Comment partager votre calendrier Google avec n'importe qui

Comment partager votre calendrier Google avec n'importe qui

Google Agenda est l'une des principales applications de calendrier au monde. Ses fonctionnalités de base sont suffisantes pour la plupart des gens, mais avec quelques ajustements, vous pouvez transformer Google Agenda en une centrale de productivité .





L'une des fonctionnalités les plus simples, mais négligées, est la capacité de partager votre calendrier avec d'autres . Par exemple, vous souhaiterez peut-être partager un (ou plusieurs) de vos agendas Google afin que :





  • Vos collègues savent quand vous êtes libre pour des rendez-vous.
  • Votre famille sait sur quels quarts de travail vous travaillez cette semaine.
  • Vos lecteurs peuvent voir une liste des événements à venir.

En fait, les calendriers partagés sont l'option parfaite dans de nombreuses situations différentes. Quelle que soit la raison pour laquelle vous partagez un agenda Google, voici comment vous pouvez le faire pour vous aider à garder votre vie encore plus organisée .





Partage avec des particuliers

Si vous avez un calendrier que vous souhaitez partager avec d'autres personnes, cliquez sur la flèche à côté du calendrier concerné, puis cliquez sur Partager ce calendrier .

Vous serez redirigé vers une page de paramètres simple. Sur cette page sous le Partager avec des personnes spécifiques rubrique, entrez le adresse e-mail de la personne avec qui vous souhaitez partager le calendrier. Si cette personne utilise déjà Google Agenda, tout se passera bien. S'ils n'utilisent pas Google Agenda, ils recevront un e-mail les invitant à s'inscrire (gratuitement).



Vous êtes maintenant prêt à sélectionner les autorisations que vous souhaitez leur accorder. Vos options ici sont :

  • Voir uniquement libre/occupé — utile si vous ne souhaitez pas partager tous les détails de votre calendrier.
  • Voir tous les détails de l'événement - pour quand vous voulez que les gens puissent juste voir à ce qui est sur votre calendrier.
  • Apporter des modifications aux événements — si vous voulez que l'autre personne puisse apporter des modifications en votre nom.
  • Apportez des modifications ET gérez le partage — si vous voulez que quelqu'un d'autre partage la responsabilité de qui d'autre peut voir le calendrier.

Une fois que vous avez choisi les bons paramètres, cliquez sur Sauvegarder. La personne avec laquelle vous partagez le calendrier recevra un e-mail l'avertissant qu'elle pourra désormais consulter votre calendrier à partir de son propre compte.





Révocation de l'accès

Pour arrêter de partager votre calendrier avec des personnes spécifiques, revenez à la page des paramètres en cliquant sur le bouton Partager ce calendrier lien de votre page d'accueil Google Agenda.

Cliquez sur l'icône de la corbeille à côté de la personne dont vous souhaitez supprimer les autorisations. Ils ne pourront plus voir votre calendrier.





Partager avec des utilisateurs autres que Google Agenda

Vous souhaiterez peut-être partager un calendrier avec quelqu'un qui utilise une autre application de calendrier, comme Apple Calendar ou Microsoft Outlook. Ou vous souhaiterez peut-être afficher votre propre calendrier à partir d'applications autres que Google Agenda.

En partageant votre calendrier de cette manière, l'autre personne pourra voir votre calendrier partagé dans son intégralité. Elles vont ne pas pouvoir modifier ou ajouter des événements.

Pour ce faire, cliquez sur la flèche à côté du calendrier que vous souhaitez partager. Sélectionner Paramètres du calendrier.

Faites défiler jusqu'au Adresse privée rubrique et cliquez sur le icône iCal . Copiez l'URL qui apparaît (clic droit sur l'URL puis cliquez sur copier) . Envoyer cette URL à la personne avec qui vous souhaitez partager le calendrier.

N'oubliez pas que toute personne disposant de cette URL peut consulter votre calendrier.

À condition que leur application de calendrier prenne en charge iCal, ils pourront utiliser cette URL pour afficher votre calendrier. S'ils utilisent Apple Calendar ou Outlook, partagez cet article avec eux afin qu'ils puissent voir les instructions suivantes sur ce qu'il faut faire avec cette URL.

Ajout d'iCal au calendrier Apple

Ouvrez le calendrier Apple et cliquez sur Fichier > Nouvel abonnement au calendrier. Collez l'URL dans la case correspondante et cliquez sur S'abonner.

Dans la zone de paramètres qui s'affiche, vous pouvez personnaliser le nom de ce calendrier et sélectionner la fréquence à laquelle vous souhaitez que le calendrier soit actualisé. Lorsque vous êtes satisfait de tous les paramètres, cliquez sur D'ACCORD. Vous pourrez désormais afficher ce calendrier partagé à partir de votre compte.

Ajout d'iCal à Outlook

Lors de l'ajout d'un calendrier iCal à Outlook, au lieu de copier et coller l'URL iCal, cliquez sur l'URL iCal .

Le calendrier doit être téléchargé sous forme de fichier .ics. Ouvrez ce fichier avec Microsoft Outlook et le calendrier devrait être ajouté automatiquement à votre compte.

Révocation de l'accès

Si vous avez partagé votre calendrier avec quelqu'un via iCal, le seul moyen de révoquer l'accès est de modifier l'URL de votre calendrier. Lorsque vous modifiez l'URL, le calendrier ne sera plus accessible aux n'importe qui vous l'avez partagé avec. Si vous souhaitez continuer à partager le calendrier avec certaines personnes, mais pas avec d'autres, vous devrez partager la nouvelle URL avec elles.

Pour modifier l'URL, et donc révoquer tout accès partagé au calendrier, cliquez sur la liste déroulante à côté du calendrier Google partagé, cliquez sur Paramètres du calendrier, Cliquez sur Réinitialiser les URL privées. Cliquez sur d'accord dans la fenêtre contextuelle qui s'affiche.

Vous avez maintenant révoqué l'accès à ce calendrier. Suivez les étapes ci-dessus pour partager à nouveau le calendrier.

Rendre un calendrier public

Parfois, vous voudrez peut-être rendre un calendrier complètement public. Cela peut être pour montrer aux téléspectateurs le programme des événements d'une conférence ou pour permettre au public de voir quand vous êtes disponible.

Pour ce faire, cliquez sur la flèche à côté du calendrier que vous souhaitez partager, puis cliquez sur Partagez ce calendrier. Sur la page des paramètres, sélectionnez Rendez ce calendrier public. Cela rendra tous les détails de chaque événement visibles par n'importe qui. Si vous préférez que les téléspectateurs ne puissent voir que les périodes chargées et libres sur votre calendrier, sélectionnez également le Partagez uniquement mes informations de disponibilité.

Pour attirer des personnes vers votre agenda, cliquez sur la flèche à côté de l'agenda, puis cliquez sur Paramètres du calendrier. Sous le Adresse du calendrier section, vous verrez deux icônes.

L'icône HTML vous donne une URL directe vers votre calendrier (cela ne fonctionne que si le calendrier est public). Envoyez ce lien à qui vous voulez ou publiez-le sur votre site Web. Notez que ce ne sont pas seulement les personnes disposant de ce lien qui peuvent accéder à votre calendrier. Lorsque votre calendrier est public, vos événements peuvent finir par être affichés dans les résultats de recherche de Google.

Si vous souhaitez que les gens puissent charger votre calendrier public dans leur propre application de calendrier (comme Apple Calendar ou Outlook), cliquez sur l'icône iCal, puis envoyez-leur le lien qui s'affiche.

Tirez le meilleur parti de votre calendrier

Pouvoir partager vos agendas Google n'est peut-être pas une fonctionnalité dont vous avez besoin pour le moment. Mais si jamais vous en avez besoin, comme vous pouvez le voir, vous avez le choix entre de nombreuses options. Des options qui vous permettent de partager votre calendrier avec des personnes qui utilisent Google Agenda et celles qui ne l'utilisent pas. Et des options qui vous permettent de rendre votre calendrier complètement public.

Windows 10 ne sort pas du mode veille

L'utilisation de fonctionnalités comme celles-ci, ainsi que d'autres fonctionnalités de Google Agenda et de fantastiques extensions Chrome, peut vraiment vous aider à gagner du temps chaque jour lorsque vous utilisez Google Agenda.

Y a-t-il des options de partage de calendrier que vous pensiez manquantes ici ? Si oui, lesquels aimeriez-vous voir introduits ?

Partager Partager Tweeter E-mail Comment nettoyer votre PC Windows à l'aide de l'invite de commande

Si votre PC Windows manque d'espace de stockage, nettoyez les fichiers indésirables à l'aide de ces utilitaires d'invite de commande rapides.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • Productivité
  • Google Agenda
  • Outil de planification
A propos de l'auteur Rob Rossignol(272 articles publiés)

Rob Nightingale est diplômé en philosophie de l'Université de York, au Royaume-Uni. Il a travaillé en tant que responsable des médias sociaux et consultant pendant plus de cinq ans, tout en donnant des ateliers dans plusieurs pays. Au cours des deux dernières années, Rob a également été rédacteur technologique, responsable des médias sociaux et rédacteur en chef de MakeUseOf. Vous le trouverez généralement en train de parcourir le monde, d'apprendre le montage vidéo et d'expérimenter la photographie.

Plus de Rob Nightingale

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner