyau en aluminium anodisé des deux côtés. Les haut-parleurs traversent à 3 kHz, à 24 dB par octave. L'entreprise préfère le MMD aux cônes en papier, polypropylène et Kevlar utilisés par ses concurrents. La conception utilise un port avant, situé en bas à gauche du déflecteur argenté.



Le P142 (198 $ la paire, PDSF) fournit une paire de bornes de reliure plaquées or à 5 voies, montées sur un raccord solide qui dépasse légèrement de l'armoire, ainsi qu'une capacité de montage embarquée. Mesurant 5,9375 pouces de large par 9,875 pouces de haut par 6,8125 pouces de profondeur et pesant même 7 livres, le P142 a une belle empreinte compacte et un peu de poids. Le suremballage en vinyle noir lisse et la grille argentée d'apparence fraîche qui dépasse légèrement sur le dessus offrent un look élégant avec un peu de flair, et les déflecteurs argentés ont fière allure. Le P142 offre un bon niveau d'ajustement et de finition, et pourrait le transporter un peu mieux sur son cadre compact que son grand frère.

comment changer où itunes sauvegarde iphone





comment trouver l'adresse ip d'un telephone portable

Sonner
Le P142 présente une charge nominale de 8 ohms avec un rendement de 86 dB. Le haut-parleur avait besoin d'une puissance de bonne qualité pour sonner au mieux et souffrait avec des sources d'énergie moyennes.

Le P142 a projeté une scène sonore étonnamment profonde et large avec de très bonnes propriétés d'imagerie. La scène sonore dérivait souvent en dehors de la boîte, avec un dimensionnement très décalé avec son petit baffle. Les aigus du P142 imitaient pratiquement ceux de son grand frère, avec une sensation croustillante et détaillée diluée avec juste la bonne quantité de douceur la plupart du temps. Parfois, les choses devenaient un peu trop chaudes là-haut, mais cela se produisait souvent avec un enregistrement tout aussi chaud. Les médiums du P142 sonnaient tout aussi formidables que ceux de son grand frère. En fait, le plus petit woofer offrait une sensation encore plus élégante et liquide avec une grande vitesse et finesse pour un design aussi abordable. Il a rendu les voix sans effort et écoutables, et a géré le piano classique même intense sans problème.





Cependant, alors que le milieu de gamme offrait encore plus de transparence et de liquidité que celui du P152, il avait également un peu moins de plénitude dans l'ensemble (peut-être en raison du crossover inférieur?). Ceci, cependant, n'a jamais empiété sur l'attrait global des médiums, ce qui rendait l'orateur très invitant et sans effort. Dans la basse, le P142 a fourni une bonne quantité de tension et de punch, avec moins d'extension et de poids que le P152. Pas une surprise, certainement, étant donné le plus petit woofer, mais ce rendu plus léger donnait en fait au P142 une sensation plus équilibrée que le plus gros haut-parleur, qui avait tendance à sembler flasque dans le bas de gamme. Cela a très bien resserré l'ensemble du paquet et a poussé le P142 dans une recommandation très enthousiaste.

En savoir plus sur les performances, les points forts et les points faibles à la page 2.

Infinity-Primus142-revu.gif

En se rapprochant d'un mur, le son s'est un peu engraissé, ce qui a parfois même amélioré les choses et n'a jamais gâché l'approche globale serrée et concentrée. Le Infini Le P142 s'est également très bien comporté à des volumes élevés, présentant peu de rupture. Ceci, bien sûr, s'est produit lorsque le haut-parleur avait une puissance de bonne qualité. Les sources d'énergie moyennes semblaient très inférieures à la moyenne à des volumes normaux, sans parler des niveaux élevés. Dans l'ensemble, le P142 offre une approche musicale très équilibrée, avec des basses bien synchronisées et nettes qui se marient à merveille avec le fantastique haut de gamme. Ses défauts ne gênent jamais la jouissance de la musique, ni n'affectent en aucune façon sa cohérence. Combiné à son prix très abordable, le P142 offre l'une des propositions de valeur les plus élevées de la catégorie.

Points forts
• Le P142 offre une présentation très bien équilibrée, musicale et écoutable qui se concentre sur tous les types de matériel.
• Le milieu de gamme du P142 offre certaines qualités que l'on retrouve plus souvent dans les modèles haut de gamme, avec de très bons détails, rapidité et liquidité.
• Le P142 joue fort avec peu de rupture.
• Le P142 offre un profil cosmétique moderne avec ses grilles argentées et son déflecteur, mais avec suffisamment de touches conservatrices pour garder son attrait au milieu.

Points faibles
• Les médiums du P142 semblaient parfois un peu légers.
• Le P142 sonnait juste une nuance trop nette dans le haut de gamme, selon l'enregistrement.
• Le P142 a besoin d'une alimentation de bonne qualité pour fonctionner au mieux.
• Le P142 vient uniquement dans une finition noire.

macbook pro ne se connecte pas a internet

Conclusion
Le Infini P142 a vraiment un coup de poing sérieux. Il offre une combinaison de vitesse, de cohérence, de transparence et de dynamique qui fait de l'écoute de tous les types de musique un plaisir. Il vous invite à entrer et vous plaît d'une multitude de façons, sans offenser en aucune. Ses défauts, même absolus, ne s'enregistrent pas très souvent et sont facilement engloutis dans sa palette sonore globale. Le haut-parleur a également l'air bien et offre des touches ergonomiques bienvenues. Pour le prix, il se classe parmi les meilleurs de sa catégorie. Infinity a fait la fierté de son nom avec le P142.

Ressources additionnelles
• Lire plus de critiques d'étagères de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un subwoofer pour compléter les basses des enceintes P142.