Comment exécuter Internet Explorer sur votre Mac (et pourquoi vous pourriez le vouloir)

Comment exécuter Internet Explorer sur votre Mac (et pourquoi vous pourriez le vouloir)

Le choix de votre navigateur Internet n'est pas une décision à prendre à la légère, pourtant c'est une question à laquelle très peu d'utilisateurs accordent une attention particulière. C'est un fait ironique que bien que les utilisateurs de Mac et Windows se disputent sur de nombreux aspects de leurs systèmes d'exploitation, ils conviennent généralement tous les deux que les deux navigateurs par défaut sont inutiles. Safari d'Apple et Internet Explorer de Microsoft sont fréquemment accusés d'être lents, encombrants et peu sûrs, et de nos jours, la plupart des gens qui achètent un nouvel ordinateur se précipitent sur la page de téléchargement de Google Chrome sans plus réfléchir.





Nous avons déjà examiné les avantages et les fonctionnalités surprenants de Safari – mais qu'en est-il d'Internet Explorer ? Est-ce vraiment si mauvais ou offre-t-il une alternative viable aux propriétaires de Mac ? Est-il même possible d'exécuter le navigateur phare de Microsoft sur une machine OSX ? Continuez à lire pour le découvrir…





Comment installer Internet Explorer sur un Mac

Microsoft n'a pas publié d'édition Mac officielle d'Internet Explorer depuis la version 5.2.3 en 2005, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas installer la dernière version d'IE sur votre ordinateur.





Alors qu'il est possible d'utiliser divers environnements virtuels et Boot Camp pour le faire fonctionner, le moyen le plus rapide et le plus simple de le faire est d'utiliser un programme appelé WineBottler. Néanmoins, nous passerons en revue les deux méthodes les plus courantes – WineBottler et VirtualBox.

VinBottler

Comme Vin pour Linux , le logiciel vous permet d'exécuter une gamme de Programmes Windows sur votre Mac sans vous soucier du démarrage de plusieurs systèmes d'exploitation ou de l'achat d'une licence Windows coûteuse.



Vous pouvez récupérer le logiciel sur leur site Web et l'installer de la manière habituelle (en veillant à déplacer les fichiers « Wine » et « WineBottler » dans votre dossier d'applications).

Le programme est en fait très puissant et peut être configuré pour lire plusieurs préfixes et installer une large gamme de logiciels. Heureusement, Internet Explorer est l'une des offres par défaut et vous aurez la possibilité de le télécharger sur la page que vous voyez lorsque vous exécutez WineBottler pour la première fois.





La dernière version disponible est Internet Explorer 8. Sélectionnez-la et cliquez sur « Installer », puis choisissez où vous souhaitez l'enregistrer (généralement le dossier de l'application) – WineBottler s'occupera du reste.

quelle est l'application la plus populaire

Une fois le processus terminé, lancez simplement l'application nouvellement installée à partir de l'endroit où vous avez choisi de l'enregistrer et vous êtes prêt à partir.





VirtualBox

VirtualBox, qui est développé par Oracle et gratuit, vous permet d'exécuter divers systèmes d'exploitation dans un environnement virtuel sur votre Mac .

Tout d'abord, vous devrez télécharger à la fois le logiciel VirtualBox et son pack d'extension. Vous pouvez obtenez-les tous les deux de Softpedia . Installez d'abord le fichier .dmg du logiciel.

Une fois cela fait, vous devrez exécuter le gestionnaire VirtualBox, puis le refermer immédiatement. Cela permet au système de consigner certaines informations nécessaires. Ensuite, ouvrez l'application 'Terminal' de votre Mac (vous la trouverez dans le dossier Utilitaires de votre Finder ou de votre Launchpad) et collez la commande correspondant à la version d'Internet Explorer que vous souhaitez installer :

Internet Explorer 11 uniquement - Image Windows 7

curl -s https://raw.githubusercontent.com/xdissent/ievms/master/ievms.sh | IEVMS_VERSIONS='11' bash

Internet Explorer 10 uniquement

curl -s https://raw.githubusercontent.com/xdissent/ievms/master/ievms.sh | IEVMS_VERSIONS='10' bash

Internet Explorer 9 uniquement

curl -s https://raw.githubusercontent.com/xdissent/ievms/master/ievms.sh | IEVMS_VERSIONS='9' bash

Internet Explorer 8 uniquement - Windows XP, petite image

curl -s https://raw.githubusercontent.com/xdissent/ievms/master/ievms.sh | IEVMS_VERSIONS='8' bash

Internet Explorer 7 Uniquement Windows XP, petite image

curl -s https://raw.githubusercontent.com/xdissent/ievms/master/ievms.sh | IEVMS_VERSIONS='7' bash

Il convient de mentionner que les personnes possédant des Mac plus anciens devraient probablement choisir une version qui utilise Windows XP.

C'est tout - attendez que le fichier soit téléchargé (parfois jusqu'à deux heures) et exécutez la machine virtuelle. Vous serez invité à installer les mises à jour et à activer les mises à jour automatiques (aucune n'est strictement nécessaire), puis le bureau Windows vous sera présenté avec la version d'Internet Explorer que vous avez sélectionnée dans la liste ci-dessus.

Pourquoi utiliser Internet Explorer sur un Mac ?

C'est bien beau d'installer Internet Explorer sur votre Mac, mais pourquoi le devriez-vous ? Quels avantages cela apporte-t-il ?

L'avantage le plus évident est de vous aider à synchroniser votre vie entre plusieurs machines. Que vous aimiez ou non l'offre de Microsoft, un grand nombre de personnes sont obligées d'utiliser Internet Explorer toute la journée dans leurs bureaux pour rentrer chez elles la nuit sur leur Mac sans aucun moyen de poursuivre leurs sessions ou de migrer facilement leurs données. Si vous faites partie de ces personnes, avoir le même navigateur sur toutes vos machines fréquemment utilisées pourrait vous éviter un énorme casse-tête.

Deuxièmement, il y a la question de la compatibilité. Internet Explorer est le navigateur le plus utilisé sur la planète. Malgré la perte de terrain face à Google Chrome ces dernières années, des chiffres récents suggèrent que 48% de tous les appareils qui accèdent à Internet le font en utilisant le navigateur de longue date, et ce chiffre passe à 58% si l'on ne considère que les utilisateurs de bureau.

Cela signifie qu'il existe de nombreux sites Web spécialement conçus avec Internet Explorer comme principale priorité – certainement des sites Web publiés avant 2010, l'année où Chrome a commencé son ascension fulgurante. C'est souvent le cas qu'IE rend ces sites plus anciens de manière beaucoup plus fiable que certains de ses concurrents, et en raison de sa technologie ActiveX, il est également souvent plus simple de l'utiliser avec des sites liés aux entreprises tels que Webex ou des consoles informatiques HTML comme Kaseya.

Il existe une école de pensée qui suggère que vous devriez toujours avoir au moins deux navigateurs installés, et que vous choisissiez de faire de Safari, Chrome ou Firefox votre outil principal, il existe peu de meilleures options qu'Internet Explorer comme sauvegarde. Bien que sa réputation reste superficiellement mauvaise, il n'y a pas de navigateur qui charge Javascript aussi rapidement qu'IE, ou qui rend les pages de manière aussi cohérente qu'IE.

Souhaitez-vous vous convertir à IE ?

Envisageriez-vous de passer à Internet Explorer ? Si non, pourquoi pas ? Peut-être avez-vous déjà installé le navigateur de Microsoft sur votre Mac et vous l'utilisez régulièrement ? Si c'est le cas, nous aimerions connaître vos expériences. Peut-être êtes-vous de l'école de pensée selon laquelle quels que soient les avantages, vous ne l'installerez pas tant que Microsoft ne publiera pas une version native officielle ?

Quelle que soit votre situation, nous aimerions avoir de vos nouvelles. Faites-nous part de vos réflexions et opinions dans les commentaires ci-dessous.

Partager Partager Tweeter E-mail Cela vaut-il la peine de passer à Windows 11 ?

Windows a été repensé. Mais est-ce suffisant pour vous convaincre de passer de Windows 10 à Windows 11 ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Mac
  • Navigateurs
  • Internet Explorer
A propos de l'auteur Dan Prix(1578 articles publiés)

Dan a rejoint MakeUseOf en 2014 et est directeur des partenariats depuis juillet 2020. Contactez-le pour toute demande de renseignements sur le contenu sponsorisé, les accords d'affiliation, les promotions et toute autre forme de partenariat. Vous pouvez également le voir errer dans la salle d'exposition au CES de Las Vegas chaque année, dites bonjour si vous y allez. Avant sa carrière d'écrivain, il était conseiller financier.

Plus de Dan Price

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner