L'amplificateur DAC / casque classique d'iFi fait peau neuve

L'amplificateur DAC / casque classique d'iFi fait peau neuve

La refonte par iFi audio de son micro iDSD Black Label a donné naissance au micro iDSD Signature, son dernier ampli DAC / casque. Le micro iDSD Signature, qui est équipé d'une puce Burr-Brown DAC et d'un port de chargement USB-C, comprend l'horloge femto-précision Global Master Timing d'iFi et une mémoire tampon intelligente, et est livré avec le filtre numérique Gibbs Transient Optimized de la société installé. Le nouveau modèle prend en charge le PCM 768 kHz / 32 bits et le MQA. Le micro iDSD Signature possède deux entrées audio numériques - une USB Type A et une entrée S / PDIF - ainsi que deux sorties analogiques RCA et deux sorties casque: une Pentaconn 6,3 mm et une 4,4 mm Pentaconn. La signature iFi micro iDSD sera disponible plus tard ce mois-ci pour 649 $.





Ressources additionnelles
iFi lance un nouveau préamplificateur phono à HomeTheaterReview.com
iFi audio Pro iDSD 4.4 DAC / amplificateur de casque / streamer examiné à HomeTheaterReview.com
iFi a une attitude ZEN CAN-Do à HomeTheaterReview.com





Continuez à lire pour plus d'informations sur la nouvelle signature micro iDSD:





iFi audio, le fabricant renommé d'appareils audio pour un usage domestique et portable, a repensé l'un de ses produits les plus populaires pour créer la signature micro iDSD, offrant une foule d'améliorations pour améliorer les performances et la convivialité.

comment effacer un disque dur windows 10

Depuis son lancement en 2017 en tant que version améliorée du micro iDSD d'origine, le micro iDSD Black Label est l'ampli DAC / casque à piles haut de gamme d'iFi. La nouvelle édition Signature s'appuie sur la réputation de son prédécesseur pour une qualité sonore et une polyvalence exceptionnelles avec des circuits améliorés dans les zones critiques et une nouvelle sortie casque Pentaconn 4,4 mm, entre autres améliorations.



Le nouveau modèle est logé dans le même boîtier en aluminium extrudé de 177x67x28mm que la version Black Label, comme tous les produits de la gamme `` micro '' de longue date d'iFi. Mais, plutôt que le noir, le micro iDSD Signature arbore une finition Space Blue - une nouvelle couleur réservée aux versions `` Signature '' de certains des produits les plus populaires d'iFi, dont il y en aura d'autres dans les mois à venir.

Bien qu'alimenté par une batterie rechargeable intégrée, le micro iDSD Signature est plus un appareil de bureau que de poche - un ampli DAC / casque transportable qui peut facilement être déplacé sans avoir besoin d'une prise secteur. Le fait d'être alimenté par batterie lui confère également un avantage en termes de performances par rapport aux produits alimentés par secteur: une alimentation CC ultra-propre et stable, annulant les problèmes pouvant être introduits par l'électricité du secteur avec ses creux, ses pointes et sa pollution RFI / EMI induisant du bruit.





La batterie offre 6 à 12 heures d'autonomie de lecture, selon le type d'écouteurs connectés et le mode de performance engagé. Si la batterie est faible pendant son utilisation, elle peut être branchée sur une source d'alimentation pour se charger et jouer en même temps.

Moteur numérique





Le `` moteur numérique '' du micro iDSD Signature est basé sur une puce DAC Burr-Brown qu'iFi utilise largement, sélectionnée pour sa `` musicalité '' naturelle et son architecture True Native. Ici, comme avec la version précédente de Black Label, deux de ces puces DAC sont installées dans une configuration «entrelacée» personnalisée. Cela permet quatre paires de signaux différentiels - deux paires par canal - ce qui réduit le bruit de fond, améliore la séparation des canaux et améliore la capacité du DAC à résoudre les détails musicaux fins et la micro-dynamique.

La prise en charge audio haute résolution est à la pointe de la technologie, gérant les données PCM jusqu'à 32 bits / 768 kHz, tous les niveaux de DSD jusqu'à DSD512 et DXD simple et double vitesse. MQA - le codec de streaming haute résolution, tel qu'utilisé par le niveau «Masters» de Tidal - est également pris en charge. Grâce à la conception True Native de la puce Burr-Brown, le PCM et le DSD empruntent des voies séparées - cela permet au DSD, ainsi qu'au PCM, de rester «bit-perfect» dans sa forme native jusqu'à la conversion analogique. Ce n'est souvent pas le cas des appareils DAC d'autres marques.

Des technologies étendues d'éradication de la gigue sont appliquées au moteur numérique, y compris l'horloge femto-précision GMT (Global Master Timing) d'iFi et la mémoire tampon intelligente. Le micro iDSD Signature est également livré avec le filtre numérique GTO (Gibbs Transient Optimized) d'iFi installé.Les filtres numériques alternatifs peuvent être chargés en tant que mises à jour du micrologiciel si vous le souhaitez.

Entraînement en circuit

L'étage d'ampli du micro iDSD Black Label sortant reste largement reconnu comme le meilleur disponible dans tout ampli DAC / casque portable alimenté par batterie, capable de piloter toutes sortes d'écouteurs avec aplomb, des moniteurs intra-auriculaires très sensibles aux écouteurs planaires gourmands en courant. Pour la nouvelle version Signature, le circuit a été affiné - il offre toujours la même puissance prodigieuse (jusqu'à 4100 mW) et la même capacité dynamique, mais le chemin du signal a été affiné pour maximiser la texture et les détails sonores.

Des composants de haute qualité sont utilisés dans tout le circuit du micro iDSD Signature, utilisant son plus grand facteur de forme par rapport aux DAC / amplis de poche. Les amplificateurs opérationnels personnalisés à très faible distorsion sont à la fois intégrés aux étages numériques et analogiques (références OV2028 et OV2627 respectivement), ainsi qu'à une gamme de condensateurs sélectionnés à la main, y compris le type céramique multicouche TDK C0G, le type de film de sulfure de polyphénylène Panasonic ECPU et type solide aluminium-polymère Panasonic OS-CON. Les résistances et inductances à couche mince MELF de Taiyo Yuden et Murata figurent également dans la conception du circuit.

Ce sont tous plus coûteux que les composants, mais les qualités de premier plan telles que la faible ESR (Equivalent Series Resistance), la stabilité élevée et la faible distorsion rapportent de gros dividendes en termes de qualité sonore. De nombreuses heures de tests d'écoute, ainsi qu'une analyse rigoureuse en laboratoire, ont permis de déterminer la conception optimale du circuit pour offrir un plaisir musical maximal.

Un aspect important de la conception du circuit est sa nature à couplage direct - aucun condensateur de couplage n'est présent. Ceci est réalisé sans un servo DC appliqué de manière conventionnelle iFi appelle cette conception Direct Drive Servoless.

Personnalisation sonore polyvalente

Avec la grande variété de casques et de plates-formes de musique numérique disponibles, tous avec des caractéristiques techniques différentes, l'approche `` taille unique '' proposée par de nombreux fabricants d'amplis DAC / casque ne parvient pas à offrir la polyvalence dont de nombreux utilisateurs ont besoin pour tirer le meilleur parti de leur musique. iFi conçoit ses produits pour être plus flexibles, offrant une personnalisation sonore de précision via des paramètres commutables pour s'adapter à toute configuration de casque, à la variation de la qualité des fichiers audio numériques et, bien sûr, au goût personnel - le micro iDSD Signature offre cette polyvalence à la pelle.

choses productives à faire en ligne quand on s'ennuie

La scène numérique bénéficie d'une variété de paramètres de filtrage: «Standard», «Phase minimale» et «Bit-Perfect» pour les fichiers PCM, et «Bande passante standard», «Bande passante étendue» et «Bande passante extrême» pour DSD. L'étage d'ampli dispose également de trois réglages pour régler la puissance et le gain: `` Normal '', `` Turbo '' (augmente le niveau d'entraînement pour les écouteurs actuels) et `` Eco '' (réduit la puissance pour s'adapter aux moniteurs intra-auriculaires haute sensibilité et / ou prolonger la durée de vie de la batterie).

Une optimisation supplémentaire pour les moniteurs intra-auriculaires sensibles - une zone de faiblesse pour de nombreux DAC / amplis - est fournie via la technologie IEMatch d'iFi, qui ajuste le niveau de sortie en conséquence. Une fois engagé, deux niveaux d'IEMatch sont disponibles - «Haute sensibilité» et «Ultra Sensibilité».

Ceux qui sont familiers avec les amplis casque iFi reconnaîtront les paramètres XBass + et 3D + de la société. Ces circuits propriétaires ont été optimisés pour la signature micro iDSD et peuvent être activés ou désactivés selon les goûts, en ajustant le son dans le domaine analogique pour maintenir la pureté sonore. XBass + ajuste la réponse en fréquence pour améliorer les basses fréquences - utile avec des écouteurs `` bass-light '', tels que certains modèles à dos ouvert. 3D + compense l'effet de `` localisation dans la tête '' qui se produit souvent lorsque vous utilisez un casque pour écouter de la musique mixée à l'aide d'une paire de haut-parleurs, élargissant efficacement la scène sonore du casque pour offrir une expérience plus semblable à celle d'un haut-parleur.

Soyez connectés

À l'arrière du châssis se trouvent deux entrées audio numériques: USB Type A et une prise S / PDIF qui accepte les signaux électriques et optiques, la première via un connecteur 3,5 mm et la seconde via un adaptateur fourni.

Fait inhabituel, l'entrée USB de type A dispose d'un connecteur «mâle», plutôt que d'un port «femelle» typique. Cet agencement offre une meilleure intégrité mécanique que les ports USB / Micro USB que l'on trouve couramment sur les amplis DAC / casque d'autres fabricants. Il offre également un avantage aux utilisateurs d'iPhones et d'iPad dotés de ports Lightning, car il accepte directement l'adaptateur de caméra Lightning vers USB d'Apple sans nécessiter d'adaptateur USB femelle-mâle supplémentaire.

Entre les entrées numériques se trouvent une paire de sorties analogiques RCA - le micro iDSD Signature peut être connecté à une paire de haut-parleurs amplifiés, ou un ampli de puissance et des haut-parleurs passifs, pour agir comme un DAC et un préamplificateur. Lorsqu'elle est utilisée dans ce mode, une version différente du traitement du signal analogique 3D + d'iFi peut être engagée si vous le souhaitez, spécialement conçue pour créer une scène sonore plus spacieuse avec des haut-parleurs plutôt que des écouteurs. Que ce soit en mode préampli ou en pilotant un casque, le volume est contrôlé par un potentiomètre analogique de précision offrant la qualité attendue d'un équipement hi-fi pleine grandeur.

Sur le panneau avant, à côté du bouton de volume et des commutateurs XBass + et 3D +, se trouvent une paire de sorties casque - une sortie 6,3 mm pour les écouteurs dotés d'un connecteur standard asymétrique (les écouteurs avec une prise jack 3,5 mm peuvent être connectés à l'aide d'un adaptateur) et une sortie Pentaconn 4,4 mm pour casque offrant une connexion symétrique. De plus en plus de casques et d'écouteurs intra-auriculaires de haute qualité sont équipés ou offrent la possibilité de détacher le câble et de passer à un connecteur Pentaconn 4,4 mm - cette sortie en tire le meilleur parti.

Les deux sorties casque utilisent le circuit de sortie `` S-Balanced '' d'iFi, offrant les avantages sonores associés aux connexions symétriques avec tous les types de casques / écouteurs - même ceux avec des connecteurs asymétriques - réduisant de moitié la diaphonie et la distorsion associée.

Ch-ch-changements

Alors que les changements les plus évidents par rapport à la version précédente Black Label du micro iDSD sont les circuits audio affinés, la sortie casque Pentaconn 4,4 mm et la nouvelle finition Space Blue, de nombreuses autres améliorations ont été appliquées à la nouvelle édition Signature.

Les plaques frontales à l'avant et à l'arrière ont été taillées pour un look plus élégant, avec un bouton de volume redessiné et de nouveaux commutateurs pour XBass + / 3D +. Une LED multicolore pour indiquer la fréquence d'échantillonnage de la musique en cours de lecture est maintenant également située sur le panneau avant, tandis que la commande IEMatch a été déplacée du dessous de l'unité vers le côté.

Un port de chargement USB-C se trouve désormais sur le côté droit, à côté d'un nouvel indicateur d'état de la batterie. Des pieds amortisseurs ornent également le dessous de l'unité - tout cela s'ajoute à une gamme d'améliorations qui en font la meilleure version jamais vue du micro iDSD très apprécié d'iFi.

La signature iFi micro iDSD est disponible plus tard ce mois-ci chez certains détaillants, à un prix de vente conseillé de 649 $. Seul un nombre limité sera fabriqué, donc ceux qui souhaitent se procurer l'édition Signature de l'ampli DAC / casque transportable emblématique d'iFi devraient agir rapidement pour éviter toute déception.