Comment écrire des équations mathématiques dans Office 2016

Comment écrire des équations mathématiques dans Office 2016

Si vous avez déjà dû présenter une équation dans le cadre d'un document Word - peut-être que vous étudiez le tapis - vous savez qu'il n'est pas facile de saisir manuellement des formules. Le nombre de caractères spéciaux impliqués et la complexité d'un formatage approprié peuvent rendre les choses vraiment difficiles. Heureusement, Microsoft Office 2016 propose quelques outils pour vous faciliter un peu la vie.





Une fois que vous êtes pleinement conscient des aides intégrées à la suite Office, intégrer correctement même les équations les plus compliquées dans votre travail sera un jeu d'enfant. Ensuite, il ne reste plus qu'à comprendre ce que vous avez devant vous...





1. Insertion d'équations de stock

Il existe certaines équations mathématiques dont les utilisateurs d'Office auront besoin à maintes reprises. Microsoft a donc décidé de faire gagner du temps et des efforts à tout le monde en proposant plusieurs agrafes intégrées.





Ces équations sont accessibles en allant dans le Symboles partie de la Insérer languette. Clique le Équation liste déroulante et choisissez l'un des exemples intégrés pour l'insérer dans votre document.

Une fois que l'équation est sur la page, vous pouvez utiliser la liste déroulante à sa droite pour effectuer des réglages comme basculer entre le linéaire et le professionnel styles de formatage . La zone sur le côté droit de l'équation est simplement une « poignée » pour faciliter le déplacement de la déclaration dans votre document sans que son contenu ne soit réorganisé.



comment obtenir des chaînes locales sur roku

Il convient de noter que vous pouvez apporter des modifications à ces équations intégrées simplement en mettant en évidence des valeurs individuelles et en tapant le remplacement souhaité. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez utiliser l'option déroulante Enregistrer en tant que nouvelle équation pour stocker cette formule pour une utilisation ultérieure.

Cela vaut la peine de vérifier le Plus d'équations d'Office.com option de la Équations liste déroulante dans le ruban. Tant que vous êtes connecté à Internet, cela offrira d'autres équations pré-écrites provenant en ligne, allant de choses relativement simples comme un modèle de multiplication de fraction de base, à des formules plus approfondies comme la fonction Gamma.





2. Écrire des équations manuellement

Pour commencer à écrire une équation manuellement, accédez au Symboles partie de la Insérer onglet et cliquez sur le mot Équation lui-même, plutôt que le bouton déroulant qui l'accompagne.

Le raccourci pour commencer à taper une équation est ALT + = . Vous remarquerez que lorsque vous commencez à créer une équation manuellement, le ruban se déplacera vers le Outils d'équation partie de la Concevoir onglet pour vous donner un accès rapide à un certain nombre de symboles et de structures. C'est bien d'avoir ces caractères sous la main, mais vous pouvez bien sûr aussi utiliser les codes ASCII correspondants ou même la table des caractères.





publier sur plusieurs réseaux sociaux gratuitement

Notez que pendant que vous êtes dans ce mode, l'entrée de votre clavier sera par défaut du texte mathématique en italique lorsque vous êtes dans une région mathématique. Si vous ne voulez pas que cela se produise, utilisez le Texte normal basculer dans le Outils section du ruban.

Une fois que vous avez rédigé votre équation, vous pouvez utiliser les outils de mise en forme de texte standard dans Word pour modifier son apparence visuelle. Cependant, changer la police n'aura probablement pas beaucoup d'effet - seules les polices spécialisées adaptées aux mathématiques ont tendance à comporter tous les caractères nécessaires. Vous pouvez toujours modifier la taille et la couleur du texte normalement.

Si votre équation est une équation que vous êtes susceptible de réutiliser régulièrement, cela vaut la peine de la sauvegarder afin que vous n'ayez pas à écrire la formule manuellement à chaque fois. Pour ce faire, cliquez sur le bouton déroulant à droite de votre équation et sélectionnez Enregistrer en tant que nouvelle équation .

La boîte de dialogue d'enregistrement qui s'ouvre est en grande partie explicite, mais prenez un moment pour considérer le Options menu déroulant. Cela vous permettra de stipuler si votre équation peut être insérée directement dans le texte, ou si elle est ajoutée par défaut sous la forme d'un nouveau paragraphe ou même d'une nouvelle page. Les deux dernières options ne conviendront pas à toutes les formules que vous écrivez, mais elles vous feront gagner du temps et des efforts en matière de formatage dans certaines situations.

3. Dessiner une équation avec de l'encre

Office 2016 vous permet également d'écrire des équations à main levée, à l'aide de votre souris ou d'une interface tactile. Si vous envisagez de travailler avec cette dernière méthode de saisie, assurez-vous de vous familiariser au préalable avec Windows Ink.

Une fois que vous êtes prêt à commencer, dirigez-vous vers le Symboles partie de la Insérer onglet et utilisez le Équation menu déroulant. Sélectionner Équation d'encre pour ouvrir l'interface de dessin.

L'interface de dessin se compose d'un espace pour écrire et d'une zone d'aperçu qui montre à quoi ressemblera l'équation sur la page. Cela vous donne la possibilité de perfectionner votre travail avant qu'il ne soit inséré dans le document, mais vous constaterez probablement que Windows Ink est capable de lire votre écriture avec assez de précision.

Écrivez votre équation en entier avant de revenir pour apporter des modifications. Windows Ink est suffisamment intelligent pour prendre en compte le contexte, donc même s'il comprend mal certains caractères pendant que vous les écrivez, il peut corriger automatiquement le résultat souhaité une fois la saisie terminée.

Si vous avez besoin d'affiner votre équation, vous disposez de deux outils. Le premier est le Effacer fonction, qui supprime les caractères ou symboles individuels un par un et ne peut pas être annulée, alors soyez prudent lorsque vous l'utilisez.

applications où vous pouvez télécharger de la musique

Vous pouvez aussi utiliser Sélectionner et corriger pour remplacer un élément de votre équation, plutôt que de le supprimer purement et simplement. Pour utiliser cet outil, sélectionnez-le en bas de la fenêtre et utilisez le curseur pour dessiner autour du caractère ou du symbole que vous souhaitez modifier jusqu'à ce qu'il devienne rouge.

Vous serez ensuite présenté avec une sélection de remplacements parmi lesquels choisir. Si le personnage que vous recherchez n'est pas répertorié, vous n'aurez qu'à refaire une tentative pour le dessiner.

Une fois votre équation prête, cliquez simplement sur Insérer et il sera ajouté à votre document.

Avez-vous une astuce sur la façon de produire des équations parfaites dans Office 2016 ? Ou cherchez-vous de l'aide pour un problème particulier qui n'est pas couvert par cet article ? Rendez-vous dans la section des commentaires pour demander des conseils ou offrez-les à d'autres lecteurs.

Partager Partager Tweeter E-mail Voici pourquoi le FBI a émis un avertissement pour Hive Ransomware

Le FBI a émis un avertissement concernant une souche de ransomware particulièrement désagréable. Voici pourquoi vous devez vous méfier particulièrement du ransomware Hive.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Productivité
  • Microsoft Word
  • Microsoft Office 2013
  • Microsoft Office 2016
  • Math
A propos de l'auteur Brad Jones(109 articles publiés)

Écrivain anglais actuellement basé aux États-Unis. Retrouvez-moi sur Twitter via @radjonze.

Plus de Brad Jones

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner