Comment transférer votre musique de Spotify vers Apple Music

Comment transférer votre musique de Spotify vers Apple Music

Passer de Spotify à Apple Music ne signifie pas que vous devez perdre votre bibliothèque musicale. En fait, vous pouvez utiliser des services tiers, comme TuneMyMusic, pour transférer l'intégralité de votre bibliothèque entre les services d'abonnement musical.





Dans cet article, nous expliquerons comment utiliser TuneMyMusic pour transférer gratuitement votre musique, y compris les listes de lecture, les albums et les chansons, de Spotify vers Apple Music. Rien ne vous empêche donc de faire le changement.





Que pouvez-vous transférer de Spotify vers Apple Music ?

Nous allons vous montrer comment transférer presque toute votre musique de Spotify vers Apple Music. Cela inclut chaque liste de lecture que vous avez créée, chaque album que vous avez ajouté à votre bibliothèque et chaque chanson que vous avez aimée dans Spotify.





Une fois le transfert terminé, vous trouverez toute cette musique ajoutée à votre bibliothèque dans Apple Music, y compris vos listes de lecture personnalisées.

Lorsqu'ils comparent Spotify à Apple Music, de nombreux utilisateurs commentent la qualité supérieure des listes de lecture organisées par Spotify. Vous pouvez transférer ces listes de lecture vers Apple Music gratuitement, mais pour les tenir à jour avec les dernières recommandations de Spotify, vous aurez besoin d'un abonnement premium à TuneMyMusic.



Que ne pouvez-vous pas transférer de Spotify vers Apple Music ?

Malheureusement, il n'est pas possible de tout transférer entre les services d'abonnement musical. Vous ne pouvez pas transférer de données sur votre historique de lecture, y compris le nombre de lectures ou la date d'ajout. Vous ne pouvez pas transférer de fichiers locaux depuis Spotify. Et vous ne pouvez pas transférer de podcasts, qui n'existent pas dans Apple Music.

Vous ne pouvez pas non plus transférer les artistes que vous suivez dans Spotify vers Apple Music. C'est parce qu'il n'y a pas de fonctionnalité pour suivre les artistes dans Apple Music. La seule façon d'ajouter des artistes à votre bibliothèque dans Apple Music est d'ajouter un album ou une chanson de cet artiste à la place.





Il est possible qu'il y ait des chansons dans votre bibliothèque Spotify qui ne soient pas disponibles sur Apple Music. Si tel est le cas, vous ne pouvez pas non plus transférer ces chansons entre les deux services. Cependant, il est assez rare que la musique ne soit disponible que sur un seul service de streaming.

Ton Synchronisation des achats iTunes avec Apple Music automatiquement, vous n'avez donc pas à vous en soucier.





Comment transférer de Spotify vers Apple Music ?

Ni Apple Music ni Spotify n'offrent de fonction intégrée pour vous permettre de transférer de la musique d'un service à l'autre. Cependant, il existe une gamme d'applications et de sites Web tiers qui offrent ce service.

La plupart de ces applications et sites Web fonctionnent de la même manière :

  1. Connectez le service de transfert à vos comptes Spotify et Apple Music.
  2. Sélectionnez les listes de lecture, les albums ou les chansons Spotify que vous souhaitez transférer.
  3. Dites au service d'ajouter cette musique à votre bibliothèque Apple Music.

Pour que cela fonctionne, vous avez besoin d'un abonnement actif à Apple Music. Vous n'avez cependant pas besoin d'un abonnement à Spotify Premium ; le plan gratuit fonctionne tout aussi bien.

Même si Changement de morceau dont on parle plus souvent, dans cet article, nous allons vous montrer comment transférer votre musique de Spotify vers Apple Music en utilisant TuneMyMusic au lieu.

Contrairement à SongShift, qui est limité aux appareils iOS, TuneMyMusic est une application Web qui fonctionne sur n'importe quelle plate-forme : iOS, Android, macOS, Windows et même Linux.

Vous pouvez également utiliser TuneMyMusic pour transférer l'intégralité de votre bibliothèque Spotify vers Apple Music en une seule fois. SongShift vous limite au transfert d'une seule liste de lecture, album ou chanson à la fois, sauf si vous vous inscrivez à un abonnement premium.

Enfin, TuneMyMusic vous permet de transférer les listes de lecture organisées par Spotify --- Discover Weekly, Release Radar, Daily Mixes, et plus encore --- ce qui n'est pas possible avec SongShift. Vous pouvez même synchroniser ces listes de lecture organisées chaque semaine avec un abonnement premium TuneMyMusic.

Comment utiliser TuneMyMusic pour transférer votre musique

Suivez ces étapes pour transférer votre bibliothèque Spotify vers Apple Music. Vous pouvez utiliser n'importe quel navigateur Web pour ce faire, mais vous devez vous assurer que vous disposez d'un abonnement actif à Apple Music avant de commencer.

Vous devez également vous assurer qu'Apple Music est réglé sur Bibliothèque de synchronisation . Trouvez cette option dans les paramètres Apple Music sur votre appareil particulier.

Étape 1. Connectez votre compte Spotify

Avant de transférer de la musique, vous devez d'abord connecter TuneMyMusic à votre compte Spotify. Lorsque vous faites cela, TuneMyMusic demande l'autorisation d'afficher et d'apporter des modifications à votre bibliothèque, ce qui lui permet de transférer la musique.

À partir de n'importe quel navigateur Web, accédez à TuneMyMusic.com et cliquez Commençons .

TuneMyMusic affiche une liste de sources musicales potentielles. Vous pouvez utiliser TuneMyMusic pour transférer à partir d'une gamme de services de streaming de musique populaires, mais pour les besoins de ce didacticiel, vous devez cliquer sur Spotify .

Si vous y êtes invité, connectez-vous à votre compte Spotify dans l'onglet qui s'ouvre, puis Se mettre d'accord pour laisser TuneMyMusic se connecter à votre compte.

Étape 2. Sélectionnez la musique à transférer

Après vous être connecté à votre compte Spotify, il est temps de sélectionner exactement les listes de lecture, les albums ou les chansons que vous souhaitez transférer vers Apple Music.

Si vous souhaitez transférer les listes de lecture organisées par Spotify, vous devez obtenir l'URL de ces listes de lecture à partir de l'application Spotify. Pour ce faire, ouvrez le Partager menu pour la liste de lecture souhaitée dans Spotify et sélectionnez Copier le lien de la liste de lecture .

Collez ensuite ce lien dans la zone de texte de TuneMyMusic. Vous ne pouvez transférer les listes de lecture organisées qu'une à la fois.

Sinon, cliquez sur Charger depuis votre compte Spotify dans TuneMyMusic pour afficher une liste de toutes les listes de lecture, albums et chansons de votre bibliothèque Spotify. Vous pouvez ensuite utiliser les cases à cocher pour sélectionner autant de listes de lecture, d'albums ou de chansons que vous le souhaitez.

Pour tout transférer d'un coup, activez le Ma bibliothèque musicale Spotify case à cocher en haut de la page.

Une fois que vous êtes satisfait de votre sélection, cliquez sur Sélectionner la destination .

NB : TuneMyMusic affiche également les artistes de votre bibliothèque Spotify, mais il n'est pas possible de les transférer vers Apple Music.

Étape 3. Connectez votre compte Apple Music

Encore une fois, TuneMyMusic affiche une liste des services de streaming musical disponibles vers lesquels vous pouvez transférer votre bibliothèque. Clique le Pomme Musique option, puis connectez-vous à votre compte Apple Music dans la page qui s'ouvre.

Choisir de Permettre TuneMyMusic pour accéder à votre compte Apple Music. Vous devez laisser TuneMyMusic apporter des modifications à votre bibliothèque pour qu'elle ajoute tout ce qu'elle transfère depuis Spotify.

comment enregistrer un appel sur mon iphone

Étape 4. Transférer de la musique de Spotify vers Apple Music

Cliquez sur Commencer à déplacer ma musique pour commencer à transférer votre musique de Spotify vers Apple Music. Une barre de progression vous indique combien de pistes doivent encore être transférées.

La musique transférée apparaît instantanément dans votre bibliothèque Apple Music.

Sous la barre de progression, vous pouvez afficher une liste de toutes les pistes que TuneMyMusic a essayé de transférer, en soulignant celles qui ont échoué. Cela se produit parfois lorsqu'une chanson de Spotify n'est pas disponible dans Apple Music, mais cela est généralement dû à une incompatibilité dans les métadonnées du fichier.

Clique le Télécharger à côté de la notification de pistes manquantes pour télécharger une liste de toutes les pistes en échec. Vous pouvez les ajouter manuellement à Apple Music ou utiliser un service alternatif, comme SongShift, pour les transférer un par un.

Étape 5. Synchronisez les listes de lecture avec TuneMyMusic Premium

Il est possible de faire en sorte que TuneMyMusic synchronise vos listes de lecture, albums ou artistes de Spotify sur une base quotidienne ou hebdomadaire. Ceci est particulièrement utile pour les listes de lecture organisées par Spotify, qui sont actualisées chaque semaine.

Pour ce faire, cliquez sur le Synchroniser à côté d'une liste de lecture une fois le transfert terminé. Utilisez ensuite la fenêtre contextuelle pour choisir la fréquence à laquelle vous souhaitez que TuneMyMusic synchronise cette liste de lecture.

Pour activer le service de synchronisation, vous devez créer un compte premium TuneMyMusic.

Profitez des meilleures fonctionnalités d'Apple Music

Le transfert de votre bibliothèque musicale de Spotify vers Apple Music peut sembler fastidieux, mais TuneMyMusic fera le gros du travail pour vous. Une fois le transfert terminé, vous pouvez profiter des meilleures fonctionnalités Apple Music, telles que les paroles en direct et les téléchargements automatiques.

Partager Partager Tweeter E-mail 10 fonctionnalités Apple Music à utiliser sur votre iPhone

Apple Music propose une variété de fonctionnalités intéressantes. Voici les meilleures fonctionnalités Apple Music que vous devez vraiment utiliser sur votre iPhone.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Divertissement
  • Playlist
  • Spotify
  • Pomme Musique
  • Musique en streaming
A propos de l'auteur Dan Helyer(172 articles publiés)

Dan rédige des tutoriels et des guides de dépannage pour aider les utilisateurs à tirer le meilleur parti de leur technologie. Avant de devenir écrivain, il a obtenu une licence en technologie du son, supervisé des réparations dans un Apple Store et même enseigné l'anglais en Chine.

Plus de Dan Helyer

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner