Comment accélérer les téléchargements lents sur PS4

Comment accélérer les téléchargements lents sur PS4

Avez-vous l'impression que les vitesses de téléchargement de votre PS4 sont extrêmement lentes ? Tu n'es pas seul. De nombreuses personnes connaissent des vitesses de téléchargement lentes pour les mises à jour et les nouveaux jeux, même lorsque les autres appareils de leur réseau ne rencontrent pas ce problème.





Voyons si jouer à un jeu ralentit la vitesse de téléchargement sur PlayStation 4, ainsi que d'autres conseils pour vous aider à accélérer les téléchargements lents sur PS4.





1. Fermez les applications en arrière-plan

L'un des principaux responsables des téléchargements lents sur PS4 est d'avoir un jeu en cours d'exécution. Lorsque vous avez ouvert un jeu ou une application, la PS4 le priorise sur tout ce qui fonctionne en arrière-plan.





Cela a du sens --- lorsque vous jouez à un jeu en ligne, vous préférez probablement des performances stables du jeu à tout ce qui se télécharge en arrière-plan et se déplace un peu plus rapidement. Découvrez une explication de Juho Snellman si vous êtes intéressé par les détails techniques de son fonctionnement.

Lorsque vous souhaitez qu'un téléchargement se termine le plus rapidement possible, vous devez fermer tout le reste. Voici comment fermer les applications en arrière-plan sur PS4 :



  1. Tenez le Bouton PS sur votre manette pour ouvrir le menu rapide.
  2. Faites défiler vers le haut de la liste et choisissez Fermer les applications .
  3. Confirmez que vous souhaitez fermer le jeu en cours (ou cochez les cases pour fermer plusieurs applications en cours d'exécution, le cas échéant).

Une fois cela fait, vous reviendrez à l'écran d'accueil de votre système. Le jeu devrait commencer à se télécharger beaucoup plus rapidement, alors gardez les applications fermées jusqu'à ce qu'il soit terminé.

Si cela semble toujours lent, redémarrer votre système de temps en temps est également une bonne idée. Sélectionnez le Puissance section du menu rapide et choisissez Redémarrer la PS4 redémarrer.





2. Mettez votre système en mode repos

Le mode repos met votre PS4 dans un état de faible consommation afin qu'elle puisse reprendre rapidement. Si vous activez une option spécifique, le système téléchargera également les mises à jour et les jeux en mode repos. Après avoir fermé les applications, mettre votre système en mode repos peut aider à accélérer encore plus la vitesse.

Tout d'abord, assurez-vous que votre système est configuré pour télécharger en mode repos en vous rendant sur Paramètres > Paramètres d'économie d'énergie > Définir les fonctionnalités disponibles en mode repos . S'assurer Restez connecté à Internet est coché et votre PS4 se télécharge pendant qu'elle est en veille.





Vous devriez également vérifier Activer l'activation de la PS4 à partir du réseau afin que les achats que vous effectuez sur le PlayStation Store commencent immédiatement à se télécharger sans allumer votre console.

Après cela, maintenez le Bouton PS pour ouvrir le menu rapide, puis allez à Alimentation > Entrer en mode repos pour mettre votre système en veille.

3. Suspendre et reprendre le téléchargement

Bien que cela ressemble à un placebo, de nombreuses personnes signalent que suspendre et reprendre un téléchargement peut aider à l'accélérer s'il est en retard. Vous devriez essayer ceci quand il semble qu'un téléchargement soit bloqué.

Pour afficher vos téléchargements en cours, faites défiler jusqu'au menu du haut de l'écran d'accueil et sélectionnez Notifications , suivie par Téléchargements . Trouvez le téléchargement qui cale, puis sélectionnez-le et choisissez Pause . Après un moment, choisissez-le à nouveau et cliquez sur Reprendre .

Après la reprise, vous devriez voir de meilleures performances lors du téléchargement. Pendant que vous êtes ici, s'il y a plusieurs téléchargements en cours d'exécution, vous devez mettre en pause tous les téléchargements sauf le plus important pour les prioriser.

4. Améliorez les performances Wi-Fi ou utilisez Ethernet

Si vous utilisez une connexion sans fil pour utiliser votre PS4 en ligne, il existe un risque d'interférences, ce qui ralentira vos téléchargements. Plus votre système est éloigné du routeur, moins le signal est fiable. De plus, le modèle original de PS4 n'est compatible qu'avec les réseaux 2,4 GHz, qui sont plus sensibles à ces problèmes.

Suivez notre guide pour résoudre les problèmes de Wi-Fi PS4 pour obtenir des conseils à ce sujet.

Si possible, utilisez plutôt un câble Ethernet pour mettre votre système en ligne. Non seulement cela sera plus fiable, mais vous bénéficierez également de vitesses plus rapides.

5. Arrêtez les téléchargements sur d'autres appareils

Votre réseau domestique n'a que peu de bande passante à partager entre tous vos appareils. Si vous téléchargez un fichier volumineux sur votre ordinateur, diffusez une vidéo 4K sur votre téléviseur ou effectuez des actions similaires sur le réseau, la vitesse de téléchargement de votre PS4 en souffrira.

Ainsi, vous devriez essayer de limiter l'utilisation de la bande passante sur d'autres appareils lorsque vous souhaitez qu'un téléchargement PS4 se termine rapidement.

6. Essayez de modifier vos paramètres DNS

Comme tous les appareils en ligne, votre PS4 utilise des serveurs DNS pour traduire les URL conviviales en adresses IP conviviales pour l'ordinateur. Par défaut, la PS4 utilise le serveur DNS de votre FAI, ce qui n'est peut-être pas la meilleure option.

combien remplacer la batterie macbook air

Certaines personnes signalent de meilleures vitesses de téléchargement PS4 après avoir modifié les paramètres DNS. Cela peut ou non avoir un effet pour vous, mais cela vaut la peine d'essayer.

Pour modifier les paramètres DNS, accédez à Paramètres > Réseau > Configurer la connexion Internet . Choisir Wifi ou Câble LAN en fonction de ce que vous utilisez. Sélectionnez le Personnalisé option, choisissez votre réseau actuel si vous vous connectez via Wi-Fi, et tapez le mot de passe si nécessaire.

Depuis que tu as choisi Personnalisé , vous serez invité à sélectionner un certain nombre d'options de réseau. Cependant, vous n'avez pas à vous soucier de la plupart d'entre eux, alors choisissez Automatique pour Paramètres d'adresse IP et Ne précise pas pour Nom d'hôte DHCP .

Quand tu arrives à Paramètres DNS , prendre Manuel et entrez les serveurs DNS que vous souhaitez utiliser. Un bon choix général est le DNS public de Google ; utilisation 8.8.8.8 pour DNS principal et 8.8.4.4 pour DNS secondaire pour l'essayer. Pour les alternatives, nous avons examiné d'autres excellents serveurs DNS vous pouvez essayer à la place.

Pour finir, choisissez Automatique pour Paramètres MTU et Ne pas utiliser pour Serveur proxy . Vous pouvez tester la connexion Internet lorsque vous avez terminé pour vous assurer que tout fonctionne correctement.

7. Tenez compte de la vitesse et de l'équipement de votre réseau domestique

Si vous avez essayé tout ce qui précède et que rien ne semble vous aider, le problème peut provenir de votre réseau global. Une vitesse de téléchargement lente ou un routeur obsolète peut ralentir tous les appareils de votre maison, donc le dépannage de votre PS4 n'aura pas beaucoup d'effet.

Essayer tester la vitesse de votre réseau domestique pour voir quel type de vitesse de réseau vous obtenez sur un ordinateur. Si vous avez une lenteur constante partout, il est peut-être temps de parler à votre FAI d'un plan de service plus rapide.

De même, si votre routeur a près d'une décennie, l'achat d'un nouveau qui peut gérer les normes de vitesse modernes peut résoudre votre problème.

8. Comment rendre les téléchargements PS4 moins ennuyeux

Bien qu'ils ne soient pas nécessairement liés à la vitesse de téléchargement, il existe deux astuces qui peuvent rendre le processus de téléchargement des mises à jour PS4 et des nouveaux jeux un peu plus fluide.

Lorsque les mises à jour automatiques ne s'exécutent pas

Comme mentionné ci-dessus, la PS4 téléchargera automatiquement les mises à jour en mode repos avec le bon paramètre activé. Cependant, il y a encore des moments où vous allumez votre système, seulement pour voir un message indiquant qu'une mise à jour vient de commencer. En effet, le système ne vérifie les mises à jour qu'une fois par jour.

Bien que l'on ne sache pas exactement quand cela se produit, cela semble se produire tôt le matin. Cela signifie que si un patch est mis en ligne pour votre jeu à 16h et que vous vous asseyez pour jouer à 19h, vous devrez attendre le téléchargement avant de jouer.

Pour lutter contre cela, allumez simplement votre système et il commencera à télécharger toutes les mises à jour publiées depuis la dernière vérification automatique. Si ce n'est pas une option, vous pouvez souvent déclencher la recherche automatique des mises à jour en téléchargeant quelque chose sur le PlayStation Store.

Utilisez l'interface Web pour télécharger un jeu gratuit, un avatar ou similaire sur votre système, et il devrait également démarrer toutes les mises à jour en attente.

Gardez à l'esprit que la PS4 ne vérifie automatiquement que les mises à jour des jeux auxquels vous avez joué récemment. Pour les titres que vous n'avez pas joués depuis des mois, vous devrez les démarrer ou appuyer sur Options > Vérifier la mise à jour pour obtenir la dernière version.

Mettre à jour la copie

Après le téléchargement d'une mise à jour, vous verrez un Copie du fichier de mise à jour message comme étape finale du processus. Malheureusement, cette étape peut souvent prendre plus de temps que le téléchargement réel.

Pour appliquer les mises à jour téléchargées, la PS4 copie en fait l'intégralité du fichier du jeu et ajoute le correctif au fur et à mesure. Cela signifie que même pour une petite mise à jour, la PS4 doit réécrire toute la taille du jeu pour appliquer le correctif.

Pour les petits jeux, ce n'est pas grave. Mais avec des jeux qui occupent des dizaines de gigaoctets, le Copie du fichier de mise à jour le processus peut prendre une demi-heure ou plus. Il n'y a malheureusement aucun moyen de contourner cela, à moins que vous mettre à niveau le disque dur de votre PS4 vers un modèle plus rapide à 7 200 tr/min ou un SSD. Mais ce sont des options coûteuses.

Accélérer les téléchargements lents sur PS4

Vous savez maintenant pourquoi vos téléchargements PS4 semblent si lents et ce que vous pouvez faire pour lutter contre cela. Malheureusement, une partie de la lenteur est hors de votre contrôle, mais avec un peu de planification à l'avance, vous pouvez minimiser toute perte de temps.

Heureusement, la PlayStation 5 devrait réduire les temps de mise à jour grâce à son SSD interne. Alors si vous avez déjà un œil sur la prochaine génération de consoles de jeux, voici tout ce que vous devez savoir sur la PS5.

Crédit d'image : alexmillos/Shutterstock

Partager Partager Tweeter E-mail Comment accéder au niveau à bulle intégré de Google sur Android

Si vous avez déjà eu besoin de vous assurer que quelque chose est de niveau à la rigueur, vous pouvez maintenant obtenir un niveau à bulle sur votre téléphone en quelques secondes.

pourquoi mes messages n'envoient-ils pas
Lire la suite Rubriques connexes
  • Jeux
  • Gestion des téléchargements
  • Playstation 4
  • Dépannage
  • Conseils réseau
A propos de l'auteur Ben Stegner(1735 articles publiés)

Ben est rédacteur en chef adjoint et responsable de l'intégration chez MakeUseOf. Il a quitté son travail informatique pour écrire à temps plein en 2016 et n'a jamais regardé en arrière. Il couvre des tutoriels techniques, des recommandations de jeux vidéo et plus encore en tant qu'écrivain professionnel depuis plus de sept ans.

Plus de Ben Stegner

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner