Le guide principal des photos iCloud : tout ce que vous devez savoir pour la gestion des photos

Le guide principal des photos iCloud : tout ce que vous devez savoir pour la gestion des photos
Ce guide est disponible en téléchargement gratuit au format PDF. Téléchargez ce fichier maintenant . N'hésitez pas à le copier et à le partager avec vos amis et votre famille.

Le système de gestion de photos synchronisées dans le cloud d'Apple pour votre Mac et iPhone, iCloud Photo Library, fournit des outils puissants pour vos photos. Nous avons déjà décrit quelques traits importants de la bibliothèque de photos iCloud . Il est maintenant temps d'approfondir ce système.





Examinons de plus près les routines clés dont vous avez besoin pour gérer vos photos et vidéos avec iCloud. Principalement, nous verrons comment :





  • Télécharger des photos sur iCloud
  • Accéder aux photos
  • Partager des photos
  • Télécharger des photos
  • Supprimer des photos

Avant de commencer, assurez-vous d'avoir votre photos sauvegardées et prêtes à être restaurées en cas de problème.





Comment télécharger des photos sur iCloud

Pour sauvegarder des photos sur iCloud, vous devez d'abord activer la fonction de synchronisation dans le cloud pour l'application Photos. Vous pouvez le faire en activant la bibliothèque de photos iCloud sur chacun de vos appareils Apple :

  • Sur un Mac : Vous pouvez configurer la synchronisation dans le cloud à partir de l'application Photos. Une fois l'application ouverte, rendez-vous sur Photos > Préférences > iCloud . Là, cochez la case pour Bibliothèque de photos iCloud . Vous trouverez également ce paramètre sous Préférences Système > iCloud > Photos > Options .
  • Sur un iPhone/iPad : Ouvert Paramètres et appuyez sur votre nom en haut, sous le champ de recherche. À partir de l'écran suivant, accédez à iCloud > Photos pour accéder au Bibliothèque de photos iCloud option. Appuyez sur l'interrupteur à bascule pour activer le paramètre. Vous pouvez également l'activer à partir de Paramètres > Photos .

La bibliothèque de photos iCloud utilise votre stockage iCloud pour sauvegarder les photos, ce qui signifie que vous disposez d'une limite de 5 Go, sauf si vous passer à un plan de stockage supérieur .



Pour vérifier si le forfait gratuit est suffisant pour vos besoins actuels de gestion de photos, vous devez connaître la taille de votre photothèque. Vous pouvez le trouver sur /Accueil/Photos . Faites un clic droit sur le Bibliothèque de photos icône et choisissez Obtenir des informations dans le menu contextuel pour voir combien d'espace de stockage vos photos et vidéos occupent.

Dans tous les cas, il est préférable de désencombrer vos albums avant de télécharger des photos sur iCloud. Ensuite vous pouvez utiliser le stockage iCloud de rechange à d'autres fins .





Photos haute résolution et photos basse résolution

Pendant que vous activez la synchronisation dans le cloud comme décrit ci-dessus, vous pouvez choisir entre deux options :

  • Enregistrez les originaux sur votre appareil pour un accès hors ligne.
  • Conservez les originaux uniquement dans le cloud et optimisez l'espace de stockage sur vos appareils avec des copies légères.

Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de choisir la même option sur tous les appareils. Vous pouvez conserver les originaux sur votre Mac et utiliser des versions basse résolution sur votre iPhone, par exemple.





Sur un Mac, vous trouverez le Optimiser option non seulement dans les paramètres de l'application Photos, mais aussi sous À propos de ce Mac > Stockage > Gérer > Photos . Il apparaît comme Optimiser la photothèque .

Garde en tête que vous pouvez également télécharger des photos sur iCloud directement sur le Web à La page Photos d'iCloud . Clique sur le Télécharger des photos dans la barre d'outils pour sélectionner le média à télécharger. Le glisser-déposer fonctionne également. Les photos que vous téléchargez de cette manière n'apparaîtront pas sur les appareils sur lesquels vous avez désactivé la bibliothèque de photos iCloud.

Que se passe-t-il après l'activation de la bibliothèque de photos iCloud

Une fois que vous avez activé la photothèque iCloud, chaque photo et vidéo de votre photothèque est sauvegardée sur iCloud en pleine résolution. Oui, cela inclut tout de JPG , PNG , et GIF images en vidéos 4K et Live Photos. Il n'y a pas d'option pour la synchronisation sélective .

Le processus de synchronisation réel prend un peu de temps, en fonction de la taille de votre photothèque et de votre vitesse Internet.

Sur votre Mac, vous pouvez télécharger plus de photos sur iCloud en les faisant glisser et en les déposant sur l'application. Cela ne fonctionne que si vous avez activé le paramètre suivant : Photos > Préférences > Général > Importation > Copier des éléments dans la bibliothèque de photos .

Si ce n'est pas le cas, l'application traite les photos que vous y avez déposées comme des fichiers référencés. En d'autres termes, Photos catalogue les images, mais ne les ajoute pas à votre photothèque. En conséquence, il ne les télécharge pas non plus sur iCloud. Vous pouvez copier les fichiers référencés dans votre bibliothèque avec l'option de menu Fichier > Consolider .

Sur votre iPhone, toutes les photos et vidéos que vous capturez ou importez dans votre pellicule se synchronisent automatiquement avec iCloud. Les captures d'écran comptent également.

La meilleure partie de la synchronisation iCloud est que votre photothèque iCloud sauvegarde vos modifications d'images dans le cloud ! Vous pouvez éditer des photos et restaurer leurs versions originales à partir de n'importe quel appareil, à tout moment.

Si vous avez utilisé iTunes sur votre Mac pour synchroniser des photos avec votre iPhone, vous les perdrez de votre téléphone lorsque vous activez la bibliothèque de photos iCloud dessus. Mais ils resteront sur votre Mac. Une fois que vous avez activé la synchronisation cloud sur votre Mac, les photos seront sauvegardées sur iCloud et réapparaîtront sur votre téléphone.

Une alternative aux photos iCloud

Disons que votre photothèque est petite ou que vous ne voulez pas sauvegarder vos photos sur iCloud. Dans ce cas, vous pouvez choisir le Mon flux de photos option au lieu de Bibliothèque de photos iCloud .

Cette fonctionnalité synchronise sans fil 1 000 de vos photos les plus récentes (ou l'équivalent de 30 jours) sur vos appareils Apple. Cela ne fonctionne pas avec les vidéos. Et les photos téléchargées sur My Photo Stream ne comptent pas dans votre stockage iCloud.

Si vous avez activé la bibliothèque de photos iCloud, le statut de Mon flux de photos n'a pas d'importance.

Comment accéder aux photos iCloud

Vous pouvez afficher toutes vos photos et vidéos iCloud dans l'application Photos sur tous vos appareils Apple. De plus, vous pouvez également y accéder sur le Web à l'adresse icloud.com . Pour ce faire, vous devrez vous connecter avec votre identifiant Apple et ouvrir l'application Photos sur la page.

Qu'en est-il des appareils non Apple - pouvez-vous accéder à vos photos iCloud sur eux ? Ça dépend.

Si vous êtes un utilisateur Windows, vous pouvez installer iCloud pour Windows pour accéder aux photos iCloud sur PC. Une fois l'application installée, vous pouvez également télécharger des photos de votre bibliothèque d'images Windows vers iCloud. Apple a le nécessaire instructions de configuration pour utiliser la bibliothèque de photos iCloud sur votre PC Windows .

Sur une machine Linux, vous devrez vous rabattre sur l'interface Web d'iCloud pour afficher vos photos. Pour accéder aux photos iCloud sur Android, la version Web d'iCloud dans Chrome est votre meilleur pari. Mais c'est loin d'être parfait.

Comment partager des photos sur iCloud

Avant de pouvoir commencer à partager des photos et des vidéos avec d'autres, vous devez activer la fonction de partage de photos iCloud. Voyons comment faire :

  • Sur un Mac : Depuis l'application Photos, visitez Photos > Préférences > iCloud et cochez la case pour Partage de photos iCloud .
  • Sur un iPhone/iPad : Vous trouverez l'interrupteur à bascule pour le partage de photos iCloud sous Paramètres > [Votre nom] > iCloud > Photos .

À ce stade, l'application Photos (sur les appareils macOS et iOS) obtient une nouvelle section : partagé . Dans cette section, vous trouverez un Commencer à partager bouton pour vous aider à créer votre premier album partagé. (À l'avenir, vous devrez utiliser le Plus dans la section des albums partagés pour en créer d'autres.)

Une fois le nouvel album en place, vous le verrez répertorié sous Partagé > Albums partagés sur Mac. Sur votre iPhone/iPad, vous le trouverez sous partagé .

Pour ajouter des photos ou des vidéos à l'album partagé, lorsque l'album est ouvert :

  • Sur un Mac : Clique sur le Ajouter des photos et des vidéos relier.
  • Sur un iPhone/iPad : Appuyez sur le Plus bouton dans le Photos languette.

Ce n'est pas la seule façon d'ajouter des médias à un album partagé. Voici la méthode alternative pour Mac :

  1. Dans l'application Photos, sélectionnez les photos que vous souhaitez ajouter à un album partagé.
  2. Clique sur le Partager les photos sélectionnées dans la barre d'outils puis sur le Partage de photos iCloud option dans le menu qui apparaît.
  3. Dans la fenêtre contextuelle qui apparaît, sélectionnez l'album partagé auquel vous souhaitez ajouter les photos. Vous pouvez également choisir le Nouvel album partagé à la place, si vous souhaitez créer un nouvel album à la volée.

Cette version iOS de cette méthode est presque identique.

Les tenants et aboutissants des albums partagés

Les invités de l'album peuvent télécharger des vidéos et des photos partagées dans leur propre bibliothèque. Vous pouvez inviter des personnes à un album partagé en utilisant les informations de contact iCloud, comme un numéro de téléphone iMessage ou une adresse e-mail iCloud. Bien sûr, vous n'avez pas besoin de saisir ces informations, car l'application Photos vous permet de sélectionner des contacts directement depuis l'application Contacts.

Pouvez-vous partager des albums avec des utilisateurs non iCloud ? Oui, mais seulement si vous transformez l'album en un 'site public' accessible sur icloud.com. C'est facile à faire !

Sur votre Mac, dans la barre latérale de Photos, sélectionnez l'album partagé que vous souhaitez autoriser tout le monde à consulter. Ensuite, cliquez sur le Personnes dans la barre d'outils, puis cochez la case Site Web public dans la boîte d'options volantes qui s'affiche.

Sur les appareils iOS, vous trouverez le Site Web public option sous l'album Personnes languette.

Par défaut, les abonnés à l'album peuvent ajouter des photos et des vidéos à l'album partagé. De plus, vous recevrez des notifications en cas d'activité sur l'un de vos albums partagés. Vous pouvez modifier ces paramètres à partir du même emplacement où vous activez le Site Web public réglage.

Si tu as configurer le partage familial , Cherchez le Famille album dans le partagé section. C'est là que vous pouvez partager et afficher des photos limitées à votre cercle de membres de partage familial.

Vous ne voyez pas vos albums partagés répertoriés sur iCloud.com ? Ne t'inquiète pas; c'est comme ça que ça doit fonctionner. Les albums partagés sont visibles via leurs adresses Web uniques, mais pas depuis votre compte iCloud lui-même.

Comment télécharger des photos depuis iCloud

Supposons que vous souhaitiez enregistrer vos photos et vidéos d'iCloud sur un disque dur externe. Ou vous envisagez peut-être d'utiliser Google Photos ou un autre service de sauvegarde. Dans de tels cas, vous devrez d'abord savoir comment mettre la main sur vos photos iCloud. C'est simple de télécharger vos photos depuis iCloud .

Sur un Mac

macOS stocke vos photos dans un dossier discret du Finder , ce qui signifie que vous pouvez les copier directement à partir de cet emplacement. Ils sont triés dans des dossiers et sous-dossiers basés sur la date, ce qui peut ne pas être idéal pour les sauvegardes.

Une meilleure façon de télécharger des photos sur Mac consiste à utiliser l'application Photos. Ouvrez-le, sélectionnez les photos que vous souhaitez enregistrer et faites-les glisser vers un dossier du Finder de votre choix.

Vous pouvez également utiliser l'option de menu Fichier > Exporter > Exporter [X] Photos . Cela vous permet de choisir un format de fichier à télécharger. Si vous êtes heureux de les télécharger tels quels, cliquez sur Fichier > Exporter > Exporter l'original non modifié pour les photos [X] .

Pour sélectionner un tas de photos à la fois, sélectionnez la première de l'ensemble et Décalage -cliquez sur le dernier de l'ensemble. Vous pouvez Cmd -cliquez sur les photos parasites pour les récupérer une par une. Si vous souhaitez sélectionner toutes les photos d'un album, appuyez sur Cmd + A .

Depuis iCloud.com

Sélectionnez un tas de photos et cliquez sur le Télécharger les éléments sélectionnés bouton de la barre d'outils. Vous voulez télécharger des images optimisées (y compris les modifications) au lieu des originaux non modifiés ? Survolez le bouton de la barre d'outils au lieu de cliquer dessus. Ensuite, cliquez sur le petit flèche vers le bas qui apparaît et sélectionnez le Le plus compatible option avant de télécharger.

Malheureusement, les raccourcis Décalage -cliquez et Cmd + A ne fonctionnera pas sur iCloud.com. Seul Cmd -cliquer fonctionne pour plusieurs sélections, c'est pourquoi la méthode iCloud devient fastidieuse lorsque vous avez de nombreuses photos à télécharger.

Voici une solution de contournement un peu bizarre pour ce problème. Cliquer sur Photos dans la barre latérale pour trier les photos par date. Survolez une photo dans n'importe quel ensemble et cliquez sur le Plus bouton qui apparaît à l'extrême droite. Cela sélectionne toutes les photos de cet ensemble. Bien entendu, cette alternative reste lourde, ne serait-ce que moins.

comment ajouter des autocollants au télégramme

Sur un iPhone/iPad

Sélectionner Télécharger et conserver les originaux sous Paramètres > [Votre nom] > iCloud > Photos . Finalement, votre photothèque obtiendra les versions pleine résolution de toutes les photos. Vous pouvez les copier sur votre Mac à l'aide d'iTunes ou directement sur un disque dur externe à l'aide de l'application Image Capture sur macOS.

Si vous souhaitez toujours transférer des originaux, vous devrez d'abord effectuer un petit ajustement. Visite Paramètres > Photos > Transférer vers Mac ou PC sur votre iPhone et passez de Automatique à Conserver les originaux .

Vous pouvez également enregistrer des photos dans l'application Fichiers sur votre téléphone. Pour ce faire, sélectionnez d'abord les photos que vous souhaitez enregistrer et appuyez sur le bouton Partager bouton dans la barre d'outils. Balayez ensuite la rangée d'icônes du bas et choisissez Enregistrer dans les fichiers à l'intérieur.

Sur un PC Windows

La méthode pour télécharger des photos d'iCloud sur votre PC Windows est similaire à celle pour Mac. Mais ici, vous devrez Ctrl -cliquer au lieu de Cmd -cliquez pour sélectionner plusieurs photos.

Bien sûr, si vous avez le Application iCloud pour Windows installé, vous pouvez télécharger toutes les photos et vidéos à la fois. Pour commencer, accédez à Photos iCloud dans l'explorateur de fichiers et cliquez sur Télécharger des photos et des vidéos . Vous trouverez également un Télécharger des photos et des vidéos lien si vous souhaitez déplacer des photos vers le cloud.

Comment supprimer des photos d'iCloud

La suppression de vos photos iCloud est assez simple si vous les affichez sur votre Mac. Sélectionnez l'ensemble et dans le menu contextuel ou le menu contextuel, sélectionnez Supprimer [X] photos .

Sur votre iPhone/iPad, sélectionnez les photos et appuyez sur le poubelle icône dans la barre inférieure. Vous pouvez appuyer et faire glisser sur un tas de photos pour les sélectionner toutes. Commencez par sélectionner la photo en haut à gauche. Vous disposez également d'un Tout sélectionner option dans les albums pour supprimer des photos en vrac.

Pour supprimer une photo sur iCloud.com, sélectionnez-la et appuyez sur le bouton Effacer bouton de la barre d'outils. Encore une fois, il est ennuyeux qu'il n'y ait pas de moyen facile de sélectionner plusieurs photos. Cmd -cliquer est parfait si vous n'avez que quelques photos à sélectionner. Mais si vous avez des pages et des pages de photos à parcourir, cela prendra trop de temps. Supprimer des photos sur votre bureau est la solution la plus simple.

Dans les trois cas ci-dessus, vous devriez voir une variante de ce message avant de confirmer la suppression :

Cette photo sera supprimée de votre photothèque iCloud sur tous vos appareils.

C'est un moyen infaillible de dire que les photos ont disparu de vos appareils connectés à iCloud et de votre compte iCloud. (Bien sûr, les copies des photos que vous souhaitez supprimer peuvent toujours flotter si vous les avez envoyées à quelqu'un par chat, e-mail, etc.)

Les photos supprimées se retrouvent dans le Récemment supprimé dossier. Vous pouvez les récupérer à partir de cet emplacement dans les 30 jours suivant leur suppression.

Si vous ne voulez pas attendre aussi longtemps, vous pouvez les supprimer manuellement pour de bon avec le Tout supprimer option dans le Récemment supprimé dossier. Vous disposez également d'un Se remettre option dans cette section, juste au cas où vous changeriez d'avis et que vous vouliez récupérer une ou toutes les photos pendant la période de récupération.

Désactiver la bibliothèque de photos iCloud

Vous voulez supprimer des photos de votre téléphone sans les supprimer d'iCloud ? Vous ne pouvez le faire que si vous désactivez la bibliothèque de photos iCloud.

Si vous suivez cette voie, vous pouvez choisir le Supprimer de l'iPhone option avant de confirmer que vous souhaitez désactiver la fonctionnalité. Choisir Télécharger des photos et des vidéos si vous voulez une copie de votre bibliothèque sur votre iPhone.

N'oubliez pas que désactiver la bibliothèque de photos iCloud n'est pas le bon moyen de supprimer des photos d'iCloud. C'est inefficace, car la désactivation de la synchronisation dans le cloud sur un appareil supprime uniquement les photos de cet appareil. Nous avons couvert la bonne façon de prendre des photos sur iCloud ci-dessus.

Transférez vos photos dans le cloud

Bien qu'Apple Photos fonctionne dès le départ, cela peut prendre un certain temps pour comprendre les subtilités de la bibliothèque de photos iCloud. Une fois que vous l'avez en bas, c'est génial pour beaucoup de choses, y compris transférer vos photos d'un iPhone à un autre .

Tu devrais savoir comment résoudre les problèmes courants d'iCloud au cas où quelque chose arriverait. Assurez-vous de lire les invites détaillées d'Apple à chaque étape du processus pour comprendre ce qui se passe et éviter les incidents médiatiques. Et si vous souhaitez ajouter des photos physiques à votre collection, consultez les meilleurs scanners photo .

Partager Partager Tweeter E-mail 12 sites vidéo qui sont meilleurs que YouTube

Voici quelques sites de vidéos alternatifs à YouTube. Ils occupent chacun un créneau différent, mais valent la peine d'être ajoutés à vos signets.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Mac
  • iPhone
  • Partage de photos
  • iPhoto
  • iCloud
  • Forme longue
  • Guide détaillé
A propos de l'auteur Akshata Shanbhag(404 articles publiés)

Akshata s'est formée aux tests manuels, à l'animation et à la conception UX avant de se concentrer sur la technologie et l'écriture. Cela a réuni deux de ses activités préférées : donner un sens aux systèmes et simplifier le jargon. Chez MakeUseOf, Akshata écrit sur la façon de tirer le meilleur parti de vos appareils Apple.

Plus de Akshata Shanbhag

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner