Comment configurer un arrêt de la minuterie de veille dans Windows

Comment configurer un arrêt de la minuterie de veille dans Windows

Tu te souviens quand tu t'endormais en regardant la télé dans le salon ? Si c'est le cas, vous avez probablement utilisé la fonction Sleep Timer de votre téléviseur pour l'éteindre automatiquement après environ une heure (pour l'empêcher de jouer toute la nuit).





Eh bien, et si vous n'utilisez plus de téléviseur ? Nous sommes de plus en plus nombreux à accéder au divertissement sur des ordinateurs portables ou de bureau. Ne serait-ce pas cool s'il y avait une option de minuterie de mise en veille pour le PC ?





Eh bien, il y a ! Voici comment utiliser la fonction d'arrêt intégrée de Windows pour définir une minuterie de mise en veille.





Comment définir un arrêt de la minuterie de veille dans Windows

Vous pouvez définir une minuterie de veille Windows pour éteindre votre ordinateur après une certaine période. Le moyen le plus simple de configurer votre ordinateur pour qu'il s'éteigne sur une minuterie consiste à utiliser l'invite de commande, à l'aide de Windows. fermer commander.

Tout d'abord, lancez l'invite de commande. Taper commander dans la zone de recherche du menu Démarrer et sélectionnez la meilleure correspondance.



Maintenant, tapez la commande suivante :

Arrêt -s -t 3600





Les -s paramètre indique que cela devrait éteindre votre ordinateur, et le -t 3600 indique qu'il doit y avoir un délai de 3600 secondes, ce qui équivaut à une heure. En tapant simplement cette commande, vous pouvez rapidement programmer un arrêt unique --- la minuterie de sommeil parfaite.

La minuterie de sommeil fonctionne en secondes. Si vous souhaitez régler la minuterie sur deux heures, saisissez 7200, et ainsi de suite.





Créer un raccourci sur le bureau de la minuterie de mise en veille

Désormais, si vous souhaitez utiliser régulièrement la minuterie de mise en veille, vous pouvez économiser quelques clics avec un raccourci de la minuterie de mise en veille. Vous pouvez créer un raccourci qui démarre la minuterie de mise en veille sans avoir à ouvrir l'invite de commande.

Mieux encore, vous pouvez également créer un raccourci qui annule la minuterie de mise en veille pour les moments où vous réalisez que vous n'avez pas tout à fait terminé.

Tout d'abord, créez un nouveau raccourci. Faites un clic droit sur votre bureau et sélectionnez Nouveau > Raccourci . Copiez et collez les éléments suivants :

Arrêt -s -t 3600

Donnez un nom au raccourci et cliquez sur Finir . Voilà : une minuterie d'arrêt personnalisée.

Pour la touche finale, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre raccourci de mise en veille, sélectionnez Propriétés , alors Changer l'icône . Cliquez sur l'avertissement et vous pouvez sélectionner une icône personnalisée pour votre minuterie de mise en veille.

Une autre option consiste à attribuer un raccourci clavier pour votre commande de veille ---assurez-vous simplement de ne pas appuyer dessus de manière inattendue ou sans vous en rendre compte !

Créer un raccourci d'annulation de la minuterie de mise en veille

Qu'en est-il si vous démarrez le compte à rebours de la minuterie de mise en veille, puis réalisez que vous devez continuer à utiliser votre ordinateur pendant plus d'une heure ?

Heureusement, vous pouvez également créer un raccourci qui annule la minuterie de mise en veille.

Faites un clic droit sur votre bureau et sélectionnez Nouveau > Raccourci . Copiez et collez les éléments suivants :

Arrêt -a

Donnez le raccourci et le nom et cliquez sur Finir . Vous pouvez ajouter une icône personnalisée pour le raccourci d'annulation de la minuterie de mise en veille --- en faire une icône différente afin que vous puissiez repérer la différence.

Application d'arrêt de la minuterie de veille dédiée pour Windows 10

Si vous ne souhaitez pas utiliser de raccourci ou préférez simplement une interface utilisateur graphique, vous disposez de plusieurs options d'application d'arrêt de la minuterie de veille.

1. Minuteur Sommeil Ultime

SleepTimer Ultimate est un programme de minuterie de sommeil gratuit avec des tas de fonctionnalités.

Vous pouvez utiliser SleepTimer Ultimate pour définir une large gamme de minuteries de mise en veille, chacune avec des actions résultantes différentes. Par exemple, vous pouvez définir une heure et une date spécifiques dans le futur pour l'arrêt de votre ordinateur ou pour vous déconnecter du compte Windows si la charge du processeur atteint un certain niveau.

Une autre fonctionnalité intéressante de SleepTimer Ultimate est le lanceur de programme chronométré. Vous pouvez configurer un programme pour qu'il se lance après un laps de temps spécifique. En outre, vous pouvez ajouter des superpositions de minuterie de veille personnalisables sur votre bureau pour suivre la minuterie, en vous assurant de savoir quand votre temps est écoulé.

Télécharger: SleepTimer Ultimate pour les fenêtres (Libérer)

2. Minuterie de veille

Des fonctionnalités étendues de SleepTimer Ultimate à l'approche de base de Sleep Timer. Néanmoins, Sleep Timer fait ce que vous voulez : vous réglez la minuterie, quittez votre ordinateur et il s'éteindra au moment opportun.

Le développeur de l'application avait initialement envisagé Sleep Timer comme l'outil parfait pour ceux qui souhaitent écouter de la musique pendant qu'ils s'endorment, mais ne pas laisser leur ordinateur fonctionner toute la nuit, ce qu'il fait.

Il existe également des options pour un redémarrage programmé ou une mise en veille prolongée, et vous pouvez définir la séquence d'arrêt pour qu'elle commence après une durée programmée ou une période d'inactivité.

Télécharger: Minuterie de mise en veille pour les fenêtres (Libérer)

3. Adieu

Le bien nommé Adios est une minuterie de mise en veille gratuite pour Windows avec une interface utilisateur pratique et facile à utiliser. Il existe des options pour l'arrêt programmé, les redémarrages, la déconnexion de l'utilisateur et pour éteindre un moniteur. Vous utilisez les flèches haut et bas pour régler l'heure, qui peut s'étendre sur plusieurs jours si vous en avez besoin.

Vous trouverez également une option pour activer une notification vocale pour votre minuterie d'arrêt, ce qui est une option intéressante.

Comme SleepTimer Ultimate, vous pouvez utiliser Adios pour exécuter un programme sur une minuterie. De plus --- et c'est vraiment cool --- vous pouvez utiliser Adios pour configurer un téléchargement pour qu'il commence à une heure précise.

Télécharger: Au revoir pour les fenêtres (Libérer)

Modification de la minuterie de veille sur votre ordinateur portable

Windows 10 a une minuterie de veille, et vous l'utilisez probablement déjà. Lorsque vous laissez votre ordinateur, ordinateur portable ou tablette sans surveillance, il entrera automatiquement en mode veille après un certain temps.

Pour modifier la durée avant le sommeil, tapez dormir dans la barre de recherche de votre menu Démarrer et sélectionnez la meilleure correspondance. Vous pouvez modifier les minuteries de mise en veille à partir de ce menu.

Il y a deux choses à savoir sur ces options :

applications de synthèse vocale pour Android
  • Filtrer : Configurer quand l'écran se met en veille
  • Dormir : Configurer lorsque l'ordinateur hiberne

La première option ne met donc pas tout votre ordinateur en mode veille. Au lieu de cela, seul l'écran s'éteint. Vous pouvez utiliser la deuxième option « Veille » pour configurer une durée spécifique avant que le système ne passe en mode hibernation.

Si vous utilisez un appareil portable, vous trouverez des options supplémentaires pour votre appareil sur batterie ou connecté à une prise secteur. Il y a aussi d'autres options, comme utiliser le bouton d'alimentation de l'ordinateur portable comme contrôle de veille .

Vous pouvez facilement définir les minuteries de mise en veille de Windows

Vous disposez maintenant de plusieurs options pour définir une minuterie de veille sur Windows 10. L'option de raccourci vous offre une minuterie d'arrêt de base, tandis que les applications de minuterie de veille Windows 10 dédiées vous offrent une fonctionnalité de minuterie d'arrêt étendue.

Les minuteries de mise en veille ne sont pas le seul moyen d'arrêter Windows 10. Découvrez-les trucs et astuces pour fermer Windows 10 pour plus d'options.

Crédit d'image: Junpinzon/ Shutterstock

Partager Partager Tweeter E-mail Voici pourquoi le FBI a émis un avertissement pour Hive Ransomware

Le FBI a émis un avertissement concernant une souche particulièrement désagréable de ransomware. Voici pourquoi vous devez vous méfier particulièrement du ransomware Hive.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Logiciel de minuterie
  • Mode veille
  • Astuces Windows
  • Conseils Windows
A propos de l'auteur Gavin Phillips(945 articles publiés)

Gavin est l'éditeur junior pour Windows et Technology Explained, un contributeur régulier au podcast Really Useful et un critique de produit régulier. Il possède un BA (Hons) en écriture contemporaine avec des pratiques d'art numérique pillées dans les collines du Devon, ainsi que plus d'une décennie d'expérience en écriture professionnelle. Il aime beaucoup le thé, les jeux de société et le football.

Plus de Gavin Phillips

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner