Comment rooter votre Chromecast

Comment rooter votre Chromecast

Pourquoi utilisez-vous votre Chromecast ? Peut-être toi diffuser du contenu de YouTube sur un téléviseur non intelligent , ou utilisez-le comme miroir pour vos jeux Android. Vous pouvez avoir un serveur Plex et profiter de la diffusion vidéo en continu de votre ordinateur ou serveur vers votre téléviseur.





Peut-être, comme moi, avez-vous le sentiment que même si un nombre croissant d'applications prennent en charge Chromecast , l'appareil pourrait potentiellement faire un peu plus, au-delà de ses nombreuses utilisations actuelles .





Vous voulez diffuser du contenu bloqué par région via votre Chromecast ? Avec un appareil de base, ce n'est pas possible, mais en rootant le Chromecast, vous débloquez la possibilité d'effectuer divers réglages, tels que la modification de votre DNS (vous pouvez donc regarder BBC iPlayer aux États-Unis ou Hulu au Royaume-Uni).





Tenez bon : vous aurez besoin de matériel supplémentaire

L'enracinement du Chromecast n'est pas aussi simple que rooter un smartphone ou une tablette Android . Il nécessite du matériel supplémentaire, à savoir un Planche Teensy 2.0 , un Câble USB OTG (avec entrée d'alimentation USB) et un clé USB avec au moins 1 Go de stockage. Utilisez les liens pour trouver tous ces articles sur Amazon.

Vous devrez également vous procurer des câbles USB standard, un micro USB avec connecteur d'alimentation en option et un mini USB. Le Teensy 2.0 est souvent livré avec cela, mais sinon, vous devriez pouvoir en acheter un à moindre coût.



Bien sûr, vous aurez également besoin d'un Chromecast. Malheureusement, tous ne sont actuellement pas compatibles avec la méthode root. Vous devriez avoir installé l'application Chromecast sur votre appareil Android, alors appuyez sur votre Chromecast et faites défiler vers le bas de la page, à la recherche du Informations section, où vous verrez le micrologiciel répertorié. Si ce nombre est supérieur ou égal à 19084, votre appareil ne peut pas être rooté.

Si vous ne parvenez pas à rooter votre appareil, ne vous inquiétez pas : les appareils pré-rootés sont disponibles à l'achat en ligne, comme sur eBay .





Avec tout acheté, livré et déballé, vous devriez avoir une collection qui ressemble à ceci :

Votre matériel est tout à fait ; il est maintenant temps d'obtenir votre logiciel.





Logiciel dont vous aurez besoin pour rooter votre Chromecast

Un logiciel supplémentaire est requis pour rooter le Chromecast, des fichiers de rootage développés sur mesure au logiciel d'imagerie de disque flash USB.

Tout d'abord, dirigez-vous vers https://download.exploitee.rs/file/chromecast/HubCap.zip et téléchargez le fichier, en l'enregistrant dans un dossier dédié sur votre PC.

Deuxièmement, téléchargez https://www.pjrc.com/teensy/teensy.exe sur votre PC et enregistrez-le dans un endroit tout aussi mémorable.

Suivez ceci avec un voyage à Sourceforge où vous devriez télécharger le Win32DiskImager . Avec ce téléchargé, exécutez le fichier pour l'installer. Lors de l'ouverture de Win32DiskImager, qui est l'étape suivante, cliquez avec le bouton droit sur l'icône (ou appuyez sur GAGNER+Q pour ouvrir le Chercher pour le trouver d'abord, puis cliquez avec le bouton droit) et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur .

Préparation du Teensy et du nouveau firmware

Insérez votre clé USB. Dans Win32DiskImager, assurez-vous que la lettre de lecteur correspondante est sélectionnée, cliquez sur l'icône du dossier pour parcourir et trouvez votre chemin vers le dossier Hubcap, dans lequel le contenu du fichier ZIP a été décompressé. Dans le coin inférieur droit, modifiez le type de fichier de Image disque .img .IMG à *.* , sélectionnez hubcap-flashcast.bin et cliquez Ouvert . Pour commencer à écrire le fichier sur le périphérique USB, cliquez sur Écrivez , et attendez la fin, ce qui sera confirmé dans une boîte contextuelle.

Terminez cette étape en développant la barre d'état système (la zone du bureau Windows où vous trouverez l'horloge) et cliquez avec le bouton droit sur le périphérique USB. Sélectionnez le Éjecter option pour retirer en toute sécurité le lecteur flash.

Nous sommes maintenant prêts à programmer le Teensy, ce qui est essentiel pour pirater le Chromecast. Connectez le Teensy à votre PC et exécutez le teensy.exe fichier que vous avez téléchargé précédemment. Dans l'application, accédez à Fichier > Ouvrir le fichier HEX et accédez à nouveau au répertoire Hubcap, cette fois en trouvant votre chemin dans le Teensy Files annuaire.

Vous trouverez ici quatre fichiers :

comment allumer la télé

Ceux préfixés 'plusplus' sont pour le Teensy ++ tandis que ceux étiquetés 'réguliers' sont pour l'appareil Teensy 2.0. Sélectionnez en fonction de l'appareil dont vous disposez, en prenant soin de choisir le fichier qui correspond à votre Chromecast.

Pour un tout nouveau Chromecast, tout juste prêt à l'emploi, sélectionnez le 12940 déposer.

Si votre Chromecast a été utilisé, sélectionnez 16644.

Lorsque vous aurez fait votre sélection et cliqué sur Ouvrir, vous serez prêt à appuyer sur le bouton du Teensy, juste en dessous de la lumière bleue clignotante. L'application Teensy affichera un écran différent, alors continuez en cliquant sur le deuxième bouton en partant de la gauche, Programme .

Le Teensy est maintenant programmé ! Déconnectez-vous et préparez-vous à rooter le Chromecast !

Enracinement du Chromecast

Il s'agit d'un processus en deux étapes. La première étape utilise le Teensy pour préparer le Chromecast à recevoir un nouveau fichier de firmware. La deuxième étape consiste à télécharger le nouveau firmware à partir de la clé USB.

  1. Connectez le Teensy au câble mini USB (le même que celui que vous avez utilisé pour le connecter à votre PC).
  2. Branchez l'extrémité USB standard dans le connecteur femelle du câble USB OTG.
  3. L'extrémité USB standard du câble OTG doit être connectée à une alimentation, soit votre PC, soit un concentrateur alimenté ; peut-être une barre d'alimentation avec ports USB et protection contre les surtensions.
  4. Enfin, le connecteur micro USB doit être connecté au Chromecast.

MAIS ATTENDEZ!

Pendant que vous effectuez cette dernière connexion, maintenez enfoncé le bouton de réinitialisation du Chromecast et laissez le bouton enfoncé jusqu'à ce que le Teensy commence à clignoter. Continuez à maintenir le bouton enfoncé jusqu'à ce que le clignotement s'arrête.

Vous devez maintenant remplacer votre Teensy (et son câble mini USB) par votre clé USB - encore une fois, dans le connecteur femelle du câble OTG.

Appuyez une fois sur le bouton de réinitialisation du Chromecast, puis relâchez. La clé USB commencera à envoyer des informations au Chromecast, en l'enracinant. La LED blanche du Chromecast sera allumée tout au long, et il n'y a aucun moyen de savoir quand le processus est terminé, alors donnez-lui dix minutes.

Une fois ce temps écoulé, déconnectez et replacez le Chromecast dans son emplacement HDMI habituel, prêt à l'emploi.

Votre Chromecast est-il rooté ? Vérifier dans l'application Android Chromecast

Pour confirmer que votre Chromecast a été correctement rooté, ouvrez votre application Chromecast Android, appuyez sur le Chromecast actif et faites défiler vers le bas pour confirmer l'adresse IP de l'appareil.

Sur n'importe quel appareil connecté au même réseau, entrez cette même adresse IP dans le navigateur, où vous verrez la console Eureka ROM, où l'état peut être vérifié et les paramètres ajustés.

Avez-vous réussi à rooter votre Chromecast ? Quels changements avez-vous apportés ? Faites-nous savoir cela et toutes les questions que vous pourriez avoir dans les commentaires.

Partager Partager Tweeter E-mail 15 commandes d'invite de commande Windows (CMD) que vous devez connaître

L'invite de commande est toujours un outil Windows puissant. Voici les commandes CMD les plus utiles que tout utilisateur Windows doit connaître.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • DIY
  • Lecteur multimédia
  • Enracinement Android
  • Chromecast
A propos de l'auteur Christian Cawley(1510 articles publiés)

Éditeur adjoint pour la sécurité, Linux, le bricolage, la programmation et la technologie expliquée, et producteur de podcasts vraiment utiles, avec une vaste expérience dans le support de bureau et de logiciels. Contributeur au magazine Linux Format, Christian est un bricoleur de Raspberry Pi, un amateur de Lego et un fan de jeux rétro.

Plus de Christian Cawley

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner
Catégorie Diy