Comment votre clé Amazon Fire TV et Kodi pourraient causer des problèmes juridiques

Comment votre clé Amazon Fire TV et Kodi pourraient causer des problèmes juridiques

Kodi et Amazon Fire TV Stick sont deux des moyens les plus populaires de consommer du contenu à la maison. Kodi est une application de cinéma maison qui agit comme un outil de gestion de bibliothèque pour tous vos médias, tandis que Amazon Fire TV Stick est un appareil de diffusion en continu qui permet d'accéder à Netflix, Hulu, Amazon Prime Video, etc.





Pour vous donner une idée des chiffres, au moment de la rédaction de cet article, environ 40 millions de personnes utilisent Kodi et Amazon a vendu plus de 65 millions de Fire TV Sticks à ce jour.





Cependant, bien que Kodi et Amazon Fire soient tous deux excellents pour leur flexibilité, les utilisateurs pourraient facilement se retrouver dans l'eau chaude s'ils utilisent ces outils à de mauvaises fins. Dans cet article, nous allons expliquer quel contenu est légal, quel contenu est illégal et ce qui tombe dans la «zone grise» toujours trouble.





Le problème du piratage

C'est la nature humaine de vouloir quelque chose pour rien. En tant qu'espèce, nous souhaitons généralement obtenir une récompense maximale pour un effort minimal. Et en ce qui concerne le divertissement gratuit, des applications comme Kodi et du matériel comme Amazon Fire TV encouragent davantage le comportement.

Les deux écosystèmes ont acquis la réputation d'être des bastions de la piraterie. Plus important encore, les deux ont été heureux de laisser la réputation s'envenimer. Dans le cas de Kodi, cela a énormément aidé à télécharger des numéros. Et dans le cas d'Amazon Fire TV Stick, cela a aidé à vendre des unités.



Maintenant, le problème atteint des proportions pandémiques.

En novembre 2017, la Copyright Alliance a organisé une table ronde. L'un des conférenciers était le vice-président principal de la Motion Picture Association of America (MPAA), Neil Fried. Selon TorrentFreak , il a affirmé que 26 millions des 38 millions d'utilisateurs de Kodi utilisaient régulièrement des modules complémentaires de piratage. C'est presque 70 pour cent.





Quant à Amazon Fire TV Stick, le nom de la marque de l'appareil fait désormais partie de la langue vernaculaire du monde. De la même manière que 'Netflix and Chill' a pris sa propre signification particulière, 'Firestick that sh * t' signifie désormais 'télécharger une copie illégale d'un film ou d'une émission de télévision et profiter de la flexibilité impressionnante de Fire Stick pour le regarder sur votre téléviseur.'

Sérieusement, nous atteignons Popcorn Time niveaux d'illégalité .





Même des stars du divertissement célèbres défendent ouvertement le processus. Jamie Foxx a récemment déclaré à l'animateur de l'émission de discussion Joe Rogan qu'il pourrait 'Firestick that sh * t' si un nouveau film avait de mauvaises critiques, tandis que 50 Cent a déclaré que le biopic de Tupac était si mauvais que les gens devraient 'attraper cette merde sur un firestick [sic] .'

Voir ce post sur Instagram

Un post partagé par 50 Cent (@50cent)

Le piège de l'utilisateur

Du point de vue de l'utilisateur, il est facile de tomber dans un piège. Si même les acteurs hollywoodiens et les rappeurs célèbres tolèrent le piratage du travail de leurs contemporains, peut-il vraiment être si mauvais que ça ?

Si vous commencez à chercher plus d'informations, vous entrerez rapidement dans un monde de modules complémentaires et d'applications apparemment légaux et largement utilisés.

Par exemple, une recherche eBay pour les boîtes Kodi révélera un flux presque infini de matériel « Fully Loaded ». Les vendeurs promettent tout, des derniers films hollywoodiens aux meilleurs événements sportifs.

