Amélioration de l'empreinte carbone de votre cinéma maison

Amélioration de l'empreinte carbone de votre cinéma maison

al-gore.jpgTous ceux qui vivent actuellement sur la planète Terre, à l'exception peut-être des dirigeants d'Exxon-Mobil et de certains producteurs de l'OPEP, ont vu avec agonie le prix du pétrole passer de 50 à 150 dollars le baril ces derniers mois, entraînant le coût d'un gallon d'essence. plus de 5 $ dans la plupart des régions du pays. Alors que le prix du pétrole post-électoral d'aujourd'hui est tombé précipitamment en dessous de 40 dollars le baril, aucun de nous n'a manqué l'indication pas si subtile que, en tant qu'espèce, nous devons cesser d'être de tels porcs énergétiques. Ce mouvement devrait vraiment commencer aux États-Unis, où nous mangeons plus que notre juste part d'énergie et créons des tonnes et des tonnes de polluants chaque année - non pas que d'autres pays ne tuent pas la planète aussi, mais nous le faisons simplement. plus vite que quiconque, sauf peut-être la Chine. La question pour nous, les premiers adeptes du monde - ceux qui intègrent les nouvelles technologies parce que nous nous lancons en premier - est la suivante: comment pouvons-nous faire une différence? Il y a de nombreuses façons qui vont de gros dollars à quelques dollars et, à ce stade de la crise, tout petit progrès aide.





Les systèmes audiovisuels d'aujourd'hui contiennent de véritables composants puissants. Bien que ce ne soit pas aussi grave que de conduire un Escalade ou un Navigator ou de voler partout seul dans votre fidèle vieux Gulfstream 3, vous pouvez envisager certaines choses pour réduire votre empreinte carbone, en commençant par votre propre système audiovisuel. Un point de départ consiste à examiner la façon dont votre système fonctionne réellement. Alors que les amplificateurs de puissance ont tendance à mieux sonner `` réchauffés '', pourriez-vous vivre les premières pistes d'une session d'écoute si vos monoblocs étaient laissés à 100% `` éteints '' (même pas en veille) avant vos sessions d'écoute? Avec l'utilisation de déclencheurs 12 volts et / ou de contrôle RS-232 via des systèmes de contrôle très abordables et souvent bricolés, vous pouvez réduire votre consommation de votre système lorsque vous ne l'utilisez pas. Le coût des pièces ne peut être supérieur à quelques centaines de dollars au maximum, y compris même une télécommande universelle et une installation professionnelle.





Les audiophiles adorent le son chaleureux d'un véritable ampli de classe A, mais ces amplis fonctionnent essentiellement avec la pédale au métal tout le temps en ce qui concerne la consommation d'énergie. Les amplis à lampes consomment également beaucoup et ont besoin d'heures pour se réchauffer à leurs meilleures performances sonores. Certains audiophiles plus écologistes envisagent de passer aux amplificateurs `` numériques '' de classe D, qui fonctionnent plus froid et utilisent beaucoup moins d'énergie pour créer beaucoup de sortie silencieuse et propre. Les amplis de classe D ont-ils le même poids ou «boules» que les amplis de classe AB plus traditionnels? Pas vraiment, mais ils sont plus silencieux, ont plus de puissance globale et ont leur propre son clair que beaucoup apprécient mieux.





En passant de votre ampli à nos téléviseurs HD à écran plat bien-aimés - certains rapports suggèrent que les téléviseurs HD plasma de 60 à 65 pouces consomment jusqu'à 795 watts de puissance, alors que les écrans LCD légèrement plus petits (52 pouces) utilisent plus de 300 watts de puissance. Alors que le débat entre le plasma et l'écran LCD fait toujours rage, des signes indiquent que l'écran LCD est un peu moins gourmand en énergie. Ajoutez à cela le fait que les écrans LCD ont également tendance à mieux paraître à la lumière ambiante et vous aurez peut-être plus d'arguments quant à la technologie dans laquelle investir ensuite. Les téléviseurs HD à plasma ont toujours les meilleurs niveaux de noir et, si vous allez être dans une pièce à lumière contrôlée et que vous voulez la meilleure image pour les films sur votre téléviseur HD plat que l'argent puisse acheter, n'annulez pas les plasmas, mais ils en utilisent plus. jus. La plupart des téléviseurs HD indiquent leur consommation d'énergie dans leurs spécifications, que vous pouvez convertir pour voir comment un tel ensemble pourrait avoir un impact sur votre facture d'électricité par rapport à un ensemble différent. Il y a toujours l'option de projection frontale, qui peut être relativement faible en comparaison, tout en produisant une image plus grande que n'importe quel écran LCD ou plasma.

la vitesse Internet commence à un niveau élevé puis diminue

Un autre concept énergétique qui fait beaucoup parler ces jours-ci consiste à installer un système de panneaux solaires sur votre toit. Je dois vous prévenir que cette option, malgré son dynamisme politique, est très coûteuse. J'ai eu ma candidature à domicile par trois entreprises réputées ici dans l'ouest de Los Angeles, soucieux de l'environnement, et ce que j'ai appris était effrayant. Tout d'abord, méfiez-vous des options de location. Avec zéro mise de fonds, certains installateurs solaires nationaux vous diront que vous pouvez «sortir du réseau» pour facilement 150 $ de moins que ce que vous payez par mois. Avant de sauter pour dire «oui», assurez-vous de lire tous les petits caractères. Ce que j'ai découvert, c'est que le système qu'ils m'ont proposé était au mieux un tiers de la taille de ce dont j'avais besoin pour cesser en grande partie d'utiliser l'énergie du réseau. De plus, le bail qui permet à l'entreprise d'amortir le coût en capital du système peut être utilisé par une entreprise mais pas par une résidence (indice, indice, M. le président élu et le Congrès contrôlé par les démocrates), mais le coût du bail est fondamentalement un un paiement d'intérêts uniquement qui s'accompagne d'un paiement global important au bout de 15 ans. Si vous souhaitez vendre la maison, vous devez trouver quelqu'un avec un crédit suffisant (720 ou plus) pour reprendre le bail ou vous êtes bloqué avec le paiement, même si vous ne l'utilisez plus. Enfin, la garantie sur le système expire bien avant que vous ayez fini de payer les intérêts sur le système, sans parler du paiement ballon. Le système solaire dont j'ai besoin me coûtera environ 70 000 dollars et je ne pourrai pas revendre de l'électricité au réseau, même si je pourrai «redonner» de l'électricité au DWP. Ce que je veux faire, c'est mettre en place un petit système pour alimenter mon cinéma maison et l'un de mes climatiseurs et le payer en espèces à un moment donné en 2009. Qui sait quelle législation sera signée par la Maison Blanche d'Obama concernant l'énergie solaire ? Le président Bush a soutenu une législation qui donnait à tout Américain possédant une petite entreprise la possibilité d'annuler les VUS les plus lourds et les plus économes en carburant au début des années 2000 en les appelant des «véhicules agricoles». J'imagine qu'il pourrait y avoir de sérieuses incitations de la part du gouvernement fédéral pour amener Joe Average à envisager de réduire sa demande de réseau électrique. Les incitations fiscales devraient être utilisées pour promouvoir l'utilisation de moins d'énergie, pas plus.



D'autres astuces peu coûteuses qui peuvent économiser de l'énergie comprennent le remplacement de vos ampoules. Personnellement, j'aime l'effet des lumières basse tension dans une salle audio ou de cinéma maison. Un petit gradateur Lutron (moins de 100 $ dans la plupart des cas) ou des folies sur un contrôleur Lutron Graphic Eye (600 $ à 1000 $) vous permettront d'avoir le contrôle à distance de votre système d'éclairage. Vous pouvez installer des bidons basse tension dans plusieurs zones et créer des effets d'éclairage sympas pour la musique et les films. Les ampoules MR16 n'utilisent pas autant d'énergie que d'autres lampes plus traditionnelles et ont ce look d'un million de dollars lorsqu'elles sont parfaitement atténuées. Avec un budget très serré, même une lampe à variateur provenant d'un endroit comme Ikea peut aider à réduire la consommation d'énergie, en particulier lorsqu'elle est atténuée. De plus, votre musique sonne mieux avec les lumières éteintes.

Bien que les économies d'énergie soient toujours la meilleure solution, vous pouvez également dépenser (ou donner) un peu d'argent pour compenser votre empreinte carbone. Alors qu'Hollywood est amoureux de tout et de tout ce qui est «vert», ne dites pas à cette star de cinéma de ne pas se rendre à Maui dans un Gulfstream G-450 affrété. De retour dans le monde réel, vous pouvez acheter un crédit carbone qui sert à planter des arbres pour compenser les polluants que vous créez à travers les réalités de votre vie et la façon dont vous utilisez l'énergie. Une recherche sur Google sur le «crédit de carbone» m'a trouvé quelques bons sites qui prédisent la quantité de carbone que vous créez et la somme que vous devriez donner pour que les choses se valent. Bien que je pense que les calculatrices sont convaincantes, je vais faire mon don par le biais d'un autre organisme de bienfaisance juste pour m'assurer que je n'ai pas été reçu en ligne. Avec mon scepticisme en échec, je ne vois rien de mal à payer pour planter quelques arbres au nom de moi étant un cochon d'énergie qui essaie d'améliorer son comportement à l'avenir.





En fin de compte, toutes ces astuces peuvent vous aider à économiser un peu d'énergie et même à rendre votre système audiovisuel un peu plus élégant. En tant qu'audiophiles en convalescence et accros actuels du cinéma maison, nous devrions envisager d'appliquer le même philoso
phy à la consommation d'énergie de nos systèmes, ainsi que d'autres éléments de notre vie. Tout comme nous ouvrons la voie avec les nouvelles technologies comme le Blu-ray, les iPod et la TVHD, nous, les passionnés audiovisuels de haute technologie et de haute performance du monde entier, devrions nous unir pour voir si nous pouvons faire une petite différence. Je pense que nous pouvons.