Comment repressuriser une chaudière

Comment repressuriser une chaudière

Si vous avez remarqué que vos radiateurs ne chauffent pas autant qu'ils le devraient ou que vous n'avez pas d'eau chaude, vous devrez peut-être repressuriser votre chaudière. Heureusement, il est relativement simple de diagnostiquer et de faire vous-même en quelques minutes.





comment copier les adresses e-mail de gmail
Comment repressuriser une chaudièreDIY Works est pris en charge par les lecteurs. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus .

Si ton la chaudière perd sa pression , vous devrez peut-être le remettre sous pression pour récupérer de l'eau chaude. Cela garantit que votre chaudière continue de chauffer votre maison et de fournir de l'eau chaude comme prévu.





Contrairement à d'autres problèmes avec votre chaudière, la repressurisation ne nécessite pas l'intervention d'un ingénieur. C'est certainement quelque chose que vous pouvez faire par vous-même et dans le guide ci-dessous, nous expliquons exactement comment le faire.





Comment vérifier la pression de la chaudière

Que vous possédiez une Baxi, Vokera, Glow Worm, Potterton, Vaillant, Worcester ou toute autre chaudière mixte, elles auront toutes un manomètre. Le manomètre sera situé sur le panneau avant et vous voudrez vérifier la pression pendant que la chaudière est éteinte et refroidie. La plupart des jauges auront une zone verte qui indique la pression correcte requise et vous devez viser à être dans la zone pour la pression de chaudière la plus efficace.

Quelle pression devrait-il être?

La majorité des marques de chaudières au Royaume-Uni recommandons que la pression de votre chaudière mixte soit entre 1 et 1,5 bar . Si la pression est inférieure à 1 bar, vous avez peut-être perdu de l'eau à cause d'une fuite. Si le système lit plus de 2 à 2,5 bars, vous devez relâcher une certaine pression en purgeant les radiateurs.



Comment repressuriser une chaudière

  1. Éteignez votre chaudière et laissez-la refroidir au préalable.
  2. Localisez la boucle de remplissage (comme indiqué sur la photo ci-dessous).
  3. Vérifiez s'il y a des fuites dans la boucle ou autour de la chaudière.
  4. Ouvrez les deux vannes pour permettre à l'eau froide d'entrer (vous devriez l'entendre entrer dans la chaudière).
  5. Laisser les vannes ouvertes jusqu'à ce que le manomètre atteigne 1,5 bar
  6. Fermez les deux vannes une fois la pression atteinte.
  7. Allumez la chaudière et réinitialisez-la si nécessaire.

comment repressuriser une chaudière mixte

Combien de temps cela prend-il?

Le temps nécessaire pour repressuriser une chaudière dépend fortement de la quantité d'eau qui s'est écoulée. Cependant, cela ne devrait pas prendre plus de temps que 10 à 20 secondes mais si c'est le cas, cela peut signifier que vous avez une fuite.





Plan d'alimentation haute performance Windows 10 manquant

À quelle fréquence faut-il le faire ?

Le processus de repressurisation d'une chaudière n'est pas une tâche courante que vous êtes censé effectuer. Si vous repressurisez régulièrement une chaudière, c'est le signe qu'il y a un problème et vous devez faire appel à un technicien. Le problème le plus courant est qu'il y a une fuite dans le système, qui devra faire l'objet d'une enquête plus approfondie.

Autres facteurs à considérer

Bien que la majorité des ménages au Royaume-Uni utilisent des chaudières mixtes, il existe certaines exclusions en termes de repressurisation d'une chaudière. Par exemple, si vous avez un système de chaudière conventionnel, vous ne devrait jamais avoir à le remettre sous pression car il utilise un réservoir d'eau à remplissage automatique qui contrôle la pression pour vous.





Conclusion

Une fois que vous avez repressurisé une chaudière une fois, vous trouverez cela beaucoup plus facile la prochaine fois car c'est vraiment une tâche très simple et directe que vous pouvez faire vous-même. Si vous ne vous sentez toujours pas en confiance après avoir lu notre guide pour repressuriser une chaudière ci-dessus, nous vous recommandons de lire le guide d'utilisation de votre marque de chaudière. La plupart des gens y penseront trop, mais il est vraiment très facile de repressuriser une chaudière et quelque chose que vous devriez essayer avant d'appeler un ingénieur.