De même, il existe d'innombrables sous-titres sur l'obtention de contenu « gratuit » sur votre application Kodi et Amazon Fire Stick. Les forums liés à l'IPTV promettent des milliers de chaînes de télévision pour aussi peu que 5 $/mois. Les dépôts Kodi fournissent des modules complémentaires pour chaque type de contenu auquel vous pouvez penser. La liste continue.

Le problème du piratage est maintenant si répandu qu'il s'est normalisé. Mais tout comme les applications de partage de fichiers des années 2000 et les sites Web de streaming illégaux du début des années 2010, ce n'est pas là pour rester. Les autorités commencent à sévir.

Si vous voulez vous assurer de rester du bon côté de la loi, vous devez savoir ce qui est légal et ce qui ne l'est pas.

Examinons de plus près quel contenu est légal sur les deux plateformes.

Tout d'abord, dissipons le mythe selon lequel Kodi est intrinsèquement illégal. Ce n'est pas le cas. Il y a rien d'illégal à utiliser l'application Kodi ou à posséder une boîte Kodi . De même, il n'y a rien d'illégal à charger Kodi sur votre clé Amazon Fire TV.

Deuxièmement, tout module complémentaire faisant partie du référentiel officiel de Kodi est entièrement légal. Le référentiel officiel comprend des applications telles que PlayStation Vue, BBC iPlayer, ESPN, ABC Family, Bravo, Crunchyroll et bien d'autres.

De même, sur une clé Amazon Fire TV, vous pouvez être sûr que toute application de l'Amazon Appstore est tout à fait légale à télécharger et à utiliser.

La présence d'une application dans le référentiel Kodi ou Amazon Appstore ne signifie pas nécessairement que l'addon est créé par le créateur de contenu (par exemple, l'application BBC iPlayer Kodi n'est pas créée par la BBC). Cependant, cela signifie que le contenu qu'il contient est légal à regarder - en supposant que vous ayez les informations d'identification correctes et que vous vivez dans l'emplacement géographique approprié.

Et c'est là que réside la zone grise la plus importante : le blocage géographique. Si tu utiliser un service proxy VPN ou DNS , il est possible de regarder l'application BBC iPlayer depuis l'extérieur du Royaume-Uni. La même situation s'applique à d'innombrables autres fournisseurs de vidéo à la demande.

les bâtons de bélier doivent-ils correspondre

Enfreignez-vous des lois nationales en accédant au contenu depuis l'extérieur du pays prévu ? Non, mais vous sommes rompre les accords de licence et/ou les conditions d'utilisation de chaque entreprise. Techniquement, le créateur de contenu pourrait vous poursuivre devant les tribunaux (bien qu'il n'y ait pas encore eu d'exemple d'un tel cas).

Enfin, un module complémentaire ou une application n'a pas besoin d'être dans le référentiel officiel Kodi ou Amazon Appstore pour qu'il soit légal. Il existe de nombreuses applications tierces qui feront tout, de la lecture de vidéos sur YouTube à la diffusion de contenu à partir de Twitch. Aux yeux des tribunaux, ils sont tous en sécurité.

Qu'est-ce qui est illégal sur Kodi et Amazon Fire TV ?

Fire TV Stick avec Alexa Voice Remote, lecteur multimédia en continu - Génération précédente ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Tout le contenu illégal sur Kodi et Amazon Fire TV provient d'applications et de modules complémentaires tiers.

Par exemple, les boîtes Kodi « Entièrement chargées » que nous avons mentionnées précédemment tirent tout leur contenu des modules complémentaires tiers. Il n'y a rien de spécial à propos des boîtes - elles s'appuient sur des modules complémentaires accessibles à tous via l'un des nombreux dépôts Kodi.

De toute évidence, la plupart des gens devraient savoir instantanément qu'une boîte faisant la publicité de films et d'événements sportifs hollywoodiens pour un montant unique de quelques dollars ne sera jamais légale. Que l'utilisateur y voit un problème moral est un sujet différent, mais l'illégalité du contenu n'est pas en cause.

Les utilisateurs doivent également être attentifs aux dangers de Fournisseurs IPTV . Comme mentionné précédemment, l'IPTV illégale est un secteur en plein essor. Certains « fournisseurs » publient leurs propres applications pour Kodi et Amazon, tandis que d'autres publient des listes de lecture M3U.

Il existe de nombreuses applications de liste de lecture M3U légales sur Kodi et dans l'Amazon Appstore. Comme pour l'application Kodi elle-même, il n'y a rien d'illégal dans les applications elles-mêmes. Les problèmes juridiques découlent de ce que vous (l'utilisateur) choisissez de remplir les applications.

En fin de compte, tout se résume à la loi sur le droit d'auteur. Si l'application que vous regardez n'a pas la permission d'utiliser le contenu qu'elle propose, soit en utilisant une API, soit en payant des frais de distribution aux titulaires de droits, elle enfreint la loi.

Pour le moment, les personnes qui utilisent des applications illégales s'en tirent légèrement. Les titulaires de droits d'auteur poursuivent les créateurs des applications Kodi et Amazon qui donnent accès au contenu et les personnes qui vendent les boîtes Kodi « Fully Loaded ».

Mais, tout comme certains utilisateurs réguliers ont été traînés devant les tribunaux pour avoir utilisé Napster au tournant du siècle, certaines personnes finiront également par avoir leur vie ruinée en perdant des batailles judiciaires à cause de l'utilisation de tels addons.

Ne nous croyez pas ? Nous vous laisserons avec les mots de Kieron Sharp, le directeur général de la Fédération contre le vol de droit d'auteur (FACT). Voici ce qu'il a dit au Indépendant un journal:

«Il y a la fabrication et l'importation d'appareils, puis la distribution et la vente de ceux-ci. Nous examinons également les personnes qui fournissent les applications et les modules complémentaires, les développeurs.'

Et:

« Et puis nous examinerons également, à un moment donné, l'utilisateur final. La raison pour laquelle les utilisateurs finaux s'en mêlent est qu'ils commettent des infractions pénales.'

Regardez-vous des applications et des modules complémentaires illégaux ?

Comme vous pouvez le voir, plusieurs problèmes juridiques entourent les clés Kodi et Amazon Fire TV.

Au sens le plus pur, ce qui est légal et ce qui est illégal est en noir et blanc. Mais dans la pratique, la façon dont le contenu légal est si étroitement lié au contenu illégal dans les dépôts, les magasins d'applications et sur le Web rend difficile pour un œil non averti d'établir les limites.

En cas de doute, ne prenez pas de risques. Il est plus judicieux d'être un utilisateur intelligent de Kodi et d'Amazon Fire TV Stick. Faites preuve d'une extrême prudence et n'utilisez votre appareil/application que pour regarder du contenu dont vous êtes sûr à 100% qu'il est légal. Si vous voulez en savoir plus, consultez notre Guide d'installation Kodi pour les débutants .

Saviez-vous que vous pourriez créez votre propre Netflix privé utiliser Kodi et le stockage en nuage ? Voici comment:

Crédit d'image: stevanovicigor/ Depositphotos

quelles fonctionnalités de Windows doivent être activées sur Windows 10

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Guide du débutant pour animer un discours

Animer un discours peut être un défi. Si vous êtes prêt à commencer à ajouter du dialogue à votre projet, nous allons décomposer le processus pour vous.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Divertissement
  • Amazone
  • Code
A propos de l'auteur Dan Prix(1578 articles publiés)

Dan a rejoint MakeUseOf en 2014 et est directeur des partenariats depuis juillet 2020. Contactez-le pour toute demande de renseignements sur le contenu sponsorisé, les accords d'affiliation, les promotions et toute autre forme de partenariat. Vous pouvez également le voir errer dans la salle d'exposition au CES de Las Vegas chaque année, dites bonjour si vous y allez. Avant sa carrière d'écrivain, il était conseiller financier.

Plus de Dan Price

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner