Comment utiliser Apple Music avec votre collection de musique iTunes

Comment utiliser Apple Music avec votre collection de musique iTunes

Comme tous les meilleurs services de streaming musical, Apple Music regorge de dizaines de millions de chansons que vous pouvez ajouter à votre bibliothèque. Mais la collection d'Apple n'est pas exhaustive. Il existe d'innombrables albums live, enregistrements pirates et artistes indépendants absents d'Apple Music. Heureusement, il est facile de télécharger vous-même ces pistes dans votre bibliothèque Apple Music.





Si vous possédez de la musique manquante dans Apple Music ou iTunes, vous pouvez l'ajouter à votre bibliothèque musicale et la synchroniser sans fil sur tous vos appareils. Apple appelait ce service iCloud Music Library. Mais maintenant, vous le trouverez sous un simple Bibliothèque de synchronisation option à la place.





Voici comment utiliser Apple Music pour télécharger et synchroniser votre propre collection de musique.





Comment ajouter de la musique à Apple Music ou iTunes

Bien que nous soyons à l'ère du streaming, il est toujours courant d'avoir des fichiers de musique sur votre ordinateur que vous souhaitez ajouter à iTunes ou à l'application Apple Music. Vous avez peut-être extrait ces fichiers d'un CD, les avez téléchargés en ligne ou les avez produits vous-même.

Où que vous obteniez vos fichiers musicaux, tout ce que vous avez à faire est de les faire glisser et de les déposer dans la fenêtre Apple Music ou iTunes pour les ajouter à votre bibliothèque. Assurez-vous de déposer les chansons dans le Une bibliothèque section de la barre latérale.



Sinon, allez à Fichier > Importer dans la barre de menu et sélectionnez vos fichiers dans le navigateur de fichiers résultant. Votre ordinateur copie les fichiers dans le bon répertoire et les ajoute à votre bibliothèque.

Vous devez probablement mettre à jour les métadonnées pour modifier les titres des chansons, les noms d'album et les détails de l'artiste pour la musique que vous importez. Ouvrez le Récemment ajouté dans Apple Music ou iTunes, puis cliquez avec le bouton droit sur votre musique importée et cliquez sur Obtenir des informations faire cela.





Après avoir mis à jour les métadonnées, votre musique importée doit apparaître à côté des achats iTunes existants et des chansons Apple Music dans votre bibliothèque.

Comment télécharger votre musique sur Apple Music ou iTunes

L'importation de musique sur iTunes ou l'application Apple Music est la première étape, mais vous devez toujours télécharger votre musique sur le cloud pour pouvoir y accéder sur vos autres appareils. Ceci n'est possible qu'avec un abonnement Apple Music ou iTunes Match.





combien d'heures faut-il pour maîtriser quelque chose

Avec un Pomme Musique abonnement, vous pouvez diffuser ou télécharger l'un des millions de chansons disponibles auprès d'Apple. Il vous permet également de télécharger votre propre musique sur le cloud afin que vous puissiez la diffuser ou la télécharger à partir de vos autres appareils.

Correspondance iTunes est moins cher qu'Apple Music. Bien qu'il vous permette de télécharger et de synchroniser votre collection de musique personnelle, il ne vous permet pas de diffuser ou de télécharger d'autres musiques d'Apple. C'est la meilleure option si vous possédez déjà toute la musique que vous souhaitez écouter et que vous ne prévoyez pas de diffuser ou de télécharger de nouvelles chansons.

Que vous optiez pour Apple Music ou iTunes Match, Apple traite votre musique téléchargée de la même manière :

  • Il essaie de faire correspondre chaque chanson de votre bibliothèque avec des pistes existantes dans Apple Music ou sur l'iTunes Store. Toutes les chansons qui correspondent à la bibliothèque d'Apple ne sont pas téléchargées. Au lieu de cela, Apple vous permet de télécharger ou de diffuser la version existante de cette chanson à partir d'Apple Music.
  • La musique qui ne correspond pas aux pistes existantes dans iTunes ou Apple Music est téléchargée à la place. Apple limite chaque utilisateur à 100 000 téléchargements, chacun avec une limite de taille de fichier de 200 Mo.

Bien qu'Apple télécharge votre musique sur le cloud, il ne sauvegarde pas cette musique. Vous devez continuer à manuellement sauvegarder votre ordinateur avec Time Machine ou un logiciel de sauvegarde similaire.

Télécharger la qualité du fichier

Si Apple ne peut pas faire correspondre votre chanson à une piste existante dans iTunes ou Apple Music, il télécharge cette chanson depuis votre ordinateur dans sa qualité d'origine. En revanche, toute musique qu'Apple fait correspondre avec iTunes ou Apple Music est convertie en qualité 256 kbps.

Dans la plupart des cas, il s'agira d'une mise à niveau. Cependant, si vous disposez de fichiers originaux de qualité particulièrement élevée, vous souhaiterez peut-être empêcher Apple de les faire correspondre et de réduire la qualité.

Il est peu probable que ce soit le cas, à moins que vous ne conserviez intentionnellement votre musique dans un format audio sans perte tel que WAV, AIFF ou FLAC.

Le moyen le plus simple d'empêcher Apple de faire correspondre les chansons de votre bibliothèque iTunes ou Apple Music consiste à modifier les métadonnées. Faites un clic droit sur les pistes que vous souhaitez conserver et cliquez Obtenir des informations . Modifiez ensuite le titre de la chanson ou le nom de l'album afin qu'il ne corresponde pas à ce qui se trouve sur les serveurs d'Apple.

Par exemple, vous pouvez ajouter [QG] à la fin d'un nom d'album. De cette façon, vous saurez qu'il s'agit d'un son de haute qualité et qu'il ne correspondra pas au nom de l'album sur Apple Music ou iTunes.

Comment synchroniser votre bibliothèque Apple Music ou iTunes

Après avoir ajouté de la musique à Apple Music ou iTunes, vous devez synchroniser votre bibliothèque pour télécharger cette musique sur le cloud et la rendre disponible sur d'autres appareils. C'est aussi simple que d'activer un paramètre particulier, qu'Apple active par défaut.

Vous pouvez synchroniser votre bibliothèque musicale sur un maximum de 10 appareils à la fois.

Synchroniser la musique depuis votre ordinateur

Sur un Mac, ouvrez Pomme Musique (ou iTunes sur macOS Mojave et versions antérieures) et appuyez sur Cmd + virgule d'ouvrir son Préférences . Au sommet de la général onglet, activez l'option pour Bibliothèque de synchronisation , puis clique d'accord pour confirmer vos paramètres.

Sur un PC Windows, ouvrez iTunes et allez à Fichier > Préférences à partir de la barre de menus. Au sommet de la général préférences, activez l'option pour Bibliothèque de synchronisation , puis clique d'accord pour confirmer vos paramètres.

Synchronisez la musique avec votre smartphone

Vous ne pouvez ajouter votre propre musique à iTunes ou Apple Music qu'à partir d'un ordinateur. Mais après avoir téléchargé cette musique, vous pouvez la synchroniser avec l'application Apple Music sur vos appareils mobiles.

Lorsque vous demandez à votre appareil mobile de synchroniser votre bibliothèque Apple Music, il supprime d'abord toute la musique existante sur votre appareil. Ces fichiers devraient toujours être disponibles sur l'ordinateur à partir duquel vous les avez synchronisés à l'origine. Ajoutez-les simplement à iTunes ou à Apple Music à partir de cet ordinateur pour les synchroniser avec votre bibliothèque et les récupérer sur votre appareil.

que faire si vous avez été piraté sur facebook

Sur un iPhone, iPad ou iPod touch, ouvrez le Paramètres application et accédez à Musique . Activez l'option de Bibliothèque de synchronisation .

Sur un appareil Android, l'application Apple Music synchronise automatiquement votre bibliothèque musicale.

Galerie d'images (3 images) Développer Développer Développer proche

Que faire si vous ne pouvez pas synchroniser votre bibliothèque musicale Apple

L'ajout et le téléchargement de musique sur iTunes ou Apple Music devraient être simples ; la plupart du temps, vous n'avez pas besoin d'y penser. Mais si vous ne pouvez pas synchroniser votre bibliothèque musicale sur plusieurs appareils, vous pouvez suivre ces étapes de dépannage pour y remédier.

Étape 1 : Mettre à jour iTunes et Apple Music

Apple a changé la façon dont vous ajoutez, téléchargez et synchronisez de la musique à plusieurs reprises depuis l'introduction initiale d'Apple Music. La première étape de dépannage consiste à mettre à jour le logiciel sur tous vos appareils. Cela garantit qu'ils essaient d'utiliser la même méthode.

Sur les produits Apple, vous pouvez mettre à jour iTunes ou Apple Music en mise à jour iOS ou macOS. Sur les produits tiers, vous devez mettre à jour iTunes ou Apple Music à partir de la boutique d'applications à partir de laquelle vous l'avez téléchargé --- cela peut être le Microsoft Store, Google Play ou similaire.

Étape 2 : Assurez-vous d'avoir un abonnement actif

Les Bibliothèque de synchronisation Cette fonctionnalité n'est disponible que pour les abonnés Apple Music ou iTunes Match actifs. Ouvert iTunes ou la Pomme Musique application sur votre ordinateur. Ensuite aller à Compte dans la barre de menu pour vous assurer que vous êtes connecté au bon compte.

Clique le Voir mon compte bouton et vérifiez votre Abonnements sous le Paramètres section. Si votre abonnement Apple Music ou iTunes Match est manquant, contactez Assistance Apple pour savoir pourquoi.

Étape 3 : Attendez que votre musique termine le téléchargement

Si vous ajoutez beaucoup de musique à Apple Music ou iTunes, plusieurs heures peuvent être nécessaires pour tout télécharger sur le cloud. Aller à Fichier > Bibliothèque > Mettre à jour la bibliothèque cloud pour le démarrer.

Dans Apple Music, vous pouvez suivre la progression de vos téléchargements de musique depuis le bas de la barre latérale. Dans iTunes, vous pouvez le suivre à partir du cercle de progression en haut à droite de la fenêtre.

Étape 4 : Activez et désactivez la synchronisation de la bibliothèque

Si la musique que vous avez ajoutée à iTunes ou à Apple Music ne se synchronise pas avec d'autres appareils, essayez de Bibliothèque de synchronisation fonction désactivée et activée. Lorsque vous faites cela, votre bibliothèque disparaît temporairement des appareils mobiles. Mais il devrait redevenir disponible une fois la synchronisation terminée.

Tirez le meilleur parti de chaque fonctionnalité Apple Music

Maintenant que vous savez comment télécharger et synchroniser votre musique sur Apple Music, vous pouvez profiter de l'intégralité de votre collection sur tous vos appareils. Diffusez ou téléchargez votre propre collection de musique avec toutes les autres chansons sur Apple Music pour tous les morceaux dont vous aurez besoin.

Pour tirer le meilleur parti du service de streaming d'Apple, découvrez toutes les meilleures fonctionnalités d'Apple Music. Ceux-ci incluent les téléchargements automatiques, les paroles en direct, les listes de lecture organisées, etc. Et si vous utilisez Spotify, voici comment transférer de Spotify vers Apple Music .

comment rechercher gmail pour les pièces jointes
Partager Partager Tweeter E-mail 6 alternatives audibles : les meilleures applications de livres audio gratuites ou bon marché

Si vous n'avez pas envie de payer pour des livres audio, voici quelques excellentes applications qui vous permettent de les écouter gratuitement et légalement.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Mac
  • iPhone
  • Divertissement
  • iTunes
  • Pomme Musique
  • Musique en streaming
A propos de l'auteur Dan Helyer(172 articles publiés)

Dan rédige des tutoriels et des guides de dépannage pour aider les utilisateurs à tirer le meilleur parti de leur technologie. Avant de devenir écrivain, il a obtenu une licence en technologie du son, supervisé des réparations dans un Apple Store et même enseigné l'anglais en Chine.

Plus de Dan Helyer

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner