Comment faire taire les notifications dans WhatsApp et Telegram

Comment faire taire les notifications dans WhatsApp et Telegram

Les notifications semblent excellentes au début, mais elles finissent généralement par vous éloigner constamment de ce que vous êtes en train de faire. Cela n'est nulle part plus courant qu'avec les discussions de groupe. Plus vous avez d'utilisateurs dans un groupe, plus votre téléphone sonne souvent avec un autre message que vous n'avez vraiment pas besoin d'ouvrir tout de suite.





Heureusement, vous avez le contrôle sur ces derniers. Voyons comment vous pouvez fermer les notifications WhatsApp et Telegram et retrouver la paix.





comment rechercher gmail pour les pièces jointes

Comment faire taire les notifications dans WhatsApp

  1. Ouvrez WhatsApp et dirigez-vous vers Paramètres > Notifications .
  2. Vous pouvez décocher la Tonalités de conversation case pour faire taire tous les sons des messages. Cependant, il s'agit probablement d'une étape trop drastique pour la plupart des gens.
  3. Sous le Notifications de messages et Notifications de groupe en-têtes, vous verrez des entrées distinctes pour la tonalité de notification, les vibrations et les options de notification contextuelle.
  4. Si vous souhaitez désactiver les discussions de groupe mais conserver les notifications pour les messages individuels, appuyez sur Tonalité de notification sous Notifications de groupe Et mettre Rien comme le son. Cela affichera toujours les notifications pour les nouveaux messages, mais n'émettra aucun son.
  5. Pour désactiver temporairement une discussion à la place, ouvrez la discussion et appuyez sur les trois points Menu bouton en haut à droite. Sélectionner Ignorer les notifications , et vous pouvez les faire taire pendant 8 heures, une semaine ou un an. Vous pouvez également choisir d'afficher les notifications tout en les gardant en sourdine.

Comment faire taire les notifications dans Telegram

  1. Ouvrez Telegram, faites glisser le menu de gauche et accédez à Paramètres > Notifications et sons .
  2. Ici, vous trouverez des sections séparées similaires pour Notifications de messages et Notifications de groupe .
  3. Vous pouvez désactiver complètement la notification en désactivant le Alerte glissière. Robinet Sonner et le changer en Rien pour désactiver les notifications pour les discussions de groupe à la place.
  4. Pour désactiver les notifications pour un chat particulier, appuyez sur les trois points Menu bouton dans le chat et choisissez Ignorer les notifications . Sélectionnez pour les désactiver pendant une heure, 8 heures, 2 jours ou jusqu'à ce que vous en décidiez autrement.

Vous avez décidé d'en avoir totalement fini avec le service ? Vérifier comment désactiver ou supprimer votre compte Telegram.





Partager Partager Tweeter E-mail 3 façons de vérifier si un e-mail est réel ou faux

Si vous avez reçu un e-mail qui vous semble un peu douteux, il est toujours préférable de vérifier son authenticité. Voici trois façons de savoir si un e-mail est réel.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Des médias sociaux
  • Notification
  • WhatsApp
  • Court
  • Télégramme
A propos de l'auteur Ben Stegner(1735 articles publiés)

Ben est rédacteur en chef adjoint et responsable de l'intégration chez MakeUseOf. Il a quitté son travail informatique pour écrire à temps plein en 2016 et n'a jamais regardé en arrière. Il couvre des tutoriels techniques, des recommandations de jeux vidéo et plus encore en tant qu'écrivain professionnel depuis plus de sept ans.



Windows 10 ne se réveille pas du sommeil
Plus de Ben Stegner

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner