Comment visualiser votre analyse de données avec les outils électriques d'Excel

Comment visualiser votre analyse de données avec les outils électriques d'Excel

Excel dispose d'une excellente gamme d'outils électriques que vous devriez utiliser pour analyser les données de votre entreprise. Que vous ayez besoin d'exporter pour la Business Intelligence, de faire pivoter vos données pour trouver des tendances ou simplement d'utiliser vos données de manière plus visuelle, Excel vous couvrira .





Aujourd'hui, nous allons explorer les domaines de Power Pivot, Power Query, Power View, Power Map, et s'il nous reste un peu de temps, Power BI basé sur le cloud, l'outil Excel Business Intelligence. Cela semble beaucoup, mais nous pouvons couvrir tous ces sujets et vous laisser désireux d'en savoir plus.





L'un des principaux arguments de vente d'Excel sont ces outils et leur nature interdépendante : une fois que vous utilisez un outil d'analyse, il est facile de voir où les autres pourraient apporter un soutien supplémentaire. Avec une bonne compréhension de ces outils Excel, vous serez maître de vos données.





Pivot de puissance

Power Pivot est l'un des compléments d'outils électriques d'Excel. Lors de sa sortie en 2010, Bill Jelen, fondateur de Mr. Excel, a qualifié Power Pivot de ' meilleure nouvelle fonctionnalité d'Excel depuis vingt ans ', afin que vous commenciez à comprendre la gravité de l'extension Excel.

Office 2016 a vu Power Pivot inclus dans l'installation de base d'Excel, soulignant son importance en tant qu'outil d'analyse et de modélisation de données. Power Pivot peut gérer de gros volumes de données importées à partir de diverses sources externes, étendant les fonctionnalités de la fonction de tableau croisé dynamique standard. Utilisez également Power Pivot :



  • Importez et gérez des millions de lignes de données pour plusieurs sources.
  • Établissez des relations analytiques entre les données de différentes sources, en créant et en modélisant rapidement des tableaux de données à l'aide de fonctions standardisées .
  • Introduisez des données dans les autres outils électriques d'Excel : pivots, graphiques, grilles, vue de puissance, carte de puissance, etc.
  • Utilisez des expressions d'analyse de données, ou DAX, un nouveau langage de formule étendant les fonctionnalités de manipulation de données d'Excel. Tu peux lire une introduction à DAX ici .

Power Pivot est en soi un outil important pour Power BI. Les tables et modèles de données améliorés que vous pouvez créer à l'aide de Power Pivot, ainsi que l'intégration transparente avec Power View et Power Map, vous permettent de découvrir des tendances cachées, de créer des informations commerciales et, surtout, de transformer ces merveilleuses données brutes en quelque chose d'analysable.

Chargement de Power Pivot

Power Pivot est apparu pour la première fois en tant que complément, mais est désormais inclus dans l'installation standard d'Excel. Vous n'avez qu'à l'activer.





Bureau 2013/2016 : ouvrez Excel et dirigez-vous vers Fichier > Options > Compléments . Dans le Faire en sorte case, en bas de l'écran, sélectionnez Compléments COM , suivie par Aller . Assurez-vous que le Microsoft Office Power Pivot pour Office 20xx est sélectionné et appuyez sur d'accord . Il devrait maintenant apparaître avec vos onglets existants.

Bureau 2010 : téléchargez Power Pivot pour Microsoft Excel 2010 en utilisant ce lien [N'est plus disponible]. Exécutez le package d'installation. Une fois installé, l'onglet Power Pivot apparaîtra dans Excel et si vous vous dirigez vers Fichier > Options > Compléments tu devrais repérer PowerPivot pour Excel en tant que complément COM.





Requête de puissance

Power Query est un autre outil puissant d'analyse de données qui peut être utilisé pour extraire des données à partir d'une vaste gamme de sources de données, pour nettoyer et transformer ces données, et pour fournir ces données dans un format accessible. Power Query est important pour les utilisateurs réguliers et professionnels. Les utilisateurs réguliers peuvent exercer un plus grand contrôle sur les colonnes, les formules, les outils de filtrage, en modifiant les types de données à la volée pour transformer les informations brutes en informations précieuses. Avec Power Query, vous pouvez :

apple watch série 6 aluminium vs acier inoxydable
  • Recherchez et connectez des données à partir d'une vaste gamme de sources, en fusionnant et en modelant ces données pour qu'elles correspondent à vos propres besoins, ou utilisez des outils de modélisation intégrés, Power Pivot et Power View, pour pousser vos données plus loin.
  • Utilisez le analyseur JSON intégré pour créer des visualisations de données massives sur votre analyse Big Data.
  • Partagez et gérez vos requêtes entre vos sources, et exportez-les vers Power BI ou votre entreprise.
  • Recherchez en ligne des sources de données publiques, notamment Wikipedia, Azure et Data.gov.
  • Un-pivot your pivot tables.

La gamme de sources de données Power Query est vaste :

  • page Web
  • Fichier Excel ou CSV
  • fichier XML
  • Fichier texte
  • Dossier
  • Base de données SQL Server
  • Base de données SQL Microsoft Azure
  • Accéder à la base de données
  • Base de données Oracle
  • Base de données IBM DB2
  • Base de données MySQL
  • Base de données PostgreSQL
  • Base de données Sybase
  • Base de données Teradata
  • Liste SharePoint
  • Flux OData
  • Place de marché Microsoft Azure
  • Fichier Hadoop (HDFS)
  • Microsoft Azure HD Insight
  • Stockage de table Microsoft Azure
  • Active Directory
  • Microsoft Exchange
  • Facebook

Comme avec Power Pivot, Power Query est également un outil central pour Power BI, ainsi que des tables de visualisation pour Power Map et Power View. Comme mentionné ci-dessus, Power Query peut également être utilisé pour annuler le pivotement des tables, en les rétablissant à leur état d'origine pour une analyse plus approfondie.

Chargement de la requête de puissance

Power Query est également apparu en tant que complément et, à partir d'Office 2016, est inclus en tant que fonctionnalité par défaut. Encore une fois, il suffit de l'activer.

Bureau 2016 : ouvrez Excel et dirigez-vous vers Fichier > Options > Compléments . Dans le Faire en sorte case, en bas de l'écran, sélectionnez Compléments COM , suivie par Aller . Assurez-vous que le Microsoft Office Power Query pour Office 2016 est sélectionné et appuyez sur d'accord . Les outils Power Query sont hébergés sous le Données languette.

Bureau 2010/2013 : Télécharger Microsoft Power Query pour Excel . Localisez votre téléchargement et installez. Une fois installé, vous devriez repérer l'onglet Power Query. Sinon, dirigez-vous vers Fichier > Options > Compléments . Dans le Faire en sorte case, en bas de l'écran, sélectionnez Compléments COM , suivie par Aller . S'assurer Microsoft Requête de puissance pour Excel est sélectionné et appuyez sur d'accord .

Vue de puissance

Prochaine étape : Power View ! Power View est principalement un outil de visualisation interactif utilisé pour fournir une interface glisser-déposer pour la création rapide de modèles. De nombreux experts Excel utilisent Power View comme principal outil de visualisation Power Pivot , et il y a plusieurs raisons importantes pour lesquelles :

  • Power View regroupe les données par valeurs correspondantes. Par exemple, si nous cartographions des chiffres relatifs à Tucson, AZ, mais que nos données renvoient des valeurs pour Dove Mountain, Rancho Vistoso et Barrio Historico, Power View les regroupe de manière intelligente en offrant une valeur unique.
  • Power View peut se connecter à un certain nombre de modèles de données différents dans un seul classeur, ce qui signifie que vous pouvez montrer aux clients une gamme de tableaux de données et de visualisations, plutôt que le seul disponible pour base-Excel.
  • Modifiez les modèles de données internes sans quitter la feuille Power View : mettez à jour vos visualisations à la volée, créez de nouvelles relations entre les données actuelles et introduisez des indicateurs de performance clés (KPI) basés sur ces relations.
  • Graphiques à secteurs avancés , des cartes et d'autres outils de visualisation de données, ainsi que des hiérarchies de données vous permettant d'explorer les données, une couche à la fois.

Chargement de la vue de puissance

Malheureusement, Power View n'est disponible que pour Excel 2013 et 2016, bien qu'il soit rétrocompatible avec SharePoint 2010, ce qui signifie que vous pouvez baser un fichier Power View dans SharePoint 2010 à l'aide du complément SQL Server 2010 Reporting Services. Cependant, des fonctionnalités telles que les hiérarchies et les KPI peuvent cesser de fonctionner.

Bureau 2013/2016 : ouvrez Excel et dirigez-vous vers Fichier > Options > Compléments . Dans le Faire en sorte case, en bas de l'écran, sélectionnez Compléments COM , suivie par Aller . S'assurer Vue de puissance est sélectionné et appuyez sur d'accord .

Carte de puissance

Power Map vous permet de tracer et de visualiser des données en trois dimensions. Il est particulièrement adapté à la visualisation de données géographiques ou temporelles et fournit certainement un certain soulagement visuel aux clients ou aux entreprises qui cherchent à mieux comprendre leurs données, en recueillant des informations inédites dans le classeur traditionnel en deux dimensions.

La carte de puissance peut :

  • Tracez des millions de lignes de données sur une carte en trois dimensions, à l'aide de données extraites directement d'une table ou à l'aide d'un modèle de données.
  • Capturez des captures d'écran et créez des visites cinématographiques à travers vos données, en mettant à jour les données pour voir les informations horodatées changer.
  • Filtrez de manière approfondie des portions de données pour comparer la manière dont différents facteurs affectent vos données.
  • Créez des régions personnalisées pour illustrer des modèles de données localisés.

Chargement de la carte de puissance

Si vous avez un abonnement Office 365 ProPlus ou Bureau 2016 Power Map sera déjà installé dans Excel dans le cadre des outils de gestion d'entreprise en libre-service. Activez-le en vous rendant sur Fichier > Options > Compléments . Dans le Faire en sorte case, en bas de l'écran, sélectionnez Compléments COM , suivie par Aller . S'assurer Microsoft Carte de puissance pour Excel est sélectionné et appuyez sur d'accord .

Bureau 2013 : téléchargez Excel Power Map Preview et suivez le guide d'installation. Une fois installé, suivez la procédure ci-dessus pour l'activer.

Pour utiliser Power Map, ouvrez Excel et dirigez-vous vers Insérer > Carte .

Power Map n'est pas disponible pour Excel 2010.

BI de puissance

Les outils susmentionnés fusionnent en tant que fournisseurs dans le cloud Puissance B affaires je outil de renseignement. Il existe en deux versions : Power BI basé sur Excel ou Power BI pour Desktop. Les deux présentent des avantages, mais de nombreuses entreprises utilisent les deux en hybride.

C'est logique : le Power BI basé sur Excel est extrêmement bien intégré dans Excel et bénéficie d'un large public, tandis que Power BI for Desktop offre une vaste gamme de visualisations pour la publication de tableaux de bord interactifs, tout en étant optimisé pour les utilisateurs mobiles et PC. Les deux clients utilisent le même moteur, la même langue, le même hébergement cloud, l'accès à SharePoint, il n'y a donc pas de transition compliquée entre les clients ou les utilisateurs.

Office 2016 a apporté un certain nombre de mises à jour de Power BI, notamment :

  • Environ 30 nouvelles fonctions et expressions DAX.
  • Éditeur de requête pour faciliter la mise en forme des données, ajoutant plus de profondeur analytique à Power Query.
  • Power BI suggérera des relations entre les modèles de données et les champs de tableau croisé dynamique, ainsi que l'ajout du regroupement temporel pour les tableaux croisés dynamiques.
  • Vaste gamme d'outils de prévision pour la modélisation des données.
  • Résumés de champs avec des opérateurs supplémentaires.
  • Connecteurs HDInsight Spark et Azure SQL Data Warehouse.

Le slogan de Power BI est « laissez-nous vous aider à donner vie à vos données », en mettant l'accent sur le fait de laisser vos données faire le travail pour vous, en explorant vos données à l'aide de systèmes de « canevas à glisser-déposer de forme libre » et en apportant votre « histoires » à la vie. Personnellement, je détester l'utilisation du mot « histoires » dans ce contexte, mais tout est brillant, pratique et relativement ouvert aux nouveaux arrivants.

En fin de compte, vous pouvez utiliser chaque composant individuel de la pile Power BI pour transformer vos données en un avantage commercial concurrentiel. Power BI devient le spool central, tirant le fil de chaque service pour étendre les capacités de votre ensemble d'outils d'analyse via des tableaux de bord, des rapports facilement publiés et une modélisation de données visuellement attrayante.

Chargement de Power BI

Pour télécharger la version autonome de Power BI for Desktop, suivez ce lien , puis suivez les instructions d'installation, ou rendez-vous sur le site dédié Power BI ici .

on fait trop de visites de sites pornographiques

Le site dédié vous offre la possibilité de vous inscrire en tant qu'utilisateur professionnel pour 10 $ par utilisateur et par mois. Pour cela, votre capacité de données est augmentée de 1 Go par utilisateur et par mois à 10 Go, votre taux de rafraîchissement des données est augmenté à un horaire horaire et vous pouvez traiter plus de 1 million de lignes par heure. De plus, vous avez accès aux groupes Office 365 pour Power BI, ce qui facilite le partage entre les équipes. Jetez un œil au site pour en savoir plus sur ce que Power BI pourrait faire pour vous.

Bureau 2016 : J'ai peur que vous deviez tenir un peu plus longtemps. Power BI ne peut être utilisé qu'avec les versions ProPlus d'Office et Microsoft a récemment confirmé que cela pourrait ne pas être publié avant le début de 2016. Il y a des détails pour les administrateurs ici .

Bureau 2013 : Seul Office 2013 ProPlus, ou ceux avec un abonnement Office 365 ProPlus peuvent utiliser pleinement Power BI, en utilisant les outils existants que nous avons décrits dans la section précédente.

Bureau 2010 : Désolé, mon ami, vous n'avez pas la version requise d'Excel pour utiliser toutes les dernières fonctionnalités de Power BI. Cependant, Power BI fonctionne avec n'importe quel classeur XLSX Excel, vous pouvez donc toujours migrer certaines de vos données vers la version de bureau autonome.

Tour d'horizon des outils électriques

Nous avons couvert le noyau de puissance d'Excel et vous avons présenté l'outil de business intelligence Power BI. Espérons que vous vous sentirez à l'aise de les activer sur votre propre système et de fouiller dans leurs nombreuses fonctionnalités.

Il convient de rappeler que chacun des outils autonomes alimente Power BI et qu'avec les dernières mises à jour de Power BI for Desktop, l'accent est encore plus mis sur Power Query et la vaste gamme d'outils Power View. Cela signifie que vous pouvez explorer et élargir votre propre compréhension de chaque outil avec la solide connaissance qu'il peut être déployé dans un puissant coup de poing de business intelligence.

Quel est votre outil électrique Excel préféré ? Utilisez-vous un ordinateur de bureau ou Power BI intégré ? Faites-nous savoir ci-dessous.

Partager Partager Tweeter E-mail Cela vaut-il la peine de passer à Windows 11 ?

Windows a été repensé. Mais est-ce suffisant pour vous convaincre de passer de Windows 10 à Windows 11 ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Productivité
  • Microsoft Excel
  • Microsoft Office 2013
  • Microsoft Office 2016
  • Puissance Bi
A propos de l'auteur Gavin Phillips(945 articles publiés)

Gavin est l'éditeur junior pour Windows et Technology Explained, un contributeur régulier au podcast Really Useful et un critique de produit régulier. Il possède un BA (Hons) en écriture contemporaine avec des pratiques d'art numérique pillées dans les collines du Devon, ainsi que plus d'une décennie d'expérience en écriture professionnelle. Il aime beaucoup le thé, les jeux de société et le football.

Plus de Gavin Phillips

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner