Comment retirer une prise casque cassée d'un téléphone ou d'une tablette

Comment retirer une prise casque cassée d'un téléphone ou d'une tablette

Vous avez une prise casque cassée et vous vous demandez où est la fin ? Vous avez retiré trop rapidement les écouteurs de votre tablette ou de votre smartphone pour découvrir qu'il en restait un peu ?





Malheureusement, les connecteurs d'écouteurs ne sont pas conçus pour une insertion et un retrait réguliers et répétés. Mais si une prise casque est cassée dans votre téléphone, iPad ou lecteur MP3, la prise ne peut pas être utilisée. Vous devrez le retirer avant de pouvoir utiliser des écouteurs de remplacement.





Ces six méthodes devraient vous aider à retirer une prise casque cassée.





Comment faire pour supprimer une prise casque cassée

Trop souvent, l'extrémité d'une prise casque cassée se coince dans votre téléphone ou votre tablette. Il s'avère que ces petits cylindres métalliques sont faibles là où les anneaux en plastique (généralement) noirs apparaissent sur toute la longueur. C'est la même chose pour tous les écouteurs filaires.

C'est difficile, mais plusieurs solutions ont été découvertes pour retirer une prise casque cassée :



  1. À l'intérieur d'un Biro
  2. Supercollage du reste de la fiche du connecteur
  3. Punaise avec une pointe courbée
  4. Un cure-dent avec de la colle chaude
  5. Un trombone chauffant
  6. Un outil dédié appelé GripStick

Lorsque vous retirez le composant cassé, assurez-vous de tenir votre appareil avec la prise écouteurs dirigée vers le bas. La gravité aide toujours !

Aussi, avant d'examiner ces méthodes plus en détail, notez que ces solutions sont effectuées entièrement à vos risques et périls . Bien qu'il soit moins invasif que de réparer les haut-parleurs d'un casque, un mauvais mouvement peut entraîner la casse du téléphone ou de la tablette.





1. Un Biro peut-il sortir une prise casque cassée ?

Fait amusant : le tube qui monte à l'intérieur de votre stylo à bille a presque le même diamètre qu'une prise pour écouteurs. Avec un peu de force et de réglage, cela peut être utilisé pour retirer le connecteur cassé de votre appareil.

Pour ce faire, retirez le tube interne du stylo. Il s'agit de la pièce contenant de l'encre et elle est presque toujours retirée en tirant sur la pointe du stylo.





Au fond du tube, à l'opposé de la plume, vous devriez constater qu'il n'y a pas d'encre. Vous pouvez utiliser cette partie du tube pour retirer le bouchon cassé. Il suffit de le pousser fermement dans la prise de vos écouteurs et de retirer la prise casque cassée. Le tube doit saisir la partie cassée et la retirer.

Si cela ne fonctionne pas la première fois, vous avez quelques options. La première consiste à élargir légèrement le tube avec un clou, pour assurer un ajustement parfait pour le bouchon. Alternativement, vous pouvez chauffer rapidement l'extrémité du tube pour le ramollir, puis le pousser dans la douille. Laissez-le pendant un moment, puis retirez-vous.

Avoir une main très stable? Essayez de la colle chaude ou de la superglue, en très petite quantité, sur l'extrémité du tube avant l'insertion. La vidéo ci-dessus montre une approche similaire, en utilisant du chewing-gum.

Enfin, vous pourriez manquer un peu de pression. Si vous le pouvez, coupez une longueur de deux pouces du tube (ou trouvez quelque chose de taille similaire, comme le tube d'un bidon d'huile lubrifiante), puis insérez-le dans la prise des écouteurs. Ensuite, tapotez en place avec quelque chose de ferme (comme une chaussure ou une pantoufle) juste pour vous assurer que la partie perdue est saisie. Lorsque vous êtes satisfait, il est tenu par le tube, retirez-le du téléphone.

2. Superglue l'autre extrémité du bouchon

Si la cartouche du stylo ne fonctionne pas ou si vous préférez une approche différente, la réponse pourrait être de la superglue. Vous savez probablement que lorsque vous utilisez de la superglue, vous ne liez jamais deux surfaces immédiatement après l'application.

Au lieu de cela, vous attendez jusqu'à ce qu'ils aient légèrement séché et deviennent collants. Ce caractère collant est essentiel pour retirer la pièce cassée dans ce scénario.

À l'aide d'un bâtonnet à cocktail ou d'un autre applicateur étroit, placez une petite goutte de superglue sur l'extrémité restante de la fiche de l'écouteur. C'est le morceau qui ne s'est pas cassé dans le téléphone ! Attendez (selon les instructions du paquet) qu'il devienne collant, puis glissez-le dans la prise. Après avoir appuyé pendant environ 30 secondes, tirez. Si la prise casque cassée est connectée, vous avez résolu le problème.

Il est important d'utiliser de petites quantités de colle. Sinon, la colle résiduelle pourrait causer des problèmes plus tard. Pour résoudre ce problème, appliquez simplement un peu d'alcool à friction sur un coton-tige et nettoyez rapidement l'intérieur de la douille.

3. Retirez une prise casque cassée avec une punaise

Si vous souhaitez une approche plus simple, une punaise ou une punaise coudée peut être utilisée. Prenez une pointe normale et martelez la pointe pour former une sorte de forme en « L ».

Avec votre téléphone ou votre tablette dans une main, prenez la punaise et insérez-la dans la prise des écouteurs. Faites-le de manière à ce que la pointe de la punaise touche la partie en plastique du connecteur, poussez fermement et tournez.

comment diminuer l'utilisation de la RAM windows 10

La pointe coudée doit s'enfoncer légèrement dans le bouchon. Lorsque vous êtes sûr d'avoir suffisamment d'achats, retirez la prise casque cassée.

4. Cure-dents et colle chaude

Vous cherchez un autre objet suffisamment petit pour tenir dans la prise et retirer une prise casque cassée ?

Essayez un cure-dent ; en plastique ou en bois, l'un ou l'autre est très bien. Assurez-vous simplement qu'il est assez étroit et long pour atteindre la prise et atteindre la fiche de l'écouteur cassée. Ensuite, appliquez une petite quantité de colle chaude sur l'extrémité et attendez un moment qu'elle refroidisse légèrement.

Insérez délicatement dans la prise des écouteurs jusqu'à ce qu'elle touche les débris. Attendez que la colle refroidisse et sèche, puis retirez-la. Si tout s'est déroulé comme prévu, la prise casque cassée manquante sera supprimée !

5. Trombone chauffant

Pas de colle à portée de main ? La chaleur est un bon substitut, car la partie cassée du connecteur est presque toujours accompagnée d'un anneau en plastique. Pour saisir cela, prenez un trombone et déroulez-le en pliant la longueur principale de 90 degrés.

Ensuite, tenez le trombone avec quelque chose de résistant à la chaleur et chauffez l'extrémité du morceau plié. Avec votre téléphone dans votre autre main, insérez délicatement le trombone chauffant dans la prise, vers le milieu. Appuyez fermement et attendez quelques minutes que le plastique refroidisse. Si tout s'est bien passé, vous devriez bientôt pouvoir retirer la pièce cassée du connecteur des écouteurs.

6. Outil de suppression de la prise casque cassée GripStick

Si les correctifs de bricolage ne fonctionnent pas pour vous, il est peut-être temps d'envisager la solution de niveau professionnel. GripStick est le résultat d'une campagne Kickstarter réussie, conçue spécifiquement pour la tâche de retirer les bouchons d'écouteurs cassés.

Outil d'extraction de prise casque GripStick ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Bien que coûteux, c'est considérablement moins que de payer un professionnel pour retirer le connecteur d'écouteur perdu. De même, si votre téléphone est sous garantie ou sous assurance smartphone, il sera gênant de le renvoyer pour réparation. L'achat d'un GripStick évitera que cela ne soit un problème.

L'utilisation du GripStick est simple. Faites glisser le cylindre dans la prise écouteur, poussez-le en place et retirez-le à nouveau à l'aide de la bague. La prise casque cassée sera maintenue par le GripStick.

Il est temps de passer aux écouteurs Bluetooth

Si, pour une raison quelconque, vous ne parvenez pas à retirer la fiche cassée des écouteurs de votre appareil, ne paniquez pas. Il est possible que le volume de votre appareil fonctionne toujours, alors renseignez-vous. Jouez de l'audio ; si le haut-parleur de l'appareil fonctionne toujours, vous pouvez envisager une autre solution.

Pas de son? En effet, la fiche cassée indique à votre appareil qu'il est branché. En ce qui concerne votre téléphone ou votre tablette, il envoie de l'audio à vos écouteurs. Vous vivrez une expérience silencieuse (frustrante pour les appels téléphoniques) jusqu'à ce que vous puissiez déloger l'objet incriminé.

Cela peut être gênant et peut vous obliger à repenser vos options audio, mais le passage au Bluetooth est le meilleur moyen d'éviter les connecteurs d'écouteurs cassés à l'avenir.

Bien que vous puissiez utiliser l'un des correctifs ci-dessus, l'achat d'écouteurs Bluetooth est la meilleure option. Besoin d'aide? Consultez notre guide d'achat des écouteurs Bluetooth.

Les écouteurs moins chers sont plus susceptibles de se casser

Personnellement, j'ai constaté que les écouteurs moins chers sont susceptibles d'avoir des fiches mal faites. Cela présente un double risque : la fiche peut se casser, mais cela peut aussi endommager la prise. Cela peut arriver avec une utilisation standard si le connecteur est fabriqué à moindre coût ; le résultat est invariablement la frustration et la déception.

Votre prise casque est-elle correcte, mais votre iPhone est bloqué en mode casque ? Consultez notre guide de dépannage dédié. Et si votre téléphone est endommagé d'une autre manière, consultez comment récupérer des données si votre téléphone a un écran fissuré .

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Comment nettoyer votre PC Windows à l'aide de l'invite de commande

Si votre PC Windows manque d'espace de stockage, nettoyez les fichiers indésirables à l'aide de ces utilitaires d'invite de commande rapides.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • DIY
  • Divertissement
  • Écouteurs
  • Réparation de smartphones
  • Dépannage
A propos de l'auteur Christian Cawley(1510 articles publiés)

Éditeur adjoint pour la sécurité, Linux, le bricolage, la programmation et la technologie expliquée, et producteur de podcasts vraiment utiles, avec une vaste expérience dans le support de bureau et de logiciels. Contributeur au magazine Linux Format, Christian est un bricoleur de Raspberry Pi, un amateur de Lego et un fan de jeux rétro.

pourquoi mon téléphone n'arrête pas de dire accessoire non pris en charge
Plus de Christian Cawley

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner
Catégorie Diy