Comment afficher les profils Facebook privés

Comment afficher les profils Facebook privés

Au début de Facebook, les utilisateurs publiaient en ligne toutes sortes de données personnelles et privées. Avec le recul, nous étions tous verts, mais cela ne ressemblait pas à un problème de confidentialité en attente de se produire.





Jusqu'à ce que cela devienne un énorme problème de confidentialité des données. Désormais, la meilleure pratique en matière de confidentialité consiste à garder votre profil Facebook privé pour protéger votre identité, vos données et même celles de vos amis.





Même si vous avez un profil Facebook privé, les gens tenteront d'y jeter un coup d'œil. Dans cet article, nous allons donc explorer comment afficher les profils Facebook privés pour vous aider à rester en sécurité.





Qu'est-ce qu'un profil Facebook privé ?

Un profil Facebook privé est un compte que vous ne pouvez pas voir sans être amis. Lorsque vous affichez un profil Facebook privé, vous ne voyez aucune information sur l'utilisateur et, dans de nombreux cas, vous ne voyez pas non plus de photo de profil. L'utilisateur a désactivé tous les paramètres de profil public, rendant le profil pas tout à fait anonyme, mais certainement plus privé.

Aux débuts de Facebook, plusieurs astuces existaient qui permettaient une vue au moins partielle d'un compte Facebook privé. Par exemple, ajouter quelqu'un en tant qu'ami une fois qu'il a obtenu l'accès à la page Facebook de cette personne, quels que soient les paramètres de confidentialité.



Une autre solution de contournement consistait à modifier l'URL du profil Facebook pour accéder aux images de profil et à d'autres téléchargements. À l'époque, des outils tiers qui pouvaient contourner au moins certains des paramètres de confidentialité de Facebook étaient également disponibles.

Heureusement, Facebook a fermé la grande majorité de ces portes dérobées et solutions de contournement. L'examen minutieux auquel Facebook fait face concernant la confidentialité de ses utilisateurs signifie qu'il est extrêmement difficile d'accéder à un profil Facebook privé. En cela, la plus grande vulnérabilité est désormais la connexion humaine : ingénierie sociale, mots de passe faibles et sécurité personnelle médiocre.





Comment les gens essaient-ils d'afficher des profils Facebook privés ?

Même si vous définissez votre profil Facebook sur privé, cela n'empêche pas les gens d'essayer de le voir. Pire encore, définir votre profil Facebook sur privé ne ferme pas les failles que les gens peuvent utiliser pour contourner les paramètres de confidentialité. Ce sont, après tout, des échappatoires. L'indice est dans le nom.

Il existe quelques méthodes que les gens utiliseront pour créer l'accès à un profil Facebook privé. Voici ce que vous devez surveiller.





1. Faux amis Facebook

La méthode la plus simple est via un faux ami. Quelqu'un qui veut désespérément accéder à votre profil Facebook privé peut créer un profil entièrement faux afin de se lier d'amitié avec vous et d'accéder à votre profil Facebook.

Un faux profil d'ami utilisera des détails connus pour vous inciter à accepter une demande. Par exemple, le profil (volé) peut présenter une personne du même âge, avoir des intérêts et des goûts similaires, ou dire qu'elle vient de la même ville natale, de la même école ou de la même entreprise ; quoi que ce soit pour créer un faux lien.

Si quelqu'un cible spécifiquement votre compte, il peut utiliser les informations trouvées sur d'autres comptes liés au vôtre pour créer l'illusion d'un collègue d'un autre département ou d'un ami d'école primaire perdu depuis longtemps.

paquet amazon dit livré mais jamais arrivé

La difficulté de repérer un faux ami Facebook dépend de la façon dont vous utilisez votre compte. Si vous êtes déjà un particulier avec un petit nombre d'amis Facebook, il est plus facile de repérer une fausse demande.

Vous pouvez prendre le contrôle des paramètres de vos amis Facebook , y compris en masquant votre liste d'amis et en limitant les personnes autorisées à faire une demande d'ami.

2. Applications de logiciels espions

Une fois que Facebook a finalement rendu vraiment difficile l'affichage d'un profil Facebook privé, ceux qui désespéraient d'afficher un profil se sont tournés vers des options plus extrêmes. L'installation de logiciels espions est l'une de ces méthodes les plus extrêmes pour afficher un profil Facebook privé.

Les logiciels espions, et plus récemment, les stalkerwares (qu'est-ce que les stalkerwares ?) installés sur l'appareil d'une victime peuvent fournir un accès direct à un compte Facebook privé.

Les applications de logiciels espions ne sont pas difficiles à utiliser. Vous pouvez être certain que cela ne fonctionnera pas à moins que quelqu'un n'ait accès à votre ordinateur ou à votre smartphone, ou ne vous incite à télécharger le logiciel espion à l'aide d'un e-mail ou d'un lien malveillant.

Si quelqu'un utilise une application de logiciel espion pour afficher ou mettre en miroir un compte Facebook sur un autre appareil, il est difficile à détecter. Surtout si la personne qui espionne n'apporte aucune modification ou ne change pas le comportement de l'appareil. Heureusement, vous avez des options !

Consultez notre guide complet de suppression des logiciels malveillants . Il vous aidera à savoir si votre appareil cache des logiciels espions ou malveillants et vous expliquera comment les supprimer.

3. Vol de mot de passe

La troisième méthode pour accéder à un profil Facebook privé est le vol de mot de passe direct. Les règles de création de mot de passe Facebook sont assez décentes. Vous avez besoin d'un minimum de huit caractères, y compris des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et des symboles.

Même avec cette combinaison, les utilisateurs s'efforceront de créer le mot de passe le plus facile à retenir. Si vous avez un mot de passe simple, il est également facile pour quelqu'un de le deviner.

L'autre problème est la réutilisation du mot de passe. Si vous réutilisez un mot de passe sur plusieurs sites et que l'un d'entre eux subit une violation de données, vous avez soudainement plusieurs comptes vulnérables. Vous ne réalisez peut-être même pas que votre mot de passe est dans la nature, tel est le volume de violations de données auxquelles les utilisateurs d'Internet sont confrontés.

Il n'y a aucun outil pour vérifier votre mot de passe sur chaque site, pour des raisons extrêmement évidentes. Mais vous pouvez vous diriger vers Troy Hunt's Ai-je été condamné ? pour savoir si votre adresse e-mail et votre mot de passe ont été exposés lors d'une précédente violation de données.

Sinon, commencez à utiliser des mots de passe plus forts, éventuellement en utilisant l'un de ces générateurs de mots de passe en ligne pour vous aider à démarrer.

Facebook est un cauchemar de sécurité et de confidentialité

Un profil Facebook privé doit protéger vos données. Mais vous ne devriez pas entièrement compter sur Facebook. Le géant des médias sociaux est autant un problème de confidentialité que les personnes qui tentent de consulter votre profil privé.

Facebook détient déjà les données lorsque vous les saisissez, téléchargez des photos et partagez et aimez les pages. Le suivi de Facebook est prolifique et Facebook a été impliqué dans de nombreux scandales de confidentialité. Ce qui n'est pas une bonne combinaison.

En général, Facebook est un cauchemar en matière de sécurité et de confidentialité. Alors, oui, protégez votre compte Facebook contre les personnes qui s'attaquent à vos données. Mais pensez également à vous protéger contre la plate-forme elle-même.

Crédit d'image : Pixinoo/Shutterstock

Partager Partager Tweeter E-mail Supprimez ces fichiers et dossiers Windows pour libérer de l'espace disque

Besoin de libérer de l'espace disque sur votre ordinateur Windows ? Voici les fichiers et dossiers Windows qui peuvent être supprimés en toute sécurité pour libérer de l'espace disque.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Des médias sociaux
  • Sécurité
  • Facebook
  • Confidentialité en ligne
A propos de l'auteur Gavin Phillips(945 articles publiés)

Gavin est l'éditeur junior pour Windows et Technology Explained, un contributeur régulier au podcast Really Useful et un critique de produit régulier. Il possède un BA (Hons) en écriture contemporaine avec des pratiques d'art numérique pillées dans les collines du Devon, ainsi que plus d'une décennie d'expérience en écriture professionnelle. Il aime beaucoup le thé, les jeux de société et le football.

Plus de Gavin Phillips

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner