Comment désactiver les mises à jour automatiques des applications dans Windows 10

Comment désactiver les mises à jour automatiques des applications dans Windows 10

La plupart du temps, les mises à jour automatiques des applications sont pratiques. Ne pas avoir à vérifier régulièrement les nouvelles versions vous fait gagner du temps et protège vos applications.





Cependant, vous souhaiterez parfois arrêter la mise à jour automatique des applications. Peut-être que la dernière version est boguée ou que vous avez besoin d'une ancienne version pour une raison spécifique. Nous vous montrerons comment arrêter la fonction de mise à jour automatique dans les applications sous Windows 10, dans la mesure du possible.





Comment arrêter la mise à jour automatique des applications du magasin dans Windows 10

Bien que ce ne soit probablement pas votre principale source de téléchargement de logiciels, le Microsoft Store abrite de nombreuses applications. Vérifier les différences entre les applications de bureau et Store si vous n'êtes pas familier.





Étant donné que le Microsoft Store fournit un emplacement centralisé pour le téléchargement d'applications, il est simple de désactiver la mise à jour automatique. Taper Microsoft Store dans le menu Démarrer pour le lancer. Une fois ouvert, cliquez sur les trois points Menu bouton en haut à droite et choisissez Paramètres .

Sur la page Paramètres, désactivez le Mettre à jour les applications automatiquement glissière. C'est tout ce que vous avez à faire --- désormais, les applications du Store ne seront pas mises à jour en arrière-plan.



pouvez-vous utiliser des airpods sur xbox

Pour mettre à jour les applications manuellement à l'avenir, ouvrez le Menu à nouveau, et sélectionnez Téléchargements et mises à jour . Là, vous verrez toutes les mises à jour en attente et pouvez les installer une par une ou toutes à la fois avec le Tout mettre à jour relier.

Comment arrêter la mise à jour automatique dans les applications de bureau Windows

Bien que le processus pour les applications Store soit assez simple, vous pouvez également désactiver les mises à jour automatiques pour les logiciels de bureau traditionnels. Malheureusement, cela n'est pas cohérent d'un programme à l'autre, vous devrez donc faire quelques recherches pour votre application en particulier.





Certaines applications de bureau ont une bascule pour désactiver les mises à jour automatiques dans leur panneau Paramètres. Par exemple, Visual Studio Code a une case à cocher pour désactiver les mises à jour en arrière-plan dans ses paramètres, ainsi qu'une liste déroulante pour choisir comment il fournit les mises à jour.

Malheureusement, de nombreuses applications (telles que Dropbox, Spotify et Slack) ne permettent pas de désactiver facilement les mises à jour. Comme ils reçoivent régulièrement des mises à jour, leurs applications recherchent et installent de nouvelles versions lorsque vous lancez l'application.





Dans certains cas, vous pouvez empêcher les applications de se mettre à jour en modifiant les autorisations dans leurs dossiers de données d'applications ou via les commandes d'invite de commande, mais nous ne le recommanderions pas à moins que vous n'y soyez absolument obligé. Ce sont des solutions de contournement piratées qui pourraient cesser de fonctionner à l'avenir, et il est de toute façon plus sûr d'installer les nouvelles versions.

Si vous devez désactiver la mise à jour automatique pour une application comme celle-ci, rechercher sur Google des instructions spécifiques pour cette application est votre meilleur pari, car cela varie énormément.

Si vous souhaitez vraiment bloquer les mises à jour d'un programme particulier, vous pouvez utiliser le pare-feu Windows pour l'empêcher de se connecter. Cependant, cela ne convient qu'aux applications qui ne nécessitent pas d'accès au réseau pour fonctionner. Suivez la première méthode dans notre guide pour empêcher Internet Explorer d'accéder à Internet pour de l'aide avec ça.

Comment désactiver les mises à jour automatiques de Windows

Comme vous le savez probablement, Windows 10 se met à jour automatiquement tout le temps. Si vous voulez éviter cela, nous avons montré quelques façons de désactiver la mise à jour Windows .

La plupart d'entre eux sont temporaires; si vous devez désactiver Windows Update, vous devez le réactiver avant longtemps pour vous assurer que vous disposez des dernières mises à jour de sécurité. Cela vous aidera si vous ne voulez pas que votre système redémarre à partir des mises à jour ou si vous devez garder une mise à jour boguée à l'écart pendant un moment.

Si vous rencontrez des problèmes avec une application

Il y a de fortes chances que si vous cherchez à désactiver les mises à jour automatiques, vous rencontrez probablement un problème avec la dernière version de l'application. Si tel est le cas, vous pourrez peut-être résoudre le problème sans désactiver les mises à jour.

Tout d'abord, redémarrez votre PC si vous ne l'avez pas déjà fait. Cette étape simple peut aider à résoudre les problèmes, même si une seule application rencontre un problème.

Après cela, essayez de désinstaller et de réinstaller complètement le programme. Cela pourrait effacer tous les fichiers corrompus qui le font planter ou fonctionnent mal. Vous devriez également essayer de désactiver temporairement votre logiciel antivirus, ce qui peut interférer avec les performances correctes de l'application.

Il vaut également la peine d'exécuter une analyse du vérificateur de fichiers système (SFC) Windows pour rechercher tout problème de fichier du système d'exploitation. Pour ce faire, faites un clic droit sur le bouton Démarrer (ou appuyez sur Gagner + X ) et cliquez sur Invite de commandes (administrateur) ou Windows PowerShell (administrateur) de la liste. Saisissez ensuite cette commande :

sfc /scannow

Cela prendra un certain temps, mais s'il détecte des problèmes, SFC tentera de les résoudre automatiquement.

Si vous rencontrez des problèmes avec une application Store, consultez notre Guide de dépannage de l'application Windows 10 Store . Sinon, pensez à essayer quelques outils Windows gratuits qui aident à résoudre les problèmes .

Gardez votre logiciel à jour

Gardez à l'esprit que nous vous avons montré comment arrêter la mise à jour des programmes à des fins de dépannage. Dans la plupart des cas, vous devez laisser les applications se mettre à jour automatiquement, car cela protège votre système. L'exécution de copies obsolètes de logiciels vous expose à des failles de sécurité dans les versions précédentes.

comment télécharger des vidéos youtube sur la pellicule

Ainsi, une fois que vous avez terminé de désactiver les mises à jour automatiques à des fins de dépannage, assurez-vous de savoir comment tout mettre à jour sur votre PC Windows 10 .

Partager Partager Tweeter E-mail 5 astuces pour booster vos machines Linux VirtualBox

Vous en avez assez des mauvaises performances offertes par les machines virtuelles ? Voici ce que vous devez faire pour améliorer les performances de votre VirtualBox.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Logiciel de mise à jour
  • Windows 10
  • Dépannage
  • Windows Update
  • Conseils Windows
A propos de l'auteur Ben Stegner(1735 articles publiés)

Ben est rédacteur en chef adjoint et responsable de l'intégration chez MakeUseOf. Il a quitté son travail informatique pour écrire à temps plein en 2016 et n'a jamais regardé en arrière. Il couvre des tutoriels techniques, des recommandations de jeux vidéo et plus encore en tant qu'écrivain professionnel depuis plus de sept ans.

Plus de Ben Stegner

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner