Comment récupérer des fichiers Microsoft Excel non enregistrés ou écrasés

Comment récupérer des fichiers Microsoft Excel non enregistrés ou écrasés

Avez-vous déjà perdu un fichier Excel parce que vous l'avez fermé accidentellement sans l'enregistrer ? Ou parce que votre ordinateur a planté ? C'est vraiment frustrant - mais vous n'avez pas à recommencer !





Il existe plusieurs façons de récupérer des fichiers Excel non enregistrés. Vous n'obtiendrez peut-être pas la dernière version avec toutes vos modifications les plus récentes, mais c'est bien mieux que de repartir de zéro. Jetons un coup d'œil à ces méthodes de récupération pour voir comment c'est fait !





Récupération de fichiers Excel sous Windows

Il existe trois méthodes principales pour récupérer des fichiers non enregistrés et écrasés à partir d'Excel. Si vous fermez un classeur non enregistré, vous pourrez peut-être le récupérer à l'aide de la fonction Récupérer les classeurs non enregistrés d'Excel :





Récupération de classeurs Excel non enregistrés

Pour voir quels classeurs non enregistrés sont disponibles, accédez à Fichier > Ouvrir et sélectionnez Récent :

En bas de l'écran, vous verrez le Récupérer des classeurs non enregistrés bouton:



ordinateur portable ne charge pas lorsqu'il est branché

Cliquez sur ce bouton et vous verrez une liste de fichiers non enregistrés :

Si vous avez de la chance, votre fichier sera là et vous pourrez simplement le charger à nouveau. Assurez-vous de l'enregistrer tout de suite!





Récupération de fichiers Excel écrasés à partir de OneDrive

Si vous n'enregistrez pas actuellement vos fichiers Excel sur OneDrive, cela pourrait vous convaincre de commencer. OneDrive conserve un historique des versions que vous pouvez parcourir et restaurer à tout moment. Vous pouvez les enregistrer où vous voulez, mais le dossier Documents semble être un endroit logique.

Il est plus facile de terminer ce processus via l'interface du navigateur OneDrive.





Tout d'abord, dirigez-vous vers onedrive.live.com .

Cliquez sur le dossier dans lequel vous avez enregistré votre fichier (dans notre cas, il s'agit de Documents).

Recherchez le document que vous recherchez et cliquez dessus avec le bouton droit :

Sélectionner Historique des versions :

Vous verrez maintenant une liste des versions que OneDrive a stockées. Vous pourrez même prévisualiser chaque version :

Trouvez celui que vous recherchez et sélectionnez Restaurer pour écraser la version actuelle du document ou Télécharger pour télécharger une copie de cette version.

Restaurer les versions précédentes à partir de l'historique des fichiers

Si tu ne pas utiliser OneDrive , il est toujours possible que vous puissiez récupérer vos documents Excel écrasés. Si vous avez activé l'historique des fichiers dans Windows, vous pouvez l'utiliser pour rechercher les anciennes versions.

Vous ne connaissez pas l'historique des fichiers ? Consultez notre guide du système de sauvegarde et activez-le aujourd'hui ! Vous serez content de l'avoir fait.

Si vous avez activé l'historique des fichiers, accédez simplement à votre fichier dans l'Explorateur Windows. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier et sélectionnez Restaurer les versions précédentes :

Une nouvelle fenêtre apparaîtra et vous verrez toutes les versions précédentes que vous pouvez restaurer. Si vous n'avez pas activé l'historique des fichiers et n'avez pas créé de point de restauration , vous n'aurez aucune option :

Si vous avez sauvegardé vos données, vous pourrez peut-être obtenir votre document Excel.

Récupération de fichiers Excel sous macOS

La récupération de vos fichiers Excel non enregistrés ou écrasés est un peu différent sur un Mac. Vous pouvez utiliser le même processus pour restaurer les versions précédentes de OneDrive si vous avez économisé là-bas. C'est la façon la plus simple de procéder. Si vous n'utilisez pas OneDrive et que vous n'avez pas de versions sauvegardées de vos documents, vous avez une option principale.

Pour commencer, ouvrez Chercheur et allez à Macintosh HD :

Si vous ne voyez pas Macintosh HD (ou un autre nom pour votre disque dur), accédez à Finder > Préférences et sélectionnez Disques durs sous Afficher ces éléments dans la barre latérale :

Sur mon Mac, je vais à Utilisateurs > [votre nom d'utilisateur] > Bibliothèque > Prise en charge des applications > Microsoft > Office > Récupération automatique d'Office 2011 :

Si vous ne voyez pas le dossier Bibliothèque dans votre dossier utilisateur, vous devrez afficher les fichiers cachés. Entrez d'abord la commande suivante dans le terminal :

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles YES

Puis, Option + clic droit l'icône du Finder et sélectionnez Relancer .

Vous pouvez utiliser le terminal pour faciliter ce processus en tapant la commande suivante pour ouvrir le dossier approprié :

open /Users/[your username]/Library/Application Support/Microsoft/Office/Office 2011 AutoRecovery

Selon votre version d'Office, vous devrez peut-être accéder à un dossier différent. Excel 2016, par exemple, enregistre les fichiers dans ~/Library/Containers/com.microsoft.Excel/Data/Library/Preferences/AutoRecovery/. Si vous rencontrez des difficultés pour trouver vos fichiers de récupération automatique, lancez une recherche de votre version d'Office pour voir où d'autres ont trouvé les leurs.

Une fois que vous avez trouvé vos fichiers, double-cliquez simplement pour les ouvrir et assurez-vous de les enregistrer immédiatement.

Suivre cette route ne vous laisse pas beaucoup d'options ; Excel ne conserve ces documents récupérés automatiquement que pendant une durée limitée, il est donc préférable de sauvegarder régulièrement votre système et vos fichiers.

Windows n'a pas pu terminer le formatage de la carte SD

La leçon : enregistrez souvent et sauvegardez tout

Bien que ces méthodes de récupération des fichiers Excel supprimés et écrasés fonctionnent, elles ne sont pas les meilleures. Ils peuvent être très impliqués et ne vous donneront pas nécessairement la version de la feuille de calcul que vous espériez. La meilleure chose à faire est de sauvegarder souvent (la sauvegarde automatique vous aidera) et d'utiliser une solution de sauvegarde qui prend en charge la gestion des versions de fichiers.

Cela étant dit, ces méthodes vous aideront lorsque vous n'avez pas d'autres options.

Comment gérez-vous les fichiers Excel non enregistrés et écrasés ? Avez-vous d'autres conseils qui pourraient aider? Partagez vos astuces dans les commentaires ci-dessous !

Partager Partager Tweeter E-mail Cela vaut-il la peine de passer à Windows 11 ?

Windows a été repensé. Mais est-ce suffisant pour vous convaincre de passer de Windows 10 à Windows 11 ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Mac
  • les fenêtres
  • Productivité
  • Sauvegarde de données
  • Récupération de données
  • Microsoft Excel
  • Restaurer les données
  • Conseils Microsoft Office
A propos de l'auteur Puis Albright(506 articles publiés)

Dann est un consultant en stratégie de contenu et marketing qui aide les entreprises à générer de la demande et des prospects. Il blogue également sur la stratégie et le marketing de contenu sur dannalbright.com.

Plus de Dann Albright

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner