Howjsay & 6 dictionnaires de prononciation pour améliorer votre anglais parlé

Howjsay & 6 dictionnaires de prononciation pour améliorer votre anglais parlé

La langue anglaise a toujours été une éponge parmi les langues. L'Oxford English Dictionary a ajouté 1400 nouveaux mots cette année seulement. Y compris les goûts de «Jedi mind trick» et «abugida». Avec leurs significations viennent leurs prononciations parlantes. Espérons que prononcer 'Jedi' ne soit pas un problème. Mais qu'en est-il du « Padawan » de la même galaxie ?





Les prononciations portent des nuances. La façon dont vous le dites peut faire la différence entre la séduction et le sarcasme. Mais chillax parce que ces dictionnaires de prononciation en ligne vous aideront à écouter la bonne prononciation des mots difficiles. Et vous aider à parler couramment l'anglais.





La recherche Google a une nouvelle fonctionnalité. Il vous permet d'apprendre la prononciation avec des visuels. Il n'y a pas encore de nom pour cela, mais l'idée de Google selon laquelle il s'agit d''images dans le dictionnaire' semble appropriée.





L'outil de prononciation dans le champ de recherche combine la technologie d'apprentissage automatique et de reconnaissance vocale. Recherchez un mot et cela vous donnera un visuel qui vous aidera à mieux comprendre le terme que vous recherchez.

Cette fonctionnalité est déployée en anglais américain aujourd'hui, et l'espagnol suivra bientôt dans son sillage.



si j'achète un iphone d'apple est-il débloqué

Google ne s'arrête pas là avec son aide pour les prononciations. Il a également déployé un nouvel outil dans Google Maps qui vous permet d'entendre la prononciation correcte des villes car vous ne pouvez pas parler la langue. Cela peut être un outil précieux pour demander de meilleures directions dans des pays étrangers.

2. Howjsay

Le dictionnaire de prononciation Howjsay est un site Web financé par la publicité qui nous a aidés à améliorer notre anglais parlé pendant plus d'une décennie. Tapez n'importe quel mot anglais (ou proverbe) et écoutez comment il doit être prononcé.





Chaque mot de leur base de données est préenregistré individuellement et aucune forme de discours synthétique n'est utilisée.

Howjsay prend en charge les prononciations américaines et britanniques. Si vous saisissez mal un mot, Howjsay propose d'autres mots existants avec des lettres similaires. Pour chaque mot, il répertorie des mots similaires.





Cliquez simplement sur l'un d'eux pour écouter comment ils sont prononcés. Vous pouvez saisir une ou plusieurs entrées séparées par des points-virgules (par exemple, chat ; couper ; panier), ce qui est pratique si vous souhaitez comparer la prononciation de plusieurs mots similaires.

Vous voulez emporter Howjsay avec vous ? Il existe également une application pour les appareils iPhone et Android.

Télécharger: Comment dire pour Android | ios (2,99 $)

3. Dictionary.com

Dictionary.com est un paradis pour les amoureux des mots et l'un des principaux dictionnaires en ligne. La page d'accueil vous accueille avec un ticker des tendances des mots à travers le monde. Là, vous pouvez repérer des mots familiers et des argots que vous ne connaissez peut-être pas.

Vous obtiendrez tout, de la culture pop aux idiomes et des conseils de grammaire aux jeux de mots. Chaque mot inconnu est accompagné d'une aide à la prononciation.

Parcourez le site et recherchez la prononciation dont vous avez besoin. Le dictionnaire penche vers l'anglais américain tandis que son site frère Lexique est pour l'anglais britannique et l'anglais du monde. Les logophiles devraient mettre en signet Tout après Z à l'heure actuelle.

Les applications pour Android et iOS sont des téléchargements bien recommandés.

Télécharger: Dictionary.com pour Android | ios (Achats in-app gratuits)

Quatre. à Forvo

Forvo dit que c'est le plus grand dictionnaire de prononciation au monde. C'est peut-être vrai parce que le guide de prononciation est crowdsourcing. Enregistrez-vous une fois et vous pouvez ajouter vos propres mots parlés.

Entrez votre mot. Vérifiez les prononciations britanniques et américaines. Vous pouvez ensuite passer pour entendre comment leurs traductions sont parlées dans différentes langues à travers le monde.

Une base de données de près de 6 millions de mots prononcés dans plus de 390 langues tout cela grâce à des locuteurs natifs du monde entier. La liste complète des langues comprend l'espéranto et le klingon !

Forvo autorise tous les types de mots, y compris les jurons. Mais ils doivent être prononcés poliment et être de véritables mots du dictionnaire. Forvo inclut également la prononciation des phrases courantes, ce qui est un plus pour tout apprenant d'une langue.

Forvo est également disponible en tant qu'application iPhone que vous pouvez emporter avec vous lors de vos voyages.

Télécharger: Forvo pour ios (2,99 $)

5. Prononcez-le bien

PronounceItRight fait les choses différemment. Plutôt que de plonger dans la langue anglaise, il prend des mots difficiles à prononcer du monde de l'information et des communications mondiales.

laisser l'ordinateur portable branché après une charge complète

Par exemple, vous cherchez peut-être un moyen d'obtenir « Mahmoud Ahmadinejad » correctement. Ou, apprenez à ne pas vous embarrasser avec une « bruschetta » mal prononcée.

PronounceItRight est un site Web simple lancé par un journaliste et un traducteur professionnel. Cela vaut un signet juste pour la collection de ses prononciations dans des catégories telles que les marques, les dessins animés, la mode, les noms de célébrités, etc.

6. Names.org [N'est plus disponible]

Des noms comme Jim, John et Jane sont encore courants. Mais qu'en est-il de « Dylan » ou « Geneviève » ? Sur quelle syllabe ou voyelle insistez-vous ? Names.org n'est pas un site de prononciation, mais une base de données de noms.

Chaque nom mène à des informations et des statistiques étonnantes à son sujet. Vous pouvez découvrir à quel point votre nom est populaire ou ce qu'il signifie.

Vous pouvez l'utiliser comme générateur de nom pour le membre le plus récent de votre famille ou l'utiliser pour prononcer un nom sur lequel vous aviez des doutes. Comme Dylan ou Geneviève. Et pendant que vous apprenez, pourquoi ne pas soumettre votre propre prononciation avec le microphone de votre ordinateur.

7. Youtube

YouTube est le deuxième moteur de recherche le plus populaire après Google. Vous ne le considérez peut-être pas comme un «moteur de recherche» au sens habituel du terme ou même comme un dictionnaire de prononciation, mais on ne peut nier les pépites qu'il peut exploiter.

Recherchez les prononciations avec quelque chose comme ' Comment dites-vous [mot] ' ou ' Comment prononcez-vous [mot] '.

Vous êtes sûr d'obtenir quelques succès vidéo qui racontent la bonne façon de dire ce mot. Cette méthode est également idéale pour comprendre le mot avec les vidéos connexes que vous pourriez trouver sur YouTube.

combien d'argent pouvez-vous gagner en minant du bitcoin

Le vocabulaire n'est qu'une des choses intéressantes que vous pouvez apprendre sur YouTube en seulement cinq minutes par jour.

Les prononciations créent la première impression

L'anglais peut être une langue difficile à maîtriser car les mêmes mots peuvent être prononcés avec deux prononciations différentes. Cela peut être critique dans les communications mondiales. Mais vous pouvez le maîtriser avec un peu de pratique et de familiarité.

Ces guides de prononciation facilitent grandement les choses en cliquant sur l'icône audio. Les anciennes normes comme OED (Oxford English Dictionary), Cambridge Dictionary et Macmillan comportent toutes des prononciations audio.

Référez-vous également à eux pour les derniers mots. Pour une meilleure aisance, associez-les à l'une des applications de grammaire anglaise dont nous avons déjà parlé.

Partager Partager Tweeter E-mail 5 astuces pour booster vos machines Linux VirtualBox

Vous en avez assez des mauvaises performances offertes par les machines virtuelles ? Voici ce que vous devez faire pour améliorer les performances de votre VirtualBox.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • Technologie de l'éducation
  • Apprendre une langue
A propos de l'auteur Saikat Basu(1542 articles publiés)

Saikat Basu est rédacteur en chef adjoint pour Internet, Windows et Productivity. Après avoir enlevé la crasse d'un MBA et une longue carrière en marketing de dix ans, il se passionne maintenant pour aider les autres à améliorer leurs compétences en narration. Il cherche la virgule d'Oxford manquante et déteste les mauvaises captures d'écran. Mais les idées de photographie, de Photoshop et de productivité apaisent son âme.

Plus de Saikat Basu

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner