Dans quelle mesure l'Ultra HD fonctionne-t-il sur Netflix?

Dans quelle mesure l'Ultra HD fonctionne-t-il sur Netflix?

netflicks.jpgL'Ultra HD est officiellement arrivé sur Netflix. D'accord, techniquement, Netflix diffuse du contenu Ultra HD depuis début avril, mais pour trouver ce contenu, vous deviez déjà savoir ce que vous recherchiez et y accéder directement. Eh bien, une mise à jour récente de l'interface Netflix a ajouté une section dédiée `` UltraHD 4K '' où vous pouvez voir tout ce que la société propose à une résolution plus élevée, à condition que vous disposiez d'un téléviseur Ultra HD compatible. Au moment où je tape ceci à la mi-juillet, cette liste comprend House of Cards (saison deux), Breaking Bad, The Smurfs 2, Ghostbusters, Philadelphia, Hitch, et plusieurs courtes vidéos sur la nature intitulées Oceans, Forests, Flowers and Deserts.





J'ai essayé pour la première fois l'expérience de streaming Netflix 4K il y a environ un mois lors de mon évaluation du Téléviseur UHD Samsung UN65HU8550 . À l'époque, la nouvelle interface n'avait pas été introduite et House of Cards était le seul contenu Ultra HD à ma disposition. Ainsi, même si la liste de titres ci-dessus est encore petite, Netflix est évidemment en mode de montée en puissance complète.









Ressources additionnelles

De quoi avez-vous besoin pour regarder ce contenu, demandez-vous? Eh bien, vous avez d'abord besoin d'un téléviseur Ultra HD `` intelligent '' (c.-à-d., Pouvant être mis en réseau) avec l'application Netflix et un Décodeur HEVC . Le codage vidéo haute efficacité (aka HEVC ou H.265) est le schéma de compression utilisé par Netflix pour son contenu Ultra HD. Presque tous les téléviseurs UHD intelligents introduits cette année par un grand fabricant incluent le décodage HEVC, mais la plupart des téléviseurs UHD de la génération précédente ne le faisaient pas.



comment transférer des photos iphone vers pc

Deuxièmement, vous avez besoin d'une connexion Internet haut débit avec du vrai jus. Netflix recommande une vitesse d'au moins 25 Mbps . J'ai la chance de vivre dans une région du Colorado où Comcast peut offrir ce genre de vitesse à un prix raisonnable. Lors de mes premiers tests avec le téléviseur Samsung, le matin, Speedtest.net a cadencé ma vitesse de téléchargement autour de 28 Mbps, ce que j'obtiens généralement lorsque j'exécute ce test. Lorsque j'ai effectué des tests supplémentaires un samedi soir à 20h30, ma vitesse était d'environ 20 Mbps, mais la bannière d'informations Netflix indiquait que je recevais toujours le flux Ultra HD.

Vous devez également vous assurer, dans votre menu Paramètres de lecture Netflix, que votre qualité de diffusion est réglée sur élevée. Netflix permet aux utilisateurs de dicter un paramètre de qualité inférieure pour limiter la quantité de données utilisée par le service, pour ceux qui sont soumis à des plafonds de données et des frais d'utilisation de leur FAI. Mais vous ne pouvez pas mettre en place ces limites si vous souhaitez diffuser de l'Ultra HD. Netflix estime que le streaming vidéo Ultra HD peut utiliser jusqu'à sept gigaoctets par heure, contre trois Go pour la HD.





Si vous vous connectez à Netflix sur votre téléviseur UHD intelligent et que vous ne voyez pas l'option de menu UltraHD 4K, votre modèle n'est pas compatible avec le service de diffusion en continu 4K de Netflix (pour obtenir une liste des téléviseurs compatibles actuels contenant le décodeur HEVC, cliquez sur ici . Quant à la grande majorité des consommateurs qui possèdent un 720p ou 1080p HDTV, votre menu Netflix n'inclura pas non plus l'option 4K et Super HD sera répertorié comme la résolution maximale disponible pour des titres tels que House of Cards et Breaking Bad.





Cliquez sur la page 2 pour trouver la réponse à la question à un million de dollars: à quoi ça ressemble. . . ?

Menu Netflix 4K.jpgMaintenant, pour la question à un million de dollars: à quoi ressemblait le flux UltraHD 4K? Je dois vous dire que ça avait l'air vraiment bien. Je fais partie des 10 personnes sur la planète qui n'ont pas regardé Breaking Bad au cours de sa course de cinq saisons (ou du moins, regardez-le peu de temps après), ce test m'a donc fourni une excellente excuse pour m'asseoir avec l'épisode un de la première saison. Le niveau de détail (à la fois dans les gros plans du visage et dans les détails d'arrière-plan fins) était excellent, et je n'ai vu aucun artefact de compression flagrant, même dans les scènes plus sombres et les transitions de lumière à sombre. Peut-être plus important encore, l'épisode entier a été diffusé en continu, sans mise en mémoire tampon et sans bégaiement. J'ai vérifié régulièrement la bannière d'information et à chaque fois, elle montrait ma qualité à 2160 HD. Encore une fois, c'était aux heures de grande écoute un samedi soir, sans doute les pires conditions possibles en termes de trafic Netflix.

La prochaine question inévitable est la suivante: comment le flux Ultra HD se compare-t-il en qualité au flux Netflix HD ou Super HD? C'est une question à laquelle il est plus difficile de répondre, car essayer de faire une comparaison directe A / B en diffusant simultanément en HD sur un autre téléviseur introduirait d'autres variables et mettrait encore plus de pression sur ma connexion Internet pour potentiellement nuire à la qualité des deux flux. J'ai cependant essayé une comparaison: seule la saison deux de Château de cartes est disponible en UltraHD 4K saison 1 avec un maximum de 1080 Super HD. J'ai donc répertorié le générique d'ouverture du premier épisode de chaque saison, j'ai attrapé mon appareil photo et j'ai essayé de voir si je pouvais capturer des différences évidentes. La première chose que j'ai apprise en comparant les photos, c'est que l'équipage a refait beaucoup de ces scènes d'ouverture de la saison deux, ce qui rend la comparaison inutile. Dans quelques scènes qui auraient pu être exactement le même plan, toute amélioration de détail que j'ai remarquée dans le flux Ultra HD était au mieux minime, du moins sur l'écran de 65 pouces que j'utilisais pour le test.

J'ai également comparé le flux Breaking Bad 4K de Netflix au même contenu sur Blu-ray 1080p, alimenté dans le téléviseur Samsung via HDMI depuis mon lecteur Oppo BDP-103. Comme pour la comparaison ci-dessus, les différences de détail étaient très subtiles. Dans quelques-unes des photos que j'ai prises, le contenu 4K était peut-être un peu plus net par endroits, mais ce n'était rien de dramatique. Je dirai, cependant, que le flux 4K de la séquence d'ouverture de l'épisode un avait l'air un peu plus propre que la version Blu-ray - en particulier, j'ai vu moins de bruit dans le ciel bleu et d'autres couleurs unies.

En fin de compte, la bonne nouvelle est que, si vous avez acheté un nouveau téléviseur UHD et que vous disposez d'une connexion haut débit rapide, Netflix vous permet désormais de trouver et de profiter plus facilement du beau contenu Ultra HD. Si, d'un autre côté, vous avez acheté un UHD précoce sans décodage HEVC et vous vous sentez un peu déçu - ou si vous possédez un téléviseur 1080p et que vous vous inquiétez de ce qui vous manque dans Ultra UD - je suis là pour vous dire pour ne pas trop dormir dessus ... du moins pas pour le moment. Oui, Netflix en Ultra HD avait fière allure, mais Super HD avait aussi l'air génial, et il est disponible sur beaucoup plus de téléviseurs compatibles Netflix. Honnêtement, quiconque a la vitesse de bande passante nécessaire pour recevoir l'un ou l'autre de ces flux de meilleure qualité de manière cohérente et fiable devrait simplement compter ses étoiles chanceuses et dormir tranquillement ce soir. Quelque part là-bas, un pauvre amateur de cinéma paie trop d'argent pour regarder les messages en mémoire tampon, désireux de diffuser tout ce qui ressemble à distance à la haute définition pendant plus de 10 minutes à la fois. Si cela vous décrit, eh bien, au moins Netflix loue toujours des disques Blu-ray.

Ressources additionnelles