Comment configurer et utiliser votre Chromecast

Comment configurer et utiliser votre Chromecast

Le Chromecast de 2e génération est une clé de streaming Internet simple et plug-and-play. Contrairement à des concurrents comme le Clé de streaming Roku , Bâton de feu Amazon , ou Apple TV , il n'est pas livré avec une télécommande ni même une interface propre. Lorsque Chromecast est activé et connecté, tout ce que vous verrez sur votre téléviseur est un diaporama de quelques images étonnantes du monde entier.





Pour faire quoi que ce soit avec le Chromecast, vous devez utiliser un autre appareil. Votre téléphone Android, iPhone ou PC fera très bien l'affaire (de nos jours, vous pouvez même utiliser votre Google Home pour contrôler votre Chromecast).





Par défaut, le Chromecast ne diffuse pas de contenu passant par votre appareil de contrôle. Votre appareil envoie simplement le lien à Chromecast, puis Chromecast lui-même s'occupe de la diffusion en continu. Cela libère non seulement votre smartphone pour d'autres choses, mais cela permet également d'économiser la batterie.





Cela fait de Chromecast un choix étrange. Si vous recherchez une expérience de type assis-et-relax, où tout peut être contrôlé avec une télécommande physique, Chromecast n'est pas pour vous. Mais si vous êtes déjà profondément dans l'écosystème de Google et que vous voulez juste un moyen simple de regarder YouTube ou Netflix sur le téléviseur, le Chromecast est un excellent choix. Surtout si l'on considère le prix de 35 $. De plus, une fois que vous avez un Chromecast, vous pouvez utiliser des applications tierces pour lui faire faire bien plus que simplement diffuser du contenu.

Acheter : Chromecast



Comment configurer un Chromecast

Lorsque vous déballez le package Chromecast, vous trouverez le dongle Chromecast rond avec un câble HDMI qui en sort et une brique d'alimentation avec un câble Micro-USB.

Pour configurer le Chromecast, vous devez accéder à un téléphone Android ou un iPhone exécutant l'application Google Home ou un PC. Suivez ensuite ces instructions :





1. Connectez le dongle Chromecast à l'entrée HDMI de votre téléviseur.

2. Connectez le bloc d'alimentation à une prise de courant.





3. Connectez le câble Micro USB à l'autre extrémité du Chromecast.

Quatre. Allumez votre téléviseur et basculez sur l'entrée HDMI où vous avez connecté le Chromecast.

5. Ouvrez le Application Google Home ou, sur votre PC, allez à www.chromecast.com/setup . Pour ce guide, nous supposerons que vous utilisez un téléphone Android exécutant l'application Google Home pour configurer votre Chromecast.

6. Après avoir ouvert l'application Google Home, assurez-vous d'avoir activé le Wi-Fi. L'application vous demandera de commencer à rechercher de nouveaux appareils.

7. Une fois l'analyse terminée, l'application devrait vous indiquer qu'elle a découvert un nouveau Chromecast autour de vous. Appuyez sur Prochain .

émulateur mac os pour windows 10

8. L'application Chromecast et Google Home affichent tous deux un code. Une fois que vous avez vérifié qu'il s'agit du même code, appuyez sur Oui .

9. Donnez un nom à l'appareil et appuyez sur Prochain .

dix. Connectez le réseau Wi-Fi à utiliser pour le Chromecast. Si vous êtes déjà connecté au réseau sur votre téléphone Android, vous n'aurez pas à vous reconnecter.

Onze. C'est ça. Vous êtes connecté.

Comment diffuser des médias en ligne sur un Chromecast

Maintenant que votre Chromecast est couplé, tout ce dont vous avez besoin pour diffuser du contenu est de trouver cette petite icône Cast à partir de l'application ou du site Web dans lequel vous vous trouvez.

Cast depuis Android et iPhone

Ouvrez une application prenant en charge Chromecast (comme YouTube) et recherchez l'icône Cast. Vous le trouverez généralement dans la barre d'outils supérieure. Tant que vous êtes sur le même réseau Wi-Fi que le Chromecast, vous trouverez le Jeter icône dans l'application .

Appuyez dessus et sélectionnez le Chromecast dans la liste. L'application affectera maintenant la 'sortie' en tant que Chromecast. Continuez à naviguer et appuyez sur le média pour démarrer la lecture. Les médias commenceront à jouer instantanément sur votre téléviseur. Tout ce que vous verrez sur votre téléphone, ce sont les commandes de lecture.

Vous pouvez maintenant verrouiller votre appareil et le média continuera à jouer. Sur Android et iOS, les commandes multimédias de l'écran de verrouillage fonctionnent avec Chromecast. Sur Android, vous pouvez également contrôler le volume. Donc, si vous souhaitez rapidement mettre la lecture en pause, appuyez simplement sur le bouton Pause bouton de l'écran de verrouillage.

Diffuser à partir du PC

Pour diffuser à partir de votre Mac ou PC Windows, vous devrez utiliser le navigateur Chrome de Google (la fonctionnalité est intégrée). Divers lecteurs multimédias (comme YouTube et Netflix) sont compatibles avec Chromecast.

Lorsque vous ouvrez un lecteur vidéo compatible (lorsque vous êtes sur le même réseau Wi-Fi que le Chromecast), vous verrez l'icône Cast dans le lecteur vidéo lui-même. Cliquez dessus, sélectionnez votre Chromecast et la lecture basculera sur votre téléviseur. Vous pouvez utiliser la page Web pour contrôler la lecture.

Doit avoir des applications Chromecast

Un Chromecast ne fait pas grand-chose si vous ne profitez pas de ses nombreuses applications compatibles.

Services de diffusion vidéo

Maintenant que le Chromecast a quelques années, vous constaterez que la plupart des services de streaming (et même des applications de télévision par câble) que vous utilisez ont déjà une intégration Chromecast. C'est vrai dans le monde entier. Si vous êtes au Royaume-Uni, vous constaterez que BBC iPlayer fonctionne très bien avec Chromecast. Il en va de même pour Hotstar en Inde.

Les applications suivantes sont compatibles avec Chromecast : Netflix , HBO Go , Hulu , BBC iPlayer , Tic , Youtube , Maintenant la télévision (Royaume-Uni uniquement), Dailymotion .

Services de diffusion de musique

Si vous avez une excellente configuration de son surround, votre Chromecast transformera votre téléviseur en lecteur de musique (en fait, il s'agit d'un cas d'utilisation tellement courant qu'il existe une édition Chromecast Audio spécialisée). Si vous utilisez Google Play Musique, vous pouvez faire des trucs vraiment sympas. Vous pouvez demander à Google Assistant de lire de la musique directement sur un Chromecast.

Les services de streaming musical suivants prennent en charge Chromecast : Google Play Musique , Musique Youtube , Spotify , Marée , Pandore , Deezer , TuneIn Radio , 8pistes .

Google Diapositives

Google Slides permet de diffuser très facilement votre présentation depuis votre téléphone directement sur votre téléviseur. Il n'y a pas besoin d'un PC entre les deux. Ouvrez l'application Google Slides, sélectionnez une présentation et appuyez sur le bouton Cast. La présentation sera affichée à l'écran et votre téléphone Android deviendra un panneau de contrôle pour la présentation. Vous pouvez balayer pour basculer entre les diapositives.

Télécharger : Google Diapositives (Libérer)

Google Photos

Lorsque vous ouvrez l'application Google Photos , vous trouverez le Jeter en haut de chaque section (juste à côté de la barre de recherche). Une fois connecté au Chromecast, il ne vous reste plus qu'à visionner des photos/vidéos sur votre smartphone. Tout ce que vous regardez sur votre téléphone sera affiché sur le téléviseur.

Télécharger : Google Photos (Libérer)

Facebook

Il peut arriver que vous souhaitiez regarder une vidéo Facebook sur votre téléviseur. Lorsque vous regardez la vidéo, vous trouverez le bouton Caster familier en haut à droite. Appuyez sur le bouton Cast, sélectionnez votre Chromecast et vous êtes prêt à partir.

amazon je n'ai pas reçu ma commande

Télécharger : Facebook (Libérer)

Tableau de bord Cast [N'est plus disponible]

Si vous avez un téléviseur qui traîne, vous pouvez le transformer en une sorte de tableau de bord. L'application Dashboard Cast vous permet de créer et de personnaliser plusieurs widgets. Vous pouvez avoir des widgets pour des choses comme l'heure, la météo, votre calendrier et les stocks pour des mises à jour en direct à partir de flux RSS.

Diffusez des médias locaux de votre smartphone vers un Chromecast

Le streaming de contenu local (photos et vidéos stockées sur votre smartphone) est contraire à la conception de Chromecast (un simple stick de streaming). Mais cela ne veut pas dire que cela ne peut pas être fait. Il existe d'innombrables applications sur le Play Store qui vous permettront de diffuser des médias locaux sur le Chromecast (et vous donneront un excellent niveau de contrôle sur le processus).

AllCast, MegaCast et LocalCast sont trois excellentes applications avec des fonctionnalités similaires mais une implémentation différente. MegaCast est excellent pour le transcodage en direct. AllCast a une interface très simple mais a une limite de vidéo de 5 minutes pour la version gratuite (il a également une application iOS). Vous pouvez même diffuser du contenu stocké dans votre compte Dropbox ou Google Drive.

Le processus d'utilisation de ces applications est similaire. Connectez-vous à Chromecast, puis parcourez l'application et recherchez le média que vous souhaitez diffuser. Dans ce cas, le média est stocké sur votre appareil, vous naviguerez donc dans les dossiers de la mémoire interne ou de la carte SD. Appuyez sur un fichier pour le caster.

Actuellement, notre application préférée pour diffuser du contenu local (et en ligne) d'Android (et iOS) vers Chromecast est LocalCast. Voici quelques raisons pour lesquelles :

  • Les Acheminer l'audio vers le téléphone fonction lit l'audio via vos écouteurs pendant que la vidéo est lue sur le téléviseur. C'est un excellent moyen de regarder la télévision la nuit sans déranger personne (et sans investir dans une paire d'écouteurs Bluetooth).
  • Prend en charge toutes sortes de serveurs. De Kodi, Plex et DLNA, à même Google Drive et Dropbox.
  • Vous pouvez facilement ajouter des sous-titres à la vidéo (et modifier la taille et le style de la police).

Télécharger : diffusion locale (Libérer)

Télécharger: AllCast (Libérer)

Télécharger: MegaCast [N'est plus disponible]

Diffusez des médias de votre PC vers un Chromecast

Le moyen le plus simple de diffuser n'importe quel type de vidéo locale sur Chromecast consiste à utiliser l'application Videostream pour Mac et Windows. L'application vous offre une fonctionnalité de lecture en un clic pour presque tous les types de vidéos. L'application fait tout le gros du travail du transcodage de la vidéo. Vous pouvez même ajouter des sous-titres externes.

Une fois l'application installée, lancez Videostream, ouvrez une vidéo et sélectionnez le Chromecast comme sortie. Vous pouvez maintenant mettre votre PC de côté et contrôler la lecture depuis votre téléphone à l'aide de l'application mobile de Videostream.

Plex est une autre excellente alternative. Sur votre PC ou Mac, installez Plex Media Server et ajoutez tous vos films et émissions de télévision. Ouvrez l'application Plex sur votre téléphone (assurez-vous que le PC est allumé et sur le même réseau Wi-Fi) et connectez-vous à votre Chromecast à l'aide de l'icône Cast.

Désormais, tout ce que vous jouez depuis votre serveur Plex sera lu directement sur votre Chromecast (transcodé sur votre PC). Vous pouvez utiliser votre smartphone comme contrôleur pour les médias.

En fait, une future version de VLC viendra avec le support Chromecast intégré, ce qui rendra ce processus encore plus simple. Vous pouvez essayer le fonctionnalité dès maintenant en installant la dernière version de Nightly .

Télécharger: Flux vidéo (Libérer)

Télécharger: Plex (Libérer)

Mettre en miroir un écran Android sur un Chromecast

Si vous souhaitez mettre en miroir votre écran Android sur un Chromecast (à la fois vidéo et audio), vous n'avez pas besoin d'un utilitaire tiers ou d'une solution de contournement. Cette fonctionnalité est intégrée à chaque téléphone Android exécutant Android 4.4.2 et versions ultérieures (au cas où vous vous poseriez la question, cette fonctionnalité ne fonctionne pas pour les appareils iOS).

Si vous utilisez stock Android (ou proche d'Android d'origine, comme un appareil OnePlus), vous trouverez une option Cast dans le volet bascule de la notification.

Pour tous les autres, la fonctionnalité est accessible depuis l'application Google Home. Du Barre latérale , appuyez sur Caster l'écran/le son . Et à partir de l'écran suivant, sélectionnez le Caster l'écran/le son option encore une fois. Choisissez votre Chromecast et le tour est joué.

Pour arrêter la diffusion, déroulez le tiroir de notification, et à partir de la notification de l'écran de diffusion, sélectionnez le Déconnecter option.

Miroir d'un écran Mac ou PC sur un Chromecast

Les Chromecasts constituent une petite configuration de présentation sans fil soignée. À l'aide de Chrome, vous pouvez facilement mettre en miroir un seul onglet, une application ou l'intégralité de l'écran sur un téléviseur. Cela fonctionne mieux pour une présentation. Chromecast n'a tout simplement pas la bande passante pour mise en miroir d'une vidéo haute résolution à 60 ips .

Ouvrez le navigateur Chrome sur votre Mac ou PC et cliquez sur le menu hamburger. Cliquez ensuite sur Jeter .

Chrome vous demandera si vous souhaitez diffuser tout votre écran, une application ou un onglet. Ensuite, sélectionnez le Chromecast près de chez vous et c'est parti pour les courses !

Contrôler un Chromecast à l'aide de Google Assistant

Vous pouvez utiliser Google Assistant sur votre téléphone et dans les appareils Google Home pour contrôler Chromecast. Dites quelque chose comme « jouez la semaine dernière ce soir sur Chromecast » et dans une seconde ou deux, Chromecast commencera à lire la dernière vidéo de la chaîne YouTube de la semaine dernière ce soir. Cette fonctionnalité fonctionne pour YouTube par défaut. Vous pouvez également l'utiliser pour Netflix après avoir connecté votre compte.

Si vous possédez un appareil Google Home et un téléviseur prenant en charge la norme HDMI-CEC, vous pouvez faire des choses vraiment intéressantes. Vous pouvez simplement entrer, dire « OK Google, lisez la dernière vidéo MKBHD sur le téléviseur du salon » et Chromecast allumera le téléviseur et commencera à lire la vidéo. Vous pouvez également demander aux appareils Google Home de suspendre et de reprendre la lecture.

Lancez la fête avec le mode Invité Chromecast

Un Chromecast, YouTube et quelques amis sont tout ce dont vous avez besoin pour faire la fête. Vous pouvez lier plusieurs téléphones au Chromecast à l'aide de l'application YouTube officielle, puis n'importe qui peut gérer la file d'attente.

Commencez à jouer quelque chose sur YouTube, puis demandez à vos amis d'ouvrir l'application YouTube et de choisir une chanson. Au lieu de jouer, demandez-leur d'utiliser le Ajouter à la liste caractéristique. Une fois connectés au Chromecast, ils recevront la confirmation que leur vidéo a été ajoutée à la file d'attente. Et juste comme ça, vous avez plusieurs personnes qui s'ajoutent à votre file d'attente. Pas besoin de partager des mots de passe ou un utilitaire tiers.

Pour toute autre chose, utilisez le mode Invité intégré de Chromecast . Grâce à cette fonctionnalité, toute personne se trouvant dans la même pièce peut se connecter directement à votre Chromecast. Vous n'avez pas besoin de partager votre mot de passe Wi-Fi ou de refaire le processus de couplage. Lorsque le mode Invité est activé, Chromecast émet une balise Wi-Fi qui est captée par l'appareil de votre ami. Ensuite, il leur suffit de saisir le code PIN à 4 chiffres qui s'affiche à l'écran.

Pour activer le mode Invité, ouvrez l'application Google Home et dans la barre latérale, sélectionnez Dispositifs . Appuyez ensuite sur le bouton de menu à trois points et sélectionnez Mode Invité .

Ajoutez vos photos à l'économiseur d'écran Chromecast

Le mode économiseur d'écran de Chromecast parcourt de superbes photos du monde entier. Mais saviez-vous que vous pouvez ajouter vos propres photos comme économiseur d'écran ? En fait, vous pouvez même ajouter des nouvelles et de l'art en tant que sources.

Pour ajouter vos photos à votre Chromecast, vous devez d'abord créer un album dans Google Photos. Ensuite, ouvrez l'application Google Home et dans la barre latérale, sélectionnez Dispositifs . Appuyez sur Modifier la toile de fond sous votre carte Chromecast.

Appuyez sur Google Photos, sélectionnez les albums que vous souhaitez ajouter, puis activez la fonction Google Photos. Vous verrez maintenant que vos photos seront périodiquement passées en revue sur le Chromecast.

Voyagez avec un Chromecast

Si vous passez beaucoup de temps à voyager, vous serez familiarisé avec les installations de divertissement maladroites de la plupart des hôtels. Voyager avec un Chromecast et un petit routeur Wi-Fi de voyage peut résoudre ces problèmes pour vous. Branchez le Chromecast sur le téléviseur, connectez-le au routeur Wi-Fi et vous pourrez diffuser Netflix. Lien TP en vend un pour moins de 25 $ .

err_connection_refused chrome

Si l'hôtel dispose d'une connexion Wi-Fi gratuite, vous n'avez même pas besoin d'apporter votre propre routeur. Même si vous n'avez pas de connexion Internet, vous pouvez utiliser des applications comme Videostream ou AllCast pour lire du contenu local (depuis votre ordinateur portable ou votre téléphone) sur le Chromecast à l'aide du routeur Wi-Fi de voyage.

Jouer à des jeux sur Chromecast

Oui, Chromecast ne pourra pas jouer au dernier jeu AAA , mais vous ne devriez pas complètement annuler ses capacités de jeu. Le nouveau Chromecast est suffisamment puissant pour que vous puissiez jouer à des jeux de société vraiment amusants. En raison de la façon dont Chromecast est conçu, votre téléphone devient le contrôleur et votre téléviseur agit simplement comme un grand écran partagé (le plateau dans un jeu de société, les cartes et le décompte dans un jeu-questionnaire).

Ces types de jeux sont parfaits pour la prochaine fois que vous aurez des amis. Si vous êtes un fan de jeux-questionnaires, vous devez essayer le Big Web Quiz [Non Longer Available]. Et bien sûr, le jeu de société préféré de tous, Monopoly [Non plus disponible], peut être joué sur Chromecast.

Bonus : contrôlez n'importe quel Chromecast depuis n'importe quel appareil

Chromecast est un moyen peu coûteux de transformer n'importe quel téléviseur en un « téléviseur intelligent ». Avant de vous en rendre compte, vous en aurez quelques-uns répartis dans toutes vos pièces. Supposons que vous lisez un film de votre ordinateur portable sur le téléviseur, mais que vous ne voulez pas aller jusqu'au PC à chaque fois que vous voulez le contrôler.

Déverrouillez simplement votre téléphone Android, balayez vers le bas et vous verrez les commandes de lecture pour tous les Chromecasts actifs (si cela ne fonctionne pas, ouvrez simplement l'application Google Home). Vous pouvez mettre la lecture en pause ou simplement couper le son.

Comment utilisez-vous votre Google Chromecast ? Quelles sont vos applications incontournables et les astuces incontournables ? Partagez avec nous dans les commentaires !

Partager Partager Tweeter E-mail Guide du débutant pour animer un discours

Animer un discours peut être un défi. Si vous êtes prêt à commencer à ajouter du dialogue à votre projet, nous allons décomposer le processus pour vous.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Android
  • Chromecast
  • Forme longue
  • Guide d'installation
A propos de l'auteur Khamosh Pathak(117 articles publiés)

Khamosh Pathak est un rédacteur technologique indépendant et un concepteur d'expérience utilisateur. Lorsqu'il n'aide pas les gens à tirer le meilleur parti de leur technologie actuelle, il aide les clients à concevoir de meilleures applications et sites Web. Pendant son temps libre, vous le trouverez en train de regarder des émissions spéciales sur Netflix et d'essayer à nouveau de lire un long livre. Il est @pixeldetective sur Twitter.

Plus de Khamosh Pathak

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner