Comment utiliser un rotavator

Comment utiliser un rotavator

Que vous louiez ou achetiez votre propre motoculteur de jardin, il est important que vous l'utilisiez correctement afin d'en tirer le meilleur parti. Dans cet article, nous vous montrons exactement comment utiliser un rotavator en quelques étapes seulement et les vérifications à faire au préalable.





regarder des films gratuits sans téléchargement
Comment utiliser un rotavatorDarimo est pris en charge par les lecteurs et nous pouvons gagner une commission d'affiliation si vous achetez via des liens sur notre site. En savoir plus .

Briser manuellement le sol avec une bêche ou d'autres outils à main prend du temps et est un travail éreintant. Cependant, avec l'utilisation d'un rotavator, vous pouvez le traverser en utilisant les lames pour briser et aérer le sol. Certains derniers rotoculteurs de jardin conviennent à une gamme de budgets et sont disponibles avec un moteur à essence, électrique ou à batterie.





En fonction de la rotation que vous avez l'intention de faire, vous déterminerez la machine la mieux adaptée à votre travail. Par exemple, sur la photo ci-dessus, nous avons acheté un rotavator pour des travaux lourds tels que couper un sol argileux lourd rempli de racines épaisses. Cependant, si vous ne prévoyez de faire pivoter que sur une petite pelouse ou un lotissement, vous n'auriez pas besoin d'une machine aussi puissante.





Quelle que soit la tâche de rotation en cours, voici nos recommandations sur la façon d'utiliser un rotavator.

Table des matières[ Afficher ]



Analyser l'humidité du sol

Comme vous pouvez l'imaginer, l'utilisation d'un motoculteur dans des conditions humides n'est pas recommandée car cela peut provoquer de grosses mottes. Si vous ne savez pas si le sol est trop humide, il est conseillé de creuser un peu de terre et de voir si elle se casse dans votre main. S'il ne se brise pas, nous vous recommandons d'attendre quelques jours.

Enlevez toutes les mauvaises herbes

Il est fortement recommandé d'enlever toutes les mauvaises herbes sur le sol avant la rotation. Évidemment, n'importe quel rotavator les cassera, mais c'est le fait qu'ils peuvent se coincer dans les pales du rotavator. Cela peut donc les amener à se répandre sur votre parcelle et vous causer encore plus de travail. Idéalement, vous souhaiterez utiliser un désherbant quelques semaines avant mais sinon, enlever les mauvaises herbes à la main est conseillé quelques jours avant.





application pour voir qui vous a bloqué sur fb

Configurer le rotavator

En fonction du type de machine que vous utilisez, vous déterminerez comment vous le configurerez pour qu'il soit prêt à l'emploi. Par exemple, si vous utilisez un motoculteur à essence, assurez-vous qu'il contient suffisamment d'essence et que l'huile est au niveau recommandé. Si vous utilisez un motoculteur électrique, assurez-vous d'avoir une longueur de câble suffisante (sinon utiliser une rallonge ) et que vous gardiez le câble derrière le rovator. Enfin, si vous avez un motoculteur alimenté par batterie, assurez-vous qu'il est suffisamment chargé.

Faire fonctionner le rotavator

Une fois le sol préparé et le rotavator installé, vous pouvez alors commencer à utiliser le rotavator. Évidemment, vous voudrez garder les dents rotatives loin de vos mains et de vos pieds à tout moment. Vous pouvez également porter des protège-oreilles et des gants si vous avez l'intention de faire pivoter de grandes surfaces qui peuvent prendre quelques heures.





comment télécharger un film sur votre ordinateur

Lors de l'utilisation d'un rotavator, vous pouvez constater qu'il saute lorsqu'il frappe quelque chose de dur comme une racine. Il est important que vous restiez détendu, que vous teniez fermement le guidon et que vous contrôliez le rotavator de manière appropriée.

comment utiliser un rotavator pour le jardin

Rotavater en bandes

Pour les meilleurs résultats possibles lors de la rotation, il est recommandé de retourner le sol en bandes. Lors de votre premier passage, vous ne devriez pas trop creuser (2 à 3 pouces suffisent), puis effectuer une rotation légèrement plus profonde à chaque passage par la suite.

Comme vous utilisez le rotavator en bandes, vous voudrez vous chevaucher légèrement à chaque passage et continuer à tourner jusqu'à ce que vous soyez satisfait de la qualité globale du sol.

Nos meilleurs conseils

  • N'appliquez pas trop de force vers le bas car cela peut provoquer le saut du rotavator
  • Gardez une prise ferme sur le guidon à tout moment
  • Ne tournez pas à grand angle
  • Enlevez tous les débris ou les racines épaisses avant la rotation