Comment mettre votre visage sur un corps différent à l'aide de GIMP

Comment mettre votre visage sur un corps différent à l'aide de GIMP

Admettez-le, vous trouvez que vous jouez avec des outils d'édition d'images tels que Photoshop et GIMP amusant. Et vous pouvez pratiquement tout faire avec ces outils, de la simple retouche photo à la création de graphismes impressionnants.





Cependant, essayer d'utiliser ces applications n'est pas aussi amusant si vous ne savez pas ce que vous faites. C'est là que nous intervenons. Dans cet article, nous couvrons un classique, expliquant comment utiliser GIMP pour mettre votre visage sur un corps différent.





Pourquoi utiliser GIMP ?

GIMP est disponible gratuitement pour tout le monde, et il possède certainement des outils puissants. Il suffit de prendre le temps de l'apprendre et il deviendra une alternative très intéressante à Photoshop. Il y a, par exemple, beaucoup de façons d'utiliser GIMP pour modifier les arrière-plans .





Si vous ne l'avez pas déjà, vous pouvez télécharger et installer GIMP à partir de le site officiel de GIMP . GIMP est disponible pour Windows, Linux et Mac. Et si vous n'êtes toujours pas sûr de comment GIMP se compare à Photoshop , consultez notre comparaison des deux outils.

Ouvrez vos photos dans GIMP

Lorsque vous êtes prêt à partir, lancez GIMP et ouvrez une image avec votre visage et une autre image avec le corps sur lequel vous souhaitez mettre votre visage.



Comment arrêter les appels téléphoniques indésirables sur une ligne fixe

Cliquez sur Déposer > Ouvert dans le menu, recherchez et sélectionnez vos photos, puis cliquez sur Ouvert .

Vous verrez les deux images sur des onglets séparés dans la fenêtre GIMP. La tâche principale à accomplir en ce moment est d'extraire votre visage, alors sélectionnez d'abord l'onglet de cette photo.





Soit dit en passant, vous pouvez réaliser tout ce processus plus rapidement et plus facilement en utilisant les meilleures applications d'échange de visage .

Sélectionnez votre visage

Dans le panneau de boutons de gauche, sélectionnez le Outil Chemins qui est actuellement au centre de la deuxième rangée. Avec cet outil, vous allez créer un chemin qui fait tout le tour de votre visage jusqu'à ce qu'il fasse une boucle complète et sélectionne ce qu'il y a à l'intérieur.





Techniquement, vous pouvez également utiliser le Outil de sélection gratuit , mais vous devrez faire votre boucle en une seule fois, et croyez-moi, ça ne sera pas aussi beau. Vous obtiendrez de meilleurs résultats en utilisant l'outil Chemins.

Faire la boucle

Vous pouvez commencer par zoomer sur votre visage sur la photo. Plus vous zoomez, plus votre boucle sera précise. Vous pouvez le faire en cliquant sur la liste déroulante de zoom dans la barre d'état en bas ou en sélectionnant Vue > Zoom du menu.

Avec le Outil Chemins sélectionné, commencez à cliquer autour de votre visage. À chaque clic, vous ferez un point par lequel passe la ligne de la boucle.

De préférence, vous devez placer la boucle sur le bord de votre visage. Vous pouvez également plier les lignes entre les points pour plus de précision en cliquant avec le bouton droit sur la ligne et en déplaçant la souris.

N'oubliez pas, vous pouvez toujours annuler tout ce que vous faites en utilisant Éditer > annuler du menu. Donc, si vous égarez un point, vous pouvez toujours l'annuler et réessayer.

Terminer la boucle

Il sera normal que tout cela prenne quelques minutes, surtout si vous travaillez avec une photo haute résolution. Vous devrez continuer tout autour de votre visage jusqu'à ce que vous retrouviez le premier point que vous avez soulevé.

Une fois que vous l'avez fait, cliquez à nouveau sur le premier point pour terminer la boucle.

Ce n'est pas un problème si une ligne n'apparaît pas entre le premier et le dernier point ; il peut être corrigé à l'étape suivante. Cette dernière ligne ne sera cependant pas incurvée, donc si un haut niveau de précision est requis, essayez de rendre votre dernier point aussi proche que possible du premier.

Copiez et collez votre visage

Avec la boucle disposée, vous trouverez un bouton intitulé Sélection à partir du chemin en bas du panneau de gauche. Cliquez dessus et une sélection sera effectuée à l'aide de la boucle.

Ensuite, copiez la sélection en utilisant Contrôle + C sous Windows ou Commander + C sur Mac, ou en cliquant Édition > Copier du menu.

Sélectionnez l'onglet avec l'autre photo du corps pour coller votre visage sur cette image. Vous pouvez le faire en cliquant Éditer > Coller en tant que nouveau calque du menu. L'avoir comme nouveau calque facilitera le déplacement, le redimensionnement ou la rotation de votre visage si nécessaire.

Déplacez, redimensionnez ou faites pivoter votre visage

Maintenant, vous êtes prêt à déplacer, redimensionner ou faire pivoter votre visage jusqu'à ce qu'il soit là où il est censé être et qu'il semble tenir sur le corps.

Se déplacer: Votre visage étant toujours sélectionné, vous pouvez cliquer sur le bouton Outil de déplacement de la barre latérale de gauche. Il s'agit d'une flèche à quatre côtés. Ensuite, faites glisser votre visage où vous le souhaitez sur le corps.

meilleur lanceur pour android tv box

Redimensionner : Si vous devez redimensionner votre visage, vous pouvez utiliser le Outil d'échelle qui est juste en dessous du Outil de déplacement . Cela gardera votre visage proportionné lorsque vous faites glisser vers l'intérieur ou l'extérieur des coins pour le redimensionner. Vous pouvez également utiliser la fenêtre contextuelle Échelle pour ajuster votre visage. Cliquez sur Escalader lorsque vous avez terminé.

Tourner: Vous devrez peut-être également faire pivoter légèrement votre visage pour qu'il corresponde à la tête sur laquelle vous le placez. Clique le Outil de rotation à gauche du Outil d'échelle . Faites ensuite glisser l'extrémité pour tourner votre visage dans les deux sens. Alternativement, vous pouvez également utiliser la fenêtre contextuelle Rotation pour ajuster votre visage. Cliquez sur Tourner quand vous avez terminé.

Utilisez GIMP pour échanger votre visage

Gardez à l'esprit qu'à moins d'avoir de la chance, l'éclairage sera probablement éteint et votre visage ne se fondra donc pas parfaitement comme s'il s'agissait d'une image originale. Mais vous pouvez vous essayer à certains des autres outils et fonctionnalités de GIMP pour le rendre plus réaliste si vous le souhaitez.

Quoi qu'il en soit, c'est toujours un effet amusant, et l'expression « la pratique rend parfait » sonne vrai dans ce cas.

Pour en savoir plus sur GIMP, consultez comment installer les meilleurs pinceaux GIMP gratuits et comment installer les meilleurs plugins GIMP .

Crédit d'image : Bystrov/Shutterstock

Partager Partager Tweeter E-mail Devriez-vous passer à Windows 11 immédiatement ?

Windows 11 arrive bientôt, mais faut-il mettre à jour dès que possible ou attendre quelques semaines ? Découvrons-le.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Créatif
  • GIMP
  • Éditeur d'images
  • Conseils pour l'édition d'images
A propos de l'auteur Maison d'écriture de sable(452 articles publiés)

Avec son baccalauréat en technologie de l'information, Sandy a travaillé pendant de nombreuses années dans l'industrie informatique en tant que chef de projet, chef de service et responsable PMO. Elle a ensuite décidé de poursuivre son rêve et écrit maintenant sur la technologie à temps plein.

Plus de Sandy Writtenhouse

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner