Comment utiliser un appareil Android comme webcam PC

Comment utiliser un appareil Android comme webcam PC

Cet article est maintenant obsolète, nous vous suggérons donc de consulter cet article plus récent : Comment utiliser votre smartphone comme webcam pour votre ordinateur .





De nos jours, la plupart des nouveaux ordinateurs portables disposent d'une webcam intégrée, souvent avec un nombre impressionnant de mégapixels. Les utilisateurs d'ordinateurs plus anciens et de bureau doivent toujours s'appuyer sur un ordinateur externe.





Mais si vous n'êtes pas dans une relation à distance ou si vous ne faites pas régulièrement des conférences téléphoniques pour le travail, il est probable que vous n'en ayez jamais acheté une.





Si vous avez besoin de passer quelques appels Skype ou souhaitez démarrer un Hangout sur Google Plus, mais que vous n'avez pas l'équipement nécessaire à portée de main, ne courez pas tout de suite à la quincaillerie ! Si vous avez un smartphone Android avec appareil photo, vous pouvez simplement utiliser votre téléphone à la place. Étant donné que le framerate ne sera pas comparable à celui d'une webcam décente achetée en magasin, mais c'est plus que suffisant pour un chat vidéo sporadique.

1. Prérequis

L'outil que nous allons utiliser s'appelle SmartCam. L'application est double; pour l'utiliser, vous devrez installer à la fois le client Android [Non plus disponible] et le client de bureau . Ce client de bureau est disponible pour les ordinateurs Windows et Linux. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur Windows, mais le processus est similaire si vous utilisez Linux.



Assurez-vous d'avoir installé les deux applications avant de passer à l'étape suivante.

2. Configuration

Il existe deux manières de connecter SmartCam à votre ordinateur ; Wi-Fi et Bluetooth. Nous allons vous montrer comment vous connecter via Wi-Fi.





Ouvrez d'abord SmartCam sur votre téléphone Android, appuyez sur le bouton de menu de votre téléphone pour afficher les options disponibles, puis sélectionnez Paramètres. Ici, sélectionnez TCP/IP (WiFi) comme Type de connexion , et entrez l'adresse IP locale de votre ordinateur sous Serveur distant .

Vous pouvez trouver l'adresse IP locale d'un ordinateur Windows à l'aide de l'invite de commande. Ouvrez l'invite de commande en la recherchant dans vos applications ou en exécutant « cmd » dans le menu Démarrer.





Facebook montre-t-il qui a consulté votre profil

Dans l'invite de commande, entrez « ipconfig /all » et appuyez sur Entrée. Il y aura beaucoup d'informations ici; un bloc de données pour chaque carte réseau (virtuelle). Si votre ordinateur accède également à Internet via Wi-Fi, recherchez l'adresse IPv4 de votre adaptateur LAN sans fil. Si votre ordinateur utilise un câble pour se connecter à Internet, recherchez un adaptateur Ethernet.

Ouvrez également SmartCam sur votre ordinateur et assurez-vous que le type de connexion dans le volet des préférences est également défini pour utiliser TCP/IP (WiFi).

3. Connexion

Activez la connectivité Wi-Fi sur votre Android et connectez votre téléphone au même réseau que votre ordinateur. Avec SmartCam déjà ouvert sur votre ordinateur, lancez l'application sur votre téléphone Android et sélectionnez Menu -> Connect WiFi.

En moins d'une minute, l'image de la caméra de votre téléphone Android devrait apparaître dans l'application SmartCam sur votre bureau, avec la résolution vidéo et la fréquence d'images visibles sous le flux vidéo. Si vous le souhaitez, vous pouvez également enregistrer cette entrée dans un fichier vidéo sur votre bureau. Pour utiliser votre webcam de fortune dans une autre application, sélectionnez simplement SmartCam comme webcam lorsque vous y êtes invité.

Quelle est la résistance de la webcam de votre smartphone ? Testez-le et faites-le nous savoir dans les commentaires sous cet article !

Partager Partager Tweeter E-mail Voici pourquoi le FBI a émis un avertissement pour Hive Ransomware

Le FBI a émis un avertissement concernant une souche particulièrement désagréable de ransomware. Voici pourquoi vous devez vous méfier particulièrement du ransomware Hive.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Android
  • Webcam
  • Chat vidéo
A propos de l'auteur Simon Slangen(267 articles publiés)

Je suis un écrivain et étudiant en informatique de Belgique. Vous pouvez toujours me rendre service avec une bonne idée d'article, une recommandation de livre ou une idée de recette.

Plus de Simon Slangen

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner