Comment utiliser AltspaceVR : réalité virtuelle sans casque

Comment utiliser AltspaceVR : réalité virtuelle sans casque

Vous avez probablement entendu parler de la réalité virtuelle et cela vous intrigue probablement un peu. Mais les expériences de réalité virtuelle nécessitent des casques coûteux. Droit? Sorte de.





Il est vrai que la plupart des expériences de réalité virtuelle nécessitent des casques et que la plupart des casques coûtent des centaines de dollars. Cependant, certaines expériences de réalité virtuelle peuvent être vécues dans des formats 2D plus conventionnels, comme via le navigateur de votre ordinateur. Ces expériences peuvent servir d'introduction ou d'essai d'autres expériences plus immersives.





AltspaceVR est l'une de ces expériences. Il a même fait partie de notre liste de les meilleures expériences sociales de réalité virtuelle et mérite certainement un examen plus approfondi. Surtout si vous ne possédez pas encore de casque de réalité virtuelle.





Qu'est-ce qu'AltspaceVR ?

AltspaceVR est un espace virtuel où vous pouvez assister à des événements en direct, à des rencontres et plus encore avec des personnes du monde entier. Vous pouvez l'utiliser avec un certain nombre de casques de réalité virtuelle ou utiliser le mode 2D sur PC pour vous faire une idée d'une expérience de réalité virtuelle sociale sans casque.

puis-je avoir deux comptes instagram

Comment installer AltspaceVR sur votre appareil

L'AltspaceVR entièrement gratuit est disponible en tant que téléchargement d'application via la société mère Microsoft, ainsi que via le marché en ligne, Fumer .



Télécharger: AltspaceVR pour Windows 10 (Libérer)

Si vous décidez d'investir plus tard dans un kit plus sérieux, AltspaceVR est également compatible avec les principaux casques, VIVE et Oculus. Cependant, pour cet article, nous supposerons que vous n'avez pas (encore) de casque VR.





L'expérience est classée Teen mais toutes les interactions sont des interactions avec d'autres utilisateurs. Ceux-ci peuvent varier en fonction du type d'événements virtuels auxquels vous assistez au sein de la plate-forme, mais nous y reviendrons plus tard.

Une fois que vous avez téléchargé AltspaceVR, il peut fonctionner en utilisant le microphone et l'audio intégrés de votre ordinateur. Cependant, AltspaceVR vous recommande d'utiliser un casque dédié (les meilleurs casques de bureau à domicile). Cela améliore votre propre qualité audio, mais cela permet également de garantir que le bruit de fond de votre environnement ne dérange pas les autres.





Étant donné qu'AltspaceVR nécessite de l'audio, vous aurez certaines autorisations à accepter lorsque vous le lancerez initialement. Cependant, contrairement aux expériences de réalité virtuelle plus avancées, AltspaceVR ne nécessite votre appareil photo pour rien.

Le jeu est compatible avec divers contrôleurs tiers, bien que les commandes soient suffisamment simples pour que vous puissiez vous en tirer avec juste votre clavier et votre souris ou votre pavé tactile avec ce qui sont essentiellement vos commandes WASD standard.

L'expérience utilise deux interfaces principales pour d'autres commandes et options.

Un 'menu principal' plus grand est accessible en appuyant sur Echap sur le clavier. C'est ainsi que vous quittez les événements et fermez le programme, ainsi que la façon dont vous accédez aux menus de personnalisation de l'avatar, aux événements, etc.

Ces fonctionnalités seront décrites ci-dessous, mais cette interface réelle est suffisamment conviviale pour ne pas nécessiter beaucoup d'explications.

Le menu 'en jeu' plus petit est utilisé pour vos interactions réelles avec d'autres personnages et avec l'environnement lorsque cela est possible. Ce menu ne peut pas être 'fermé', mais les vues réduites et développées peuvent être basculées avec le bouton droit de la souris. Grâce à ce menu, vous pouvez désactiver et réactiver votre microphone, prendre des photos et activer et désactiver votre « bulle ».

Comment et pourquoi couper votre micro

L'icône en haut au centre du menu du jeu coupe votre micro. Il ne coupe pas votre son --- cela ne peut vraiment être fait qu'en utilisant les commandes de votre clavier. En parlant de commandes au clavier, vous pouvez également désactiver et réactiver le micro en appuyant sur la barre d'espace.

Parce que la plupart des événements AltspaceVR sont essentiellement des conférences, c'est un commutateur pratique à avoir. C'est l'une des raisons pour lesquelles c'est l'un des deux seuls contrôles présents dans le menu réduit. L'autre est la caméra.

Utiliser l'appareil photo et prendre des selfies

L'icône de l'appareil photo en haut à gauche dans le menu du jeu sert à prendre des photos de ce qui se passe autour de vous. Dans la version réduite du menu, cette commande se trouve directement sous l'icône Micro.

En plus de prendre des photos, vous pouvez également prendre des « selfies » avec l'icône en bas à gauche. Ceux-ci capturent l'utilisateur de face, ainsi que tous les avatars, actions ou paysages qui se trouvent derrière eux. Certains événements personnalisés ont des « stations de selfie » dédiées avec des arrière-plans et des accessoires, comme vous pourriez le voir lors d’un mariage ou d’un événement de remise de prix dans le monde physique.

NB : Lorsque Burning Man a eu lieu dans AltspaceVR, les organisateurs de l'événement ont déclaré sur Twitter que « Filmer en VR est la même chose que de le faire dans la vraie vie ». Les avatars AltspaceVR ne sont pas des représentations photoréalistes de l'utilisateur, mais ils peuvent être assez identifiables, et certains utilisateurs peuvent être assez protecteurs à ce sujet.

Utilisation de la « bulle spatiale »

« La bulle spatiale » est située en bas à droite du menu du jeu. Il vous permet de créer une zone autour de votre avatar dans laquelle les autres avatars ne peuvent pas entrer. Comme l'ont expliqué les dirigeants d'AltspaceVR dans un article sur le Blog AltspaceVR annonce le lancement 2016 de l'outil :

La réalité virtuelle permet de se sentir incroyablement présent avec les autres, et nous avons constaté le besoin de pouvoir choisir à quel point les autres peuvent vous approcher.

Même si vous n'êtes pas une personne privée, cet outil permet des selfies plus clairs en empêchant les autres utilisateurs de surcharger votre photo.

S'exprimer avec des émojis

La dernière icône du menu du jeu en haut à droite partage des emojis en réponse aux paroles ou aux actions de ceux qui vous entourent. Tout comme un appel Zoom, les organisateurs d'événements choisissent parfois de mettre la foule en sourdine (ou simplement de demander à la foule de se taire pendant une présentation) et les emojis deviennent une forme d'expression précieuse similaire aux applaudissements.

Différentes façons d'entrer dans AltspaceVR

Ce que vous pouvez faire et comment vous interagissez avec AltspaceVR changent en fonction de la façon dont vous entrez réellement dans l'expérience.

Via votre compte AltspaceVR

Peu importe comment vous entrez dans AltspaceVR --- via l'application ou via Steam --- vous obtiendrez un compte AltspaceVR. Théoriquement, vous ne pouvez jamais vous connecter à ce compte et continuer à utiliser l'expérience.

La seule chose pour laquelle vous avez vraiment besoin de votre compte est de récupérer les photos et les selfies que vous prenez dans AltspaceVR. Vous ne pouvez pas exporter de photos directement depuis AltspaceVR, mais elles peuvent être gérées depuis votre compte.

Votre compte vous donne également accès à certains emplacements virtuels auxquels vous ne pouvez pas accéder autrement, donc si vous vous ennuyez des lieux fournis via l'application, vous pouvez en trouver plus via votre compte.

Enfin, si vous décidez de vous engager avec AltspaceVR à un niveau supérieur (comme en organisant vos propres événements), le site AltspaceVR est le meilleur moyen d'en savoir plus sur toutes les fonctionnalités.

Via Steam ou l'application

L'expérience AltspaceVR est identique, que vous l'entriez via l'application directement installée sur votre ordinateur ou que vous l'obteniez via Steam.

Si vous avez déjà Steam et que vous n'avez pas l'intention d'utiliser beaucoup AltspaceVR, obtenir AltspaceVR via Steam peut vous aider à garder les choses un peu plus organisées dans votre menu Démarrer.

Si vous voulez vraiment explorer AltspaceVR, avoir l'application et l'utiliser avec votre compte AltspaceVR vous donne accès à des emplacements virtuels auxquels vous ne pouvez pas accéder via la version Steam.

Que faire dans AltspaceVR

Alors, que pouvez-vous réellement faire dans AltspaceVR ?

Comme mentionné ci-dessus, il y a parfois des objets dans l'environnement avec lesquels vous pouvez interagir, mais il n'y a pas vraiment de jeux en soi. Vraiment, AltspaceVR est une plateforme événementielle.

Personnaliser votre avatar

Pendant les premières années d'existence d'AltspaceVR, ses options de personnalisation d'avatar étaient ridiculement basiques. À l'été 2020, cependant, la plateforme a complètement repensé les menus.

De nombreuses options sont au nom d'une inclusion croissante. Celles-ci incluent davantage d'options de couleur de peau et l'ouverture de l'accès à tous les vêtements, quel que soit le sexe sélectionné par l'utilisateur.

La société a également ajouté plus d'articles vestimentaires, des styles de poils du visage et un système de personnalisation des couleurs plus approfondi.

Découvrir et participer à des événements

La plupart des gens interagissent avec AltspaceVR en assistant à des événements organisés par d'autres personnes ou organisations. En conséquence, ce que vous retirerez d'AltspaceVR dépendra en grande partie des événements auxquels vous choisirez d'assister.

De nombreux événements qui se déroulent dans AltspaceVR sont des réunions régulières de divers groupes sociaux ou défenseurs de la représentation. Cependant, il y a aussi des « talk-shows », des conférences et même des spectacles musicaux en direct.

Parfois, les fans du site organiseront également des événements pour célébrer les mises à jour de la plate-forme. Et il y a toujours des opportunités (comme celle illustrée dans l'image ci-dessus) pour en savoir plus sur AltspaceVR auprès d'experts et d'autres membres de la communauté.

Organiser vos propres événements publics ou privés

Vos expériences dans AltspaceVR ne se limitent pas aux événements des autres. Vous pouvez également héberger le vôtre. Vous pouvez rendre ces événements publics à tout le monde ou les rendre privés pour choisir vos propres invités.

Lorsque vous organisez votre propre événement, vous avez également accès à des outils spéciaux qui vous permettent de couper le son des invités, d'amplifier votre propre voix ou d'envoyer des messages à tous les participants.

Le menu de création d'événements trie les emplacements disponibles en fonction du type d'événement que vous souhaitez organiser. Différents emplacements ont différentes options d'interaction, comme les ballons de basket dans les mondes de jeu.

AltspaceVR comme réalité virtuelle

Il y a une controverse dans la communauté de la réalité virtuelle sur ce qui constitue exactement la réalité virtuelle. Beaucoup diraient que la version 2D d'AltspaceVR n'est pas admissible.

S'il est vrai que l'interface 2D n'est pas aussi immersive que la solution de réalité virtuelle optimale, cette version d'AltspaceVR offre une introduction au plaisir et à l'immersion des expériences sociales de réalité virtuelle.

Partager Partager Tweeter E-mail Oculus Go vs Quest vs Rift : de quel casque VR avez-vous besoin ?

Vous voulez un casque VR, mais lequel choisir ? Nous comparons Oculus Go contre Oculus Quest contre Oculus Rift pour vous aider à décider

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Jeux
  • Divertissement
  • Réalité virtuelle
  • Windows 10
A propos de l'auteur Johnathan Jaehnig(92 articles publiés)

Jon Jaehnig est un rédacteur/éditeur indépendant intéressé par les technologies exponentielles. Jon est titulaire d'un baccalauréat en communication scientifique et technique avec une mineure en journalisme de l'Université technologique du Michigan.

Plus de Johnathan Jaehnig

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner