Comment utiliser l'outil Stylo Photoshop

Comment utiliser l'outil Stylo Photoshop

Bonsoir Mesdames et Messieurs,





Permettez-moi de me présenter à nouveau, je m'appelle Mike, également (espérons-le) connu dans la communauté en ligne sous le nom de Commodore 64 ou C64 en abrégé. J'ai passé les 12 dernières années, depuis Photoshop 5.5, à explorer les nombreux domaines de cet aliment de base du régime des graphistes. Outre la pléthore habituelle de fonctionnalités, Photoshop propose des outils pour tous, du photographe en herbe à l'astronome.





Au fil des ans, j'ai su que Photoshop était ultra puissant dans le domaine du cheminement. L'outil de cheminement, ou l'outil stylo, pourrait très bien être l'outil le plus puissant de l'arsenal Adobe, principalement en raison de ses origines.





Je vais garder cette leçon d'histoire brève : l'idée derrière l'outil plume, ou moins communément appelé leBézier(illustré ci-dessus) est que les constantes géométriques peuvent être utilisées pour créer des lignes et des dessins fluides et courbés. C'est grâce à cet outil, développé par Pierre Bézier en 1962 puis mis en œuvre dans l'industrie automobile, qu'est venue l'avènement des voitures courbes et lisses plutôt que les Caprice Classics de l'époque. Avance rapide jusqu'en 2009 - Adobe a mis à profit les principes mathématiques de Béziers dans bon nombre de ses versions précédentes de Photoshop et Illustrator jusqu'à aujourd'hui.

J'utilise principalement l'outil stylo pour faire des découpes rapides, lisses et professionnelles de tout, allant d'un modèle de bikini avec les cheveux au vent à un arbre avec une multitude de branches (en combinaison avec certaines sélections de couleurs spécifiques).



Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur le tracé d'un objet simple à partir de son arrière-plan, disons une orange fraîchement coupée avec des ombres sur une surface blanche :

Tout d'abord, nous devons identifier quelques fonctionnalités clés auxquelles nous devrons prêter attention lors de notre cheminement. Tout d'abord, l'ombre de base et la réflexion de l'ombre sur les oranges réelles. Nous allons supprimer l'ombre de base et laisser le reflet de l'ombre sur l'orange pour le moment.





Deuxièmement, choisissons notre outil stylo (

).





Nous devons vérifier que l'outil stylo est correctement défini pour ce que nous faisons - le graphique ci-dessous montre comment les options de votre outil stylo doivent être définies :

Maintenant, nous commençons à chemin. Habituellement, j'aime commencer à un endroit où deux formes circulaires se rencontrent à un angle grossier et aigu. Dans ce cas, c'est au top. Cliquez une fois là-bas comme indiqué pour créer votre premier point d'ancrage.

interrupteur d'alimentation pour raspberry pi 3

Ensuite, suivez (avec vos yeux) vers la droite autour de la circonférence de l'orange. Étant donné que l'orange n'est pas un cercle parfait, suivez jusqu'à ce que vous voyiez une sorte de gigue dans la douceur du cercle, dans ce cas près de la tige.

Cliquez et maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé là où vous voyez une gigue pour créer un autre point d'ancrage et tirez sur la poignée qu'il crée pour manipuler le chemin résultant afin qu'il épouse parfaitement la forme de l'orange, comme indiqué sur la gauche. N'ayez pas peur de sortir l'outil de la zone de travail blanche. Vous pouvez maintenant relâcher le bouton de la souris.

L'étape suivante, tout en maintenant la touche Alt enfoncée, saisissez (cliquez et maintenez) la poignée qui s'étend dans la direction dans laquelle vous vous déplacez avec l'outil de cheminement (dans le sens des aiguilles d'une montre), dans ce cas la poignée en bas à droite. Faites glisser ce point de poignée dans l'origine du point d'ancrage comme indiqué et relâchez. Vous venez de créer votre première ligne de chemin !

quelle carte mère ai-je ?

Remarque : L'outil Bézier est uniquement capable de créer des cercles partiels avec chaque paire de points de chemin. Tout ce qui dépasse un quart de cercle nécessitera une autre paire de points d'ancrage car il deviendra ovale, perdant ainsi sa rondeur.

Continuez ces 3 étapes en suivant bien le tour des oranges. Assurez-vous de ne pas trop étaler vos points d'ancrage.

Une fois que vous avez contourné les oranges, en prenant soin d'exclure l'ombre de base de votre chemin, comme indiqué. Fermez le chemin en cliquant simplement et en maintenant le point de chemin où vous avez commencé comme indiqué, tout en tirant la poignée jusqu'à ce que la forme finale souhaitée soit atteinte.

Vous avez maintenant un chemin terminé. Vous pouvez utiliser ce chemin pour créer une sélection de découpe à l'aide du panneau des chemins à côté du panneau des calques, tout en supprimant l'ombre précédemment donnée à cette image.

Afin d'éliminer les ombres restantes sur les oranges elles-mêmes, vous devez simplement saisir l'outil d'esquive à peut-être 10% et commencer à brosser légèrement les zones d'ombre du bas jusqu'à ce que la zone soit une belle orange. En plus de cela, vous pouvez également créer votre propre direction d'ombre et d'éclairage, car vous aurez supprimé l'ombre d'origine et disposerez désormais d'un calque avec une forme réelle.

J'espère que cela aidera tous les aspirants Photoshoppers à commencer à approfondir un peu plus les pouvoirs de Photoshop. Merci d'avoir lu les gens.

Avoir des questions? Déposez-les dans les commentaires. Vous avez des commentaires ? Déposez-les dans les commentaires. Vous voyez des différences entre Gimp et Photoshop ? Déposez-les dans les commentaires.

Si vous êtes nouveau sur Photoshop, assurez-vous de télécharger An Idiot's Guide To Photoshop .

Partager Partager Tweeter E-mail 6 alternatives audibles : les meilleures applications de livres audio gratuites ou bon marché

Si vous n'avez pas envie de payer pour des livres audio, voici quelques excellentes applications qui vous permettent de les écouter gratuitement et légalement.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Adobe Photoshop
  • Éditeur d'images
A propos de l'auteur Michel Meyerovitch(3 articles publiés)

Head doodler @ Doodler Blog, écrivain invité sur AskTheAdmin, et maintenant écrivain pour MakeUseOf. J'ai passé les 12 dernières années de ma vie à barboter dans les arts sombres et mystérieux de Photoshop, HTML et CSS avec un peu d'Illustrator et de Dreamweaver mélangés. Je suis ici pour apporter des connaissances aux masses et créer une synergie entre l'élément technique (UI) et l'élément humain.

Plus de Michael Meyerovitch

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner